32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes rêves VS mes beaux-parents
non lus
  (#1)
Sandra833
Invité

Statut:
Fâché Mes rêves VS mes beaux-parents - 23/01/2009, 09:52

Je sais le titre est nul... Je vous raconte tout... LOL Ca va être long...

Moi, je viens d'une famille reconstituée (plusieurs fois du côté de mon père qui est un véritable coureur de jupon LOL) mais je n'ai qu'un seul frère (véritable...). Ma mère qui avait notre garde presque qu'exclusive m'a élévée en me disant: ''C'est ca que tu veux ben fonce ma grande... '' Elle me laissait faire mes expériences et si je me pétais la face, elle étais la pour me soutenir... Je dis bien soutenir pas réparer les pots cassées. C'est ainsi que j'ai développer une très bonne capacité d'adaptation et une capacité à me 'revirer de bord facilement'. J,ai appris à travailler jeune, et à savoir ce que je vaut. J'ai toujours eue de la facilité à me débrouillé, alors quand une job ne faisait plus mon affaire, hop ! on change!

J'ai quittée le nid familial à 19 ans. J'ai du y revenir quelques mois à mes 21 ans. Et ensuite je suis repartit en appartement seule (pas de coloc non merci!).

Ensuite j'ai rencontrée voila presque 6 ans, mon chum. L'homme de ma vie! Il habitait encore chez ces parents et la raison était simple, il ne voulait pas aller en appartement et payé dans le vide il voulais une maison à lui. Alors un an après s'être rencontrer on décide de s'acheter une maison...

Attention le fun commence...

ON arrive un soir chez ces parents pour leur dire qu'on a décidé de s'acheter une maison. Et voila leur réaction:
-Ben la... C'est ben trop d'entretien Mathieu! Tu seras pas capable...
-En plus, c'est ben trop cher!
-Vous devriez partir en condo, la c'est moins cher et pas d'entretien.

Moi je suis outré! Jamais ma mère ne m'aurai dis que j'étais pas capable. Finalement mon chum, décide de regarder pour un condo. On en trouve un. (imaginer le beau-père a voulu visiter avant qu'on achete!!!) Une fois déménager, mon chum les voyaient moins... Il commencait à voir la façon que ma mère me traite. 3 mois après le déménagement, mon chum part à Mtl pour une formation d'une semaine. Le mardi, mon patron me sacre dehors pour mettre sa fille à ma place (mauzus de gros colon). Moi je suis sur le Q. Le mercredi je vais porter des CV. Le mercredi soir j'arrive chez nous, un message sur le répondeur. J'avais une job (sans passée d'entrevue) je commence le lendemain. Le seul hic, c'est que la job est de soir et de fin de semaine. Cela voulais dire presque plus voir mon chum. Mais je n'avais pas le choix. Alors quand mon chum est arrivée Jeudi soir, je travaillais. Je lui avait écrit une lettre pour lui expliquer la situation. Il est venu me chercher jeudi soir. Il m'a dit qu'il était fier de moi, d'avoir trouvée une job aussi vite!

Je ne sais pas pourquoi on l'a pas dit à ses parents. Mais peut-être 2 mois plus tard, mon chum leur a dit. Il est venu me chercher à ma job le soir, et me dis dans l'auto: Chérie j'ai fait une gaffe! Je me demandais de quoi il parlait. Il me dit: J'ai dit à mes parents que tu avais perdue ta job, et que t'en était trouvée une autre. Ben imaginez-vous donc qu'ils ont dit à mon chum que j'était une bonne à rien parce que j'avais perdue ma job et que j'irai jamais loin dans la vie. J'était tellement en cri*s!!! Ma mère ne m'aurait jamais traité ainsi. Un mois plus tard, ma belle-maman s'est excusez en larme en disant qu'ils n'avaient pas pensée ce qu'ils disaient.

La j'ai jaser avec mon chum. Je lui ai dit... JAMAIS ma mère ne m'aurai dit ça! Il m'a confié que c'est parents ont toujours été comme ça avec lui. Lorsqu'il était jeune il voulais devenir informaticien et avoir un ordi. Son père lui a dit: tu sera pas capable! Ben il a livré des publisac pendant 2 ans pour se payer son ordi. Ensuite il voulais avoir un char neuf, un char sport. Son père lui a dit: ca coute cher tu sera pas capable de te payer ca. Ben il a travailler fort pendant 2 ans pour donner 50% cash de la valeur de son char (je pense qu'il a donnée quelque chose comme 16 milles dollars!) pis la l'affaire de la maison !!!!!! Le pire l'a dedans c'est qu'on a eu tellement de marde au condo avec les voisin pas endurable...

EN tout cas, vous voyez le genre! C'est comme ca depuis 6 ans bientôt. On leur en dit le moins possible. Parce qu'il nous pet notre bulle à chaque fois. À Noel 2007, je devais annoncer que jétais enceinte... J'ai mal dormi pendant un mois en passant à leur réaction quand il sauraient. J'ai dit à mon chum: Si il dénigre mon enfant, je leur parle plus! C'est fini j'endure plus ça!
Mon chum m'a dit: Ne t'en fais pas si ils disent quoi que ce soit sur l'enfant, il ne me verront plus!

Ben on leur a annoncer comme on l'a fait avec mes parents... Dans ma famille, mes parents en ont pleurer de joie. Eux, c'est comme si on leur avaient annoncer que je m'étais acheter une nouvelle paires de souliers!!!

La petite est venue au monde à la fin Juillet. La ils voudraient toujours la garder, l'avoir avec eux! Trouver l'erreur. La on déménage. On ne leur a dit que lorsque tout était signée. ON a vendue le foutu condo, et acheter une petite maison ou l'on peut faire une jolie garderie au sous-sol. Le beau-papa ne l'a pas visitée! Ils ont chialer un peu, qu'il aurait voulu la voir pour nous donner leur avis... Es-ce qu'on avait les moyens ? AGGGRRRHHH!!! On leur a pas dit pour la garderie...On leur a dit seulement à noel que je voulais ouvirir ma garderie. Ben la! T'arrivera pas... Nah nah nah... JE SUIS TANNÉÉÉEEE!!!!!

Moi, j'ouvre petit mais je vois grand... J'aimerai devenir une garderie en installation et pourquoi pas un CPE!!! C'est vraiment du long terme pour moi, ce que je vise!

Ben la ils digèrent un peu plus notre projet, mais ils n'arrêtent pas de dire: de toute façon c'est pour 4-5 ans quand la petite ira à l'école tu retourneras travailler!!! Comme si garder des enfants n'étais pas un travail... Bordel, je ne serait pas sur le BS!!!!!!!!!!

En tout cas, j'en reviens pas que des parents puisse autant dénigrée le potentiel de leur enfants. Si vous aviez connu mon chum avant et maintenant vous verriez à quel point il a changé. Il est devenu hyper confiant en lui, moins géné. Il rêve en grand!

Je dois vous avoué que mon et mon chum, ne sommes pas chaud à l'idée qu'ils gardent ma puce.... Je ne veux jamais ou grand jamais savoir qu'il l'ont dénigrer ou qu'il lui ont fait sentir qu'elle n'étais pas assez bonne pour si ou pour ca... Car il ne la verront plus!!!!!!

Déja qu'a chaque fois que mon beau-père me regarde je vois dans ces yeux qu'ils ne m'apprécient pas, qu'ils me considère comme une ratée, qui n'a pas d'ambition, qui veut se pogner le Q à la maison!!!

Désolé pour le long long long texte mais je voulias me vider le coeur!

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ahh les beaux-parents... Daysie09 Parents au quotidien 36 31/08/2010 16:18
Beaux-parents... Maroussia De tout et de rien 4 04/03/2010 14:26
Avez-vous fait des rêves premonitoires enceinte? cassy De tout et de rien 12 10/02/2010 08:51
Deux-Montagnes: Refiler mes 4 beaux contrats ? Ossianna Gestion d'une garderie 5 15/09/2009 17:31
Yé! J'ai trouvé la garderie de mes rêves! Alix Choisir une garderie 7 26/04/2009 23:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie