Voir la version complète : Des vignettes pour calendrier?
mimi1980
16/08/2010, 12:25
Bonjour les filles !
Combien d'entre vous avez un calendrier mensuel ? Moi j'adore le mien mais malheureusement, je suis hyper bébé et j'adore mettre tout en images tant pour moi que pour les parents et les enfants. J'ai parcouru énormément de site où nous pouvions acheter des vignettes de calendrier mais je trouve qu'il y a un grand manque et d'originalité :rolleyes: ! J'ai donc décidé de créer mes propres vignettes plastifiées pour mon calendrier.
Bon, mon sondage vise à savoir combien d'entre vous seriez intéressées à ces vignettes. Voici quelques exemple ! L'ensemble comprendrait environ 60 vignettes plastifiées et toutes différentes.
-Les fêtes fériées (Noel, Paques, action de grâce etc...)
-Les fêtes (St-Valentin, Halloween, Poisson d'avril etc...)
-Les saisons
-Les vacances (vacances d'été, retour, vacances d'hiver, retour et vacances de la relâche scolaire)
-Les fermetures ( Fermeture maladie, fermeture etc...)
-Les journées spéciales (Sortie cabane à sucre, journée en couleur, journée pyjama, party Noel, party d'halloween, sortie aux pommes, fête d'ami etc....)
-Les semaines de : ( de la faune, des forets, des services de garde)
-Les journées de : (Des amérindiens, de la marmotte, de la famille etc...)
-Autres (jour de paiement, on recule l'heure, jour du renouvellement etc...)
Quel pourrait être la tranche de prix respectable en sachant que les vignettes seraient plastifiées et imprimées sur papier photo de haute qualité ???
Merci les filles !
Super bonne idée!!
De quelle grandeur elles sont tes étiquettes?
Il faudra être sur qu'elles puissent convenir à notre calendrier (ne pas cacher le chiffre ou autre)
En tk moi j'en veux!!!!!
mimi1980
16/08/2010, 12:40
Super bonne idée!!
De quelle grandeur elles sont tes étiquettes?
Il faudra être sur qu'elles puissent convenir à notre calendrier (ne pas cacher le chiffre ou autre)
En tk moi j'en veux!!!!!
En fait, moi ces journées là je ne met pas de chiffre, je met seulement la vignette mais c'est facile à deviner la date si le jour avant c'est 1, fête d'ami et ensuite le 3 non :confused:
Finalement..... j'avou!! C'est pas essentiel!
mitochondrie
16/08/2010, 16:44
j'ai trouvé un calendrier chez cosco 8.99 pour toutes le fetes ... les recule de l'heure , l'avancement , les congé scolaire , les vacances , les fériées , les fetes , un pour les impots , les anniverssaires, le jour de la terre , nation unies etc ... je vous le conseil il est avec des aimants et ce colle au frigo fini les papier ...
mimi1980
19/08/2010, 12:39
j'ai trouvé un calendrier chez cosco 8.99 pour toutes le fetes ... les recule de l'heure , l'avancement , les congé scolaire , les vacances , les fériées , les fetes , un pour les impots , les anniverssaires, le jour de la terre , nation unies etc ... je vous le conseil il est avec des aimants et ce colle au frigo fini les papier ...
Oui mais moi c'est que mon calendrier est à la vue des parents afin qu'ils le consultent donc je me vois pas mettre mon frigo dans le vestiaire de ma garderie :laugh: !
moi jai un calendrier aimanté effacable a sec et jadore!!!! juste a ecrire les évenements du mois
mimi1980
19/08/2010, 13:25
moi jai un calendrier aimanté effacable a sec et jadore!!!! juste a ecrire les évenements du mois
Moi c'est que j'aime mettre des images sur les événements :yes:
oui c'Est une excellente idée mimi.....alorrs jten lance une autre: créer des vignettes aimantées....jten prend tout suite :)
mimi1980
19/08/2010, 13:30
oui c'Est une excellente idée mimi.....alorrs jten lance une autre: créer des vignettes aimantées....jten prend tout suite :)
C'est une sacrée bonne idée :yes: je vais commencer par terminer mon premier projet et je m'y met ;)
C'est une sacrée bonne idée :yes: je vais commencer par terminer mon premier projet et je m'y met ;)
alors tu me mettras sur ta liste client car c'est sur que je t'en prend!
mimi1980
19/08/2010, 13:41
Quand je vais avoir terminé, il y aura une section "Boutique" sur mon site donc tout y sera ;)
isabellebro
19/08/2010, 13:51
mimi j'en ait touvé un paquet sur educatout ce matin
mimi1980
19/08/2010, 13:57
mimi j'en ait touvé un paquet sur educatout ce matin
Peux-tu me donner le lien, je les trouve pas :no:
isabellebro
19/08/2010, 15:17
as-tu educatout? si oui dans document de la semaine a la page 3 calendrier visuel, vignette
Mimi ce qui est plus difficile c'est que tu dois avoir des images libres de droit... Ou bien tu dois les créer toi même...
Pour répondre à Loganou, il est assez facile d'aimanter n'importe quoi ;0) Il suffit d'acheter un aimant à coller et de le mettre au recto. ;0) Au dollo il y en avait...
isabellebro
20/08/2010, 16:26
les a tu trouver mimi???
Salut mimi, je voulais juste te dire pkoi j'ai répondu : non pas interesser. c'est que je le fais moi meme !!!
mitochondrie
21/08/2010, 07:01
en tout cas je trouve que vu la demande tu as eu une super de bonne idée lache pas ..
en tout cas je trouve q
koi ? je pense quil manque un bout a ta phrase hihihi
mimi1980
21/08/2010, 08:38
LOGANOU mon chum à eu une idée de génie ! Au lieu de recréer toute une gamme de vignettes aimantées, je pourrais installer au dos un aimant au lieu du velcro donc est-ce que sa t'irait ! Avec un aimant derrière, tu pourrais le placer sur ton calendrier aimanté :yes:
mimi1980
21/08/2010, 08:40
as-tu educatout? si oui dans document de la semaine a la page 3 calendrier visuel, vignette
Ils sont minuscules :laugh: moi elles ont environ 7 cm par 7 cm et sont pour un plus gros calendrier facile à voir :) !!!
mimi1980
21/08/2010, 08:41
Mimi ce qui est plus difficile c'est que tu dois avoir des images libres de droit... Ou bien tu dois les créer toi même...
Pour répondre à Loganou, il est assez facile d'aimanter n'importe quoi ;0) Il suffit d'acheter un aimant à coller et de le mettre au recto. ;0) Au dollo il y en avait...
Toutes les images que j'ai prit sont libre de droit ;) ! Et oui exactement, au Dollorama, il y a des feuilles d'aimants donc juste à découper un morceau et le placer derrière la vignette. Moi je fonctionne avec des velcros mais pour un calendrier aimanté, seulement à mettre de l'aimant !!!