PDA

Voir la version complète : Les rapports amoureux de nos adolescents

mitochondrie
09/08/2010, 17:46
ma fille viens d'avoir ses onze ans et voila qu'un gars de 21 ans lui court après et versus elle , je lui ai dit mon désaccord s'est meme illégale aux yeux de la loi ... j'espère qu'elle a comprise mon message ...mias reste que s'est une adolescente ....qu'avez vous fait si cela vous est arrivé ou que feriez vous ...:confused:

Les petites bulles
09/08/2010, 18:09
moi j'aurais capoté!!!! Je pense que j'aurais eu besoins de recul et discuter avec mon conjoint, mais je suis sur que j'aurais fait comme toi. On parle pas d'une ado de 17ans, mais de 11ans avec un gars majeur. Et entre toi et moi, un gars de 21ans qui cours après une ado de 11ans, c'est louche dans ma tête.

Chez Clodie
09/08/2010, 18:13
Ehhh, à 11 ans, excuse-moi mais ce n'est meme pas une ado encore, elle est au primaire en plus :eek:

C'est dont ben dégueux cela, un jeune adulte de 21 ans qui lui fait la cour :no: Moi, je demanderais à parler avec ce jeune homme et ma fille y compris. En mentionnant ton désaccord, j'aimerais bien qu'il laisse ta fille tranquille.

Est-ce qu'il vit seul ce jeune homme ? Car sinon, moi je serais assez audacieuse pour aller voir ses parents et faire comprendre qu'une relation de ce genre n'a pas de sens. Peut-etre quand ta fille aura 14-15 ans, je ne dis pas mais pas à 11 ans.

Il faut juste lui faire comprendre doucement qu'ils ne sont pas au meme niveau, ne sont pas rendu à la meme espérance que l'un aura envers l'autre dans un couple.

Je te souhaite bonne chance et sache que plus tu te mets à dos de ta fille, moins elle t'en dira ;)

gregisa
09/08/2010, 18:36
moi je me questionne aussi sur la raison de leur fréquentation initiale...

Comment qu'un gars de 21 ans fait pour rencontrer une enfant de 11ans :confused:

est-ce que c'est lui qui fréquente volontairement des endroits pour enfants-ados?

tuladi
09/08/2010, 19:06
Mon Dieu!

C'est clair que le gars de 21 ans à une déviance à quelque part (drogue, sexe, alcool...?) pour s'interesser à une fille de 11 ans...

J'ai rien contre une différence de 10 ans quand on a 40 ans mais pas quand on a 11 ans :no:

Pauvre Mitochondrie, si je serais à ta place, j'expliquerais clairement que ce gars n'est pas sincère et qu'elle doit s'en éloigner pour X raisons et je la remercierait d'en la confiance qu'elle a en toi et de t'en avoir parler tout en l'encourageant à continuer à te tenir au courrant si il continue à vouloir la "séduire".

Je lui donnerais aussi des trucs pour s'affirmer et dire non. Aussi, des trucs pour lui faire reconnaitre ce qui est sains de ce qui ne l'est pas (je lui donnerais des exemples pour qu'elle puisse comparer).

Je t'envois des ondes positives++++++++

Nath xxx

Madagascar
09/08/2010, 19:08
My god c'est ben weird. Un jeune adulte de 21 ans et qui s'intéresse à une enfant de 11 ans my godddd ca tourne pas rond dans sa tete c'est presque de la pédophilie scusez la mais ca sonne de meme dans ma tete .

Goglu1982
09/08/2010, 19:19
Oh boy!

Je pense que ce n'est pas normal du tout que ce garçon s'intéresse à un enfant de 11 ans. Et pour la cocotte, à 11 ans, tu n'aimes pas d'amour mais tu aimes n'importes qui qui est gentil avec toi je crois...
Moi, je couperais tout contact avec ce garçon. C'est dangereux à mon avis.

isabelle_oceane
09/08/2010, 19:36
Je pense qu'une bonne discussion en famille incluant le gars s'impose... Je ne serais pas d'accord du tout!

may66
09/08/2010, 20:10
s'Il y a plus de 5 années d'écart entre les 2, il pourait y a voir des accusations de pedophilie si jamais ca allait plus loin que le bégin

alors a 11 ans ont mets les choses en perspective, elle avec ses jouets lui avec des filles de son , ils reparleront d'amour dans 5 ou 6 ans ...

Vanousse
09/08/2010, 20:14
11 ans... seigneur. Il n'est même pas question "d'amour" à cet âge.

Et 21 ans... il a pas mieux à faire que de reluquer des petites filles, beurk.

Je metterais un terme à tout ça et assez vite... Un gars de cet âge est même pas censé être ami avec des filles de 11 ans, donc surtout pas la fréquenter.

J'en reviens même pas , ayoye.

mitochondrie
09/08/2010, 20:35
my god je suis tellement brulé que j'ai marqué onze ans mais en fait elle viens d'avoir ses 15 ans .... mais s'est pas mieux .. je lui ai dit que si elle l'appréciait vraiment elle devrait l éviter afin qu'il ai des ennuis et je lui ai dit que légalement je ne pouvait tolérer cela et que a moi aussi cela m'apporterait un lot de problème ... quoi que ce que je veux s est son bien et oui je trouve que ca frise la pédo ... ou elle l'a rencontré s'est pas compliqué a un feu chez sa meilleur amie qui a 16 ans ( voila 3 jours ) ... mais rendu a un autre domicile , et que j'ai confiance en la maman de l'autre jeune fille ...je n'y peu pas grand chose ... sauf de la prévenir des conséquences ... je lui explique qui sort dans les bars et qu'elle ne pourrat pas le suivre et qu'a cet age que le jeune homme a ....il aura pas les meme interet qu'elle et je suis convaincut qui la veux que pour un one night écouter... un double d de poitrine et 125 livre pour 5 pied 5 yeux bleus cheveux blond et encore avec sa naiveté ... s'est clair que cela attire des grrrrrrrrr ...

toitula!
09/08/2010, 20:58
C'est la que tu dois mettre tes culottes de parents plate, elle est mineure, tu as autorité sur elle, tu as le droit, voire le devoir, de lui interdire quelque chose qui peut la mettre en danger...
Tu peux poser plainte à la police ou au moins avertir directement le gars qu'il n'est pas question qu'il revoit ta fille sinon, la, tu appelle la police...
Ok, c'est clair, ta fille va surement peter une coche mais, à son age, c'est on ne peut plus normal... vaux mieux ca qu'autre chose!

toitula!
09/08/2010, 20:58
Evidemment, elle, tu l'accompagne dans son deuil de son amourette, et tu essuie ses larmes en lui expliquant 2 ou 3 choses de la vie et des gars trop vieux!

may66
09/08/2010, 21:00
my god je suis tellement brulé que j'ai marqué onze ans mais en fait elle viens d'avoir ses 15 ans .... mais s'est pas mieux .. je lui ai dit que si elle l'appréciait vraiment elle devrait l éviter afin qu'il ai des ennuis et je lui ai dit que légalement je ne pouvait tolérer cela et que a moi aussi cela m'apporterait un lot de problème ... quoi que ce que je veux s est son bien et oui je trouve que ca frise la pédo ... ou elle l'a rencontré s'est pas compliqué a un feu chez sa meilleur amie qui a 16 ans ( voila 3 jours ) ... mais rendu a un autre domicile , et que j'ai confiance en la maman de l'autre jeune fille ...je n'y peu pas grand chose ... sauf de la prévenir des conséquences ... je lui explique qui sort dans les bars et qu'elle ne pourrat pas le suivre et qu'a cet age que le jeune homme a ....il aura pas les meme interet qu'elle et je suis convaincut qui la veux que pour un one night écouter... un double d de poitrine et 125 livre pour 5 pied 5 yeux bleus cheveux blond et encore avec sa naiveté ... s'est clair que cela attire des grrrrrrrrr ...

la je ne sais plus quoi te dire .....Mon premier chum avait 30 et j'en avait 15...
Je suis resté avec lui 4 1/2 ans ... et quand j'ai cassé avec j'ai rencontré ( 2 mois apres ) mon mari qui lui aussi avait 15 ans de plus que moi.. alors la je perd ma credibiité .. Je peux te dire que mes parents nous avaient a l'oeil que ca me rassurais mais que j'ai fais mon expérience en sachant que mes parents seraient toujours la pour m'appuyer en cas de besoin.

passionkids
09/08/2010, 21:06
Avec les ados, tu dois peser tes mots ! S'ils ont l'impression que tu leur interdit de faire quelque chose, ils vont le faire juste pour te contrarié ! Alors, sans mettre tout le blâme sur le garçon, tu peut amener ta fille à se questionner si cette relation en vaut la peine !

Bon, certaine vont me lancer des tomates, mais je le dis quand même : entre 15 ans et 21 ans , la différence n'est pas si terrible ! J'ai moi-même fréquenter un garçon de 22 ans al9ors que j'en avais 16 ! Je me suis rendue compte toute seule que ca ne fonctionnait pas étant donné la différence d'age. S'il aurait fallu que ma mère s'en mêle, je crois que cela aurait beaucoup abimé notre relation ! Elle doit sentir que tu es la pour l'écouter et non pour la juger ou lui donner des ordres ! Je sais que dans ton cœur de maman , tu voudrais la garder pour toujours, mais viendras un jour ou elle voleras de ses propres ailes!

Bonne chance

douce maman
09/08/2010, 21:14
Ben moi je trouve pas ça si pire que ça.... 15-21 ans. Moi j'ai une très bonne de mes amis qui est avec son chum depuis 16 ans et quand ils ont commencé à sortir ensemble elle avait 16 et lui 21 ans. Moi je crois que ça se peut des histoires d'amour à cet âge là.

Moi j'expliquerais plutôt à ta fille de prendre son temps avec lui. Qu'ils se fréquentent "sous supervision" (chez vous, chez lui s'il habite chez ses parents, au cinéma avec des amis, etc.) et lui expliquer que si elle veut être sûre de lui elle doit attendre avant d'aller plus loin.

Elle a 15 ans je crois pas que tu peux lui dire qu'elle ne dois pas faire ça... l'amour c'est hormonal... ça se contrôle pas... si elle n'a pas ton accord elle le fera dans ton dos. Je le sais... c'est ce que j'ai fais! Et plusieurs de mes amies aussi.

Parles-lui de contraception, de sa réputation, de retenue et de patience mais pas d'interdit!!

C'est mon opinion.

juliette
09/08/2010, 21:19
Je dis comme une autre au début, 11 ans c'est pas encore une adolescente, c'est une enfant!

l'adolescence commence à 13 ans et même encore là, c'est jeune un peu pour se faire cruiser par un gars de 21ans!

douce maman
09/08/2010, 21:23
Je dis comme une autre au début, 11 ans c'est pas encore une adolescente, c'est une enfant!

l'adolescence commence à 13 ans et même encore là, c'est jeune un peu pour se faire cruiser par un gars de 21ans!

finalmenet elle à 15 ans la jeune fille... erreur de frappe!

juliette
09/08/2010, 21:29
finalmenet elle à 15 ans la jeune fille... erreur de frappe!

oups, j'avais manqué ce bout! :) :)

Ca dépend toujours de la fille, elle peut être tout à fait mature à cette âge et avoir une bonne tête sur les épaules, comme elle peut être très bébé et très naïve... c'est pas évident de loin de même de faire un point judicieux!

mitochondrie
09/08/2010, 22:57
ce que je trouve tranchant la dedans s'est que moi j'ai passé au main d'un pédophile et je te dirais que je suis doublement sur mes garde quoi que j'ai présenté les choses sous le format légale et non que je voulais l'empécher de vivre mais que j'avais pas le choix de lui dire la vérité , je ne connait pas vraiment ce gars la et ils se connaissent que depuis que quelques jours , et je ne connait pas les parents non plus ... je vais surment essayer de rentrer en contact avec eux ...s'est sur que 6 ans ca pas l'air si pire de différence d'age meme mon chum et moi avons 5 ans de différence , mais comme nous lui expliquons s'est que nous nous sommes connut quand nous étions adultes et que nous avions eu nos expériences et mon chum a connut de l'abus de la part d 'une personne proche étant très jeune et il le regrette énormément ... s'est ca le hick dans notre tete il y a une adolescente et un adulte ... elle a jamais eu de copain car elle était ultra sportive et cela ne la préoccupait nullement ...la elle voit toutes ses amies avoir des chums et elles ont toutes des chums dans la vingtaine moi ca me fait capoter ,,, je suis peut etre vieux jeu . Bref je l'ai avertie et je vais surveiller ce qui se passeras on verras bien ...

douce maman
09/08/2010, 23:04
je comprends ta peur... mais il faut faire attention de ne pas reporter tes peurs sur elle. Elle a sa vie à vivre et tu es la pour la guider pas pour lui interdir des choses qui "pourraient" arriver.

Sois franche avec elle.. parles-lui de tes craintes et tout mais après laisses-là faire ses choix... l'âge ce n'est qu'un chiffre... fais-lui confiance.

