S'identifier

Voir la version complète : Ahh les beaux-parents...

Daysie09
19/07/2010, 13:37
Mes beaux-parents vont me rendre folle!!!! Je m'explique un peu et je vais essayer d'abréger 20 mois de frustrations ici!!! Je crois sincèrement qu’ils ne respectent pas le fait que mon conjoint et moi sommes les parents de notre fiston et non pas eux. Je précise ici que nous sommes tous les deux dans le début trentaine, ensemble depuis 11 ans, marié depuis 4 et vivant dans notre propre maison depuis 6. Je ne sais plus comment leur faire comprendre diplomatiquement que nous ne sommes pas en situation de garde partagé avec eux et qu’ils n’ont strictement rien à faire avec le pourquoi et le comment nous élevons notre fils. Je ne sais plus à quel saint me vouer et mis à part enlever complètement tous les contacts entre eux et leur petit-fils, je ne sais plus quoi faire. Nous leurs laissons bien des libertés qu’ils ne semblent pas voir. Ma belle-mère le change sans raisons pour le mettre le linge qu’ELLE à acheté, ils peuvent le voir quand ils le veulent, nous avons même réduit nos heures en SDG car ils voulaient absolument pouvoir l’avoir pendant 1 journée par semaine. Des mois de demandes de leur part ont précédé cette décision. Et j’en passe…

Par contre, eux ne nous respectent pas assez en tant que parents pour se soustraire à nos demandes lorsqu’ils le garde. Qui sont les suivantes : respecter l’horaire à laquelle il est habitué (heure de la sieste, heure du dîner, etc.), faire faire la sieste dans le parc et non pas dans leur lit, ne pas lui donner de friture (choix perso pour un enfant de 20 mois) et ne pas jouer dans la voiture avec lui. Tous les matins où fiston va se faire garder là-bas, nous leurs répétons ces demandes et chaque fois ils nous répondent qu’ils comprennent et qu’ils le feront. Aussitôt la porte refermer, c’est le free for all. Ils font tous ce que fiston veut; il mange sur eux et non pas sur une chaise ou dans son booster seat et ce à n’importe quelle heure; ils le bourre de biscuits, ils le couche dans leur lit et à n’importe quelle heure (fiston est habitué de faire la sieste vers 1:00) et bien ils le couche à 3:00, vous imaginez l’heure du dodo du soir avec une sieste de 3:00 à 5:00??? Et oui, ils vont jouer dans l’auto (une belle invention de mon beau-père ça!), il recule même l’auto avec le petit sur les genoux!!! :eek: Enfin, ils nous sortent toujours les mêmes salades : il ne voulait pas faire dodo, c’est juste une fois, oui mais il pleure et on n’aime pas ça quand il pleure, etc. Je n’en peu plus. Vendredi et dimanche nous avons fait une courte visite (sur le chemin de notre marche car ils vivent à quelques minutes à peine de chez nous) et les deux fois mon beau-père est allé dans l’auto avec le petit…grrrrrr…devant nous après que mon conjoint lui ai rappelé de nouveau vendredi matin.:furious: Ah oui, et la cerise sur le gâteau de cette semaine, ma belle-mère lui a acheté des mini-étampes avec un tampon à encre rouge pour jouer. Il a 20 mois je vous rappelle. Et bien vous penser qu’il fait quoi avec les étampes??? Et le tampon à encre??? Nous étions trois à jouer avec lui et sans fautes il s’est mis les mains dedans à répétition et à beurrer son linge solide. Ça tâche de l’encre!!! Lorsque je lui ai mentionné que je ne trouvais pas cela une bonne idée comme jouet puisqu’il se mettait les mains dans l’encre à répétition, elle a répondu qu’avec elle, il ne le faisait pas et qu’elle elle le surveillait lorsqu’il jouait avec. Ensuite elle a marmonné, de toute façon, ce n’est jamais une bonne idée avec toi. GRRRRRRRRR!!! C’est la première fois que je lui demande d’enlever un jouet. Est-ce je capotte ou ben y peux-tu ce mettre les mains pleine d’encre dans la bouche et dans les yeux?!?:eek:
Nous avons tenté à plusieurs reprises d’avoir des discutions et la réponse est toujours la même. Oui, oui nous comprenons vos demandes et chaque fois on est ignoré!! Elle ose même dire à ma belle-sœur ‘ben quand y vienne nous parler on fait oui oui et puis ensuite on fait ben ce qu’on veut!’ Elle a même acheté un livre sur comment élever un enfant et quand on a vue ça et qu’on a demandé c’était pour qui le livre, elle a patiné un peu et à répondu que c’était pour elle puisqu’elle n’a pas fini d’élever ces fils! Ils ont 26 et 31 ans et marié tous les deux!!! De plus, nous attendons une fille et elle est super contente car et je cite ‘je suis tellement contente, une belle tite fille, j’en ai pas eu moi’. On dirait que c’est la sienne qu’elle attendait qui s’en vient!!!

C’est certain qu’il se fera gâter chez eux et on comprends cela mais merde, c’est un enfant roi là-bas et lorsqu’il nous revient et bien je dois faire ½ à 1 journée de discipline pour le ramener à l’horaire normal qui convient à un enfant de cet âge là et pour lui faire comprendre qu’il ne peut pas faire tout ce qu’il veut. Non on ne joue pas dans l’auto et on ne joue pas à allumer le BBQ!! Devinez d’où ça vient ça???

Enfin, nous ne savons plus quoi faire pour qu’ils comprennent nos demandes et faire cesser ses exagérations de leur part, mis à part un temps de retrait et de recul, avez-vous des suggestions??? Les menacés de cette alternative ne fera que leur faire mentir sur la journée avec le petit et ne changera en aucun cas leur comportement.

Signé : au bout du rouleau ;(

La vie est belle
19/07/2010, 14:02
Moi , je vous conseille de déménager dans une autre ville , loin d,eux et de les voir juste dans la période des fetes :laugh:
Il faut etre trés patiente et lui dire directement que c,ets votre fils , non le sien , avec le temps , elle finira peut etre par comprendre!!
J'ai deja vécu cela et je vous comprends trés bien , mais pour moi il falait que je change de pays pour que je sois libre dans ma vie de famille !!
Bonne chance!

MamanJo
19/07/2010, 14:06
Ouf...mes beaux parents sont pas si pire finalement!!! : P
Mes fils aussi sont traittés comme des rois chez les grands-parents et de notre côté c'est ok puisqu'il ne revienne pas chamboulé! Ils savent comment être avec nous et comment être avec les grands-parents....
Je sais vraiment pas comment tu pourrais résoudre ce problème..
Tu as d'lair d'avoir essayé pas mal tout ce qui me vient à l'idée...
Pas pour être plate...mais Watch out qu'est-ce qui va se passer avec ta fille! LA FILLE qu'elle n'a jamais eu!! Pauvre toi..

PHANILIPRIX
19/07/2010, 14:15
Oh que je te comprends moi là là... :eek: tu devrais retourner ton petit à la garderie 5 jours semaine car ce qu'ils montrent à ton petit est tout simplement dangereux... allumer le BBQ et jouer dans l'auto ça c'est de la folie... pour ce qui est de la gâter un ti peu spo grave jusqu'à un certain point... je crois que ce qu'ils font est tout à fait inacceptable et c'est un gros manque de respect envers vous mais encore plus envers leur petit fils qu'ils disent aimer... vous n'avez pas non plus à expliquer vos décisions vous êtes des adultes et des parents.

Ma elle-mère était comme ça on dirait que ça lui faisait plaisir de me regarder dans face et de faire le contraire pour me punir ... faut dire que c'était pas le grand amour non plus entre nous deux... je lui avais volé son beubé à 21 ans...

Un seul conseil... METTEZ VOS CULOTTES avant qu'il soit trop tard... :yes:

isabellebro
19/07/2010, 14:16
bah moi je vais pt pas te repondre ce que tu a envie dentendre mais je me lance quand meme ;) pour lavoir entendu souvent des grand parent ses pas des parent et OUI son la pour les gater pas pour faire de la discipline sastiner avec etc ma mere qui est quand meme rendu avec 6 petit enfants nous a avertis des le depart que elle avais elever ses enfant a elle quavec ses petit enfant elle voulais se gater, sa la fais royalement chi...si elle est prit pour les chicaner pc elle elle veux pas se role la la seul difference que je te dirais dans mon cas ses quelle ne va pas a lencontre de se que je dit (quand je suis la) alors la seul option que je peux te donner ses d'enlever la journ.e par semaine quil lont si sa te fatigue ses quand meme toi la mere donc ses toi qui a le gros bout du baton pour le fais que tu a de la misere avec le petit il va viellir et comprendre assez vite ce qui marche avec une personne et ne marche pas avec une autre ses la meme chose avec la garderie, les deux parents (tinquiete pas il va realiser assez vite a qui aller demander quoi pour se faire dire oui ;) )

Chez Clodie
19/07/2010, 14:19
Je comprends que tu sois dépassé par tout cela mais pourquoi ne pas limiter les visites et le laisser chez tes beaux-parents moins souvent et moins longtemps ? Est-ce qu,il se fait garder là à tous les jours ou il a une gardo ou tu es à la maison avec lui ?

C'est plate à dire mais les grands-parents sont là pour gâter nos cocos, dans la limite du respect et ça fait du bien au enfants cela. Les grands-parents essaient souvent de se reprendre avec les petits enfants de ce qu'ils n'ont pas fait avec leur enfants et ils ont tout leur temps aussi pour le faire.

Mais dit toi que les grands-parents sont bien content de les avoir au début mais sont aussi content de les voir partir habituellement, car leurs responsabilités s'arrêtent là.

Ton conjoint, il en pense quoi lui de tout cela ?

mamidi
19/07/2010, 14:20
J'y vais avec Phani, comme ils ne vous respectent pas et ont des comportements dangeureux pour l'avenir de votre ti-pou, dites-leur qu'ils ne pourront voir votre fils qu'en votre présence. Et pour l'histoire de l'auto : si le beau-père l'amène dans l'auto, ramasse ton fils et va t'en chez-vous. Va bin falloir qu'Ils finissent par comprndre le gros bon sens.
C'est choquant et stressant ce genre de comportement :furious:

Lalyta
19/07/2010, 14:21
Quand mon petit garçon passe trop de temps avec mes beaux-parents... j'ai du trouble avec quand il revient ! Je n'aime pas avoir à "reserrer" la vis mais je n'ai pas le choix, sinon ça ferait un vrai petit enfant roi !

Mais à quelque part.. les grands-parents ça sert à ça non ? Nous notre job c'est de les élever, eux de les gâter. Et ça adonne bien, ça leur fait plaisir !

Bien sûr, on a le droit d'avoir des choses sur lesquelles on ne fait pas de compromis. Mais vouloir tout tout tout régenter ce qu'ils font... moi chez nous il y a une routine. Mais chez les grands-parents c'est spécial. Qu'il se couche plus tard une fois de temps en temps, on peut y survivre. S'il est trop souvent chez lui et que ça t'incommode vraiment, c'est la chose sur lesquelles je leur demanderais de faire un effort pour respecter, en laissant aller un peu les autres.

Tant qu'il est en sécurité, les jeux qu'ils font et le linge qu'il porte... si tu n'aimes pas les jeux qu'ils lui donnent, ils peuvent rester chez eux (ex le tampon à encre), s'il ne se tache pas avec elle. Tu ne l'apportes pas chez toi ou tu ne le lui donnes pas.

Entk. Je pense que si tu acceptes de laisser aller certaines choses mais que tu dis que certaines choses sont non-négociables, tu as plus de chance qu'ils fassent un effort. Ex. Le dodo. S'il le fait trop tard, tu ne peux plus le coucher donc si ça se produit trop souvent, il n'ira plus chez eux et c'est tout. Mais le reste, tu laisses aller. Ils vont peut-être te trouver moins directive et essayer de faire un effort.

loganou
19/07/2010, 14:23
bah moi je vais pt pas te repondre ce que tu a envie dentendre mais je me lance quand meme ;) pour lavoir entendu souvent des grand parent ses pas des parent et OUI son la pour les gater pas pour faire de la discipline sastiner avec etc ma mere qui est quand meme rendu avec 6 petit enfants nous a avertis des le depart que elle avais elever ses enfant a elle quavec ses petit enfant elle voulais se gater, sa la fais royalement chi...si elle est prit pour les chicaner pc elle elle veux pas se role la la seul difference que je te dirais dans mon cas ses quelle ne va pas a lencontre de se que je dit (quand je suis la) alors la seul option que je peux te donner ses d'enlever la journ.e par semaine quil lont si sa te fatigue ses quand meme toi la mere donc ses toi qui a le gros bout du baton pour le fais que tu a de la misere avec le petit il va viellir et comprendre assez vite ce qui marche avec une personne et ne marche pas avec une autre ses la meme chose avec la garderie, les deux parents (tinquiete pas il va realiser assez vite a qui aller demander quoi pour se faire dire oui ;) )

je seconde.....mes beaux parents et parents sont comme ca aussi et puis je men fou tant qua la maison ils suivent mes regles a moi! il ny a rien de grave dans leur aggissements je crois....des grands parents c'Est des grands parents! et lenfant va finir par comprendre quavec grand maman c comme ca et a la maison c'Est autre chose!

c'est mon avis c tout

Bonne chance!

loganou
19/07/2010, 14:24
Quand mon petit garçon passe trop de temps avec mes beaux-parents... j'ai du trouble avec quand il revient ! Je n'aime pas avoir à "reserrer" la vis mais je n'ai pas le choix, sinon ça ferait un vrai petit enfant roi !

Mais à quelque part.. les grands-parents ça sert à ça non ? Nous notre job c'est de les élever, eux de les gâter. Et ça adonne bien, ça leur fait plaisir !

Bien sûr, on a le droit d'avoir des choses sur lesquelles on ne fait pas de compromis. Mais vouloir tout tout tout régenter ce qu'ils font... moi chez nous il y a une routine. Mais chez les grands-parents c'est spécial. Qu'il se couche plus tard une fois de temps en temps, on peut y survivre. S'il est trop souvent chez lui et que ça t'incommode vraiment, c'est la chose sur lesquelles je leur demanderais de faire un effort pour respecter, en laissant aller un peu les autres.

Tant qu'il est en sécurité, les jeux qu'ils font et le linge qu'il porte... si tu n'aimes pas les jeux qu'ils lui donnent, ils peuvent rester chez eux (ex le tampon à encre), s'il ne se tache pas avec elle. Tu ne l'apportes pas chez toi ou tu ne le lui donnes pas.

Entk. Je pense que si tu acceptes de laisser aller certaines choses mais que tu dis que certaines choses sont non-négociables, tu as plus de chance qu'ils fassent un effort. Ex. Le dodo. S'il le fait trop tard, tu ne peux plus le coucher donc si ça se produit trop souvent, il n'ira plus chez eux et c'est tout. Mais le reste, tu laisses aller. Ils vont peut-être te trouver moins directive et essayer de faire un effort.

oui c ca...choisir ses batailles:yes:

bidule
19/07/2010, 14:25
Eh! que je te comprends!!!

Je passe toujours pour la méchante avec mes beaux-parents. On a appris il y a quelques semaines qu'ils ne mettaient pas de gilet de flottaison à notre fils l'étét dernier pour aller à la pêche! :eek: Sous prétexte que c,est juste sur le bord de l'eau assis sur des roches et qu'il écoute bien!!!! Ben oui les smarts, pis si il se lève tout exité d'avoir un poisson au bout de la ligne pis qu'il tombe et se pète la tête sur une roche pis qu'il tombe à l'eau, c'est qui qui va le sauver??? Grand-papa qui ne sait pas nager???????:furious: DÈs fois ils sont tellement sans génie!

Nous un moment donné, on a coupé les ponts pour un mois. Pas de visite des beaux-parents. Mon chum leur a dit que ça faisait plusieurs fois qu'on leur demandait de ne plus acheter de cadeaux à chaque fois qu'on les voit (Ben là, c'est juste des picochinnes du dollorama..... Ben oui, c'est juste des cochonneries, pis on sait plus quoi en faire de tes cochonneries pis ils ne jouent même pas avec... C'est pas le prix qui compte, c'est le principe.) Il y avait aussi d'autres irritants qu'on avait déjà mentionnés et que ça ne s'était pas corrigé alors, on ne se voient plus pour un bout.

Après un mois ça filait doux.... Surtout que ma belle-mère ne peut pas vivre sans voir ses petits enfants au moins un fois par semaine. Pis au diable si on avait d'autres projets, elle boude si on lui dit que la journée qu'elle a choisi pour nous voir on a d'autres choses à faire.... Elle s'immisçait dans la vie de notre garçon comme si elle était sa mère. Elle voulait toujours l'avoir chez elle quand elle était en congé, et la fin de semaine...Wow! t'est sa grand-mère, pas sa mère! J'ai déjà dit à mon chum que là, ça va faire, si elle voulait avoir un autre enfant, elle avait juste à en avoir un quand c,était le temps et qu'au pire, elle pouvait toujours en adopter un..... Je crois que mon chum lui a dit quelque chose dans ce sens... Car il y a eu un long froid...

Bref, je te dis, mets ton pied à terre et donne leur des conséquences si ils ne comprennent pas. Dit-leur que c'est ben drôle faire les 4 volontés d'un enfants quand on n'a pas à vivre les conséquences mais que dans le bien de ton enfant, si ils ne suivent pas tes directives pour que la routine et les valeurs soient les même chez eux qu'à la maison, ils ne pourront plus voir leur petit fils seuls.
Et fait leur suivre tes directives en ta présence aussi... pas question d'aller jouer dans l'auto. C,est pas un endroit pour jouer. Pis si fiston pleure pour y aller et qu'ils te regardent comme si tu es une marâtre, tu leur dis ben oui, fiston pleure parce qu'il veut aller jouer dans l'auto. Ce n'est pas un besoin, c'est un désir. Et c'est un désir auquel papa et moi on a décidé qu'on ne céderait pas et on vous redemande de ne pas y céder.

C'est pas drôle avoir à éduquer les grands-parents en plus des enfants...;)

Et c'est sur, que des grands-parents ça gâte... mais il y a des limites à la gâterie... surtout si c'est de façon régulière... un dodo plus tard ou pas fait une fois, c'est pas grave... mais à chaque fois... à chaque semaine... ce n'est plus de la g^terie, c'est du laisser aller...

alagarderie.com
19/07/2010, 14:25
Daisy, Je suis moi-même une belle-mère et je dois te dire que là, ces beaux parents n'ont pas d'allure.
Toutefois, il semble qu'avec toi le message ne passe pas.
Peu importe la raison, il est préférable que ton conjoint s'occupe de ça.

Ça va sûrement passer mieux venant de lui.

Magoo
19/07/2010, 14:32
Je suis un peu de l'avis des autres... CHez mes beaux-parents et chez mes parents, ça n'est pas comme à la maison. Mon fils mange des trucs disons plus «sucrés», fait des choses «différentes», a des privilèges.

Par contre, il est important que tes beaux-parents te respectent et respectent ton autorité quand tu es là. Faut mettre ton pied à terre sur cette question.

À te lire, en général, je te dirais qu'ils semblent occuper une place plus grande que tu ne voudrais leur laisser... Mais pourquoi leur as-tu justement laissé cette place? Il doit y avoir une raison. Penses-y. Ça t'aidera sans doute. Et ton mari? Il doit t'épauler, ce sont SES parents après tout.

Daysie09
19/07/2010, 14:33
Je comprends que tu sois dépassé par tout cela mais pourquoi ne pas limiter les visites et le laisser chez tes beaux-parents moins souvent et moins longtemps ? Est-ce qu,il se fait garder là à tous les jours ou il a une gardo ou tu es à la maison avec lui ?

C'est plate à dire mais les grands-parents sont là pour gâter nos cocos, dans la limite du respect et ça fait du bien au enfants cela. Les grands-parents essaient souvent de se reprendre avec les petits enfants de ce qu'ils n'ont pas fait avec leur enfants et ils ont tout leur temps aussi pour le faire.

Mais dit toi que les grands-parents sont bien content de les avoir au début mais sont aussi content de les voir partir habituellement, car leurs responsabilités s'arrêtent là.

Ton conjoint, il en pense quoi lui de tout cela ?

Ahhh, pour répondre à tes questions:
Il se fait garder là une journée semaine à leur demande. Fiston avait une gardo temps plein mais nous quittons pour aller en CPE. Il a donc fini la semaine dernière et commence au CPE le 16 août prochain. Fin la semaine passé car le SDG est fermé pour vacances pour les trois prochaines semaines et ensuite 1 semaine avant l'entrée en CPE. RSG et nous avons tous décidé qu'il serait préférable que coco n'y retourne pas avant l'entrée en CPE. Papa est à la maison temps partiel cette semaine donc fiston devra aller un certain temps chez les b-p (conjoint à une entreprise avec un associé et la femme de ce dernier vient d'accoucher donc difficile de prendre la semaine :o) et pour les deux autres se sera maman à la maison. Ensuite il restait la semaine du 9 au 13 et là je songe des plus sérieusement à rappeller ma RSG et la supplier de prendre coco pour une semaine afin que G-P et G-M ne scrappe pas la routine de fiston une semaine avant l'entrée en CPE!!!

Mon conjoint est aussi à bout que moi. il n'en revient pas du comportement de son père et de sa mère et il est vraiment tanné. Nous ne savons plus quoi faire pour qu'ils respectent le peu (selon nous ;) ) que nous demandons. La routine de coco est facile à scrapper donc il faut travailler fort pour la maintenir. Faire les 4 volontés de coco n'est pas non plus la meilleure solution. Se lever 4 fois de table car fiston veut aller jouer dans la salle de bain lors du repas est à mon sens exagérer. On s'assoit et on mange. Si coco ne veut pas manger, ok, mais câline les adultes devraient rester assis et finir leur repas. Pas se lever et aller jouer avec bébé pour ensuite revenir finir de souper 1 heure plus tard....

fafalava
19/07/2010, 15:10
Ben moi je te comprend, ma mere est assez l'enfer avec ca aussi et ca me fait vraiment c.... parce que quand elle est la, je dois toujours mettre mes limites, TOUT LE TEMPS metton que je dis a mon fils A... reste assis correctement sur le divan stp, elle se depeche de dire ...- "spo grave il a juste a se coucher si il veut ":furious: ou a.... non tu ne peux pas manger tout de suite tu as eu la diarrhe toute la nuit ca va te faire mal au ventre.... -'' ouin mais la pauvre petit il a faim" Ca me tape crissement sur les nerfs et ca fait pas des week end reposants, alors je la vois moins souvent, c'est plate mais je suis obligee de mettre mes limites, sinon ca fini pas, si je lui dis que ca n'a pas bien ete les deux dernieres semaines au cpe elle me dit -'' ben voyon ye fin mon petit garcon moi ca va toujours bien" Ben oui criss je comprend il te demande un bakugan pis tu lui en achetes 40... cest ben plate pour elle mais mon fils la voit comme une distributrice a cadeau et son amour est vraiment interesse il se colle sur elle quand il veut de l'appui mais quand il va pas bien, c'est mes bras a moi qu'il cherche..... just too bad... avec ma fille jen parle meme pas lol elle a 2 ans et elle voit clairement que ma mere a une preference pour son frere alors avec le caractere quelle a c'est elle qui va rusher tout a l'heure avec elle lol :no:

Les petites bulles
19/07/2010, 15:14
je vais être un peu rabat-joie...je suis d'accord que jouer dans l'auto et à allumer le bbq c'est vraiment pas fort, mais des grands-parents, c'est là pour gâter leur petit enfant. tu ne peux pas leur demander d'être les parents de ton fils et de respecter tout ce que toi tu juge correcte ou non. Si c'est non sécuritaire ok, mais pour le reste... Moi si j'étais un grand-parent pis que je me faisais achaler pour un paquet de petits trucs genre, pas se lever de table, pas faire de sieste dans un lit, pas manger ceci, pas faire cela, ben oui je serais fru. Peut-être seriez-vous mieux de vous consacrer à ce qui est vraiment nécessaire et laisser faire le reste.

C'est comme des enfants, si tu passes ton temps à le réprimander, il finit par se butter et ne plus écouter du tout.

c'est mon avis.

sans rancunes

fafalava
19/07/2010, 15:46
Daisy tu as mis ton post sur deux sujet differents alors je suis toute melangee lol

marine123
19/07/2010, 16:34
Déjà, le faire garder 1 jour/semaine par ses grands-parents, si tu n'es pas d'accord avec leur façon de faire, c'est pas vous faciliter la vie! Il faut que le petit fasse la différence entre "c'est a party, je vois mes grands-parents" et "je me fais garder". C'est pas la même chose! Moi aussi je crois que les grands-parents doivent se limiter à respecter un minimum de règles de la maison, mais autrement, ils sont là pour gâter (eux-mêmes et l'enfant). Toutefois, si ton fils y va une fois par semaine et qu'il les voit en plus certains soirs et fins de semaine, ce n'est plus de l'occasionnel. En leur accordant 1 journée de garde, c'est pour eux le début d'une garde partager! Ils vont s'en permettre encore plus!

Alyjackocéangel
19/07/2010, 17:18
ça c'est fatiguant du monde de même...
, moissi je le laisserais 5 jours à la gardo....
pis je pense que ton chum aura pas le choix de se fâcher... faut quand même qu'ils vous respectent en tant que parent

coquineactive
19/07/2010, 18:24
je vais être un peu rabat-joie...je suis d'accord que jouer dans l'auto et à allumer le bbq c'est vraiment pas fort, mais des grands-parents, c'est là pour gâter leur petit enfant. tu ne peux pas leur demander d'être les parents de ton fils et de respecter tout ce que toi tu juge correcte ou non. Si c'est non sécuritaire ok, mais pour le reste... Moi si j'étais un grand-parent pis que je me faisais achaler pour un paquet de petits trucs genre, pas se lever de table, pas faire de sieste dans un lit, pas manger ceci, pas faire cela, ben oui je serais fru. Peut-être seriez-vous mieux de vous consacrer à ce qui est vraiment nécessaire et laisser faire le reste.

C'est comme des enfants, si tu passes ton temps à le réprimander, il finit par se butter et ne plus écouter du tout.

c'est mon avis.

sans rancunes

pas d accord si les grand-parents insiste pour le garder 1 jour par semaine il se doivent de continuer la routine etablie par les parent et la rsg. Se n est comme s il le garderait a l occasion pendant que les parent se paye une petite soirée!!! Seul moyen est de couper les visites durant un petit bout et de leur dire clairement le pourquoi. Les menacé de le faqire ne change rien dit-leur plutot que les x comportement sont innaceptable pour toi et que cette raison tu ne désire plus qu il garde ton enfant régulierement car c est toi qui est prit avec les caprices indésirable. Je l aai fait et sa marche !!!

BoiteàSourires
19/07/2010, 19:50
Je comprends ta situation. Ma belle-mère est totalement possessive de ma plus vieille! Elle l'appelle SA fille...Elle demande, demande, il faut tout faire pour la rendre heureuse, fait du chantage émotif et ne donne jamais rien en retour! J'aimerais t'aider, mais je n'Arrive pas moi-même à régler ma situation alors...

Eternity
19/07/2010, 19:52
J'ai dû mettre mes limites que certain on jugé trop sévère avec ma b-m.
Et je suis pas mal sure de pas être la plus aimé dans cette famille. Mais moi les commentaire sur comment on élevait notre fille me tombait royalement sur les nerf !
Et quand en plus devant toi il dise au bébé j'ai hâte de te garder, je vais pouvoir faire ce que je veux avec toi. Ben là woah ! Résultat (ma fille a 3 ans) ben mon chum a fini par couper pas mal les pont avec sa mère. Si je disais je ne veux pas qu'elle mange ça ben j'avais droit à des regards et des commentaire comme quoi je la privais etc. Tsé on s'entend qu'elle a offert des jujube à ma fille de 8 mois !
Mais bon comme je dis met ton pied à terre et met tes limites.

Je suis daccord sur le fait que les g-parents sont là pour gâter mais selon NOS règle et NOS valeur.

Je trouve aussi fatiguant que ma fille reçoivent des jouet à tout bout de champ du dollorama.

Donc fait leur comprendre et j'enlèverai aussi la journée de garde qu'ils ont chaque semaine.

Goglu1982
19/07/2010, 21:21
Moi, j'ai anticipé le coup, jamais ma fille se retrouve avec eux sans la présente de mon chum ou de moi. Je ne l'ai jamais fais gardé par eux et je ne compte pas le faire. Ils la voit quand ça adonne même s'ils sont à 5 minutes de chez moi. Et ils savent très bien que s'il font quelque chose avec elle qui ne fait pas mon affaire, il n'y aura pas d'avertissement, je prends me fille et bebye.
Comme je dis souvent, cet enfant là, je l'ai eu parce qu'on en avait envie et non pas pour faire plaisir à la famille ou à qui que ce soit.

isabelle13
20/07/2010, 08:57
Moi, j'ai anticipé le coup, jamais ma fille se retrouve avec eux sans la présente de mon chum ou de moi. Je ne l'ai jamais fais gardé par eux et je ne compte pas le faire. Ils la voit quand ça adonne même s'ils sont à 5 minutes de chez moi. Et ils savent très bien que s'il font quelque chose avec elle qui ne fait pas mon affaire, il n'y aura pas d'avertissement, je prends me fille et bebye.
Comme je dis souvent, cet enfant là, je l'ai eu parce qu'on en avait envie et non pas pour faire plaisir à la famille ou à qui que ce soit.

Moi je crois qu'il faut avoir un juste milieu'est important pour les enfants aussi une relation avec les grands-parents sans les parents aux alentours, ca leur apprends que certaines regles peuvent etre differente d'un endroit a l'autre, maison, sdg, grand-parents.

kekchoze
20/07/2010, 09:08
J'ai pas lu tout le post, mais...

Je crois qu'il est normal de vouloir avoir une certaine discipline chez les grands-parents, surtout si l'enfant est 1 fois par semaine là-bas.

Moi, j'suis bien direct avec mes parents ET beaux-parents. Respecte ce que je te dis, sinon c'est bien d'valeur, mais tu ne le garderas pu.

Qu'ils le gâtent, ou couche 20min plus tard... c'est correcte. Juste d'Avoir une certaine stabilité et de juger avec son gros bon sang qu'on ne montre pas à un enfant de 20 mois à allumer le BBQ, ou que c'est HOT d'être en auto assis sur des genoux, ou de jouer avec des affaires d'encre (toxiques??)...

Bref, impose tes règlements, et si tes beaux-parents ne les suivent pas bin enlève leur le "privilège" de voir ton enfant aussi souvent.

felixlechat
21/07/2010, 14:35
Moi non plus je n'ai pas lu tout le post,... Mais je peux te dire comment nous avons géré cela, mon copain et moi.
Mon copain, mes beaux-parents et moi avons tous vécu de la frustration avec l'arrivé des petits-enfants. Je peux te résumer la situation ainsi: Avec le temps j'ai appris à lâcher prise et mon chum a appris à mettre ses limites.

Je suis là mère. Personne ne peut me retirer ce titre. Mes enfants m'aiment et ils ne vont pas devenir des enfants rois ou préférer "grand-maman au lieu de maman" parce que cette dernière leurs donnent tout ce qu'ils veulent.
De plus, que je le veule ou non leur grand-mère est différente de moi. J'aurai beau chiâler, pleurer de rage ou discuter avec elle des heures de temps, rien n'y changera rien. J'ai appris à vivre avec le fait qu'elle ne changera pas. Maintenant, je prends pour acquis que mes enfants sont épuisés et chiâleux lorsqu'ils reviennent de chez elle. Je ne rentre plus dans des colères épouventables en me disant "Je le savais que ca allait faire ca!!". Ben oui, justement: je le savais. Le bon côté des choses est que nos enfants vieillissent. ;) ma fille a maintenant 2 ans et demi et la meilleure chose que je puisse lui dire lorsqu'elle fait une colère c'est:"Je ne suis pas grand-maman! Ca ne marchera pas avec moi!" Elle arrête à coup sur de pleurer :p

Comme je disais plus haut: mon chum a appris à mettre ses limites. (C'est SA mère après tout. Je gère bien mes parents moi, à lui de gérer les siens!) Toutefois, je dois avouer que ca lui a pris du temps: presque 2 ans (!!) Il en a eu marre le jour de la naissance de notre deuxième enfant: sa mère et moi n'étions pas d'accord sur un sujet, je venais d'accoucher (allo les hormones!!) et elle était partie fâché de notre maison tendis que moi j'en pleurais de rage... Bref: le chaos total! Il lui a fallu être dans cette situation pour réaliser qu'il devait accepter la situation pour ce qu'elle était: il avait une femme qui ne s'entendait pas bien avec sa mère. Il en a eu marre de me voir pleurer sur le sujet sans que sa mère change ses agissements pour autant... Il a réalisé qu'il était un père et un mari, et que sa famille maintenant s'était moi et les enfants, non plus sa "famille élargie". Il a mis son pied à terre et nous n'avons plus vu ses parents pendant plusieurs semaines. Maintenant, l'eau a coulé sous les ponts et ca va mieux... je sais que je peux compter sur lui lorsque quelque chose me dérange... et ses parents savent qu'elle est le prix à payer s'ils viennent foutre la marde dans notre vie de famille: ils ne verront plus les petits-enfants!

En tout cas... parait que c'est difficile pour tout le monde... chacun à sa manière... Alors je te souhaite bonne chance!! xoxo

alagarderie.com
21/07/2010, 15:51
Tout le monde a sa façon de gérer les choses et je suis bien d'avis qu'il faut mettre de l'eau dans notre vin d'un côté comme de l'autre.
Malheureusement, ça fini souvent que les enfants sont pris en otage par les parents.Je ne dis pas ça pour faire des reproches à qui que se soit.
Je dis ça parceque j'aimerais bien qu'une personne qui a de bonnes relations avec la belle famille nous explique comment agir pour que la solution ne soit pas la prise d'otage des enfants si vous voyez ce que je veux dire...

Mon mari a 3 petits enfants et il a décidé de ne plus avoir de contacts car sa fille utilisait son droit de mère pour nous faire chanter...

Ça me fait mal de parler de ça ici mais y faut être de sacré mauvais grand-parents pour se voir privé de voir nos petits-enfants...

Eternity
21/07/2010, 16:16
alagarderie.com
moi ce que j'attendais des grand-parent (et que je n'ai pas eu sauf de la part de ma mère et sans que j'ai à lui demandé) c'est le respect des valeurs qu'on veut inculqué à notre fille. Mes beau parent on beaucoup beaucoup critiqué notre façon de faire (éducation, ne pas la laisser pleurer, ne pas vouloir qu'elle mange des choses sucré ou des cochonnerie). Et le comble de tout pour ma part, au lieu de nous demandé si on était daccord de lui donner tel ou tel chose ben il lui offrait directement. Ce que j'aurais aimé c'est qu'il comprenne que ce n'est pas LEUR enfant, que c'est à moi ou à nous de décidé de ce qui est bon pour notre fille pas au grand-parent. Ma mère respect toujours et nous a toujours demandé avant d'offrir quelque chose, je demande pas de lettre etc, juste un petit regard genre je peux tu ?
Et tout ça empêche pas ma mère de gâter ma fille ! Elle lui achète des beau truc, pas des chose du dollorama en tout cas c'est mon opinion.

Je crois que ce qui brise l'entente avec les beau parent c'est lorsqu'il ne respecte pas les valeur ou les choses que nous parent voulons que nos enfant fasse. Autre exemple, je montre à ma fille à bien ce comporter à table et partout, ben eux essaie de l'énerver (tapper sur la table, tapper les ustensile ensemble) pour par la suite que le reste de la famille dise qu'il faut ce calmer. Et ça arrive à chaque réunion de famille tk c'est des choses comme ça qui fait que l'entente n'est pas là. Je crois beaucoup au respect et pour une bonne entente, le respect des grand-parents envers les parents compte pour beaucoup. Il y a aussi le respect des grand-parent sur les petit enfants, tsé ton bébé pleure dans les bras de g-m et elle ne veux pas te la redonner, plus vieille, le bébé cris maman pcq'il veut sa maman et la g-m ne veut pas la laisser et la mère est obligé de la reprendre presque de force ben ça je trouve pas que ça respecte ma fille pantoute !
Je pourrais en dire long haha mais bon l'idée est là aussi.

Je connaissais une fille qui s'entendais bien avec sa belle famille, et ce qui faisait que ça allait bien c'étais que la b-f demandais l'avis des parents avant d'agir ;)

fafalava
21/07/2010, 16:44
Moi ce qui me tapait sur les nerfs puissance 14 lol c'est quand ma mere qui n'a jaamsi allaite me disait comment allaiter ma fille... elle est pas bien couchee comme ca... donne lui l'autre sein ca fait trop longtemps quelle tete celui la.... mange pas ca tu vas lui donner des gaz .... ta gu......... ta.... ca me rendait hors de moi... ma mere me stress c'est epouventable... juste pour vous dire, a mes trois enfants jai faillie accoucher prematurement et les trois fois ma mere etait presente....

L'Amie des petits cocos
21/07/2010, 18:56
Moi aussi je ne suis pas daccord avec l'histoire du BBQ et de la voiture mais la plupart des grand parent aime gaté leur petit enfant (coucher plus tard,dans le meme lit des grand-parent, grand-maman gateau (qui aime remplir leur petit bedon) etc..) Tu sais j'aime bien lidée quil passe une journé avec cest grand parent par semaine ..tu sais je croit que c'est une relation préviligier que peut entretenir (petit fils et grand parent) c important dans la vie dun enfant.Et c sur que sa rapelle des souvenir a la grand-mere et elle doit etre dans les petit nuage quand elle est avec.Et jvais répété la meme chose quune autre ''les grand-parent non pas le meme role que les parent sont pas la pour les chicaner et les élevé comme leur enfant il veullent seulement profité du temps passer avec'' je suis sur quil ne lui veullent que sont bien. Ya quelquun qui ma dit un jour ''je ne sais pas combien de temps il pourront profité du temps passé avec leur grand-parent ,mais pour le temps quil sont en vie je veut que mes enfant profite du temps passer avec eux''. Tu sais je ne mentend pas toujour bien avec mes beaux parent moi non plus et ya un moment cétais la guerre et depuis que chacun de nous a mis notre grain de sel pour que sa aille mieux la relation est bien meilleur...Peut-etre tu leur met tu trop de limite ?! je comprend pour ce qui est de la voiture et le BBQ mais pour se qui est du coucher (dormir avec les grand parent exemple) laisse les faire...c pas mauvais pour sa vie sa ;) Je comprend que quand ton enfant revien a la maison sa peut etre plus difficile mais bon... jcroit quon passe toute par la loll quand il sorte couché ailleur il revienne la tete enflé lolll je sais jétais comme sa etant plus jeune lolllll ....mais ne coupe pas le lien quil entretienne laisse leur encore leur journée!! c important

bidule
21/07/2010, 19:49
Ma mère adore être grand mère. Elle m'a dit qu'elle nous adore mon frère et moi, mais que ses petits enfants c,est différent. Elle peut avoir le plus l'fun et nous les rechipper après... Elle se trouve privilégiée de côtoyer ses petits-enfants presque à chaque jour. Elle les gâte. Ils ont des privilèges chez mes parents. Des petites choses spéciales, genre de l'orangeade, des bonbons, mon grand de huit ans mâche de la Juice Fruit avec son grand-père... Ils se couchent un peu plus tard... Ils sortent ma fille de temps en temps, pour la sortir de la garderie où elle partage sa maison et sa maman avec ses amis. Ils l'ammènent à la biblio ou faire des courses avec eux. Ils me demande ce qu'elle a besoin comme vêtements et la gâte en lui donnant quelques vêtements qu'elle a besoin. Elle adore nous faire sa parade de mode en revenant;) Quand fiston est en pédago, ils font la même chose avec lui. Ils vont au resto pas nécessairement très santé... Pis après???? Mais JAMAIS, ils ne laissent aller la discipline ou la sécurité. Ils n'acceptent pas que les enfants se lèvent de table, montent sur les divans, bref, les règles de savoir-vivre minimum sont respectées avec eux. Et ils sont bien fiers de se faire complimenter sur le comportement de leurs petits-enfants.

C'est à mon avis la bonne façon de jouer un rôle de grand-parent. Ben oui, nous ne sommes pas toujours d'accord avec certaines choses qu'ils font ou de la manière qu'ils le font... mais ils ne sont pas nous...

L'Amie des petits cocos
21/07/2010, 20:31
Ma mère adore être grand mère. Elle m'a dit qu'elle nous adore mon frère et moi, mais que ses petits enfants c,est différent. Elle peut avoir le plus l'fun et nous les rechipper après... Elle se trouve privilégiée de côtoyer ses petits-enfants presque à chaque jour. Elle les gâte. Ils ont des privilèges chez mes parents. Des petites choses spéciales, genre de l'orangeade, des bonbons, mon grand de huit ans mâche de la Juice Fruit avec son grand-père... Ils se couchent un peu plus tard... Ils sortent ma fille de temps en temps, pour la sortir de la garderie où elle partage sa maison et sa maman avec ses amis. Ils l'ammènent à la biblio ou faire des courses avec eux. Ils me demande ce qu'elle a besoin comme vêtements et la gâte en lui donnant quelques vêtements qu'elle a besoin. Elle adore nous faire sa parade de mode en revenant;) Quand fiston est en pédago, ils font la même chose avec lui. Ils vont au resto pas nécessairement très santé... Pis après???? Mais JAMAIS, ils ne laissent aller la discipline ou la sécurité. Ils n'acceptent pas que les enfants se lèvent de table, montent sur les divans, bref, les règles de savoir-vivre minimum sont respectées avec eux. Et ils sont bien fiers de se faire complimenter sur le comportement de leurs petits-enfants.

C'est à mon avis la bonne façon de jouer un rôle de grand-parent. Ben oui, nous ne sommes pas toujours d'accord avec certaines choses qu'ils font ou de la manière qu'ils le font... mais ils ne sont pas nous...

JSUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI !! C SA JE VOULLAIS EXPLIQUER DANS MON MESSAGE ;)

Daysie09
31/08/2010, 14:50
Rebonjour,

Et bien je voulais juste donner un petit suivi de ce post...:p

Les choses ne se sont malheureusement pas arrangés depuis. Persque deux mois plus tard, le message ne passe toujours pas avec belle-maman et beau-papa. J'en ai un qui ne se croit pas vraiment impliqué dans la situation et pense que le problème réside dans les dires de l'autre et justement l'autre qui agît comme si rien ne s'était passer. :confused:

c'est clair qu'on a pas les même valeurs du tout et qu'il sera bien difficile de régler la situation. Belle-maman continuera ses commentaires acerbes sur tout le monde et ses achats compulsifs et beau-papa continuera de gâter fiston et de le laisser faire tout ce qu'il veut. En passant, le dodo dans le lit de grand, ça a pris 6 semaines à casser ça. Des semaines d'enfer ou papa et maman n'ont pas dormi beaucoup!!!

Ils ne voient donc plus fiston depuis le 22 juillet et ils ont tout de même réaménager toute une pièce de leur maison en salle de jeu qui ferait rougir d'envie bien d'entre vous. Il y a même une jolie télé 60 pouces flat screen brancher sur illico pour quant il voudra regarder la télé. Il a 21 mois et nous avons une politique de pas de télé avant deux ans (au moins) chez nous!!! Ils ont tout acheter ce qu'il y a de jouets possible pour lui si bien qu'à sa fête dans 2 mois, la liste complète de cadeau que nous avions débuter est à scrapper en entier. Le ''bigger and better'' que tout le monde d'autre ça vous dit quelque chose??? Je vais faire quoi moi pour que fiston apprécie les petits cadeaux des autres après ça? Et si certain jouets on voulait pas qu'il joue avec? On ne dit pas de rien acheter, on demande simplement à être consulté avant les ''gros achats''! Je vous dit, elle est fin prête pour s'ouvrir un SDG!!!

Alors, je crois qu'on va aller en thérapie car le message ne semble pas passer. Ils croient toujours que cet enfant est en garde partagé avec eux et ils sont toujours en compétition avec les parents pour l'affection et l'attention du petit. Moi, j'ai fini de me battre avec fiston pour casser les comportements acquis chez mes beaux-parents. Notre fils, il est intense et j'en ai déjà beaucoup à faire juste pour le maintenir à flot alors s'il faut en plus combattre et défaire les comportements acquis ailleurs.....:furious:

Avez-vous déjà vécu ça vous???

Mira-Belle
31/08/2010, 14:56
Et ton mari?? Qu'est-ce qu'il en pense?? Comment se sent-il face a sesparents?? Est-ce qu'il t'appuie?

Quelle genre de thérapie cela peut bien exiger??

Daysie09
31/08/2010, 15:02
Mon conjoint et moi sommes sur la même longueur d'onde mais même avec plusieurs discussions, rien n'y fait!

Une thérapie de famille avec un médiateur car là, il est évident qu'on ne réussi pas a s'entendre et que belle-maman (qui a déjà réussi à aliéner tout mon côté de famille par ces commentaires /commérages stupides) n'est pas prête du tout à s'assoir seul avec nous et d'écouter (pas entendre là) ce que nous avons a dire.

soso
31/08/2010, 15:14
moi je crois que tu en fait peut etre trop avec sa ok coté securiter javoue que ses pas fort mais sais tu que pour ton fils ses merveilleux avoir une si belle relation avec ses grand parent aurais tu peur quil les aimes plus que toi parce que non une maman aura toujours la place numero un peut etre si tu baisse un peu tes attentes tes beau parents feront eu aussi des efforts crois moi beaucoup dentre nous aimerais des grand pareents aussi present dans la vie des enfants

Veki
31/08/2010, 16:18
Je comprends ta frustration Daisie! Je trouverais cela insupportable si les grands-parents de mon fils agissaient de la sorte!

Ton affaire de garde partagée ...WOW...! J'trouves ça vraiment weird de la part des grands-parents! Je crois que pour l'instant tu fais bien de garder ton fils avec toi... peut-être que dans un peu de temps ces grands-parents comprendront que tu ne veux plus envoyer ton fils chez-eux et c'est à ce moment-là que tu pourras leur fixer des règles à respecter (tel que pas de télé, la sieste,etc.!) pour qu'il garde PARFOIS ton enfant!

La médiation... c'est rendu loin si tu as besoin de ça!!

Comme Soso dit, c'est vraiment dommage de priver ton enfant de ses grands-parents mais il me semble que dans l'immédiat je ferais comme toi et je ne voudrais pas qu'il le voit... peut-être comprendront-ils que c'est TON fils et qu'ils doivent respecter TES règles de base(par respect pour ton autorité envers l'enfant!) s'ils veulent le voir...!

Donnes-nous des nouvelles!