|
Mes rêves VS mes beaux-parents -
23/01/2009, 09:52
Je sais le titre est nul... Je vous raconte tout... LOL Ca va être long...
Moi, je viens d'une famille reconstituée (plusieurs fois du côté de mon père qui est un véritable coureur de jupon LOL) mais je n'ai qu'un seul frère (véritable...). Ma mère qui avait notre garde presque qu'exclusive m'a élévée en me disant: ''C'est ca que tu veux ben fonce ma grande... '' Elle me laissait faire mes expériences et si je me pétais la face, elle étais la pour me soutenir... Je dis bien soutenir pas réparer les pots cassées. C'est ainsi que j'ai développer une très bonne capacité d'adaptation et une capacité à me 'revirer de bord facilement'. J,ai appris à travailler jeune, et à savoir ce que je vaut. J'ai toujours eue de la facilité à me débrouillé, alors quand une job ne faisait plus mon affaire, hop ! on change!
J'ai quittée le nid familial à 19 ans. J'ai du y revenir quelques mois à mes 21 ans. Et ensuite je suis repartit en appartement seule (pas de coloc non merci!).
Ensuite j'ai rencontrée voila presque 6 ans, mon chum. L'homme de ma vie! Il habitait encore chez ces parents et la raison était simple, il ne voulait pas aller en appartement et payé dans le vide il voulais une maison à lui. Alors un an après s'être rencontrer on décide de s'acheter une maison...
Attention le fun commence...
ON arrive un soir chez ces parents pour leur dire qu'on a décidé de s'acheter une maison. Et voila leur réaction:
-Ben la... C'est ben trop d'entretien Mathieu! Tu seras pas capable...
-En plus, c'est ben trop cher!
-Vous devriez partir en condo, la c'est moins cher et pas d'entretien.
Moi je suis outré! Jamais ma mère ne m'aurai dis que j'étais pas capable. Finalement mon chum, décide de regarder pour un condo. On en trouve un. (imaginer le beau-père a voulu visiter avant qu'on achete!!!) Une fois déménager, mon chum les voyaient moins... Il commencait à voir la façon que ma mère me traite. 3 mois après le déménagement, mon chum part à Mtl pour une formation d'une semaine. Le mardi, mon patron me sacre dehors pour mettre sa fille à ma place (mauzus de gros colon). Moi je suis sur le Q. Le mercredi je vais porter des CV. Le mercredi soir j'arrive chez nous, un message sur le répondeur. J'avais une job (sans passée d'entrevue) je commence le lendemain. Le seul hic, c'est que la job est de soir et de fin de semaine. Cela voulais dire presque plus voir mon chum. Mais je n'avais pas le choix. Alors quand mon chum est arrivée Jeudi soir, je travaillais. Je lui avait écrit une lettre pour lui expliquer la situation. Il est venu me chercher jeudi soir. Il m'a dit qu'il était fier de moi, d'avoir trouvée une job aussi vite!
Je ne sais pas pourquoi on l'a pas dit à ses parents. Mais peut-être 2 mois plus tard, mon chum leur a dit. Il est venu me chercher à ma job le soir, et me dis dans l'auto: Chérie j'ai fait une gaffe! Je me demandais de quoi il parlait. Il me dit: J'ai dit à mes parents que tu avais perdue ta job, et que t'en était trouvée une autre. Ben imaginez-vous donc qu'ils ont dit à mon chum que j'était une bonne à rien parce que j'avais perdue ma job et que j'irai jamais loin dans la vie. J'était tellement en cri*s!!! Ma mère ne m'aurait jamais traité ainsi. Un mois plus tard, ma belle-maman s'est excusez en larme en disant qu'ils n'avaient pas pensée ce qu'ils disaient.
La j'ai jaser avec mon chum. Je lui ai dit... JAMAIS ma mère ne m'aurai dit ça! Il m'a confié que c'est parents ont toujours été comme ça avec lui. Lorsqu'il était jeune il voulais devenir informaticien et avoir un ordi. Son père lui a dit: tu sera pas capable! Ben il a livré des publisac pendant 2 ans pour se payer son ordi. Ensuite il voulais avoir un char neuf, un char sport. Son père lui a dit: ca coute cher tu sera pas capable de te payer ca. Ben il a travailler fort pendant 2 ans pour donner 50% cash de la valeur de son char (je pense qu'il a donnée quelque chose comme 16 milles dollars!) pis la l'affaire de la maison !!!!!! Le pire l'a dedans c'est qu'on a eu tellement de marde au condo avec les voisin pas endurable...
EN tout cas, vous voyez le genre! C'est comme ca depuis 6 ans bientôt. On leur en dit le moins possible. Parce qu'il nous pet notre bulle à chaque fois. À Noel 2007, je devais annoncer que jétais enceinte... J'ai mal dormi pendant un mois en passant à leur réaction quand il sauraient. J'ai dit à mon chum: Si il dénigre mon enfant, je leur parle plus! C'est fini j'endure plus ça!
Mon chum m'a dit: Ne t'en fais pas si ils disent quoi que ce soit sur l'enfant, il ne me verront plus!
Ben on leur a annoncer comme on l'a fait avec mes parents... Dans ma famille, mes parents en ont pleurer de joie. Eux, c'est comme si on leur avaient annoncer que je m'étais acheter une nouvelle paires de souliers!!!
La petite est venue au monde à la fin Juillet. La ils voudraient toujours la garder, l'avoir avec eux! Trouver l'erreur. La on déménage. On ne leur a dit que lorsque tout était signée. ON a vendue le foutu condo, et acheter une petite maison ou l'on peut faire une jolie garderie au sous-sol. Le beau-papa ne l'a pas visitée! Ils ont chialer un peu, qu'il aurait voulu la voir pour nous donner leur avis... Es-ce qu'on avait les moyens ? AGGGRRRHHH!!! On leur a pas dit pour la garderie...On leur a dit seulement à noel que je voulais ouvirir ma garderie. Ben la! T'arrivera pas... Nah nah nah... JE SUIS TANNÉÉÉEEE!!!!!
Moi, j'ouvre petit mais je vois grand... J'aimerai devenir une garderie en installation et pourquoi pas un CPE!!! C'est vraiment du long terme pour moi, ce que je vise!
Ben la ils digèrent un peu plus notre projet, mais ils n'arrêtent pas de dire: de toute façon c'est pour 4-5 ans quand la petite ira à l'école tu retourneras travailler!!! Comme si garder des enfants n'étais pas un travail... Bordel, je ne serait pas sur le BS!!!!!!!!!!
En tout cas, j'en reviens pas que des parents puisse autant dénigrée le potentiel de leur enfants. Si vous aviez connu mon chum avant et maintenant vous verriez à quel point il a changé. Il est devenu hyper confiant en lui, moins géné. Il rêve en grand!
Je dois vous avoué que mon et mon chum, ne sommes pas chaud à l'idée qu'ils gardent ma puce.... Je ne veux jamais ou grand jamais savoir qu'il l'ont dénigrer ou qu'il lui ont fait sentir qu'elle n'étais pas assez bonne pour si ou pour ca... Car il ne la verront plus!!!!!!
Déja qu'a chaque fois que mon beau-père me regarde je vois dans ces yeux qu'ils ne m'apprécient pas, qu'ils me considère comme une ratée, qui n'a pas d'ambition, qui veut se pogner le Q à la maison!!!
Désolé pour le long long long texte mais je voulias me vider le coeur!
|