Voir la version complète : Activités d'automne... vos enfants font quoi?
juliette
29/07/2010, 13:08
Est-ce que vos enfants sont ou seront inscrits à une ou des activités d'automne, d'hiver?
J'ai besoin d'idée le fun pour mes enfants... une de mes filles commence la gymnastique, vous devriez la voir, elle est construite physiquement pour ça!
mon plus vieux c'est le soccer...
les autres... je manque d'imagination et de leur demander ce qu'il aimerait..c'est pas évident sans savoir ce qu'il y a de disponible...ils savent pas trop...
chouchounne
29/07/2010, 13:21
ils sont rendus autonome 32 et 26 ans lolllll
Karinours
29/07/2010, 13:28
Mon garçon a 6 ans et cet automne il fera du Karaté. Ma fille elle est trop jeune 2 ans 1/2. Mais elle est très cow-boy, très grimpeuse,et très épeurante:eek:, elle fera de la gymnastique à 4 ans:laugh:.
isabellebro
29/07/2010, 13:30
ma fille fais du patin artistique depuis qlq annee (en realité ses ca 3e année) elle a fais de la danse pendant deux ans et a aussi essailler la natation, cette année on va surment en rester au patin pc je veux pt lui faire suivre des cour d'anglais, mon bebe il est petit lui donc moins d'option il fais de la natation sa va etre sa 2em annee vue quila commencer a 7 mois, son pere veux lui faire faire de la boxe rendu a 5 ans (il a un ami professionnelq ui a son gym) mais moi sa je veux rien savoir de regarder mon bebe se faire tapper dessus moi!!!
chevygirl
29/07/2010, 13:57
Mon plus vieux l'année passée il avait 2 1/2 ans et je l'avais inscrit au Petit Gym il a vraiment adoré alors p-e qu'on va le réinscrire cette automne et à l'hiver du patin depuis qu'il a 2 ans qui veut joué au hockey alors on va commencé cet hiver des cours de patins. Mon autre lui a 16 moi présentement donc un peu petit pour les cours mais on verra à moins qu'on l'inscrivent à la natation c'est sur qu'il tripperait il veut toujours aller dans la piscine et sauter tout seul
mamamour
29/07/2010, 14:15
Oh boy! Moi, j'adore les voir faire des activités!:yes: Ma plus vieille de 12 ans a fait plusieurs choses :
Natation
Gymnastique (c'était vraiment pas pour elle!)
Danse
Théatre
Scout
Basket (avec l'école)
Cheerleader (pompom girl)
Balle-molle (l'été)
Mais là, mes trois filles trippent sur la ringuette. C'est ce que ma grande a préférée jusqu'a maintenant.
Pis l'été, c'est le soccer ou le baseball.
Madagascar
29/07/2010, 14:19
Mon plus vieux l'année passée il avait 2 1/2 ans et je l'avais inscrit au Petit Gym il a vraiment adoré alors p-e qu'on va le réinscrire cette automne et à l'hiver du patin depuis qu'il a 2 ans qui veut joué au hockey alors on va commencé cet hiver des cours de patins. Mon autre lui a 16 moi présentement donc un peu petit pour les cours mais on verra à moins qu'on l'inscrivent à la natation c'est sur qu'il tripperait il veut toujours aller dans la piscine et sauter tout seul
Woww j'aimerais ca pour mon garcon de 2 ans et demi un petit gym kess qu'il font au juste. Je sais pas si il existe quelque chose du genre sur la r-s de Mtl surement :confused:
mimi1980
29/07/2010, 14:20
Moi là ma fille voulait rien faire pour l'été mais mon fils joue au Soccer ! Cet automne, Samuel commencera le hockey et ma fille la danse ;)
chevygirl
29/07/2010, 14:27
Melango bien oui il y en a sur la rive-sud tu as juste à aller sur leur site www.lepetitgym.ca. À 2 1/2 ans, un parent l'accompagne et le cours commence et ils doivent nommer leur nom en faisant un mouvement, ensuite sur la musique ils bougent comme le prof, après il y a la poutre, les anneaux, des culbutes, etc tout ça selon leur âge (les enfants peuvent même commencer vers 4 mois), tout dépend des cours mais il y a des jeux de parachutes, sinon un gros couloir gonflables.
Madagascar
29/07/2010, 14:27
Kess qu'un enfant de 2 ans et demi peut faire c'Est tu trop jeune. Je veux pas la piscine en hiver pleins d enfant en sortent avec des otites a repétition
chevygirl
29/07/2010, 14:28
C'est sur qu'une session ce n'est pas donné mais tu peux le mettre sur tes impôts sinon dans mon quartier au centre communautaire il y a aussi quelque chose qui ressemble à ça pour moins cher mais mettons qu'il n'y a pas la même équipement
Madagascar
29/07/2010, 14:29
C'est sur qu'une session ce n'est pas donné mais tu peux le mettre sur tes impôts sinon dans mon quartier au centre communautaire il y a aussi quelque chose qui ressemble à ça pour moins cher mais mettons qu'il n'y a pas la même équipement
Keess qu'il font au juste au gymm a 2 ans et demi??
chevygirl
29/07/2010, 14:30
Mais pour ceux qui ont les moyens Le Petit Gym est vraiment à recommander au pire comme nous on l'avait inscrit en janvier et on avait demandé aux grand-parents de nous donner de l'argent (une partie du cadeau de Noël)
chevygirl
29/07/2010, 14:31
melango j'ai répondu sur l'autre page en même temps que toi sinon il y a un petit vidéo sur le site
Madagascar
29/07/2010, 14:58
Melango bien oui il y en a sur la rive-sud tu as juste à aller sur leur site www.lepetitgym.ca. À 2 1/2 ans, un parent l'accompagne et le cours commence et ils doivent nommer leur nom en faisant un mouvement, ensuite sur la musique ils bougent comme le prof, après il y a la poutre, les anneaux, des culbutes, etc tout ça selon leur âge (les enfants peuvent même commencer vers 4 mois), tout dépend des cours mais il y a des jeux de parachutes, sinon un gros couloir gonflables.
Woww merci pour le lien. Combien ca coute environ je trouve pas les prix.
juliette
29/07/2010, 15:29
Woww merci pour le lien. Combien ca coute environ je trouve pas les prix.
C'est parce que c'est cher!! je me suis informée aussi quand mes enfants étaient plus jeune... eh boy!! j'ai compris pourquoi ils affichaient pas ça en même temps que les belles photos... ;)
C'est super comme gym il parait... mais je ne pouvais pas me permettre de payer ça... ;)
isabellebro
29/07/2010, 15:30
C'est parce que c'est cher!! je me suis informée aussi quand mes enfants étaient plus jeune... eh boy!! j'ai compris pourquoi ils affichaient pas ça en même temps que les belles photos... ;)
C'est super comme gym il parait... mais je ne pouvais pas me permettre de payer ça... ;)
moi aussi setais un peu en dehors de mon budget...a se prix la mes enfants font deux activité differente pis je pense que sa me reviens quand meme moins cher
Madagascar
29/07/2010, 16:14
Je vois pas de prix ca ressemble à quoi comme prix ??:confused:
juliette
29/07/2010, 18:23
si je me souviens bien, c'est au dessus de 250$... pour pas tellement longtemps, il me semble..
Annie petits pieds
29/07/2010, 18:33
Moi j'ai des joueurs de hockey, 3 gars qui jouent donc allo les $$$$ juste l'inscription c'est environ 1100$ pour les 3 sans compter l'équipement plus les tournois etc etc etc.
Et ma fille ben rien encore, elle veut jouer au hockey elle aussi, donc on attends qu'elle aille l'âge pour y aller!
L'Amie des petits cocos
29/07/2010, 18:37
ya aussi des école de circle c vraiment interresant ma niece en fesais mais avec sa dysphasie sétais trop dur pour elle mais essai il aimerais peut-etre sa :) il font vraiment plein de truc autant gymnatique que apprendre a jonglé avec des foulard ,faire des petite culbute,des piramide etc... meme que le parent participe avec l'enfant c vraiment le fun je trouve . tk c une idée comme les autre ;)
chevygirl
30/07/2010, 07:14
Melango pour 20 semaines donc pendant 4 1/2 mois cela coute pour un enfant de 2 1/2 ans environ 375$ c'est pour ça que nous avions demandé aux grands-parents s'ils voulaient cotiser sinon bien comme je te dis dans les activités de quartier il y a des choses qui ressemblent à ça. Mais bon ils n'ont pas les poutres et tout et moi je crois que ça vaut vraiment la peine mon fils a vraiment trippé et il en parle encore même s'il a terminé à l'hiver passé
juliette
30/07/2010, 09:37
ya aussi des école de circle c vraiment interresant ma niece en fesais mais avec sa dysphasie sétais trop dur pour elle mais essai il aimerais peut-etre sa :) il font vraiment plein de truc autant gymnatique que apprendre a jonglé avec des foulard ,faire des petite culbute,des piramide etc... meme que le parent participe avec l'enfant c vraiment le fun je trouve . tk c une idée comme les autre ;)
C'est ca que mon garçon s'est trouvé comme activité dans le cahier!!! l'école de cirque, il a l'air ben content... ca parle pas de gym dans la description mais de jonglerie, échasse, ballon d'équilibre, unicycle, et de diabolo, baton du diable, rula bola QUELQU'UN SAIT C'EST QUOI!?!?
Madagascar
30/07/2010, 10:58
woww c'est très dispendieux le petit gym wowww j'vais me partir ca et demander moitié moins cher hihihihihi.