Voir la version complète : Stérilet MIRENA, efficace ou pas?
Karinours
02/08/2010, 16:30
Salut les filles, je me posait la question si le stérilet Mirena est vraiment efficace? Peut-on devenir enceinte avec cette méthode? Ça fait 2 ans que je l'ai pis je me posait la question, quelles sont les chances si y en a. Merci!
Tiens c'est drole, je me posais justement cette question ce matin car j'ai eue de petites nausées. J'ai déja entendue des histoires que de filles tombaient enceinte avec Mirena.
mary2609
02/08/2010, 17:31
De mon côte mirena n'a pas été une expérience, même si le medecin m'a dit qu'il n'y avait pas d'effet secondaire avec mirena j'ai eu bcp bcp de crampe dans luterus. Sa me descendait dans les jambes et je ne bouvais plus bouger parce s'etait trop douloureux.
J'ai tente a plusieurs reprise de demande a mon medecin de me l'enlever, mais comme elle etait convaincu que ce n'était pas le sterilet elle voulait pas. Apres 1ans a supporter mes crampes et a essuyer les refus de mon medecin je suis aller au clsc. Je n'ai plus eu de crampe (sauf pendant mes regles) depuis que je lai enlever et sa fait 3ans....
mitochondrie
02/08/2010, 18:32
moi je suis rendu a mon deuxième et ma chum de fille la enlever après 7 ans il a dis qu elle avait 5 pour cent de tomber enceinte après sept ans ,,,elle aurait voulut le garder mais a changer d'idée et se l'ai fait enlever car elle fait de la haute pression ... s est contre indiqué
Vanousse
02/08/2010, 19:05
Pour ma part ; je prends le depo-provera.
Le Mirena, cest la même hormone, mais progressif a place de concentré.
J'ai jamais entendu dire que ça créait de problème.
L'effet le plus rencontré étant l'absence de menstruation.
Santé canada dit seulement que entre 1/1000 et 1/10 000 insertions un risque de perforation utérine.
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/advisories-avis/public/_2010/mirena_pc-cp-fra.php
C'est déja moins d'avis que le depo-provera.
Sinon si tu n'as pas peur des aiguilles, le depo pourrait être une bonne options. C'est environ 40$ par 3 mois. Une tite piqûre et hop ! C'est aussi fiable que la pillule.
karinours jai une question pour toi...as tu encore des regles....le doc me la conseillé car avec la pillule je suis menstruer sans arret....ca fais 1 mois je la prend jai été menstruer 3 semaines sur 4....es ce que ca coupé tes menstru??
stephanie288
02/08/2010, 20:24
Ouf!! Je suis curieuse de voir les réponses... Mon médecin essaie de me convaincre de le prendre, mais j'ai des doutes...
Pareil pour moi, mon médecin m'a conseillé de me le faire installer après ma présente grossesse (elle pense qu'après 4 enfants, on est pas prêts pour la stérilisation permanente !!)
Le depoprovera, c'est pas question pour moi, je connais trop de monde qui ont eu des mauvaises expériences avec ça.
mitochondrie
03/08/2010, 07:08
loganou ...j'avais des monstrueuse menstruations ,,,c'est a dire que j'étais en hémorragie les 4 jours de ma première semaine de menstruation ...j'étais pas capable de faire dix minute avec un tampon super absorbant et avec une serviette pour après l'accouchement ( donc les plus grosse ) ....meme la nuit je faisait pas dix minutes sans tacher mes draps , , , en bref je ne savais vraiment pas quoi faire , j'avais déja les trompes légaturé mais ca avait pas aider alors j'avais le choix entre la grande opération et le stérilet alors pour moi le choix a pas été dificile ... j'ai des pertes a l'occasion , mais je n'ai plus de menstruation qui faisait que je devait changer mes draps plusieurs fois par nuit et mes petites culotte ... pour moi j'appelle ca maintenant une qulité de vie que j'avais pas avant ... car j'étias obligé de prendre des médicament pour épaissir mon sang quand j'étais menstrué (cyclocpron ) quelque chose du genre ...mais je pouvais avoir des probleme avec ca ... bonne chance et si jamais tu décide de te le faire emtre prend un advil une demi heure a l'avance , on se le cacheras pas s'est pas super le fun a se faire mettre mais après tu as la paix !!!
Karinours
03/08/2010, 07:26
karinours jai une question pour toi...as tu encore des regles....le doc me la conseillé car avec la pillule je suis menstruer sans arret....ca fais 1 mois je la prend jai été menstruer 3 semaines sur 4....es ce que ca coupé tes menstru??
J'ai seulement que des spots minime une fois de temps en temps, à peu près au 2 mois. Et les spots dure une journée ou 2.
J'ai seulement que des spots minime une fois de temps en temps, à peu près au 2 mois. Et les spots dure une journée ou 2.
Moi aussi! Fini les règles! Je ne m'en ennuis pas!
Karinours
03/08/2010, 07:37
Mais peut-on vraiment tomber enceinte avec le stérilet?
Vanousse
03/08/2010, 15:47
Le sterilet amminci la paroi de l'utérus.
Donc rien ne peut s'y accrocher.
Même pas les règles pour la pluspart.
Comme n'importe laquelle des méthodes, ce n'est pas fiable à 100%.
Mais ça reste minime... cest fiable entre 97% et 99.5%
mitochondrie
03/08/2010, 18:34
s'est ca il reste toujours des exception ...mais a date je connait pas des gens qui ont eu se probleme
Dre.House
03/08/2010, 18:39
je connais deux filles qui ont tomber enceinte avec mirena !!! p-e meme trois
steflucas
03/08/2010, 18:51
Salut les filles, je me posait la question si le stérilet Mirena est vraiment efficace? Peut-on devenir enceinte avec cette méthode? Ça fait 2 ans que je l'ai pis je me posait la question, quelles sont les chances si y en a. Merci!
pour ma part je dirai just5e une vraie merde ce truc... j ai passé 3mois de migraine intense , et 90 jours de regles non stop .... je n ai jamais reussi a ravoir rendez vous chez mon gyneco pour l enlever ca fait 8mois que je l ai et
ca va mieux par contre j ai toujours mes choses et des fois j ai des crampes mais rien de vraiment insuportable a part les 2 jours avant mes régles ou j ai des migraine horrible et des douleurs aussi mais comme les regles sont irreguliere c est le bordel pour prevoir de quoi au cas ou ....
pffff une fois ppas 2 .... en plus je n ai tellement pas confiance en ce truc que je continu de me proteger avec mon cheum de peur de tomber enceinte donc pas top de plus je suis francaise et ma mere travail en pharmacie et ils disent de ne surtout pas utiliser de tempon avec le sterilet et ici ils disent que ca derange pas donc pour le mm produit il y a 2 versions donc ca met en confiance a la base lol
mitochondrie
03/08/2010, 19:48
de toute mani;re toute les facon ont des coté sombre ...
un site pour vous aider a comparez
http://www.macontraception.ca/Contraceptivechoices/CompareBirth/index.asp?C=25983403940841203704
Moi aussi j'aurais des questions.
Je me le fais installer lundi prochain car moi aussi depuis l'accouchement je suis mentruée longtemps et très irrégulière. Alors le stérilet va p-e régler mon problème.
Pour celles qui disent qu'elles ont eu beaucoup de problème au début (tlt menstrué et crampe) est-ce que vous aviez ce genre de problème avant? Ou est-ce que ça commencé avec le sterilet? parce que pour l'instant je n'es jamais de crampe ou migraine et j'en veux pas!!! J'avou que j'ai plus souvent entendu de commentaire négatif que positif, mais mon médecin me le conseil...
Et quand vous-dites que ça fait mal? À quoi je dois m'attendre? (je suis un peu moumounne, pour moi l'épidural c'était quand j'étais dillaté à 2 !!)
Pour les chances de tomber enceinte, moi ça me dérange pas trop étant donné que j'en veux un 3e et pas mon chum!! une surprise serait parfaite! : )
Koalabear
03/08/2010, 21:27
Mais peut-on vraiment tomber enceinte avec le stérilet?
OUI, je lavait et je suis tombe encinte avec ma 3e!!!:eek:
piroulie
04/08/2010, 05:57
moi je l'ai eu 1 an et demi et j'ai été menstruée 1 an et demi!!!! et quand je l'ai fait enlevé, je suis tombée enceinte dans la meme semaine!!!! donc quand ils disent que les hormones font effets plus longtemps.. hummm pas certaine!!!!
Vanousse
04/08/2010, 06:09
Ca depends tellement des gens, si vous le sterilet sa vous fait pas, tant pis.
Moi cest la pillule qui me fait pas , on est toute unique et notre corps aussi ;)
steflucas
04/08/2010, 06:53
Moi aussi j'aurais des questions.
Je me le fais installer lundi prochain car moi aussi depuis l'accouchement je suis mentruée longtemps et très irrégulière. Alors le stérilet va p-e régler mon problème.
Pour celles qui disent qu'elles ont eu beaucoup de problème au début (tlt menstrué et crampe) est-ce que vous aviez ce genre de problème avant? Ou est-ce que ça commencé avec le sterilet? parce que pour l'instant je n'es jamais de crampe ou migraine et j'en veux pas!!! J'avou que j'ai plus souvent entendu de commentaire négatif que positif, mais mon médecin me le conseil...
Et quand vous-dites que ça fait mal? À quoi je dois m'attendre? (je suis un peu moumounne, pour moi l'épidural c'était quand j'étais dillaté à 2 !!)
Pour les chances de tomber enceinte, moi ça me dérange pas trop étant donné que j'en veux un 3e et pas mon chum!! une surprise serait parfaite! : )
non je n qvqis rien avant ,menstrué normal; pas de migraine
mitochondrie
04/08/2010, 07:01
quand je dit que ca ait mal ca dépend probablement des gens mais moi j'ai jamais dilater beaucoup et j'ai eu que des césarienne et apparament que quand le passage n'est pas fait s'est plus douloureux ... je te dirais que s'est le corps qui se débat a fin de rejeter le stérilet car il el considère comme un corps étranger ... ca dure environ quelques heures , quand je me le fait installer , je predn une advil et me couche sur le ventre pour soulager la douleur et hop deux heures après s'est fini . Les migraines j'en ai pas souvent ... et j'ai aucune doulour au ventre et n'a plus de vomissement et de symptome prémenstruel etc ... avec la pillule j'étais tout le temps entrain de vomir alors je considère que je suis mieux maintenant .
le medecin m'a dit : tu viens d'accoucher 2 fois sans epidurale, tu crois vraiment que ca ve etre douloureux....si tu veux etre rassuré prends 2 advils avant mais je crois que tu sentiras rien lollll ca ma fais ben rire :)
Karinours
04/08/2010, 07:35
Moi aussi c'est la pillule qui ne me fait pas. Beaucoup d'écoulement, des boutons:eek: et d'énormes migraines avec vomissements. J'avais peur avec le stérilet mais non rien. Je m'étais donné 3 mois d'essais. Pas de migraines, ni de règles, que des petits spots de temps en temps:D et quelques petites crampes.
felixlechat
04/08/2010, 07:46
Je me suis fait poser le mirena quelques semaines après la naissance de mon fils. Donc aucune douleur pour l'installation ;) Mon dr m'a dit que c'était aussi efficace qu'une vasectomie pour l'homme :laugh: Aucune douleur depuis, et mes règles ont graduellement disparue. Le BONHEUR TOTAL :D
Karinours
04/08/2010, 07:51
je connais deux filles qui ont tomber enceinte avec mirena !!! p-e meme trois
Ah ouais:eek:!
J'ai des migraines et des petits maux de tetes fréquents depuis que j'ai Mirena. J'ai parfois des boutons dans le dos mais avec mes règles c'étais un gros dans la face a chaque mois! LOL. Donc c'est moin pire maintenant.
A l'installation ca faissait mal mais on a rien pour rien! J'ai été en émoragie une semaine avec des contractions. Je pensait faire un rejet. Pis ca a passé et un mois plus tard plus aucune douleur. Graduellement de moins en moins de règles. JUste le fait de ne plus avoir mes maudites règle douloureuses je trouve que ca en vaut la peine. Mirena merci alleluia!
Ca fait 2 ans que je l'ai et pour moi il est efficace! Il faut regarder s'il est encore en place des fois, c'est peut-etre pour ca que certaines tombent enceinte, elles oublient de vérifier!
Wow, c'est spécial de voir comment chacune réagit au même produit. On est pas toutes faite parreil et ça paraît!
Moi avec la pilule, j'avais des migraines, des règles abondantes et longues et des boutons à tous les mois. Après 3 beaux garçons, j'ai décidé, ça va faire deux ans, d'avoir le mirena. MERVEILLEUX! Un peu de spoting au deux mois qui dure 2-3 jours. Fini les migraines et les boutons on pas mal diminué. Est-ce que j'ai peur de tomber enceinte? Non, pas plus qu'avec la pilule.
Pour la pose j'avais peur que ça fasse mal mais finalement, après un accouchement y a rien là. Juste quelques crampes 2-3 jours après, mais avec du advil s'était correct.
Karinours
04/08/2010, 08:25
Hey Ciele, pour la vérification, la corde est trop près de mon col, je ne peux pas y aller. Je vais chez le médecin dans 2 semaines il va le faire!