PDA

Voir la version complète : Enfant qui ne joue pas!

luisa
16/08/2010, 12:54
Bonjour, j'ai encore des questionnement à propos de ma fille. Elle a 19 mois et ne joue jamais. En fait, elle ne joue jamais avec ses jeux. Elle passe son temps à marcher dans la maison, prend un jouet le met de côté, ouvre un tiroir, ferme un tiroir, ferme une porte, veut se faire prendre, ne veut pas rester seul dans une pièce, me suit partout.....Ouf!Ce n'est pas reposant.Elle ne veut jamais jouer seule et même si je m'assoie avec elle, elle peut rester jouer 1 minute et après elle repart faire le tour de la maison. Est-ce normal a cette âge de ne pas avoir envie de jouer avec ses jouets? Elle a toujours été un enfant calme, mais depuis quelques temps elle semble craintive et veut juste de l'attention. J'essaie de lui donner des moments dans la journée ou je joue avec elle, mais lorsque je suis occupée, elle ne veut pas rester seule ou jouer elle veut que je m'occupe d'elle et pleure sans arrêt. Avez-vous des trucs pour qu'elle s'intéresse à ses jeux ou est-ce tout simplement l'àge. Merci

loganou
16/08/2010, 13:06
mon fils a 21 mois....il comemnce a peine a jouer....meme si il a un grand frere pour lui montrer il fesait comme toi se promener fouiller etc....depuis 2 semaines il comemnce a promener les camions et faire vroum....ne t'inquites pas c'Est lage des découvertes c'est pour ce qquelle se promene fouine gambade.....

NANIE53
16/08/2010, 13:11
Wow 19 mois et joue pas ! Moi, je trouve pas ça très rassurant. Mais est-ce qu'elle fait ça juste avec toi ? Quand elle se fait garder par une gardienne, par grand-maman etc, est-ce qu'elle joue ? Elle marche pas non plus ? Parle t-elle ?

Parce que moi tout les amis que j'ai depuis 2 ans, de cet âge joue avec tout les jouets, ils font des culbutents, ils courent partout, il font même parler des jouet et plus, etc.

Moi, je la ferais consulter juste pour être sur

luisa
16/08/2010, 13:14
lA gardienne dit quelle passe sont temps à sortir les jouets, mais elle ne s'asseoit pas pour jouer. Elle a marcher vers 17 mois, mais elle parle beaucoup. Elle joue quelques fois avec des bonhommes, mais cela ne dure pas longtemps.

Mira-Belle
16/08/2010, 13:20
Salut!

18 mois, c'est l'age de l'exploration, toucher, manipuler, utiliser les 5 sens, dedans, dehors remplir et vider, découvrir surtout si elle vient de commencer a marcher elle est devenue indépendante et veux voir le monde... si elle revient vers toi c'est qu'elle a un bon attachement... les jeux de roles ou utiliser les jouer pour ce qu'ils sont commence vers deux ans mais ca c'est des généralités yen a qui le font plus tard d'autres plus tot....c'est a 3 ans qu'apparait véritablement les jeux de roles avec des bonhommes et tout le reste...

Moi aussi mes deux enfants a cet age la ne jouait pas tres longtemps et s'accrochait a moi aussitot que je voulais entreprendre une tache comme la vaiselle.... leur concnetration n'est pas de tres longue durée a cet age...

Si tu es inquiète parles-en a ton médecin!!

loganou
16/08/2010, 13:20
je suis vraiment pas d'Accord!!!!! mes 3 enfants de 2 ans ici tous ce quils fesaient vla pas longtemps etaient de vider les bacs.....mais ne jouaient a rien vraiment...
avant 2 ans c'Est tout à fait normal cE'st l'age de la découverte...

luisa
16/08/2010, 13:21
Merci ! Il y a quelques réponses plus rassurante.....

luisa
16/08/2010, 13:50
Est-ce qu'il y a des jeux spéciaux que les enfants aiment à cet âge?

NANIE53
16/08/2010, 16:23
Ah ok d'accord ! Je croyais qu'elle ne marchais pas et ne parlais pas non plus. Dans ce cas, c'est beaucoup moins inquiêtant. Il faut la stimuler le plus possible et tout rentrera dans l'ordre. Désolé de t'avoir inquièté, j'avais mal compris. Décourage toi pas, ça viendra !

felixlechat
16/08/2010, 16:27
Ma fille A-DO-RAIT défaire le bas de linge. En fait, c'était de défaire ou refaire quelque chose qui lui plaisait. Et comme le bac de linge était 3 fois son volume, le plaisir durait plus longtemps! ;) J'avais un bon 15-20 minutes à moi à chaque fois
Good luck! Je suis également d'avis que c'est seulement une phase, ca va surement lui passer ;)

mamadou
16/08/2010, 18:56
Ça c'est bien vrai! Moi aussi mon garçon aimait beaucoup jouer dans le panier de linge (propre, bien sûr! ;)). Il sortait tout le linge, faisait le bordel....il adorait ça. Ou encore fouiller dans une armoire de cuisine permise, avec plein de surprises (plats de plastiques, cuillières en bois, etc....). Bonne chance!