Alyjackocéangel
09/08/2010, 23:07
My god c'est ben weird. Un jeune adulte de 21 ans et qui s'intéresse à une enfant de 11 ans my godddd ca tourne pas rond dans sa tete c'est presque de la pédophilie scusez la mais ca sonne de meme dans ma tete .

c'est exaCTEMENT DE LA PÉDOPHILIE...< 11 ans t'es une enfant et un gars attiré par une enfant ben c'est de la pédophilie.....
je crois que je le ferais arrêté pour détournement de mineur;(

Alyjackocéangel
09/08/2010, 23:14
ok j'ai lu le reste.... écoute je sais pas quoi te dire... à 18 ans j'Avais un chum de 26 avec 1 enfant, mais on était les 2 majeurs et on avait eu nos expériences....
c'est pas facile hein??
mais je reste d'avis qu'il est trop vieux pour elle.. surtout qu'elle a juste 15 ans
lui il a l'âge de conduire ,boire et avoir son appart.......

mitochondrie
09/08/2010, 23:16
ouin s'est exactement ont est completement confus face a ca ... en tout cas tout conseil est a prendre ...

Vanousse
10/08/2010, 06:17
Sans parler de pédophilie, les intérêts d'une jeune fille de 15 ans, sont loin d'être les mêmes qu'un gars de 21 ans.

À son âge, c'est normal d'avoir une attirance pour les gars plus vieux, les gars de son âge ne l'intéressent surement plus depuis un ptit bout. Mais faut juste pas oublier les motivations derrière ce gars.
Le connaissez-vous bien ? L'avez-vous déjà rencontrez ? Connaissez-vous ses parents ? etc.
Si le gars est dans la vie de votre fille depuis qu'elle est toute jeune (voison, ami de la famille, etc) ça paraît déjà moins bizarre.

Mais sinon, comment se sont-ils rencontrés ?
On s'entends que votre fille est au secondaire, ce n'est donc pas à l'école qu'ils se sont rencontrés, ami d'amis ? par hasard ?

Dans ces cas là, malheureusement les intentions du gars pourra être autre chose que ce à quoi votre fille s'attends.

J'ai 19 ans, et j'ai passé par là.
Malgré tout ce que maman peut nous dire, il est fin, il est beau, c'est le meilleur, il nous fait des cadeau, etc.
Pour nous, y'a rien a dire :
"voyons m'man ! y me fera jamais d'mal je connais !"

C'est sur qu'il est gentil :rolleyes: mais une fois qu'il aura eu ce qu'il veut, il disparaîtera aussi vite qu'il est arrivé.

Mais ça veut pas dire qu'il est comme ça.
L'important serait de ne pas presser les choses.
Et en tant que maman, d'apprendre à le connaître, de l'inviter à souper le plus souvent possible, de voir comment il agit avec votre fille.
Le langage non-verbal est quasi impossible à contrôler, ça trompe rarement :)

passionkids
10/08/2010, 07:02
Je suis 100 % d'accord avec douce maman ! Il faut que tu saches faire la différence entre TA vie et celle de ta fille ! Elle vivras tôt ou tard ces expériences, alors je ne vois pas ce que ca changes si elle fréquente un garçon de 21 ou de 18 ans ! Je ne serais pas trop alarmiste si j'étais toi et je miserais plutôt sur le fait de connaitre le jeune personnellement !

mitochondrie
10/08/2010, 07:05
oui s'est ce uqe je pensais mais mon chum ... si le garcon rentre je crois qu'il va lui faire la morale , ca fait deux jours que je pèse le pour le contre et s'est ce que je lui ai demandé et lui ca ne lui rentre pas dans la tete et il ne changeras pas d'idées ...j'ai envoyé un message a tel-jeune et j'attend leur conseils . Moi je suis bien prette a le rencontrer ses parents aussi , mais mon mec non .... ca complique les choses ...

Dre.House
10/08/2010, 07:26
on a toute cette passe la sortir avec un gars plus vieux !!! ca nous fais paraitre plus hot a l'école!!! j'avais 15 ans mon chum en avait 19 il avait sa voiture sport etc... j'ai sorti avec lui pendant 2 ans!!! fais lui confiance...

fafalava
10/08/2010, 07:27
Ecoute, je ne vais pas te dire quoi faire... c'est trop delicat, je ne connais ni ta fille ni le jeune homme en question, je peux simplement te dire que mon conjoint actuel est mon chum depuis que j'ai 16 ans et qu'il en avait 25 a l'epoque en plus il est africain... t'imagine donc la tete de mes parents.....:eek: ma mere l'a deteste des le rpemier jour et le deteste toujours, mais tu sais quoi, la seule chose que ca a donne c'est que je me suis rapprochee de lui encore plus car il me comprennait et me traitait comme un etre humain m'ecoutait et me respectait... je ne sais pas comment sont vos rapport a la maison, mais si l'entente n'est pas geniale plus tu t'interposeras, plus elle se rapprochera de lui... si par contre vous vous entendez bien, lui dire que tu es la pour elle pour l'ecouter et la comprendre elle et ses questions, ca peut etre tres benefique :yes: au fond ce que tu veux c'est t'assurer que ca se passera bien et pouvoir l'aider dans le cas contraire non?? Tu sais oui il pourrait avoir de mauvaises intentions, mais sans vouloir te faire peur ( juste pour te montrer l'autre corte de la medaille) elle pourrait aussi tomber amoureuse d'un jeune homme de son age qui lui ferait de la peine ou qui trahirait sa confiance ;( alors personne ne peut lire l'avenir tu peux seulement faire en sorte de rester presente ....

mary
10/08/2010, 09:09
Ecoute moi a 14 jetais avec un gars de 26 et ont a ete ensemble pendant 4 ans on c es laisser pour plusieurs raison entre autre quil ne voulais pas d enfants....Et depuis 3 ans je suis avec mon conjoint et au debut nous avions 19 et 31 ans donc je suis la preuve que desfois sa marche

Koalie
10/08/2010, 09:15
Je dois être carrément vieux jeu mais une petite fille de 15 ans avec un gars de 21 ans c'est du détournement de mineur POINT.
Je ne pourrai JAMAIS concevoir de laisser ma fille de 15 ans fréquenter un gars de 21 ans ... 6 ans de différence à cette age c'est vraiment beaucoup à mon avis.
Mon chum a 14 ans de plus que moi MAIS on est des adultes faut savoir être assez "wise" pour faire la part des choses.
Je suis mal placé pour dire ça ... à 14 ans j'étais en amour avec un gars de 21 ans MAIS jamais ma mère m'aurait laissé sortir avec lui.
Oui, elle peut être en amour ... mais je crois pas que laisser aller ça plus loin serait bien.

Veronycka
10/08/2010, 10:19
Moi à 14 ans ma mère m'a interdit de sortir avec un mec de 20 ans. Je lui en ai voulu pendant un an !!! Et aujourd'hui je lui dit...Merci maman ! Franchement là maturité ou pas...c'est une ado, elle est fleur bleue..elle voit ça beau elle l'amour ! Les gars de 16 mettent de la pression sur les jeunes fille alors un HOMME de 21 ans...pfffffff...pour s'intéresser à une jeune fille comme ça...c'est assez évident qu'il n'est pas mature du tout ! C'est juste mon opinion là...Mais moi aussi je capoterais !!! Le plus important dans tout ça...Peut importe ce qui arrive, ne romps pas la communication avec ta fille...Car elle aura besoin de toi ! Bonne chance.

Daysie09
10/08/2010, 10:20
Oh je vais t’écrire un petit roman ma belle mais bon…voici mes conseils et commentaires pour toi.

1.Je suis d’avis que 15 et 21 ans c’est beaucoup d’écart et pas beaucoup en même temps. Je ne connais pas ta fille ni le jeune homme en question alors je ne peux juger le degré de maturité de l’un ou de l’autre. Sauf que je peux te dire qu’à 15 ans, on ne veut pas se faire dire quoi faire par maman et papa et surtout on ne veut pas se faire dire comment agir avec NOS relations. On se croit forte, indépendante et tout à fait capable de faire des choix éclairés dans la vie. Alors fait attention à comment tu lui parleras de cette possible relation avec le petit monsieur.

2.Je crois sincèrement que le jeune homme en question convoite une seule chose au départ. Les mots clés ici sont au départ. Par contre, d’autres en ont témoignés, des relations de la sorte ça peut fonctionner alors il ne faut pas briser ou écarter cette chance non plus. Ta fille pourrait effectivement vivre quelque chose de beau et respectueux ou bien tout le contraire. Par contre, essayer de l’empêcher de vivre le ‘désagréable’ à tout prix la force à ne jamais courir la chance de vivre ‘l’agréable’. Les deux vont de paire. Alors fait attention de ne pas trop couver ta fille. À 15 ans, il est normal de commencer à sortir avec les garçons. Son choix n’est pas le tient mais bon. Il faut vivre avec sans la confronter avec l’interdit.

3.Cependant, en tant que parent d’une fille de 15 ans qui est mineure et qui pourrait se retrouver dans une situation difficile, tu as la chance et l’opportunité (sans parler de la responsabilité et du devoir) de l’encadrer dans ces premières sorties. Tu peux lui permettre des sorties avec le jeune homme en question mais supervisées seulement au début. Genre le gars vient chez vous écouter des films, souper, vegger dans la cour, etc. Tu peux aussi lui permettre des sorties au cinéma ou tu vas la reconduire et la chercher, donc elle n’est pas seule dans la voiture du gars pour aller et revenir, etc. Tu imposes des règles et c’est tout. Si le jeune homme est sérieux, il va vivre avec TES règles, sinon, à son âge, il passera vite au prochain numéro.

4.Une bonne discussion s’impose avec ta fille concernant les règles entourant les sorties avec les gars, la sexualité (ben oui c’est plate mais faut ben en parler), les relations de couples, etc. Demande-lui ce qu’elle pense du gars en question, ce qu’elle aimerait vivre avec lui, pourquoi elle voudrait le fréquenter, ce qu’elle croit qu’il aimerait vivre avec elle, etc. Explique lui que tu sais qu’elle est une fille formidable, belle, intelligente, digne de confiance mais que tu as des doutes sur cette fréquentation vue la différence d’âge. Elle, elle aura des règles à suivre parce qu’à 15 ans, on ne fait pas tout ce qu’on veut et que lui n’en aura pas vue son statut d’adulte. Il a un permis de conduire, pas elle. Il peut sortir dans les bars, boire de l’alcool, pas elle. Elle ne pourra donc jamais participer à ce genre de sorties avec lui et ses amis. Il est aux études supérieures ou travail à temps plein, elle entre encore au secondaire en septembre. S’il travail le soir et/ou la fin de semaine, elle ne pourra pas le voir longtemps puisqu’elle aura un horaire de sortie limité durant les heures scolaires. En plus du sport… Explique-lui que tu ne veux pas la décourager mais ce sont des réalités auxquelles elle devra faire face. Ta discussion avec elle t’en dira long sur ces motifs à elle et sur le fait de savoir si elle est prête ou non à vivre une relation de couple. Tu pourras ajuster ton tir en conséquence.

5.Enfin, ta réaction initiale semble démontrer ta peur d’un éventuel abus. Ne projette pas cette peur sur ta fille. Encadre-la bien et parle-lui du fait que le jeune homme voudra forcément avoir des rapports physiques avec elle si jamais une relation se développe au fil du temps. Demande-lui si elle se sent prête à cela et ce qu’elle en pense. Sa réponse pourrait te surprendre. Moi, je ferais cela car la seule personne sur qui tu peux compter dans tout cela, c’est ta fille. Tu sauras si elle te dit la vérité ou non et tu pourras mieux juger comment il faut agir dans cette situation.

Bonne chance et tiens nous au courant!

MamanJo
10/08/2010, 14:09
Il m'est arrivé quelque chose de semblable...j'avais 16 et le gars 25..ce que mes parents ont dit;
Jo, on te fait confiance dans tes décisions, par contre tu dois essayer de comprendre nos craintes. Ce que nous proposons c'est que pour les débuts de votre relation tu vois ce garçon ici à la maison. Comme ça si il se passe quelque chose et bien nous serons juste en haut.
Mes parents m'ont donné de bons outils et m'ont toujours fait confiance et m'ont toujours dit que je pouvais tous leur dire et les appeler à n'importe quel heure.
Résultat; mes parents ont toujours tout su ce que je faisais, les cachettes n'étaient pas nécessaire. Mes parents préféraient de loin que je couche avec des garçons à la maison, dans ma chambre que sur une banquette ou chez quelqu'un que je ne connaissais pas.

C'est ce genre de relation que je souhaite batir avec mes enfants. Une relation basée sur la confiance, l'honnêteté et le bon jugement.
Ici mes enfants n'ont pas de réglement, nous leur disons simplement 'faite des choses intelligente' et nous avons des enfants merveilleux!

crvpro
10/08/2010, 14:25
:S Ça dépend de comment est ta fille...
Comme plusieurs le savent, moi et mon chum avons PLUSIEURS années de différence...beaucoup plus que 6... et depuis que j'ai 14 ans, pas moyen de me faire changé d'idée, c'est lui que j'aime, personne d'autre. Bon ça pris quelque années a se voir ici et la avant de se l'avouer car il faut pas nié que s'étais très délicat vue ma différence d'age. Je comprenais très bien le coté légal et imagine que lui aussi évidemment mais sans te faire peur, il y a bien des façon de tout faire dans ton dos. Ok à mon age, c'est lui qui avait l'air weird mais faut avouez que j'avais pas le caractère d'une gamine de 14 ans! À 18 ans, j'ai annoncer a mes parents que j'étais amoureuse de cette homme (je leur ai pas dit que je le cotoyais depuis 4 ans et que s'étais plus sérieux depuis que j'avais 16... même si s'étais pas légal et qu'il risquait d'aller en tôle) et dans 10 jours, je vais me marier avec mon amour de fillette de 14 ans.

Ma soeur a 13 ans et elle sort avec un garçon de 18. Ma première réaction fût la même que toi, MY GOD IL EST BIEN TROP VIEUX POUR TOI, TOUT SE QU'IL VEUT, C'EST TON *LUC* ET C'EST TOUT... (je suis trop maternelle avec ma soeur) Ça fait 8 mois qu'il sont ensemble, puis je te dirais que le gars l'aime vraiment et elle aussi.
Ce n'est pas parce qu'elle est plus jeune, que l'intention du gars est mauvaise. Tu peux par contre dire à ta fille d'attendre un peu, de te le présenter si elle croit vraiment que ça peut être sérieux puis tu verras.
Par contre, tu ne saura jamais ce qu'elle fait ton dos...
J'aurais aimé ça pouvoir dire a ma mère : M'man, jsuis vraiment amoureuse d'un homme plus agé que moi, c'est pas un trou d'cul, j'ai pas couché avec, pis c'est pas un pédophile, mais je l'aime, il m'aime POINT. Dans mon cas s'étais impossible évidemment car on s'entend que ça en avait pas de logique mais dit toi que 6ans... s'quand même pas si pire!
Avant de paniquer, de t'imaginer tout plein de truc mauvais, analyse la situation de facon neutre et non d'après ton vécu.
Ta fille est peut-être plus vieille de caractère que son age... peut-être que lui est plus jeune de caractère... peut-être que ça tout simplement cliquer avec des point en commun. Parfois on voit encore nos enfants comme des bébés... mais il grandissent quand même, même si on ne veut pas vraiment le voir

mitochondrie
11/08/2010, 21:24
et bien vlan je lui ai tout dit ce que vous m'avez dit de faire , j'étais prete a surveiller la relation en restant sur nos gare.... et voila vlan elle apprend que le gars en question de 21 ans a une blonde depuis trois mois ....et elle la connait en plus, cette personne ( sans etre sa meilleure amie) Elle a apprise aussi qu'il en avait mise une fille enceinte ( et dont elle a accouché de puis le temps ) finale de l'histoire pour le moment ...il et un trou de luc ( inversé les lettres vous verrez ce que je veux dire ) ...Mais il a déja tout planifié ...il dit que la fille qui se dit etre sa blonde , ne l'est pas et qu'elle serait tout simplement jalouse et que l'autre qui aurait eu un enfant de lui aurait pas prise la pilulle ( et lui alors !!!!) Quelle schnout !!! j'ai prise les mesures nécessaires et je l'ai a l'oeil et la police aussi , mais sachez que meme si il a touché a ma fille se n'est pas assez au yeux de la loie et ce meme si elle aurait couché avec ...du moins ce que m'a dit le policier ...

douce maman
11/08/2010, 21:36
iissshh... ben entk tant mieux si ta fille s'est rendu compte de tout ça!

gege
12/08/2010, 05:44
J'ai pas lu toutes les réponses, yen a trop hihihi, mais je voulais juste te dire que mes parents a moi avait 15 et 21 ans quand il ont commencer a sortir ensemble, et il sont marier depuis 40 ans maintenant.

mimi1980
12/08/2010, 06:26
À 15 ans, je sortais aussi avec un garçon de 21 ans hé oui ! MAIS mes parents le connaissait et savait que c'étais un bon gars parexample. J'ai toujours été avec des hommes plus vieux et même aujourd'hui, j'ai 30 ans et mon chum aura 39 ans !!!

Mais, je crois que moi aussi je serais inquiète si ma puce arrivait avec un gars de cette age ? Surtout que les générations ont comme changé de mentalité j'trouve ! J'entend des tites-filles de 8-10 ans raconter des histoires desfois, je me suis "QUOIIIIIII je pensais même pas à ça à cette âge là moi "

mimi1980
12/08/2010, 06:26
J'ai pas lu toutes les réponses, yen a trop hihihi, mais je voulais juste te dire que mes parents a moi avait 15 et 21 ans quand il ont commencer a sortir ensemble, et il sont marier depuis 40 ans maintenant.

hihihi mes parents aussi exactement les mêmes age et c'est la mort qui l'est a séparé après presque 30 ans de vie commune :yes:

mitochondrie
12/08/2010, 06:59
suite de mon histoire ... il a une tournure importante dans cette hsitoire et j'étais contente d'avoir exprimé mes craintes et d'avoir été réticente s'est un pauvre crétin ...elle a apprise qu'il avait une blonde qui est une de ses connaissances a elle ( pas une amie réellement ...donc elle pouvait pas vraiment s'en douter ), elle m'a aussi avoué que cela n'a pas dépasser le stade de l'embrassade avec lui heureusement . Et enplus il a mis enceinte une jeune fille et n'en prend pas la responsabilité et mais les tords que sur la fille ....mais la il essaie de trouver toute sorte de facon de s'en sortir aux yeux de ma fille ....genre que celle qui dit etre sa blonde , il dit que s'est une fille qui est jalouse de leur relation et que s'est pas vrai ....et que l'autre aurait fait exprès de tomber enceinte ... il a interet a la lacher car la je suis sur le point d'exploser ...

chevygirl
12/08/2010, 08:32
My god il y en a des croches ça c'est sur on ne sait jamais sur qui on peut tomber et bien tu dois être contente que ta fille se soit rendu compte de tout cela et p-e qu'elle attendra un peu avant de fréquenter quelqu'un de plus vieux comme ça.

kekchoze
12/08/2010, 08:32
suite de mon histoire ... il a une tournure importante dans cette hsitoire et j'étais contente d'avoir exprimé mes craintes et d'avoir été réticente s'est un pauvre crétin ...elle a apprise qu'il avait une blonde qui est une de ses connaissances a elle ( pas une amie réellement ...donc elle pouvait pas vraiment s'en douter ), elle m'a aussi avoué que cela n'a pas dépasser le stade de l'embrassade avec lui heureusement . Et enplus il a mis enceinte une jeune fille et n'en prend pas la responsabilité et mais les tords que sur la fille ....mais la il essaie de trouver toute sorte de facon de s'en sortir aux yeux de ma fille ....genre que celle qui dit etre sa blonde , il dit que s'est une fille qui est jalouse de leur relation et que s'est pas vrai ....et que l'autre aurait fait exprès de tomber enceinte ... il a interet a la lacher car la je suis sur le point d'exploser ...

J'savais pas qu'on pouvait faire des bébés tout seul!!!

Pour en revenir au sujet, je veux juste te dire que ta fille est EXTRAORDINAIRE. Une vraie perle de te parle aussi ouvertement. C'est pas tous les ados qui le font. J'ai commencé à avoir une relation comme ça avec ma mère à l'âge de 20 ans! Avant ça, ça la regardait pas!!! Pour ce qui est de la différence d'âge... c'est pas siiiii énorme! Sauf que là, on sait que le gars c'pas un bon gars, alors, elle va s'en éloigner elle même j'imagine...!

fafalava
12/08/2010, 08:38
Il va s'eloigner lui-meme si il sent que la soupe est chaude, l'important c'est que tu demeurres une oreille attentive afin qu'elle continue de se confier a toi et qu'il ne puisse pas te la tourner a dos

Alyjackocéangel
12/08/2010, 09:07
j'espère juste que ta fille embarquera pas dans le beau bateau qu'il va lui monter!!!!
t'as eu raison de te soucier... les belles histoires de gars aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 30 ans, les générations ont changées... les mentalités aussi.
non ,on ne peut vivre leurs vies, mais tabouère, ON LES A VÉCU nous ces choses là et on sait comment ça marche

crvpro
12/08/2010, 14:08
l'age dans cette situation n'a pas vraiment rapport... il aurait pu avoir 17 ans et ne pas avoir plus de tête! TK, une chance que ta fille n'a pas tomber dans le filet elle aussi
Méchant Con!

Mira-Belle
12/08/2010, 14:13
C'est plate pour nous les mamans mais l'age du consentement sexuelle n'est pas 14 ans???

crvpro
12/08/2010, 14:18
C'est plate pour nous les mamans mais l'age du consentement sexuelle n'est pas 14 ans???

Oui... Légalement, à 14 ans, tes libre de faire ce que tu désires de ton corps et de ta vie ( on s'entends la! le parent a encore c'est droit!!)
Tu peux te faire avorter sans que tes parents le sache, tu peux décider de où tu veux habiter ( avec un logique quand même la!)
Loi stupide qui a rendu les enfants ainsi...