PDA

Voir la version complète : Question farine!?!

Nanouk
03/09/2010, 13:47
Ok... ma question va peut-être sembler biz, mais j'ai une recette ici qui demande de la farine de blé et de la farine tout usage. D'après vous... Est-ce que ça fait la même chose si je mets de la farine blanche (tout usage) à la place de la farine de blé??

loganou
03/09/2010, 13:50
oui c juste moin nutritif....hihihihi

Nanouk
03/09/2010, 13:51
C'est exactement ce que je me disais, mais une fois de temps en temps.... de toute façon c'Est un dessert et un dessert.... c'est fait pour se gâter non??? ;o)

loganou
03/09/2010, 13:53
ben oui nanouk!!!! moi souvent je mets moitié moitié....je trouve que la farine blanche rend plus moeulleu...c psychologique p-e ;)

Nanouk
03/09/2010, 13:59
Merci beaucoup!!!
Bon weekend!

Coccinelle Magique
03/09/2010, 14:03
Loganou, ce n'est pas psychologique, c'est physique.

Le blé (gluten) est plus lourd donc tes gâteaux lèvent moins ou sont plus lourd si tu n'utlise que la farine de blé. Ici je prend la Nutri de Robin Hood, qui est sensiblement la même chose que de faire moitié blé/ moitié blanche, mais d'un coup!

Ton instinc était bon de les faire moitié/ moitié!

loganou
03/09/2010, 14:05
Loganou, ce n'est pas psychologique, c'est physique.

Le blé (gluten) est plus lourd donc tes gâteaux lèvent moins ou sont plus lourd si tu n'utlise que la farine de blé. Ici je prend la Nutri de Robin Hood, qui est sensiblement la même chose que de faire moitié blé/ moitié blanche, mais d'un coup!

Ton instinc était bon de les faire moitié/ moitié!

AH MERCI JE SAVAIS PAS!!!:laugh: je continus ainsi alors...

juliette
03/09/2010, 14:07
Le blé (gluten) est plus lourd donc tes gâteaux lèvent moins ou sont plus lourd si tu n'utlise que la farine de blé.

Attention! Le blé n'est pas du gluten... il en contient... ;)

et pour un ptit truc santé : au lieu de prendre du corn starch pour épaissir, prenez de la fécule de maranthe... ca fait pareil et c'est bourré de vitamines! ;)

Coccinelle Magique
03/09/2010, 14:35
Juliette, je sais que le blé n'est pas du gluten, mais c'est à cause de lui que souvent le résultat n'ets pas heureux si on utilise que de la farine de blé dans les gâteaux!

juliette
03/09/2010, 14:46
Juliette, je sais que le blé n'est pas du gluten, mais c'est à cause de lui que souvent le résultat n'ets pas heureux si on utilise que de la farine de blé dans les gâteaux!

:) ma belle-mère s'est fait avoir c'est pour ça que je dis ça... elle avait acheter des biscuits qui était écrit "sans blé" mais ma fille pouvait pas plus en manger... c'était fait avec de l'avoine et de l'orge... ;)