32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes rêves VS mes beaux-parents
non lus
  (#1)
Sandra833
Invité

Statut:
Fâché Mes rêves VS mes beaux-parents - 23/01/2009, 08:52

Je sais le titre est nul... Je vous raconte tout... LOL Ca va être long...

Moi, je viens d'une famille reconstituée (plusieurs fois du côté de mon père qui est un véritable coureur de jupon LOL) mais je n'ai qu'un seul frère (véritable...). Ma mère qui avait notre garde presque qu'exclusive m'a élévée en me disant: ''C'est ca que tu veux ben fonce ma grande... '' Elle me laissait faire mes expériences et si je me pétais la face, elle étais la pour me soutenir... Je dis bien soutenir pas réparer les pots cassées. C'est ainsi que j'ai développer une très bonne capacité d'adaptation et une capacité à me 'revirer de bord facilement'. J,ai appris à travailler jeune, et à savoir ce que je vaut. J'ai toujours eue de la facilité à me débrouillé, alors quand une job ne faisait plus mon affaire, hop ! on change!

J'ai quittée le nid familial à 19 ans. J'ai du y revenir quelques mois à mes 21 ans. Et ensuite je suis repartit en appartement seule (pas de coloc non merci!).

Ensuite j'ai rencontrée voila presque 6 ans, mon chum. L'homme de ma vie! Il habitait encore chez ces parents et la raison était simple, il ne voulait pas aller en appartement et payé dans le vide il voulais une maison à lui. Alors un an après s'être rencontrer on décide de s'acheter une maison...

Attention le fun commence...

ON arrive un soir chez ces parents pour leur dire qu'on a décidé de s'acheter une maison. Et voila leur réaction:
-Ben la... C'est ben trop d'entretien Mathieu! Tu seras pas capable...
-En plus, c'est ben trop cher!
-Vous devriez partir en condo, la c'est moins cher et pas d'entretien.

Moi je suis outré! Jamais ma mère ne m'aurai dis que j'étais pas capable. Finalement mon chum, décide de regarder pour un condo. On en trouve un. (imaginer le beau-père a voulu visiter avant qu'on achete!!!) Une fois déménager, mon chum les voyaient moins... Il commencait à voir la façon que ma mère me traite. 3 mois après le déménagement, mon chum part à Mtl pour une formation d'une semaine. Le mardi, mon patron me sacre dehors pour mettre sa fille à ma place (mauzus de gros colon). Moi je suis sur le Q. Le mercredi je vais porter des CV. Le mercredi soir j'arrive chez nous, un message sur le répondeur. J'avais une job (sans passée d'entrevue) je commence le lendemain. Le seul hic, c'est que la job est de soir et de fin de semaine. Cela voulais dire presque plus voir mon chum. Mais je n'avais pas le choix. Alors quand mon chum est arrivée Jeudi soir, je travaillais. Je lui avait écrit une lettre pour lui expliquer la situation. Il est venu me chercher jeudi soir. Il m'a dit qu'il était fier de moi, d'avoir trouvée une job aussi vite!

Je ne sais pas pourquoi on l'a pas dit à ses parents. Mais peut-être 2 mois plus tard, mon chum leur a dit. Il est venu me chercher à ma job le soir, et me dis dans l'auto: Chérie j'ai fait une gaffe! Je me demandais de quoi il parlait. Il me dit: J'ai dit à mes parents que tu avais perdue ta job, et que t'en était trouvée une autre. Ben imaginez-vous donc qu'ils ont dit à mon chum que j'était une bonne à rien parce que j'avais perdue ma job et que j'irai jamais loin dans la vie. J'était tellement en cri*s!!! Ma mère ne m'aurait jamais traité ainsi. Un mois plus tard, ma belle-maman s'est excusez en larme en disant qu'ils n'avaient pas pensée ce qu'ils disaient.

La j'ai jaser avec mon chum. Je lui ai dit... JAMAIS ma mère ne m'aurai dit ça! Il m'a confié que c'est parents ont toujours été comme ça avec lui. Lorsqu'il était jeune il voulais devenir informaticien et avoir un ordi. Son père lui a dit: tu sera pas capable! Ben il a livré des publisac pendant 2 ans pour se payer son ordi. Ensuite il voulais avoir un char neuf, un char sport. Son père lui a dit: ca coute cher tu sera pas capable de te payer ca. Ben il a travailler fort pendant 2 ans pour donner 50% cash de la valeur de son char (je pense qu'il a donnée quelque chose comme 16 milles dollars!) pis la l'affaire de la maison !!!!!! Le pire l'a dedans c'est qu'on a eu tellement de marde au condo avec les voisin pas endurable...

EN tout cas, vous voyez le genre! C'est comme ca depuis 6 ans bientôt. On leur en dit le moins possible. Parce qu'il nous pet notre bulle à chaque fois. À Noel 2007, je devais annoncer que jétais enceinte... J'ai mal dormi pendant un mois en passant à leur réaction quand il sauraient. J'ai dit à mon chum: Si il dénigre mon enfant, je leur parle plus! C'est fini j'endure plus ça!
Mon chum m'a dit: Ne t'en fais pas si ils disent quoi que ce soit sur l'enfant, il ne me verront plus!

Ben on leur a annoncer comme on l'a fait avec mes parents... Dans ma famille, mes parents en ont pleurer de joie. Eux, c'est comme si on leur avaient annoncer que je m'étais acheter une nouvelle paires de souliers!!!

La petite est venue au monde à la fin Juillet. La ils voudraient toujours la garder, l'avoir avec eux! Trouver l'erreur. La on déménage. On ne leur a dit que lorsque tout était signée. ON a vendue le foutu condo, et acheter une petite maison ou l'on peut faire une jolie garderie au sous-sol. Le beau-papa ne l'a pas visitée! Ils ont chialer un peu, qu'il aurait voulu la voir pour nous donner leur avis... Es-ce qu'on avait les moyens ? AGGGRRRHHH!!! On leur a pas dit pour la garderie...On leur a dit seulement à noel que je voulais ouvirir ma garderie. Ben la! T'arrivera pas... Nah nah nah... JE SUIS TANNÉÉÉEEE!!!!!

Moi, j'ouvre petit mais je vois grand... J'aimerai devenir une garderie en installation et pourquoi pas un CPE!!! C'est vraiment du long terme pour moi, ce que je vise!

Ben la ils digèrent un peu plus notre projet, mais ils n'arrêtent pas de dire: de toute façon c'est pour 4-5 ans quand la petite ira à l'école tu retourneras travailler!!! Comme si garder des enfants n'étais pas un travail... Bordel, je ne serait pas sur le BS!!!!!!!!!!

En tout cas, j'en reviens pas que des parents puisse autant dénigrée le potentiel de leur enfants. Si vous aviez connu mon chum avant et maintenant vous verriez à quel point il a changé. Il est devenu hyper confiant en lui, moins géné. Il rêve en grand!

Je dois vous avoué que mon et mon chum, ne sommes pas chaud à l'idée qu'ils gardent ma puce.... Je ne veux jamais ou grand jamais savoir qu'il l'ont dénigrer ou qu'il lui ont fait sentir qu'elle n'étais pas assez bonne pour si ou pour ca... Car il ne la verront plus!!!!!!

Déja qu'a chaque fois que mon beau-père me regarde je vois dans ces yeux qu'ils ne m'apprécient pas, qu'ils me considère comme une ratée, qui n'a pas d'ambition, qui veut se pogner le Q à la maison!!!

Désolé pour le long long long texte mais je voulias me vider le coeur!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/01/2009, 08:59

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh t'es vraiment tombé sur des gens contrôlants...
ils ne donne pas du tout confiance aux gens... tu as raison de t'inquiéter de leur faire garder ta petite!!!
OUFFFF je te plains...
as-tu déjà essayé de te choquée et de les remettre à leur place..
j'ai déjà fait ça.... et maintenant ,ils me respectent...lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 23/01/2009, 09:04

tout une histoire!
Comme certains films qui parodient les familles aux valeurs complètement différentes...
Mais ton chum ta fille et toi vous êtes une famille et tout ceux qui sont autour ne sont que des influences négatives ou positives qui soudent vos liens...
LÄCHE PAS"""

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/01/2009, 09:13

On voit en effet qu'ils n'ont pas du tout les mêmes valeurs que tu as et que tu as reçu. C'est effectivement dommage. Des fois, quand ce genre de situation surviens, je me dis que c'est surprenant que le fils de ses parents là aille de l'allure. Mais pour avoir déjà vu des personnes agir comme tes beaux-parents, ils le faisaient surtout parce qu'ils étaient jaloux et amer. Un peu comme s'il ne voulait pas que quelqu'un réussisse plus qu'eux ou soient plus heureux qu'eux. Le fait que tu avais perdu ta job leur avait donné l'occasion de dire à leur fils que tu n'étais pas parfaite... À mon avis heureusement que tu n'es pas parfaite sinon on te détesterait tous lol.
MAis aussi, peut-être qu'ils peuvent te voir comme la menace, celle qui leur a enlevé leur petit chéri, ils ont peur pour leur fils, de l'influence malsaine que d'autre qu'eux peuvent avoir sur lui et ne veulent pas qu'ils reproduisent les même erreur qu'eux ou celle que d'autre ont fait.

C'est sûr que ce doit pas être évident de dealer avec cela et je compatis avec ta cause. Je pense que le fait que tu as une bonne communication avec ton chum va aider. Mais si je peux me permettre un conseil, ne soit pas trop dur avec eux en mentionnant à ton chum qu'à la prochaine gaffe tu ne veux plus les revoirs. Même si ton chum est de ton bord, cela pourrait suciter un conflit de loyauté qui le rendrait passablement mal à l'aise. J'aurais tendance à penser que s'ils disent quelques choses de déplacer, leur dire carement que VOUS n'aceptez pas cela, comme cela tu te sentiras "backer" pas ton chum et le message sera passé. Ils ne pourront donc pas dire qu'ils n'ont pas été informé.

Bonne chance !
Marie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 23/01/2009, 09:41

C'est ce que je veux dire mjwhisy... Mon chum m'appui à fond... Il m'aime et m'a déjà dit qu'il préferrait 100% plus aller voir ma mère que ses parents. Des fois, lorsqu'on va chez ces parents, je lui dit: J'ai peur qu'ils nous disent tel ou tel chose. Il me réponds fait toi en pas si il le font je vais m,en occuper. Et je dois avouer qu'il le fait. Parfois, ils leurs dit carréement: quand on aura besoin de se faire organiser on viendra vous voir, aujourd'hui on est venu pour jaser et passer du temps avec vous fac... !!!!

Une chance qu'il le fait, car moi je n'ai plus la force de me battre contre eux. Je suis et resterai la petite fille issue d'une famille divorcé, qui s'est toujours fait garder par sa famille, qui n'a jamais été envoyée dans un camp de vacance, qui a été dans une école publique, qui a fait un DEP et non un cégep, qui travail pas au gouvernement, qui magasine au WalMArt et dollorama au lieu de Simmons et qui AHHH par malheur a fait faillite a 21 ans!!!!
Mon chum et son jeune frere on tout deux eue une nourrisse à leur naissance. Ses parents ne les ont eu que lorsqu'ils avaient tout deux 1 mois. Il ont été gardée dans un CPE (je sais dans le temps ca existait pas mais c'est devenu un CPE asteur!) on été dans des camps de vacances, toute sa famille est encore mariée (moi plus une tante ou un oncle encore marié!) ils ont été à l'école privée et au cégep tous les 2, ils travaillent tous au gouvernement et mon chum n'avait jamais mis les pieds dans un dollorama avant de me connaitre (et c'est très vrai!!!).

Sans oublier que Monsieur le papa de mon chum était une des têtes dirigieante d'une grande société d'état (tsé celle qui émet les permis LOLOLLL) et donc ils ont beaucoup d'argent. Moi ma mère travaille dans un imprimerie à 10 dollars de l'heure....

Eux ils ont une grosse maison de 300 milles dollars dans un quartier chic, nous avons toujours habitée dans des logement du vieux Beauport...

Vous voyez combien nous étions différent... Mais pourtant autant lui que moi, ne pourrions vivre sans l'autre... Il me le dit souvent...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/01/2009, 09:50

HEY YO MAN....

J'EN AVAIS DES BÔ PARENTS D'MÊME MOÉ TOUT.... jusqu'au jour ou belle maman nous quitta pour un monde meilleur... que le miens fut bâtar! Mon bô père non plus ne fait plus parti de ma vie, il a dit à son fils fait comme si je n'existait plus. Belle façon de se débarasser de qq q'on aime.

Mes bô parents ne m'ont jamais aimés que cé tu veux faire pour ça... eeee rien, quand nous leurs avons annoncés l'arrivée de notre poussinette... elle s'est retournée et a dit à son merveilleux garçon... ben t'es pas prêt Syl20... j'me suis dit dans ma tite tête... ben non innocente ya juste 32 ans ça fait juste 12 ans que chu avec lui, chu benque trop jeune juste 26 ans que çé que j'va faire

JE PEUX JUSTE TE DIRE QUE ÇA ÉTÉ LE DÉBUT DE LA FIN POUR ELLE... je l'ai barrée de mon existence, elle aussi quand la petite est venue au monde voulait la garder la cajoler la moumoucher, moi j'étais pas capable pantoute j'en avait même parlé à mon chum je lui avais expliqué tout ce que j'avais sur le coeur car c'était pas la première fois qu'elle était méchante avec moi. LÀ JE LUI AI DIT JE VEUX RIEN SAVOIR D'ELLE.... avec le recul, l'expérience et les années 10 ans déjà je me suis rendu compte que c'était LA MEILLEURE DÉCISION JE J'AVAIS PRISE RAYER CES PERSONNES DE MA VIE... car ce n'était pas envers moi qu'elle manquait de respect mais bel et bien envers SON PROPRE ENFANT, maintenant que je suis maman de 2 belles grandes filles je réalise qu'on ne peut dicter à personne leur destinées et encore moins avec qui nos enfants feront leurs vies, il faut ouvrir notre coeur et tout grand nos bras SURTOUT QUAND ONT SAIT QU'UNE NOUVELLE PETITE PERSONNE PRENDRA UNE PLACE IMPORTANTE DANS NOS VIES ET CELLES DE NOS ENFANTS.

Ma mère m'a expliqué qu'elle a toujours aimé mon conjoint elle disait toujours qu'il fesait parti des meubles à la maison, ça fait 19 ans que nous formont un couple et 8 ans que nous avons une famille à nous, et ma mère habite juste en dessous de chez-nous c'est une femme extraordinaire, sans méchancetée et SANS FRUSTRATIONS elle m'a toujours dit que Sylvain s'était ajouté à notre famille et non qu'il m'avait prise à elle. C'EST LÀ QUE J'AI COMPRIS QUE LES PARENTS DE SYLVAIN PENSAIENT QUE JE LEUR AVAIT VOLÉ QUELQUE CHOSE ils ne m'avait jamais acceuillis dans leur famille je n'en ferait JAMAIS PARTI, NI MES ENFANTS D'AILLEURS... car ils ont moitié papa moitié maman NOUS SOMMES UNIS quand mes filles auront des conjoints et des enfants JE FERAI DE MON MIEUX POUR LES ACCEUILLIR À BRAS OUVERTS... des fois c'est dur mais quand ont aime nos enfants LA MULTIPLICATION DE L'AMOUR n'est pas une corvée, on est pas obligé d'être d'accord avec leurs chois de partenaire mais on doit LES RESPECTER PAR AMOUR.

FAIT TON CHOIX, POUR TOI ET TON ENFANT ton conjoint lui c'est un grand garçon un ADULTE il peut faire son choix tout seul... c'est ça qui est important, bonne chance ma belle.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/01/2009 à 09:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 23/01/2009, 09:54

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
On voit en effet qu'ils n'ont pas du tout les mêmes valeurs que tu as et que tu as reçu. C'est effectivement dommage. Des fois, quand ce genre de situation surviens, je me dis que c'est surprenant que le fils de ses parents là aille de l'allure. Mais pour avoir déjà vu des personnes agir comme tes beaux-parents, ils le faisaient surtout parce qu'ils étaient jaloux et amer. Un peu comme s'il ne voulait pas que quelqu'un réussisse plus qu'eux ou soient plus heureux qu'eux. Le fait que tu avais perdu ta job leur avait donné l'occasion de dire à leur fils que tu n'étais pas parfaite... À mon avis heureusement que tu n'es pas parfaite sinon on te détesterait tous lol.
MAis aussi, peut-être qu'ils peuvent te voir comme la menace, celle qui leur a enlevé leur petit chéri, ils ont peur pour leur fils, de l'influence malsaine que d'autre qu'eux peuvent avoir sur lui et ne veulent pas qu'ils reproduisent les même erreur qu'eux ou celle que d'autre ont fait.
C'est sûr que ce doit pas être évident de dealer avec cela et je compatis avec ta cause. Je pense que le fait que tu as une bonne communication avec ton chum va aider. Mais si je peux me permettre un conseil, ne soit pas trop dur avec eux en mentionnant à ton chum qu'à la prochaine gaffe tu ne veux plus les revoirs. Même si ton chum est de ton bord, cela pourrait suciter un conflit de loyauté qui le rendrait passablement mal à l'aise. J'aurais tendance à penser que s'ils disent quelques choses de déplacer, leur dire carement que VOUS n'aceptez pas cela, comme cela tu te sentiras "backer" pas ton chum et le message sera passé. Ils ne pourront donc pas dire qu'ils n'ont pas été informé.

Bonne chance !
Marie-Josée
En plein ce que j'ai comme opinion. Ta belle-merde...euhh mon doux excusez-moi je voulais écrire mère...n'a pas coupé le cordon. Ton chum s'est fait contrôlé une partie de sa vie et là tu lui as ouvert les yeux, il prend sa place et ca ne leur plaît pas. Normal... germaine et gremain perdent le contrôle Ils capotent un peu tentent par tous les moyens d'être tout aussi intrusifs qu'ils l'étaient avant mais LÀ, ca ne fonctionne plus.

Ta mère t'as donné la liberté, t'es chanceuse. T'es en train de l'inculquer à ton conjoint et tranquillement pas vite et à force de les garder à l'écart (comme pour l'achat de ta nouvelle maison) ils vont prendre leur trou.

Souvent les gens qui rabaissent les autres aiment aussi provoquer...et prendre plaisir à voir la réaction des gens...(ma mère s'en fait un plaisir) quand ils te reparlerons de ta garderie...dis leur que tu es d'accord avec leurs propos, que toi aussi ca t'inquiète, que t'es pas sûre de réeussir....

Ton chum comprend le problème? T'es chanceuse car il pourrait lui aussi être de leur bord et commencer à douter de tout.

Lâche pas! Et garde en tête les belles valeurs que ta mère t'as données...et un jour, leur propos te glisserons sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 23/01/2009, 09:56

Mais le pire la dedans c'est que ma belle maman est très gentille lorsque mon bo papa n'est pas la... On sort souvent ensemble elle, Eve et moi... Elle me dis souvent qu'elle m'aime beaucoup.... mais quand le bo-papa est la (il est tellement controlant!) c'est plus pareille...

Vous devriez assistée au souper de famille... Il (papa) la dénigre devant c'est propre enfant en riant d'elle sur tout... Elle, elle se défent à peine... Elle est toujours d'accord avec ce qu'il dit... Mais pourtant parfois il est sympathique, il est serviable... Je sais que si on est dans la marde il va nous aider... (mais c'est sur que ca a un prix en bout de ligne... ) mais il est la pour nous.

C'est contradictoire je sais mais il peuvent être tellement gentils et cruel en meme temps

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 23/01/2009, 10:14

C'est dur ce que vais te dire mais faut pas se laisser attendrir par des gens comme ca. Ils manipulent, la plupart du temps.

C'est un beau cas de psychanalyse...Mais vous avez votre vie à vivre et vous la menez comme bon vous semble. Pas de temps à perdre avec eux.

Dis-moi, comme ce sont seulement tes beaux parents et que ton chum n'aime pas nécessairement leur compagnie, que ta maison est achetée, un beau projet de garderie, un beau bébé....pourquoi faudrait-il à tout prix une bonne entente avec eux? En as-tu réellement besoin?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/01/2009, 10:21

Le pire là dedans c'est que ma belle mère elle aussi avait ses élans de gentillessse quand elle avait besoin de qq chose elle pouvait se montrer très gentille aenvers moi, des fois mon chum me disait coudonc sais-tu c'que tu veux elle magasine avec toi pi 2 min après elle te bitche, y comprenait pas ce que je vivais, quand son père parlait de moi il disait toujours ELLE.

D'APRÈS TOI le fait qu'elle soit gentille DES FOIS avec toi comment-te sens-tu, que vas-tu faire la journée ou elle sera pas fine avec toi devant tes enfants, est-ce-que ce comportement fait partie des valeurs que tu veux inculquer à tes enfants, ou veux-tu que tes petits soient respectueux avec les autres.

Avant d'exiger le respect des autres il faut d'abord SE RESPECTER ET RESPECTER NOS PROPRES CONVICTIONS. C'est ce que j'ai compris, à plusieurs reprises nous avions eu des discussions avec eux mais elle disait toujours qu'elle était pas comprise que personne ne comprenais ce qu'elle fesait... ELLE AVAIT TOUT À FAIT RAISON je n'ai jamais compris pourquoi elle était aussi de mauvaise foi dans ses propos CAR DANS LE FOND AUTANT ELLE QUE MOI VOULIONS LE BONHEUR DE SYLVAIN.. personne ne devrait avoir à choisir entre le conjoint ou la famille... c'est vraiment malheureux de vivre comme ceci.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ahh les beaux-parents... Daysie09 Parents au quotidien 36 31/08/2010 15:18
Beaux-parents... Maroussia De tout et de rien 4 04/03/2010 13:26
Avez-vous fait des rêves premonitoires enceinte? cassy De tout et de rien 12 10/02/2010 07:51
Deux-Montagnes: Refiler mes 4 beaux contrats ? Ossianna Gestion d'une garderie 5 15/09/2009 16:31
Yé! J'ai trouvé la garderie de mes rêves! Alix Choisir une garderie 7 26/04/2009 22:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie