PDA

Voir la version complète : Je suis déçue de ma gardienne

amande
24/10/2008, 21:44
je vis un désenchantement vis-à-vis ma gardienne et des deuils s'en suivent :(

Si on recule à il y a un an, j'étais à la maison avec mes 2 cocos et comme je voulais retourner sur le marché du travail, j'étai à tous les jours sur l'ordi pour me trouver une garderie.

Après 3 mois de recherche ( oui oui, 3 mois ), j'ai fini par trouver la gardienne pour mes 2 enfants. ça m'a pris du temps parce que j'avais des critères dont;
- ça devait cliquer entre elle et moi
- Elle devait être dans mon quartier parce que je ne savais pas où j'allais travailler
- elle devait prendre mes 2 enfants et à l,époque, mon plus jeune était un poupon.

Elle n'était pas accréditée, 20$ par jour par enfant qu'elle chargeait.

Mon plus vieux a toujours été seul de son âge. en janvier 2008, je lui ait clairement fait savoir que j'apprécierais le fait qu'elle se trouve quelqu'un de l'âge de mon fils.
En mars, une petite fille de son âge est arrivée; j'étais vraiment contente !

En août, cette petite fille est partie pour une installation. Mon fils s'est de nouveau retrouvé seul avec un groupe plus jeune ( 5 autres enfant de 1.5 ans de moins que lui )

Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre :confused: Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...

Vu cette situation et aussi le fait que mon fils semblait s'emmerder, je décide de profiter d'une occasion et de l'envoyer dans une installation accréditée à
temps partiel, 3 jours par semaine.
Elle m'Annonce hier qu'elle est accréditée.... là, mes déceptions commencent.

- on savait bien qu'on allait devoir choisir mais elle me donne jusqu'à demain midi pour lui confirmer que mon fils quittera son service de garde parce qu'elle ne veut pas le prendre à temps partiel.
- elle me donne plein de points négatifs et aucune ouverture ni volonté à le garder

Mon fils n'Est turbulent, ni hyperactif. Il est observateur, intellectuel, doux comme tout. c'est certain qu'il a des frictions avec son frère mais ça, c'est la vie.

Et là, je me sens obliger de l'envoyer à l'installation ( on s'enlignait pour ça mais quand même ) par sa façon d'agir et le fait qu'elle ne me donne pas de signes positifs à vouloir le garder et travailler sur la relation....

Je suis vraiment déçue de son comportement, depuis trop longtemps. Si je pouvais sortir mon plus jeune de là, je le ferais mais il semble bien et aimer ses amis.

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine :furious:

J'ai donc le deuil de voir mes 2 enfants ensemble pour le moment de leur petite enfance ( ils ont 17 mois ensemble ). J'ai le deuil à faire d'avoir une gardienne qui n'a pas peur de surmonter les problèmes; j'en ait une qui veut se débarrasser plus que d'autres choses...

Je suis telleement déçue, mon coeur de maman est profondément blessée :(

Le moment de vie où mes enfants devaient fréquenter une garderie était celui où je redoutais le plus, c'est tellement pas facile :cool:

Merci de m'avoir lu :o

Sarafina
24/10/2008, 22:02
Je comprends vos angoisses, mais si je me met du coté de la gardienne, vous lui aviez deja retirer votre fils 3 jours par semaine pour l'installation, elle doit tellemetn se sentir bouche trou que je la comprend de pas tripper sur la situation.

J'ai dans ma garderie une fratrie de 2 enfants, si la maman decidais de m'enlever la plus vieille pour l'envoyer a l'instalation a la 1 ere opportunité qu'ele a, j'avoue que je serais reticente a continuer avec elle car j'aurais peur qu'elle finise par sortir les 2 enfants et j'aurais pas envie de m'investir emotivement et m'attacher a des enfants qui finiron par partir a 3 ans car l'installation a de la place...

C'est malheureusement des choses qu'on vit en milieu familiale et ce meme accredites, les gens quittent pour l'installation car eux sont ouvert 11 heures par jour et ne prennent pas de vacances, donc nous on se retrouver a faire le boutte difficile d'integrer les poupons et quand les grand atteigne l'age de 3 ans et que le CPE les appelle, pouf notre milieu ne fait plus l'affaire.

Si tu lui demontre que tu voudrais rester que tes enfants soit ensemble que tu aimerais juste qu'elle trouve au moins un enfant de son age, et que tu lui dis que tu as pas l'intention de quitter pour l'installation au premier appel, ca la reconforterais surement...

canaille
24/10/2008, 22:09
Bonjour Amande,
Je ne comprends pas pourquoi tu sembles si déçue de l'éducatrice de tes enfants. Tout ce que tu lui reproches, c'est de ne pas avoir trouvé un enfant plus vieux? C'est peut-être parce que ça a mieux cliqué avec d'autres parents, parce que la demande au privé pour les 3-4 ans est plus faible que pour les poupons, ou parce que l'éducatrice souhaite entrer des enfants plus jeunes en espérant assurer une meilleure stabilité dans son groupe d'enfants? En plus, comme elle vient d'être accréditée, il est normal qu'elle préfère les inscriptions à temps plein. 35 dollars par semaine, ce n'est pas beaucoup comparé à 20 dollars par jour (avant impôts et remboursement, bien évidemment).

amande
24/10/2008, 22:18
sarafina; ton point de vue m'apporte beaucoup, je n'avais pas vu ça de cette façon. Mais je dois quand même ajouter que lorsque je lui ait parler de l'installation à 3 jours par semaine, c'était pour tenter de changer le comportement de mon fils qui avait une tendance facile à déranger les petits amis dans leurs jeux et qui faisait des crises parce qu'il s'emmerdait ( je dois dire qu'elle a pris une méthode qui a bien fait sur son comportement ). Donc l'installation était une solution temporaire et on voulait l'essayer. Mon fils a bien répondu et là, une fois qu'elle est accréditée, elle ne semble plus vouloir l'avoir et me raconte tout plein d'arguments qui ne font que confirmer mon choix d'envoyer mon fils en installation.

canaille; c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi en septembre elle n'A pas pris le temps ( je ne dis pas 2 mois mais 2 semaines, 3 tout au plus ) pour voir si elle ne trouverait pas quelqu'un de l'âge de mon fils pour équilibrer son groupe... J'ai vraiment l'impression qu'elle s'est foutu du fait qu'elle en avait un de 3 ans et elle a pris un autre bébé.... c'est mon sentiment.

Pour ce qui est du temps plein, je comprends que c'est plus facile pour elle de gérer mais je ne trouve pas qu'elle fait pitié parce qu'elle ne reçoit plus mon 20$ par jour, avec la subvention, elle recevra au moins l'équivalent de ce qu'elle faisait...

Voilà pour les spécifications :-)

amour
24/10/2008, 22:20
wowwww
je ne reviens tout simplement pas de ce que les parents peuvent penser des fois
Mon plus vieux a toujours été seul de son âge. en janvier 2008, je lui ait clairement fait savoir que j'apprécierais le fait qu'elle se trouve quelqu'un de l'âge de mon fils.
En août, cette petite fille est partie pour une installation. Mon fils s'est de nouveau retrouvé seul avec un groupe plus jeune ( 5 autres enfant de 1.5 ans de moins que lui )
Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...
votre gardienne comme vous dites a été apte à répondre a votre demnde la 1èere fois mais pas la 2e fois malheuresement je ne sais pas jsqu'à quel point les gens simaginent quon peut sélectionner oui on peut choisir parmi les gens interessé mais il y a une limite on ne peut obliger un parent d'un enfant d'un certain age a vouloir s'inscrire pour faire plaisir ou satisfaire une autre cliente

vous avez décidé d'envoyer votre enfant dans une installation elle aurait pu décider de ne pas vous garder et trouver un enfant ou 2 selon le cas a temps plein

saviez vous que par sa nouvelle accréditation elle doit maintenir un taux d' occupation et que si elle vous garde elle doit trouver un enfant qui viendra les jours que vous ne fréquenterez pas le service sinon le bureau coordonnateur ne la paiera pas et malheureusement elle aussi a besoin d'argent pour vivre parce quil n,y personne qui donne de l,argent a votre responsable elle doit travailler elle aussi

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine

je n'apprécie pas du tout la généralisation la seule chose cest quelle vous demande de choisir elle ne vous enleve pas votre place elle vous offre de rester a temps complet ou de partir en plus ellene vous parle pas de retirer votre plus jeune elle est prete a le garder meme si elle sait que vous netes pas satisfaite de son service de garde et quelle se doute que vous allez le retirez tot ou tard . en ce qui concerne son revenu elle travaille effectivemebnt pour gagner sa croute et non pour lui moi je n,ai jamais vu de millionnaire ouvrir un service de garde juste pour donner aux petits êtres

moi en tant que mère je ne comprend pas pourquoi faire vivre 2 milieu de garde a un tout petit

en tant que rsg je lui lève mon chapeau parce quelle a essayer de vous satisfaire mais sans succès

vous savez en tant que gardienne comme vous dites on s,attache a ces enfants qui nous sont confié et se maitriser et ne poas faire paraître notre déception quand un parent demande un temps partiel parce que cest mieux la grosse garderie cest tres difficile de ne pas montrer démotion aux parents on vinet de passer le plus difficle souvent avec lenfant il va bien et hop linstallation vous appele et soyez franche s'ils avaient eu un temps plein de disponible vous lauriez pris ?

une gardienne parfaite et cette demande de perfection selon les besoins des parents sont impossible à remplir

le meilleur conseil que je puis vous donnez cest pensez au bien être de vos enfants et non a vos deuils a vous

Coccinel
24/10/2008, 22:59
wowwww
Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...
votre gardienne comme vous dites a été apte à répondre a votre demnde la 1èere fois mais pas la 2e fois malheuresement je ne sais pas jsqu'à quel point les gens simaginent quon peut sélectionner oui on peut choisir parmi les gens interessé mais il y a une limite on ne peut obliger un parent d'un enfant d'un certain age a vouloir s'inscrire pour faire plaisir ou satisfaire une autre cliente

vous avez décidé d'envoyer votre enfant dans une installation elle aurait pu décider de ne pas vous garder et trouver un enfant ou 2 selon le cas a temps plein

saviez vous que par sa nouvelle accréditation elle doit maintenir un taux d' occupation et que si elle vous garde elle doit trouver un enfant qui viendra les jours que vous ne fréquenterez pas le service sinon le bureau coordonnateur ne la paiera pas et malheureusement elle aussi a besoin d'argent pour vivre parce quil n,y personne qui donne de l,argent a votre responsable elle doit travailler elle aussi

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine

je n'apprécie pas du tout la généralisation la seule chose cest quelle vous demande de choisir elle ne vous enleve pas votre place elle vous offre de rester a temps complet ou de partir en plus ellene vous parle pas de retirer votre plus jeune elle est prete a le garder meme si elle sait que vous netes pas satisfaite de son service de garde et quelle se doute que vous allez le retirez tot ou tard . en ce qui concerne son revenu elle travaille effectivemebnt pour gagner sa croute et non pour lui moi je n,ai jamais vu de millionnaire ouvrir un service de garde juste pour donner aux petits êtres

moi en tant que mère je ne comprend pas pourquoi faire vivre 2 milieu de garde a un tout petit

en tant que rsg je lui lève mon chapeau parce quelle a essayer de vous satisfaire mais sans succès

vous savez en tant que gardienne comme vous dites on s,attache a ces enfants qui nous sont confié et se maitriser et ne poas faire paraître notre déception quand un parent demande un temps partiel parce que cest mieux la grosse garderie cest tres difficile de ne pas montrer démotion aux parents on vinet de passer le plus difficle souvent avec lenfant il va bien et hop linstallation vous appele et soyez franche s'ils avaient eu un temps plein de disponible vous lauriez pris ?

une gardienne parfaite et cette demande de perfection selon les besoins des parents sont impossible à remplir

le meilleur conseil que je puis vous donnez cest pensez au bien être de vos enfants et non a vos deuils a vous

c'est exactement cela que j'aurais écrit, vous résumez mes pensées.

Chez Mimi
25/10/2008, 01:10
bonsoir,

ho lala, peut etre avec toutes vos exigeance que votre gardienne comme vous dite trouve cela difficile a gérer un parent qui veux tout gérer.

J'ai eu 2 place a combler en aout et c'était des poupons donc si pour vous 2 ou 3 semaines qu'elle aurait du attendre , elle a un budget a respecter elle aussi si c'est pas grave pour vous.

vous etes bien chanceuse qu,elle continue a garder comme vous dites vos enfants, pque certaine gardienne mettre fin au contrat des qu'il y a du changement. De plus en étant accrédité ont doit combler toute nos place et trouver un enfant pour 2 jours ce n'est pas facile cela , donc je la comprend de vouloir du temps plein seulement.

A chacun ses valeur c'est un service qu'elle vous offre si vous etes si déçu que ca , trouver leur un autre service de garde.

bonne chance et merci pour votre compliment sur les garderies en milieux familiaux...bravo

amande
25/10/2008, 07:06
Bon, je vais mettre au clair certains points;

Le premier, c'Est que j'ai toujours cru au milieu familial comme garderie, je n'ai jamais voulu envisager d'aller en installation et ce, jusqu'à dernièrement.
Lorsque mon fils avait un comportement moins agréable, la gardienne a fait un travail exceptionnel pour qu'il change et les résultats que ça a donné ont été exceptionnel; je lui ait fais la remarque et je l'en ait remercié à maintes reprises.

Lorsque mon fils allait en installation, elle a toujours été payé son plein tarif. J'ai toujours respecté son budget, ej suis bien consciente qu'elle a aussi des choses à payer, comme tout le monde.

Je respecte grandement le travail que les gardiennes font; je trouve que vous travaillez fort à faire des 10 heures par jour et je vais toujours avoir une reconnaissance pour le métier que vous faites.

Ceci étant dit, je suis une maman qui veut prendre la meilleure décision possible et actuellement, je suis dans un gros dilemme. Je m'excuse si mes paroles ont pu blesser certaines d'entre vous, ce n'était pas le but mais la vision que j'ai est celle de la maman, pas celle d'une rsg.

Mon intention était d'aller chercher un autre point de vue et je suis bien contente de ce que vous avez écrit parce qu'en tant que maman, je ne connais pas tout ce que ça implique d'être RSG; merci à Sarafina en particulier.

canaille
25/10/2008, 08:12
Amande,
J'aimerais que tu t'excuses pour tes propos offensants sur les MF. Je suis moi aussi RSG et j'ai déjà gardé un enfant de 4 ans qui était seul avec des 6m-2 ans. J'ai essayé de lui trouver un ami de son âge, mais les heures des parents ne me convenaient pas. Comme une place vacante n'est pas payée, on doit la combler, on ne peut pas se permettre d'attendre 2-3 semaines! Comme tous ceux qui exercent un métier qu'ils adorent, on ne fait pas juste ça pour le cash, mais on doit en avoir pour faire vivre notre famille et pour offrir aux enfants les meilleures conditions possibles. Aussi, si ton éducatrice savait que tu voulais retirer ton enfant, pourquoi se serait-elle forcée de trouver un enfant de 3-4 ans, qui lui se serait retrouvé seul de son âge après le départ du tien?
Je respecte ta position en tant que parent, car on est souvent bien exigeant, mais il faut aussi être réaliste dans nos attentes envers un service de garde. Voilà!

Chez Clodie
25/10/2008, 11:49
Je suis tout à fait d'accord avec mes consoeurs de travail. J'ai moi aussi un milieu privée depuis 1 ans maintenant et j'avais 3 poupons de 1 an, un de 18 mois et ma grande fille de 3 ans et demie quand j'ai commencé.

Au début, la demande était là pour les poupons et mon coeur de mère me faisait aussi mal car ma + grande n'avait personne de son âge. Non pas que j'ai essayé de trouvé un ami de son âge, au contraire, je mettais les bouchées double lors des rencontres mais les parents son tellement exigeant et il y en a qui prennent des garderies comme des magasins; pas satisfait donc on change et on repart avec une autre... et malheureusement, il faut que tout soit parfait. Depuis aout 07 que je suis rsg, et je viens tout juste de trouver un ami pour ma fille. Ce n'est pas l'ami idéal pour elle mais une garderie est comme à l'école aussi, on ne peut pas tout controler et il y a des hauts et des bas. On aimerait bien souvent trouver un sosis de nos enfants mais bon, ça n'existe pas, ou le timming n'y ai pas.

Est-ce que vous parents, quand ça ne va pas au travail, vous changez de travail immédiatement? Ben non pour avoir travailler moi aussi auparavant. On parle, on essaie des choses, on est indécis et le temps quand meme en ce temps. Chaque situation est différente et on se fait juger malheureusement trop vite. On s'attache à ses petits trésors là, ils sont comme nos enfants, on leur donne le foulard que le parent a oublié, on met des élastiques aux pantalons d'hiver car les bottes tombes toujours pour les poupons et encore...et on nous flush... juste pour l'$, et pour plusieurs autres raisons à la satisfaction des parents et non à l'enfant. J'ai deux parents qui m'adorent et pour eux, je vais m'investir beaucoup + car il ne demandent rien... et c'est en moi de m'inquiéter si eux sont toujours satisfait. Ca ne me tente pas vraiment de m'investir au max pour la petite que je sais qui partira bientot car son frère est en installation et elle ira le rejoindre.

Chez Clodie
25/10/2008, 12:01
Et chers parents, je ne vous parle pas des coups pas mal plate qu'on nous fait; on appelle le lundi matin que l'enfant devrait commencer pour dire que finalement, on a trouvé une garderie + près de chez soi et bla bla bla, tout se qu'on peut inventer. Ne vous demandez pas pourquoi les rsg ne sont pas aussi aimable que vous voudriez.

naki14
25/10/2008, 13:53
c'est exactement cela que j'aurais écrit, vous résumez mes pensées.

Bien dit .........j'aimerais bien qu'un parent viennent me dire qu'elle groupe d'âge prendre!:mad:

melo33
25/10/2008, 14:53
si elle devient accréditer elle devra avoir que 2 poupons.... je sais pas quel age ont les nouveaux mais bon... bonne chance

Alyjackocéangel
25/10/2008, 14:55
poupon.

Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre :confused: Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...

elle a le droit de prendre qui elle veut

Vu cette situation et aussi le fait que mon fils semblait s'emmerder, je décide de profiter d'une occasion et de l'envoyer dans une installation accréditée à

TU AS TA RÉPONSE.....

- on savait bien qu'on allait devoir choisir mais elle me donne jusqu'à demain midi pour lui confirmer que mon fils quittera son service de garde parce qu'elle ne veut pas le prendre à temps partiel.
- elle me donne plein de points négatifs et aucune ouverture ni volonté à le garder

AVEC ta façon de vouloir diriger son service de garde c'est pas étonnant qu'elle te laisse aller, TU veux des enfants plus vieux,Tu envoies ton fils ailleurs,Tu veux qu'elle le garde...
je pense que tu devrais t'enligner sur l'installation,car moi en tant que RSG,savoir que tu enlèves tes enfants, je ne voudrais pas me lier à eux moi non plus!!! et tu sembles être une GERMAINE...(gère et mène)

Et là, je me sens obliger de l'envoyer à l'installation ( on s'enlignait pour ça mais quand même ) par sa façon d'agir et le fait qu'elle ne me donne pas de signes positifs à vouloir le garder et travailler sur la relation....

Je suis vraiment déçue de son comportement, depuis trop longtemps. Si je pouvais sortir mon plus jeune de là, je le ferais mais il semble bien et aimer ses amis.

tu as ta réponse... sors les de là!!!

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine :furious:

Si c'est de la merde pourquoi tu envoies pas ton enfant en installation et arrête de la prendre pour un bouche-trou!!!!

:o

c'est pas cool pour la rsg de se faire traiter de même

amande
25/10/2008, 14:55
Et bien finalement, on a appeler notre gardienne et on lui a dit qu'on enverra finalement notre plus vieux en installation. Elle était bien d'accord avec notre choix parce qu'elle trouvait qu'il semblait s'ennuyer de plus en plus. En plus, elle pourra ainsi équilibré son groupe. Elle m'a même dit qu'elle comprendrait très bien si éventuellement, mon plus jeune fréquenterait la même installation que mon plus vieux. Elle sait c'est quoi le voyagement et tout le tralala... Elle se disait favorable à un changement de garderie pour l'installation vers les 4 ans mais avec ce qu'elle voit, elle pense que même avant ce pourrait être bien.

Finalement, à en lire quelques-unes dont je trouve le ton sur la défensive ( et ici je n'ai qu'exposé ma problématique de parent), je considère que ma gardienne est super parce qu'elle a travailler de concert avec moi pour trouver des situations pour que mon fils soit bien. Bien sûr, elle a dû être blessée quand je lui ait parler il y a quelques semaines de cela de l'installation à temps partiel mais elle a toujours su et compris que ce n'était pas elle le problème mais bien l'ennui de mon fils que je voulais régler.

Je n'aime pas la comparaison de l'employeur-employé. Il s'agit ici du bien-être d'un enfant, de son développement. Je comprends qu'elle n'ait pas été capable de trouver quelqu'un de son âge mais elle comprends aussi que j'effectue un changement parce que cette situation, le fait qu'il soit seul de son groupe, avait été mentionné dès le départ, voilà maintenant plus d'un an.

C'est vrai que je ne semble pas correct dans mon message parce qu"au moment d'écrire le message hier, je me sentais trahie mais j'ai beaucoup plus de respect et je suis beaucoup plus reconnaissante envers tout ce qu'elle a fait que je ne le semble dans mon message.

Alyjackocéangel
25/10/2008, 15:06
bon tu vois...elle est pas si pire que ça ta GARDIENNE!!!!!!
Moi je trouve que c'est une super Éducatrice de t'avoir parler comme ça!!!!

canaille
25/10/2008, 18:11
[QUOTE=amande;12166] Elle se disait favorable à un changement de garderie pour l'installation vers les 4 ans mais avec ce qu'elle voit, elle pense que même avant ce pourrait être bien.

Je la comprends.

amour
25/10/2008, 19:55
bonjour amande ,
tu sais jai apprécie que tu précise que tu la payais temps plein parce que ce nest pas tous le monde qui l'aurait fait

ton message m'avait interpeler parce qu'en tant que responsable dun service de garde je trouve que les parents nous exige souvent detre parfaite .moi ca m'est arrivé à 2 reprises de vouloir lacher parce qu'un enfant me quittait une vraie peine damour quand on s'attache beaucoup.

je trouve que sa facon de reagir a ta gardienne est tres mature et professionnelle .

malheureusement les parents ne savent pas ce que cest que de pouvoir donner le 7$ et les responsabilité qui viennent avec pour les rsg parce que pour les parents ca ne change que le tarif bien souvent

merci de ton message cela nous a permis d'échanger

ouioui
25/10/2008, 20:03
Premierement, une gardienne, c'est la jeune fille qu'on paie le samedi soir pour manger des chips au salon durant qu'on va au resto..

Celle qui s'occupe de tes enfants durant la journée est soit une RSG (responsable d'un service de garde) ou une éducatrice, c'est selon tu te sens le mieux..

2e.. compte toi chanceuse qu'elle continue a garder ton plus jeune, parce que moi, je me serais questionnée, en tant que RSG, si j'aurais renouvellé le contrat pour le plus jeune.. question de ne pas déstabiliser mon groupe et de prévoir un changement d'enfant au moment ou moi, ca me convient le mieux de faire une nouvelle intégration d'un nouveau.. T'as une perle.. peut-être ne l'avais tu pas remarqué? Un seul autre commentaire.. tu dis qu'elle a fait des miracles avec ton plus vieux, question ajustement de comportements, et que tu l'as remercié souvent.. de l'envoyer en installation a 3 jours semaines si elle avait réussi des miracles.. perso, je n'aurais pas pris ca comme un remerciement.. encore, je me serais questionné, si a la fin du contrat, JE n'aurais pas pris la décision de remplacer, avant de me faire laisser en plan..

T'as vraiment une perle..

amande
26/10/2008, 14:08
Premièrement, sâchez que je ne suis nullement fâché contre les propos que vous avez tenu, vous n'avez que réagi aux miens et c'Est bien correct ici parce que ça me permet d'avoir un autre son de cloche ;)

En ce qui me concerne par rapport aux RSG, c'Est beaucoup de l'insécurité; tu as des enfants, tu décides de retourner travailler et c'est alors pas évident de trouver une gardienne en qui faire confiance parce que tu ne sais jamais réellement ce qui se passe entre 7h45 et 17h00 :rolleyes: J'ai donc tendance à garder un oeil très ouvert sur les comportements de mes enfants pour essayer de ne pas en manquer une ...

En ce qui concerne l'installation, elle savait au départ que c'était pour régler la problématique des crises et des dérangements dans le jeu des plus jeunes. Ce que je n'avais pas "catché", c'est que lorsqu'elle serait accrédité je devais faire un choix. ( je pensais que cette situation pouvait perdurer jusqu'aux 5 ans de mon fils mais j'en ait oublié un bout :( )

Mais avec les semaines qui avançaient, on a pas eu le choix de constater un changement de comportement chez mon plus grand ET chez mon plus jeune ( il pouvait se concentrer plus facilement dans ses jeux, mon plus vieux n'y était pas pour faire entrave, ce qui arrivait trèèèès souvent ).

C'est de tous ces évènements que découlent la décision de l'envoyer en installation.... Je suis bien contente mais en même temps, j'aurais tellement aimé qu'ils soient ensemble le plus longtemps possible :o

Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire et merci encore pour vos commentaires, ça fait voir les cotés de la médaille ;)

Sarafina
26/10/2008, 15:50
Amande : je voulais juste préciser que ta RSG a raison, la plupart des Bureau coordonnateur accepte mal qu'un enfant soit inscrit dans 2 milieu a 7$ au meme moment... Ta rSG ne pouvait pas continuer a te faire payer 5 jours par semaine car chaque enfant n'as droit qu'a une seule subvention par jour, donc le gouvernement ne versera pas la subvention a ton CPE ET a ta RSG...
Et le temps partiel c'est vraiment pas écident a trouver et a géré, personnelement je n'en fait pas, car juste l'ouverture d'un nouveau contrat c'est plein de paperasse et je deteste la paperasse... Je ne crois pas du tout que ta RSG ait voulu mal faire, mais elle ne voulait simplement pas se mettre encore plus d'ouvrage sur le dos ...

Est-ce que ton plus vieux avait une place 3 jours ou un 5 jours au CPE ?

amande
26/10/2008, 18:15
Sarafina; oui, je savais que mon fils ne pouvait pas aller dans une garderie accréditée en même temps, à cause de la subvention mais ça, je l'ai '"compris" un peu sur le tard :o
Et je comprends très bien que le temps partiel, c'est de la merde à gérer. De trouver une autre personne pour combler la semaine, ce n'est pas facile et de trouver un remplaçant quand l'enfant quitte, c'est encore un autre problème.

Mon fils a un 3 jours au cpe, je ne vois pas le bout où il pourra y aller 5 jours. C'est d'ailleurs pour cette raison que les 2 grands-mamans sont impliquées; une gardera le lundi et l'autre le vendredi. Elles ont aussi acceptés d'avoir le plus jeune, ce qui me console un peu.

Ça ne doit pas tellement bouger au niveau des places dans une installation, pendant l'année scolaire :( Mais j'ai bon espoir qu'en mai ou en juin, le tout se règle et qu'au plus tard, le plus jeune entre en septembre ;)

Sarafina
26/10/2008, 19:34
amande : tu serais surprise, parfois des mamans qui demenage ou qui parte en conge de maternite demande a diminuer leur nombre de journee inscrit a la garderie, ne perds pas espoirs.

canaille
27/10/2008, 05:14
Amande, sans blague je suis heureuse pour toi que tout est finalement entré dans l'ordre. N'oublie pas de remercier ta RSG pour tout le bon travail qu'elle accomplit! Elle a sûrement besoin de savoir que tu l'apprécies et que ton plus jeune va rester auprès de son groupe!
Amicalement

mary
07/09/2009, 12:26
Et chers parents, je ne vous parle pas des coups pas mal plate qu'on nous fait; on appelle le lundi matin que l'enfant devrait commencer pour dire que finalement, on a trouvé une garderie + près de chez soi et bla bla bla, tout se qu'on peut inventer. Ne vous demandez pas pourquoi les rsg ne sont pas aussi aimable que vous voudriez.

La dessus je comptrnd tellement sa mes arrivé a matin..

sonia
07/09/2009, 14:37
prendre note nous les RSG on fait le mieux pour tout monde. Il n'est pas toujours facile de trouver un enfant que l'âge qui vous conviens cher parent il ne faut pas oublier que c nous qui passe du temps avec les enfants donc on prend le temps aussi de bien choisir. Mais je comprend bien le parent de vouloir laisser les deux enfants ensemble. Mais quand nous sommes à 7$ on ne peut prendre un enfant À temps partiel parcequ'il prend la place pour un temps plein. Désoler mais moi je suis du côté de la RSG. En passant je n'aime pas l'idée de nous mettre tous dans le même panier au début vous avez choisi le milieu familial et maintenant vous le dénier.

carole
07/09/2009, 16:14
C'est pas que je veuille en faire tour un plat, mais ca me titille quand je vois que l'on utilise le mot gardienne pour définir l'emploi d'une personne qui a un service de garde.

Toute personne exploitant un service de garde en milieu familial qu'elle soit au privé ou accrédité porte le nom de responsable en service de garde(RSG)

Ça peut vous paraître bizarre mais moi et je dis bien moi, je trouve que c'est un manque de respect quand vous parlez de nous en disant la gardienne.

La dame qui a écrit au début de ce post passe son temps à écrire gardienne et j'avoue que autant le nom qu'elle prend pour nous définir que le ton de ces textes me dévoile un manque de respect.

Quand sa gardienne fait comme elle veut elle est bien. mais si elle ne fait pas ce que madame veut on ne vaut pas de la merdeai-je bien lu?

Elle est même tenté d'enlever son deuxième de là. Mais quand la gardienne finalement arrange les choses à son goût, oups, la elle est bien fine.

Pas besoin de parent comme ca, je m'en passe,très bien merci.

nany70
07/09/2009, 17:01
C'est pas que je veuille en faire tour un plat, mais ca me titille quand je vois que l'on utilise le mot gardienne pour définir l'emploi d'une personne qui a un service de garde.

Toute personne exploitant un service de garde en milieu familial qu'elle soit au privé ou accrédité porte le nom de responsable en service de garde(RSG)

Ça peut vous paraître bizarre mais moi et je dis bien moi, je trouve que c'est un manque de respect quand vous parlez de nous en disant la gardienne.

La dame qui a écrit au début de ce post passe son temps à écrire gardienne et j'avoue que autant le nom qu'elle prend pour nous définir que le ton de ces textes me dévoile un manque de respect.

Quand sa gardienne fait comme elle veux elle es bien. mais si elle ne fait pas ce que madame veux on ne vaut pas de la merdeai-je bien lu?

Elle est même tenté d'enlever son deuxième de là. Mais quand la gardienne finalement arrange les choses à son goût, oups, la elle est bien fine.

Pas besoin de parent comme ca, je m'en passe,très bien merci.

C'est drole je lisais le titre de ce post et moi aussi ca ma titiller et j'ai dit tout haut chez moi, heille on es pas des gardiennes on es des éducatrices c'est pas compliquer ca. Tu as tout a fait raison carole et j'approuve a 100% ce que tu dis. J'ai deja avertie des parents avec ce terme la gardienne. Une gardienne ca fait juste garder, ce qui veut dire que sa surveille en écoutant la télé ou en allant sur l'ordi et ca fait venir son ptit chum en cachette :laugh:. Nous autres on doit suivre un programme éducatif, faire les repas, le menage, désinfecter, moucher des nez vert, éduquer, apprendre ect.... On mérite un titre d'éducatrice.

Pis tu as bien raison quand ca fait son affaire est ben fine mais quand ca fait pas son affaire est une mauvaise éducatrice.

sonia
07/09/2009, 17:45
Je suis bien d'accord avec toi Carole. Moi quand les parents sont venue la première rencontre je leur est bien dit je suis respnsable d'un milieu familial et non la gardienne qui est beaucoup plus payant en passant imagine. Quand je sort avec mon conjoint je la paye 6$ de l'heure ma gardienneJje le lui donne pas 7$ pour la soirée. Grosse nuance.

PHANILIPRIX
07/09/2009, 18:07
JE VOIS QUE JOUER DANS LES POCHES DE CERTAINS PARENTS ÇA CHANGE LA PERSPECTIVE.... QUAND ELLE ÉTAIT À 20$ ÇA N'ÉTAIT PAS CORRECT MAIS MAINTENANT QU'ELLE EST À 7$ ON POURRAIT S'EN ACCOMMODER....

JE PENSE QUE VOUS VOUS ÊTES FAIT JOUER UN TOUR DE PASSE PASSE... IL NE VOUS RESTE PLUS QU'À ATTENDRE QU'UNE PLACE DANS VOTRE SUPERBE CPE ACCRÉDITÉ SE LIBÈRE...

Cé ben plate pour elle vous l'avez flushé pour un CPE accrédité... mais maintenant elle vous retourne l'ascenseur.... des fois la vie a le don de nous faire voir les choses dans la perspective des autres...

NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ILS TE FASSENT....

tichat
07/09/2009, 20:53
Tu as bien raison phanie la preuve encore que les parents font leur choix en fonction de leur porte monaie sa me fait suer de lire sa la RSG n etais pas oki car elle ne choisissait pas d enfants de l age du saient mais maintenant a 7$ pas grave si y a pas d autr eenfants du meme age que le sien non mais areter de nous prendre pour des idiot on connais votre ti jeux et serieusement tu a recolté se que tu as semé

flip flop
08/09/2009, 14:39
sarafina; ton point de vue m'apporte beaucoup, je n'avais pas vu ça de cette façon. Mais je dois quand même ajouter que lorsque je lui ait parler de l'installation à 3 jours par semaine, c'était pour tenter de changer le comportement de mon fils qui avait une tendance facile à déranger les petits amis dans leurs jeux et qui faisait des crises parce qu'il s'emmerdait ( je dois dire qu'elle a pris une méthode qui a bien fait sur son comportement ). Donc l'installation était une solution temporaire et on voulait l'essayer. Mon fils a bien répondu et là, une fois qu'elle est accréditée, elle ne semble plus vouloir l'avoir et me raconte tout plein d'arguments qui ne font que confirmer mon choix d'envoyer mon fils en installation.

canaille; c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi en septembre elle n'A pas pris le temps ( je ne dis pas 2 mois mais 2 semaines, 3 tout au plus ) pour voir si elle ne trouverait pas quelqu'un de l'âge de mon fils pour équilibrer son groupe... J'ai vraiment l'impression qu'elle s'est foutu du fait qu'elle en avait un de 3 ans et elle a pris un autre bébé.... c'est mon sentiment.

Pour ce qui est du temps plein, je comprends que c'est plus facile pour elle de gérer mais je ne trouve pas qu'elle fait pitié parce qu'elle ne reçoit plus mon 20$ par jour, avec la subvention, elle recevra au moins l'équivalent de ce qu'elle faisait...

Pour ma part je te dirais qu'il nous ai pas vraiment permis d'attendre 3 semaines même 1 mois pour trouver un enfant nous ne sommes pas tous à l'argent , mais durant le temps d'attente pour trouver un enfant nous ne sommes pas payer ni par le gouvernement ni par le parent.. Moi j'apprécie le fait d'intégrer de jeunes enfants car j'ai une stabilité dans mon milieu et du fait aussi que la demande est au poupon et non au enfants plus agées...j'espere que tu trouveras une solution et s.v.p ne nous mets pas tous dans le même bateau..merci

flip flop
08/09/2009, 14:45

J'ai oublié de te dire que tu as l'air de croire que nous faissons des millions si tu te renseigne au Ministere du Revenu du Quebec les fiscalistes de se ministere on déduit après plusieur calculs que nous Les Educatrices en milieu familial nous gagnons un gros 4.50 de l'heure tout dépenses incluses alors ne vas pas penser que nous le faisons pour l'argent grosse nuance....:eek:

marelle
10/09/2009, 14:18
Ce qui me fait rire, c'est que la dame écrit que sa rsg est ouverte à la possibilité que le plus jeune la quitte éventuellement pour aller en installation...
En fait, elle doit se dire: "Si elle peut ben avoir une place pour son plus jeune, je serais débarassée de cette mère exigeante..."

PHANILIPRIX
10/09/2009, 15:28
Ce qui me fait rire, c'est que la dame écrit que sa rsg est ouverte à la possibilité que le plus jeune la quitte éventuellement pour aller en installation...
En fait, elle doit se dire: "Si elle peut ben avoir une place pour son plus jeune, je serais débarassée de cette mère exigeante..."

BEN NON VOYON.... :laugh: :laugh: :laugh:

collibri
24/09/2009, 11:33
Je comprend mais votre enfant allais plus a sa garderie 3 jours part semaine elle a surement compris que bientot vous le retiriez completement. Et pour ce qui est d'un grand a trouver bin c'est parfois trop long moi aussi je ma retrouvais dans la même situation qu'elle plein de jeune enfant et 1 seul coco de 4 ans je n'arrivais pas a trouver un grand comme lui pour lui faire de la compagnie les grand ont souvent déja leur garderie depuis longtemps la demande est beaucoup moin grande pour les enfants de 3 4 ou 5 ans que pour les bébés et elle doit remplir ses place surtout si elle est pas acrédité cest son salaire qui y goute si elle laisse une place vacante. Faut la comprendre.

Si on recule à il y a un an, j'étais à la maison avec mes 2 cocos et comme je voulais retourner sur le marché du travail, j'étai à tous les jours sur l'ordi pour me trouver une garderie.

Après 3 mois de recherche ( oui oui, 3 mois ), j'ai fini par trouver la gardienne pour mes 2 enfants. ça m'a pris du temps parce que j'avais des critères dont;
- Elle devait être dans mon quartier parce que je ne savais pas où j'allais travailler
- elle devait prendre mes 2 enfants et à l,époque, mon plus jeune était un poupon.

Mon fils n'Est turbulent, ni hyperactif. Il est observateur, intellectuel, doux comme tout. c'est certain qu'il a des frictions avec son frère mais ça, c'est la vie.

J'ai donc le deuil de voir mes 2 enfants ensemble pour le moment de leur petite enfance ( ils ont 17 mois ensemble ). J'ai le deuil à faire d'avoir une gardienne qui n'a pas peur de surmonter les problèmes; j'en ait une qui veut se débarrasser plus que d'autres choses...

Le moment de vie où mes enfants devaient fréquenter une garderie était celui où je redoutais le plus, c'est tellement pas facile :cool:

Patachou
29/09/2009, 00:07
wowwww

Amour je suis 100% d'accord avec toi, heureusement que je viens de lire ta réponse parceque la mienne aurait été plus grossière :furious: OUUUUUF je respire par le nez :furious:

"je lui ait clairement fait savoir que j'apprécierais le fait qu'elle se trouve quelqu'un de l'âge de mon fils".

:furious:

Moi je dis bravo à cette rsg et je lui souhaite bien du courage avec une mère comme ça !!!

Patachou

kateinf
29/09/2009, 10:45
mon dieu calmez-vous! C'est pas parce que quelqu'un emploie le mot "gardienne" qui faut sauter au plafond, franchement!! Moi je suis infirmière et les gens âgés utilise souvent le mot "garde" pis c'est ben correct lol Tant que le monde utilise le terme dans une manière respectueuse... c'est ben correct! Moi avant de faire la formation pour les MF je savais même pas ce que ça voulait dire RSG! lol N'est-ce pas plus simple de se calmer les nerfs et expliquer a la pauvre maman(Amande) que vous préférez "éducatrice" a "gardienne"? Ça ferait plus mature non? :) Parce qu'elle est probablement dans le même bateau que moi... elle le savait pas avant que vous y sautiez dessus!! C'est pas fort :)

carole
29/09/2009, 12:14
mon dieu calmez-vous! C'est pas parce que quelqu'un emploie le mot "gardienne" qui faut sauter au plafond, franchement!! Moi je suis infirmière et les gens âgés utilise souvent le mot "garde" pis c'est ben correct lol Tant que le monde utilise le terme dans une manière respectueuse... c'est ben correct! Moi avant de faire la formation pour les MF je savais même pas ce que ça voulait dire RSG! lol N'est-ce pas plus simple de se calmer les nerfs et expliquer a la pauvre maman(Amande) que vous préférez "éducatrice" a "gardienne"? Ça ferait plus mature non? :) Parce qu'elle est probablement dans le même bateau que moi... elle le savait pas avant que vous y sautiez dessus!! C'est pas fort :)

Kateinf quand on dit que quelque chose nous titille ca veut dire que ca nous agace. Ca ne veut pas dire que l'on est survolter,je crois sans me tromper que si le terme rsg est moins connu, que tout le monde connaît le terme éducatrice.Comme ici on parle de personnes qui suivent un programme éducatif,on ne parle pas d'une petite gardienne de fin de semaine assis avec son sac de chips devant la télé. Alors oui dans ce sens je trouve que c'est un certain manque de respect et ici on ne parle pas de personnes âgées qui on connu un autre terme dans leurs temps comme on dit.

Alors sans être fâché n'y insulter, vraiment j'avoue que oui ça me titille quand j'entends le mot gardienne pour me définir.;)

alagarderie.com
29/09/2009, 12:47
Pourquoi vous accrochez sur des propos dits par amande en octobre 2008?? :eek:
Ça fait 1 an qu'elle n'est pas revenu sur le site!!!

Rita
29/09/2009, 13:18
:laugh::laugh:Parce que il fait pas beau et le moral est en :yes:bas

carole
29/09/2009, 13:24
oups! j'avoue que je n'ai pas regarder la date du premier post. je répondais plutot à kateinf qui à écrit aujourd'hui.

Mais j'avoue que c'est un vieux post, par contre je maintient que ça me titille de me faire appeler gardienne,que voulez vous chacun c'est petit travers.

Mais à part ça je me porte bien.

julanie01
29/09/2009, 15:32
Pourquoi vous accrochez sur des propos dits par amande en octobre 2008?? :eek:
Ça fait 1 an qu'elle n'est pas revenu sur le site!!!

:laugh::laugh: J'avoue que ça fait pas mal longtemps ce post là!!! Et il fait encore réagir autant!

kateinf
29/09/2009, 17:46
j'ai lu les derniers messages et j'ai juste pris le nom de la personne sur la première page, j'ai pas regardé la date.

Patachou
01/10/2009, 16:24
J'avais bien vu la date depuis le début et ça ne change rien à la situation. Ces comportements perdurent dans le temps et si on ne se fait pas entendre (parents et rsg) rien ne s'améliorera !

Alors VIVE LA LIBRE EXPRESSION !!!!:p

Patachou

Mommy-Love
22/10/2009, 09:03

J'ai une garderie en milieu familial et de lire que les garderie dans notre genre c'est de la merde je trouve que vous poussez un peu loin !

Nous sommes d'abord et avant tout des femmes, mères de familles et éducatrices. Nous ne sommes pas des machines et encore moins OBLIGÉS de régler les problèmes familiaux de frères et soeurs...Si maman trouve cela normal que ses deux chéris se chamaillent et s'engueulent tant mieux mais à la maison !
À la garderie on est là oui pour apprendre aux enfants à partager, à ne pas se chicaner etc...mais trop souvent les parents vous oubliez que TOUT se travaille à la maison en premier lieu. NOUS ne sommes que continuité de la maison des amis. NOUS ne sommes pas là pour apprendre la propreté à vos enfants, ni là pour leurs apprendre à parler ou à manger. NOUS sommes la continuité de la maison.
Ici moi frères ou soeurs, je ne tolère en aucun temps des chicanes, cris, violence. AUCUNE VIOLENCE N'EST TOLÉRÉE !
Et je peux facilement parler au nom de plusieurs garderie à ce sujet car c'est pas mal UNIVERSEL.
Avant de vous permettre de JUGER que les services de garde en milieu familial c'est de la merde, REGARDEZ autours d'autres endroits. Ce n'est pas pcq nous n'acceptons pas tout les caprices de maman et papa que nous offrons de la merde !

Mommy-Love
22/10/2009, 09:04
lolll moi non plus j'ai pas vu la date...mais on s'en fou faut se faire entendre !