32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Soirée pyjama!
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Soirée pyjama! - 26/03/2013, 08:24

Il m'arrive parfois de faire des journées spéciales, comme des journées Pyjama! Ca ma donné l'idée de faire une soirée pyjama, un vendredi soir, les parents au lieu de venir chercher l'enfant a 16h a la fermeture pourrait le laisser jusqu'a 20h-21h-22h pour profiter d'une soirée relaxe! Tous mes parents n'ont qu'un seul enfant, donc celui-ci pourrait passer la soirée ici, souper, film, bonbon et sortie dehors au programme! L'idée m'est venu en parlant avec certains parents comme quoi ca fait longtemps on fait pu de soirée d'amoureux juste en couple quand on a des enfants, et des petites gardiennes cest pas toujours facile a trouver etc. Je me suis dit, tant qu'a payer une petite gardienne que tu connais pas, si je n'ai rien de prévus, ca me ferait plaisir d'offrir un petit congé a mes parents, puis mon chum serait la donc on serait deux pour s'occuper des cocos, et on les couches et les parents viennent les cherches plus tard!
Est-ce que certains dentre vous ont déja fait ca? Est-ce que vous chargeriez? Si oui combien?

Au début je me disais que je proposerais aux parents si une fois de temps en temps ils ont envie de sortir, je suis dispo pour garder, et javais décider que je dirais rien sur si je charge ou pas, que je le ferais par plaisir, si un parent me proposerait de me donner X montant tant mieux sinon ce nest pas grave! Puis je me suis dit que je pourrais faire des soirées officielles pyjama, tel date, a tel prix.. Pour ne pas me ramasser a avoir des demandes toutes les semaines, gratuitement.. Je dirais en meme temps au parent que si des fois yen a ont besoin ils peuvent me demander, mais joffrirais vraiment un vendredi spécial, tel date, tel heure, soirée pyjama.. mais a quel prix?! étant donné quil paie deja 25$ la journee du vendredi!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 26/03/2013, 08:42

je trouve que c'est une bonne idée. Moi personnellement j' aimerai bien avoir un tel service. La soirée pyjama c'est bien et ça peut diminuer le coût pour les parents s' ils sont plusieurs à utiliser le service. Le seul problème est de s' entendre pour que les parents aient besoin en même temps. D' ou il faut sonder les parents. Pour le prix, si tes parents n' ont qu' un enfant, ils sont peut-être plus disposés à payer. Étant donné que ce serait environ 5h de plus, donc une demi-journée à peu près, tu peux peut-être facturer moitié prix de la journée en plus. C'est qu' une idée, je ne suis pas rsg, donc je donne mon point de vue en tant que parent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#3)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2013, 09:07

Ton idée semble intéressante mais moi, je ne le ferais pas! Je suis vraiment plate peut-être, mais j'ai absolument besoin de mes petits congés! Je m'occupe des enfants de la garderie 50h par semaines et les vendredi soir ainsi que les samedis et dimanches sont réservés exclusivement à ma petite familles et a moi-même!
Je te dirais aussi que si tu désire offrir un petit congé à tes parents utilisateurs, je trouve ton geste vraiment généreux mais comme je serais étonné que tu fasse signé un contrat aux parents pour cette soirée pydjama, je doute fort que tu puisse leurs demander des sous en contre-partie. Alors à ta place, je prierais pour que les parents te dédommagent!
Les enfants vont surement apprécier et les parents aussi mais oublie pas que tu vas surement te le faire demander souvent de garder les enfants le soir et la fin de semaine!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/03/2013, 09:43

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Ton idée semble intéressante mais moi, je ne le ferais pas! Je suis vraiment plate peut-être, mais j'ai absolument besoin de mes petits congés! Je m'occupe des enfants de la garderie 50h par semaines et les vendredi soir ainsi que les samedis et dimanches sont réservés exclusivement à ma petite familles et a moi-même!
Je te dirais aussi que si tu désire offrir un petit congé à tes parents utilisateurs, je trouve ton geste vraiment généreux mais comme je serais étonné que tu fasse signé un contrat aux parents pour cette soirée pydjama, je doute fort que tu puisse leurs demander des sous en contre-partie. Alors à ta place, je prierais pour que les parents te dédommagent!
Les enfants vont surement apprécier et les parents aussi mais oublie pas que tu vas surement te le faire demander souvent de garder les enfants le soir et la fin de semaine!
Si je décidais de faire soirée pyjama a X heure X prix pour la soiree ca ne serait pas en tant que RSG, mais en tant que gardienne, au meme titre que la petite gardienne vient garder ou garde chez elle a X$ de l'heure ou pour la soirée.. comme ce nest pas dans mes heures de garderie, je pourrait demander un montant X, sans etre illégal..
Je pense aussi que je risque ensuite davoir des demandes souvent, cest pourquoi je préferais faire une soirée pyjama avec tout le monde, tel date tel heure tel prix et non pas juste parler de ,a disponibilité en cas de besoin..! Pour mon temps, javoue que je ne le ferais pas tout le temps, mais a loccasion ca ne me dérangerait pas.. je vais tater le terrain avec mes parents voir ce quils en pensent, mais pour avoir deja parler du sujet je suis presque sur quils vont tous sauté sur loccasion!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/03/2013, 10:35

Je trouve l'idée bonne. Ça arrive une fois par année au service de garde de l'école de mes filles et les enfants adorent!!!
Et quand elles étaient en CPE, il y avait toujours 1 journée par année où il faisait du camping à la garderie.
Alors si tu as envie, pourquoi pas! Ça peut être très plaisant pour tous le monde.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
wln11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juillet 2020
Par défaut 09/07/2020, 08:29

Je fais régulièrement une fête une fois par semaine avec mon mari et nos amis) Et j'embauche également des soignants pour mes enfants) L'essentiel n'est pas de sauver et d'embaucher un employé normal.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée pyjama !! maman de 2 amours Activités en garderie 11 19/11/2011 22:05
Journée en pyjama? kiki et ses poussins Soins des enfants 14 15/01/2011 19:34
Journée pyjama! Viky Activités en garderie 3 07/10/2010 13:04
Aujourd'hui journée pyjama chevygirl Noël 0 11/12/2009 06:07
Journée Pyjama pichounette Activités en garderie 10 01/10/2009 10:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie