32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stérilet MIRENA, efficace ou pas?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Question Stérilet MIRENA, efficace ou pas? - 02/08/2010, 15:30

Salut les filles, je me posait la question si le stérilet Mirena est vraiment efficace? Peut-on devenir enceinte avec cette méthode? Ça fait 2 ans que je l'ai pis je me posait la question, quelles sont les chances si y en a. Merci!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 02/08/2010, 15:38

Tiens c'est drole, je me posais justement cette question ce matin car j'ai eue de petites nausées. J'ai déja entendue des histoires que de filles tombaient enceinte avec Mirena.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/08/2010, 16:31

De mon côte mirena n'a pas été une expérience, même si le medecin m'a dit qu'il n'y avait pas d'effet secondaire avec mirena j'ai eu bcp bcp de crampe dans luterus. Sa me descendait dans les jambes et je ne bouvais plus bouger parce s'etait trop douloureux.

J'ai tente a plusieurs reprise de demande a mon medecin de me l'enlever, mais comme elle etait convaincu que ce n'était pas le sterilet elle voulait pas. Apres 1ans a supporter mes crampes et a essuyer les refus de mon medecin je suis aller au clsc. Je n'ai plus eu de crampe (sauf pendant mes regles) depuis que je lai enlever et sa fait 3ans....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 02/08/2010, 17:32

moi je suis rendu a mon deuxième et ma chum de fille la enlever après 7 ans il a dis qu elle avait 5 pour cent de tomber enceinte après sept ans ,,,elle aurait voulut le garder mais a changer d'idée et se l'ai fait enlever car elle fait de la haute pression ... s est contre indiqué

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 02/08/2010, 18:05

Pour ma part ; je prends le depo-provera.

Le Mirena, cest la même hormone, mais progressif a place de concentré.
J'ai jamais entendu dire que ça créait de problème.

L'effet le plus rencontré étant l'absence de menstruation.

Santé canada dit seulement que entre 1/1000 et 1/10 000 insertions un risque de perforation utérine.
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medef..._pc-cp-fra.php

C'est déja moins d'avis que le depo-provera.
Sinon si tu n'as pas peur des aiguilles, le depo pourrait être une bonne options. C'est environ 40$ par 3 mois. Une tite piqûre et hop ! C'est aussi fiable que la pillule.

Dernière modification par Vanousse 02/08/2010 à 18:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/08/2010, 18:54

karinours jai une question pour toi...as tu encore des regles....le doc me la conseillé car avec la pillule je suis menstruer sans arret....ca fais 1 mois je la prend jai été menstruer 3 semaines sur 4....es ce que ca coupé tes menstru??

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stephanie288
Extraverti(e)

Remercié: 20 fois, 20 msg
Par défaut 02/08/2010, 19:24

Ouf!! Je suis curieuse de voir les réponses... Mon médecin essaie de me convaincre de le prendre, mais j'ai des doutes...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 03/08/2010, 06:00

Pareil pour moi, mon médecin m'a conseillé de me le faire installer après ma présente grossesse (elle pense qu'après 4 enfants, on est pas prêts pour la stérilisation permanente !!)

Le depoprovera, c'est pas question pour moi, je connais trop de monde qui ont eu des mauvaises expériences avec ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 03/08/2010, 06:08

loganou ...j'avais des monstrueuse menstruations ,,,c'est a dire que j'étais en hémorragie les 4 jours de ma première semaine de menstruation ...j'étais pas capable de faire dix minute avec un tampon super absorbant et avec une serviette pour après l'accouchement ( donc les plus grosse ) ....meme la nuit je faisait pas dix minutes sans tacher mes draps , , , en bref je ne savais vraiment pas quoi faire , j'avais déja les trompes légaturé mais ca avait pas aider alors j'avais le choix entre la grande opération et le stérilet alors pour moi le choix a pas été dificile ... j'ai des pertes a l'occasion , mais je n'ai plus de menstruation qui faisait que je devait changer mes draps plusieurs fois par nuit et mes petites culotte ... pour moi j'appelle ca maintenant une qulité de vie que j'avais pas avant ... car j'étias obligé de prendre des médicament pour épaissir mon sang quand j'étais menstrué (cyclocpron ) quelque chose du genre ...mais je pouvais avoir des probleme avec ca ... bonne chance et si jamais tu décide de te le faire emtre prend un advil une demi heure a l'avance , on se le cacheras pas s'est pas super le fun a se faire mettre mais après tu as la paix !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 03/08/2010, 06:26

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
karinours jai une question pour toi...as tu encore des regles....le doc me la conseillé car avec la pillule je suis menstruer sans arret....ca fais 1 mois je la prend jai été menstruer 3 semaines sur 4....es ce que ca coupé tes menstru??
J'ai seulement que des spots minime une fois de temps en temps, à peu près au 2 mois. Et les spots dure une journée ou 2.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stérilet mecadieux De tout et de rien 57 22/06/2010 12:40
Stérilet Mirena dixxi De tout et de rien 2 22/02/2010 13:28
Stérilet Mirena Anick De tout et de rien 15 20/10/2009 22:55
Publicité la plus efficace -Yasmine- Ouvrir une garderie 4 15/09/2009 13:51
Lorsque votre enfant se conduit mal : Des conseils pour une discipline efficace may66 Parents au quotidien 1 01/09/2009 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie