32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ahhh les beaux-parents...
non lus
  (#1)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Fâché Ahhh les beaux-parents... - 19/07/2010, 12:37

Mes beaux-parents vont me rendre folle!!!! Je m'explique un peu et je vais essayer d'abréger 20 mois de frustrations ici!!! Je crois sincèrement qu’ils ne respectent pas le fait que mon conjoint et moi sommes les parents de notre fiston et non pas eux. Je précise ici que nous sommes tous les deux dans le début trentaine, ensemble depuis 11 ans, marié depuis 4 et vivant dans notre propre maison depuis 6. Je ne sais plus comment leur faire comprendre diplomatiquement que nous ne sommes pas en situation de garde partagé avec eux et qu’ils n’ont strictement rien à faire avec le pourquoi et le comment nous élevons notre fils. Je ne sais plus à quel saint me vouer et mis à part enlever complètement tous les contacts entre eux et leur petit-fils, je ne sais plus quoi faire. Nous leurs laissons bien des libertés qu’ils ne semblent pas voir. Ma belle-mère le change sans raisons pour le mettre le linge qu’ELLE à acheté, ils peuvent le voir quand ils le veulent, nous avons même réduit nos heures en SDG car ils voulaient absolument pouvoir l’avoir pendant 1 journée par semaine. Des mois de demandes de leur part ont précédé cette décision. Et j’en passe…

Par contre, eux ne nous respectent pas assez en tant que parents pour se soustraire à nos demandes lorsqu’ils le garde. Qui sont les suivantes : respecter l’horaire à laquelle il est habitué (heure de la sieste, heure du dîner, etc.), faire faire la sieste dans le parc et non pas dans leur lit, ne pas lui donner de friture (choix perso pour un enfant de 20 mois) et ne pas jouer dans la voiture avec lui. Tous les matins où fiston va se faire garder là-bas, nous leurs répétons ces demandes et chaque fois ils nous répondent qu’ils comprennent et qu’ils le feront. Aussitôt la porte refermer, c’est le free for all. Ils font tous ce que fiston veut; il mange sur eux et non pas sur une chaise ou dans son booster seat et ce à n’importe quelle heure; ils le bourre de biscuits, ils le couche dans leur lit et à n’importe quelle heure (fiston est habitué de faire la sieste vers 1:00) et bien ils le couche à 3:00, vous imaginez l’heure du dodo du soir avec une sieste de 3:00 à 5:00??? Et oui, ils vont jouer dans l’auto (une belle invention de mon beau-père ça!), il recule même l’auto avec le petit sur les genoux!!! Enfin, ils nous sortent toujours les mêmes salades : il ne voulait pas faire dodo, c’est juste une fois, oui mais il pleure et on n’aime pas ça quand il pleure, etc. Je n’en peu plus. Vendredi et dimanche nous avons fait une courte visite (sur le chemin de notre marche car ils vivent à quelques minutes à peine de chez nous) et les deux fois mon beau-père est allé dans l’auto avec le petit…grrrrrr…devant nous après que mon conjoint lui ai rappelé de nouveau vendredi matin. Ah oui, et la cerise sur le gâteau de cette semaine, ma belle-mère lui a acheté des mini-étampes avec un tampon à encre rouge pour jouer. Il a 20 mois je vous rappelle. Et bien vous penser qu’il fait quoi avec les étampes??? Et le tampon à encre??? Nous étions trois à jouer avec lui et sans fautes il s’est mis les mains dedans à répétition et à beurrer son linge solide. Ça tâche de l’encre!!! Lorsque je lui ai mentionné que je ne trouvais pas cela une bonne idée comme jouet puisqu’il se mettait les mains dans l’encre à répétition, elle a répondu qu’avec elle, il ne le faisait pas et qu’elle elle le surveillait lorsqu’il jouait avec. Ensuite elle a marmonné, de toute façon, ce n’est jamais une bonne idée avec toi. GRRRRRRRRR!!! C’est la première fois que je lui demande d’enlever un jouet. Est-ce je capotte ou ben y peux-tu ce mettre les mains pleine d’encre dans la bouche et dans les yeux?!?
Nous avons tenté à plusieurs reprises d’avoir des discutions et la réponse est toujours la même. Oui, oui nous comprenons vos demandes et chaque fois on est ignoré!! Elle ose même dire à ma belle-sœur ‘ben quand y vienne nous parler on fait oui oui et puis ensuite on fait ben ce qu’on veut!’ Elle a même acheté un livre sur comment élever un enfant et quand on a vue ça et qu’on a demandé c’était pour qui le livre, elle a patiné un peu et à répondu que c’était pour elle puisqu’elle n’a pas fini d’élever ces fils! Ils ont 26 et 31 ans et marié tous les deux!!! De plus, nous attendons une fille et elle est super contente car et je cite ‘je suis tellement contente, une belle tite fille, j’en ai pas eu moi’. On dirait que c’est la sienne qu’elle attendait qui s’en vient!!!

C’est certain qu’il se fera gâter chez eux et on comprends cela mais merde, c’est un enfant roi là-bas et lorsqu’il nous revient et bien je dois faire ½ à 1 journée de discipline pour le ramener à l’horaire normal qui convient à un enfant de cet âge là et pour lui faire comprendre qu’il ne peut pas faire tout ce qu’il veut. Non on ne joue pas dans l’auto et on ne joue pas à allumer le BBQ!! Devinez d’où ça vient ça???

Enfin, nous ne savons plus quoi faire pour qu’ils comprennent nos demandes et faire cesser ses exagérations de leur part, mis à part un temps de retrait et de recul, avez-vous des suggestions??? Les menacés de cette alternative ne fera que leur faire mentir sur la journée avec le petit et ne changera en aucun cas leur comportement.

Signé : au bout du rouleau

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:02

Moi , je vous conseille de déménager dans une autre ville , loin d,eux et de les voir juste dans la période des fetes
Il faut etre trés patiente et lui dire directement que c,ets votre fils , non le sien , avec le temps , elle finira peut etre par comprendre!!
J'ai deja vécu cela et je vous comprends trés bien , mais pour moi il falait que je change de pays pour que je sois libre dans ma vie de famille !!
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:06

Ouf...mes beaux parents sont pas si pire finalement!!! : P
Mes fils aussi sont traittés comme des rois chez les grands-parents et de notre côté c'est ok puisqu'il ne revienne pas chamboulé! Ils savent comment être avec nous et comment être avec les grands-parents....
Je sais vraiment pas comment tu pourrais résoudre ce problème..
Tu as d'lair d'avoir essayé pas mal tout ce qui me vient à l'idée...
Pas pour être plate...mais Watch out qu'est-ce qui va se passer avec ta fille! LA FILLE qu'elle n'a jamais eu!! Pauvre toi..

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:15

Oh que je te comprends moi là là... tu devrais retourner ton petit à la garderie 5 jours semaine car ce qu'ils montrent à ton petit est tout simplement dangereux... allumer le BBQ et jouer dans l'auto ça c'est de la folie... pour ce qui est de la gâter un ti peu spo grave jusqu'à un certain point... je crois que ce qu'ils font est tout à fait inacceptable et c'est un gros manque de respect envers vous mais encore plus envers leur petit fils qu'ils disent aimer... vous n'avez pas non plus à expliquer vos décisions vous êtes des adultes et des parents.

Ma elle-mère était comme ça on dirait que ça lui faisait plaisir de me regarder dans face et de faire le contraire pour me punir ... faut dire que c'était pas le grand amour non plus entre nous deux... je lui avais volé son beubé à 21 ans...

Un seul conseil... METTEZ VOS CULOTTES avant qu'il soit trop tard...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:16

bah moi je vais pt pas te repondre ce que tu a envie dentendre mais je me lance quand meme pour lavoir entendu souvent des grand parent ses pas des parent et OUI son la pour les gater pas pour faire de la discipline sastiner avec etc ma mere qui est quand meme rendu avec 6 petit enfants nous a avertis des le depart que elle avais elever ses enfant a elle quavec ses petit enfant elle voulais se gater, sa la fais royalement chi...si elle est prit pour les chicaner pc elle elle veux pas se role la la seul difference que je te dirais dans mon cas ses quelle ne va pas a lencontre de se que je dit (quand je suis la) alors la seul option que je peux te donner ses d'enlever la journ.e par semaine quil lont si sa te fatigue ses quand meme toi la mere donc ses toi qui a le gros bout du baton pour le fais que tu a de la misere avec le petit il va viellir et comprendre assez vite ce qui marche avec une personne et ne marche pas avec une autre ses la meme chose avec la garderie, les deux parents (tinquiete pas il va realiser assez vite a qui aller demander quoi pour se faire dire oui )

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:19

Je comprends que tu sois dépassé par tout cela mais pourquoi ne pas limiter les visites et le laisser chez tes beaux-parents moins souvent et moins longtemps ? Est-ce qu,il se fait garder là à tous les jours ou il a une gardo ou tu es à la maison avec lui ?

C'est plate à dire mais les grands-parents sont là pour gâter nos cocos, dans la limite du respect et ça fait du bien au enfants cela. Les grands-parents essaient souvent de se reprendre avec les petits enfants de ce qu'ils n'ont pas fait avec leur enfants et ils ont tout leur temps aussi pour le faire.

Mais dit toi que les grands-parents sont bien content de les avoir au début mais sont aussi content de les voir partir habituellement, car leurs responsabilités s'arrêtent là.

Ton conjoint, il en pense quoi lui de tout cela ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:20

J'y vais avec Phani, comme ils ne vous respectent pas et ont des comportements dangeureux pour l'avenir de votre ti-pou, dites-leur qu'ils ne pourront voir votre fils qu'en votre présence. Et pour l'histoire de l'auto : si le beau-père l'amène dans l'auto, ramasse ton fils et va t'en chez-vous. Va bin falloir qu'Ils finissent par comprndre le gros bon sens.
C'est choquant et stressant ce genre de comportement

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:21

Quand mon petit garçon passe trop de temps avec mes beaux-parents... j'ai du trouble avec quand il revient ! Je n'aime pas avoir à "reserrer" la vis mais je n'ai pas le choix, sinon ça ferait un vrai petit enfant roi !

Mais à quelque part.. les grands-parents ça sert à ça non ? Nous notre job c'est de les élever, eux de les gâter. Et ça adonne bien, ça leur fait plaisir !

Bien sûr, on a le droit d'avoir des choses sur lesquelles on ne fait pas de compromis. Mais vouloir tout tout tout régenter ce qu'ils font... moi chez nous il y a une routine. Mais chez les grands-parents c'est spécial. Qu'il se couche plus tard une fois de temps en temps, on peut y survivre. S'il est trop souvent chez lui et que ça t'incommode vraiment, c'est la chose sur lesquelles je leur demanderais de faire un effort pour respecter, en laissant aller un peu les autres.

Tant qu'il est en sécurité, les jeux qu'ils font et le linge qu'il porte... si tu n'aimes pas les jeux qu'ils lui donnent, ils peuvent rester chez eux (ex le tampon à encre), s'il ne se tache pas avec elle. Tu ne l'apportes pas chez toi ou tu ne le lui donnes pas.

Entk. Je pense que si tu acceptes de laisser aller certaines choses mais que tu dis que certaines choses sont non-négociables, tu as plus de chance qu'ils fassent un effort. Ex. Le dodo. S'il le fait trop tard, tu ne peux plus le coucher donc si ça se produit trop souvent, il n'ira plus chez eux et c'est tout. Mais le reste, tu laisses aller. Ils vont peut-être te trouver moins directive et essayer de faire un effort.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
bah moi je vais pt pas te repondre ce que tu a envie dentendre mais je me lance quand meme pour lavoir entendu souvent des grand parent ses pas des parent et OUI son la pour les gater pas pour faire de la discipline sastiner avec etc ma mere qui est quand meme rendu avec 6 petit enfants nous a avertis des le depart que elle avais elever ses enfant a elle quavec ses petit enfant elle voulais se gater, sa la fais royalement chi...si elle est prit pour les chicaner pc elle elle veux pas se role la la seul difference que je te dirais dans mon cas ses quelle ne va pas a lencontre de se que je dit (quand je suis la) alors la seul option que je peux te donner ses d'enlever la journ.e par semaine quil lont si sa te fatigue ses quand meme toi la mere donc ses toi qui a le gros bout du baton pour le fais que tu a de la misere avec le petit il va viellir et comprendre assez vite ce qui marche avec une personne et ne marche pas avec une autre ses la meme chose avec la garderie, les deux parents (tinquiete pas il va realiser assez vite a qui aller demander quoi pour se faire dire oui )
je seconde.....mes beaux parents et parents sont comme ca aussi et puis je men fou tant qua la maison ils suivent mes regles a moi! il ny a rien de grave dans leur aggissements je crois....des grands parents c'Est des grands parents! et lenfant va finir par comprendre quavec grand maman c comme ca et a la maison c'Est autre chose!

c'est mon avis c tout

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
Quand mon petit garçon passe trop de temps avec mes beaux-parents... j'ai du trouble avec quand il revient ! Je n'aime pas avoir à "reserrer" la vis mais je n'ai pas le choix, sinon ça ferait un vrai petit enfant roi !

Mais à quelque part.. les grands-parents ça sert à ça non ? Nous notre job c'est de les élever, eux de les gâter. Et ça adonne bien, ça leur fait plaisir !

Bien sûr, on a le droit d'avoir des choses sur lesquelles on ne fait pas de compromis. Mais vouloir tout tout tout régenter ce qu'ils font... moi chez nous il y a une routine. Mais chez les grands-parents c'est spécial. Qu'il se couche plus tard une fois de temps en temps, on peut y survivre. S'il est trop souvent chez lui et que ça t'incommode vraiment, c'est la chose sur lesquelles je leur demanderais de faire un effort pour respecter, en laissant aller un peu les autres.

Tant qu'il est en sécurité, les jeux qu'ils font et le linge qu'il porte... si tu n'aimes pas les jeux qu'ils lui donnent, ils peuvent rester chez eux (ex le tampon à encre), s'il ne se tache pas avec elle. Tu ne l'apportes pas chez toi ou tu ne le lui donnes pas.

Entk. Je pense que si tu acceptes de laisser aller certaines choses mais que tu dis que certaines choses sont non-négociables, tu as plus de chance qu'ils fassent un effort. Ex. Le dodo. S'il le fait trop tard, tu ne peux plus le coucher donc si ça se produit trop souvent, il n'ira plus chez eux et c'est tout. Mais le reste, tu laisses aller. Ils vont peut-être te trouver moins directive et essayer de faire un effort.

oui c ca...choisir ses batailles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coucounette!!! C'est officiel, tu as un des plus beaux services de garde!!! maman et rsg Aménagement et équipements 4 18/06/2010 13:48
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 18:46
Beaux-parents... Maroussia De tout et de rien 4 04/03/2010 13:26
Deux-Montagnes: Refiler mes 4 beaux contrats ? Ossianna Gestion d'une garderie 5 15/09/2009 16:31
Mes rêves VS mes beaux-parents Sandra833 De tout et de rien 27 23/01/2009 21:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie