![]() |
Stérilet MIRENA, efficace ou pas?
Salut les filles, je me posait la question si le stérilet Mirena est vraiment efficace? Peut-on devenir enceinte avec cette méthode? Ça fait 2 ans que je l'ai pis je me posait la question, quelles sont les chances si y en a. Merci!
|
Tiens c'est drole, je me posais justement cette question ce matin car j'ai eue de petites nausées. J'ai déja entendue des histoires que de filles tombaient enceinte avec Mirena.
|
De mon côte mirena n'a pas été une expérience, même si le medecin m'a dit qu'il n'y avait pas d'effet secondaire avec mirena j'ai eu bcp bcp de crampe dans luterus. Sa me descendait dans les jambes et je ne bouvais plus bouger parce s'etait trop douloureux.
J'ai tente a plusieurs reprise de demande a mon medecin de me l'enlever, mais comme elle etait convaincu que ce n'était pas le sterilet elle voulait pas. Apres 1ans a supporter mes crampes et a essuyer les refus de mon medecin je suis aller au clsc. Je n'ai plus eu de crampe (sauf pendant mes regles) depuis que je lai enlever et sa fait 3ans.... |
moi je suis rendu a mon deuxième et ma chum de fille la enlever après 7 ans il a dis qu elle avait 5 pour cent de tomber enceinte après sept ans ,,,elle aurait voulut le garder mais a changer d'idée et se l'ai fait enlever car elle fait de la haute pression ... s est contre indiqué
|
Pour ma part ; je prends le depo-provera.
Le Mirena, cest la même hormone, mais progressif a place de concentré. J'ai jamais entendu dire que ça créait de problème. L'effet le plus rencontré étant l'absence de menstruation. Santé canada dit seulement que entre 1/1000 et 1/10 000 insertions un risque de perforation utérine. http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medef..._pc-cp-fra.php C'est déja moins d'avis que le depo-provera. Sinon si tu n'as pas peur des aiguilles, le depo pourrait être une bonne options. C'est environ 40$ par 3 mois. Une tite piqûre et hop ! C'est aussi fiable que la pillule. |
karinours jai une question pour toi...as tu encore des regles....le doc me la conseillé car avec la pillule je suis menstruer sans arret....ca fais 1 mois je la prend jai été menstruer 3 semaines sur 4....es ce que ca coupé tes menstru??
|
Ouf!! Je suis curieuse de voir les réponses... Mon médecin essaie de me convaincre de le prendre, mais j'ai des doutes...
|
Pareil pour moi, mon médecin m'a conseillé de me le faire installer après ma présente grossesse (elle pense qu'après 4 enfants, on est pas prêts pour la stérilisation permanente !!)
Le depoprovera, c'est pas question pour moi, je connais trop de monde qui ont eu des mauvaises expériences avec ça. |
loganou ...j'avais des monstrueuse menstruations ,,,c'est a dire que j'étais en hémorragie les 4 jours de ma première semaine de menstruation ...j'étais pas capable de faire dix minute avec un tampon super absorbant et avec une serviette pour après l'accouchement ( donc les plus grosse ) ....meme la nuit je faisait pas dix minutes sans tacher mes draps , , , en bref je ne savais vraiment pas quoi faire , j'avais déja les trompes légaturé mais ca avait pas aider alors j'avais le choix entre la grande opération et le stérilet alors pour moi le choix a pas été dificile ... j'ai des pertes a l'occasion , mais je n'ai plus de menstruation qui faisait que je devait changer mes draps plusieurs fois par nuit et mes petites culotte ... pour moi j'appelle ca maintenant une qulité de vie que j'avais pas avant ... car j'étias obligé de prendre des médicament pour épaissir mon sang quand j'étais menstrué (cyclocpron ) quelque chose du genre ...mais je pouvais avoir des probleme avec ca ... bonne chance et si jamais tu décide de te le faire emtre prend un advil une demi heure a l'avance , on se le cacheras pas s'est pas super le fun a se faire mettre mais après tu as la paix !!!
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone