S'identifier

Voir la version complète : La maman veut MA déposition!!!

Lanie
14/08/2010, 12:56
je vous explique:les parents ont la garde 50/50 et la le papa la veux à 100%,
depuis le 23 juin l'enfant ne viens plus chez moi (SDG privé),le contrat était fini et en septembre il rentre en maternelle,avec les vacances il l'on inscrit au camp de jour.Mais la la maman as eu une lettre de l'avocat du papa pour la garde et ELLE ma dit que son avocat à elle allait me téléphoner!!! :eek:

1-oui le papa est spécial, ex:toujours pressé,pas sympathique avec moi,brusque son enfant et j'en passe!

2-la maman est ma voisine et avec le temps un relation plus que professionel c'est instaler entre nous 2!

3-je ne veux pas de trouble!

moi point est que je ne veux pas créer un froid entre nous 2 mais je ne veux pas de problèmes et que si le papa sais que j'ai dit qq chose il pourais trouver un moyen de m'en faire!!! :(

je ne crois pas être impartiale pcq le papa ne m'aimais pas et à dit que son enfant était mieu dans sa cpe avant et la maman et une ''genre'' d'amie!

vous feriez quoi à ma place????? :confused:

je dit à l'avocat de la maman ce que j'ai pus observer pendant près de 2 ans, ou je dit que je refuse de parler pcq j'ai une garderie et comme la maman et moi avont une relation amicale je pourais ne pas être impartiale??? :confused:

merci! :o

gege
14/08/2010, 13:05
Moi non plus je m'en melerais pas, je dirais a l'avocat que tu as un parti pris et que ton point de vue ne sera donc pas objectif.

isabelle_oceane
14/08/2010, 13:13
Hummm... Même raisonnement que Gege!

Gaufrette
14/08/2010, 13:18
C'est une boîte de Pandore! Ce qui se passe entre les parents ne te regarde tout simplement pas et t'en mêler risque juste de t'apporter du trouble. Si la maman est une véritable amie, elle comprendra!

Lanie
14/08/2010, 13:55
c'est ce que je me disais,je ne veux pas uetre mêler à leurs histoires...

je dit quoi à la maman?:confused:

et si son avocat m'apelle j'ai le droit de refuser de répondre à ses questions? :confused:

hey,moi j'en ai pas de problèmes pis j'en veux PAS!!! :no:

isabelle_oceane
14/08/2010, 14:14
Dis à la maman que tu ne veux pas avoir de problèmes tout simplement... Tu préfères t'abstenir de tout commentaire parce que tu crains que cela ne retourne contre toi! Pour ce qui est de l'avocat, c'est sur que tu n´es pas obliger de répondre à ses questions!

may66
14/08/2010, 15:21
tu ce que tu diras pourrais t'amener devant le tribunal... ne prend ni pour l'un ni pour l'autre ... et soi clair dans ca .. ta job= l'enfant...

tuladi
14/08/2010, 16:35
En me connaissant, compte tenu du fait que tu connais très bien l'enfant et les deux parents, j'évaluerais si l'enfant était BIEN à la garderie lorsque les parents avaient la garde à 50/50.

Puis, si c'est le cas, j'irais représenter l'enfant en cour afin de faire en sorte que l'enfant puisse continuer la garde partagée car dans mon livre à moi, TOUT enfant à BESOIN de ses deux parents et, sauf dans les exceptions rares, aucun enfant ne devrait "visiter" son père (ou sa mère) une fin de semaine sur deux!

Me connaissant, je serais pas capable de faire "l'autruche" (pardonne moi l'expression, c'est la seule qui me vien en tête) pour éviter le "stress" et d'enlever un enfant à sa maman ;(

Lanie
14/08/2010, 17:29
tant qu'à moi l'enfant aime autant être avec papa que maman et les 2 parents veulent avoir la garde à 100%,et au fond c'est plus pour savoir qui des 2 gagnera et non vraiment pour le bien être de l'enfant!!! :(

alors si j'ai un tel de son avocat je vais lui dire que je n'ai rien à dévoiler ni à dire que je ne veux pas embarquer dans cette guerre de parents et si la maman m'en reparle je vais lui dire que j'y ai pensé et que je ne me sent pas alaise dans cette situation, que c'est ma job et que sa pourai me nuire donc je ne veux pas émettre de déclarations. :no:

sa tu d'l'alure sa??? :confused:

isabelle_oceane
14/08/2010, 17:54
Beh de l'allure ma belle... Du moins à mon avis!

Lanie
14/08/2010, 18:45
Beh de l'allure ma belle... Du moins à mon avis!

merci! :yes: c'est sa que j'me disais!!! ;)

isabelle_oceane
14/08/2010, 18:58
Conseil que je te donne par expérience, n'accepte aucune rencontre avec aucun avocat et parent (même la maman qui est ton amie... si elle est vraiment ton amie, elle comprendra que tu ne veux pas te mêler à toute cette histoire) Et lorsque l'avocat t'appellera, coupe la conversation très courte parce qu'il va tout faire pour essayer de te faire parler... en leur faveur!

Je vais t'envoyer un mp!

Lanie
14/08/2010, 19:16
merci de vos conseilles les filles! :yes:

j'ai pris la décision de ne RIEN dire à son avocat et de n'avoir aucune conversations avec elle à ce sujet!

je vois tiens au courant!!!

merci!

carole
15/08/2010, 15:47
J'ai vécu cette situation d'un papa et d'une maman qui voulaient la garde de leur enfant. Ma relation avec les deux parents était bonne mais non amical je m'explique, je ne crée jamais de relation d'amitié avec les parents.

Moi aussi le papa m'a demander la même chose l'avocat des deux parties m'ont tél et j'ai tout simplement donner le comportement de l'enfant à la garderie. Comment se comporte l'enfant quand c'est papa qui vient la chercher et même question pour maman et autres questions . Les avocats on eu les mêmes réponses des deux cotés.

Un des avocats m'a dit au tél que s'il me convoque au tribunal, je n'aie pas le droit de refuser alors j'aimais mieux répondre au tél.

Finalement ça c'est régler hors court. Mais bon

may66
15/08/2010, 19:24
J'ai vécu cette situation d'un papa et d'une maman qui voulaient la garde de leur enfant. Ma relation avec les deux parents était bonne mais non amical je m'explique, je ne crée jamais de relation d'amitié avec les parents.

Moi aussi le papa m'a demander la même chose l'avocat des deux parties m'ont tél et j'ai tout simplement donner le comportement de l'enfant à la garderie. Comment se comporte l'enfant quand c'est papa qui vient la chercher et même question pour maman et autres questions . Les avocats on eu les mêmes réponses des deux cotés.

Un des avocats m'a dit au tél que s'il me convoque au tribunal, je n'aie pas le droit de refuser alors j'aimais mieux répondre au tél.

Finalement ça c'est régler hors court. Mais bon

Meme ca c'est délicat et a risque .. ca peut amener l'educartice de devoir aller en cours devant un juge... on ne mentionne rien ni par ecris ni verbalement a moins que l'enfant ai des comportements ou des attitudes qui démontre qu'il est en difficulté. Il faut se contenter de faire le journal de bord ordinairement sans rien ecrire de compromettant pour l'un ou l'autre des parents. Ca reste l'enfant en premier c'est ca le mandat qu'on a ...

PHANILIPRIX
15/08/2010, 22:47
Si ça serait un cas de négligeance et que la DPJ t'appellerais pour des détails là oui mais pour savoir qui devrait avoir la garde WO MENUTE MOUMOUTE... on a assez de s'occuper des flos sans être mêlés aux divorces et aux séparations.... C'EST JUSTE 25$ PAR JOUR... :laugh: Tu n'as qu'à dire que pour le bien de l'enfant tu tiens à rester neutre et ne pas prendre de parti.

Mira-Belle
15/08/2010, 23:54
Si ça serait un cas de négligeance et que la DPJ t'appellerais pour des détails là oui mais pour savoir qui devrait avoir la garde WO MENUTE MOUMOUTE... on a assez de s'occuper des flos sans être mêlés aux divorces et aux séparations.... C'EST JUSTE 25$ PAR JOUR... :laugh: Tu n'as qu'à dire que pour le bien de l'enfant tu tiens à rester neutre et ne pas prendre de parti.

Ben d'accord de rester neutre... mais si un subpoena arrive tu ne peux pas l'ignorer... Bonne chance Si tu parles parle du quotidien a la garderie du dev de l'enfant et pas la relaiton qu'il a avec un ou l'autre de ses parents

Lanie
16/08/2010, 13:07
c'est l'afaire,l'enfant aime autant être avec maman que papa!
en plus sa fais déjà presque 2 mois qu'il n'est plus à la garderie!!!

papa dit que la maman est iresponsable et maman dit que lui ne s'en occuper pas!!!

moi le papa je ne l'aimais pas,il était bête,arogant et il aurait préférer que son enfant reste dans sa cpe en plus il reste à montréal et maman reste à 3/4 h l'un de l'autre et la grande soeur va à l'école a 2 min de chez moi et de la maman vu qu'elle est ma voisine! alors pour lui sa lui ferais moins de voyagement!!!

guerre de parents je trouve sa tellement con!!! :mad:

je ne dirais RIEN!!! et si je doit me présenter en cour bin je vais seulement répondre aux questions,j'aurer pas le choix... :no:

non mais j'ai tellement autre chose à faire tsé!!! mais je devrais fermer mon sdg,et la c'est qui qui va me payé hein???:confused:

agrrrrrrr!!! :furious:

mais la je suis envacances et je n'y pense plus!!! :no:

merci les filles! :yes:

chouchounne
16/08/2010, 13:52
ouf tu ne dois pas prendre aucun parti
l,avocat n'a pas le droit de te poser des questions
en plus toi tu n'as pas le droit de parler de ta garderie c'est des info privés

NANIE53
16/08/2010, 14:39
Je comprend pas l'avocat , je pense qu'il n'a pas le droit de t'appeler chez vous. Normalement c'est une personne neutre travailleuse de la jeunesse (je sais plus comment ça s'appel). Moi, j'ai eu une situation comme ça et je lui ai simplement dit la vérité, ce que je voyais. Et dans mon cas, la petite semblait bien s'adapter dans les 2 situations alors je sais pas comment ça c'est terminé ! Et je vois pas comment ça peut tu nuire, si tu restes neutre. Tu dit que l'enfant semble bien avec les deux alors y a pas de problème. Ne sois pas inquiètes ! Si c'est avocat direct par exemple lè j'aimerais moins ça, je m'informerais de l'impact avant de dire quoi que se sois.