32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis déçue de ma gardienne
non lus
  (#1)
amande
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Je suis déçue de ma gardienne - 24/10/2008, 21:44

je vis un désenchantement vis-à-vis ma gardienne et des deuils s'en suivent

Si on recule à il y a un an, j'étais à la maison avec mes 2 cocos et comme je voulais retourner sur le marché du travail, j'étai à tous les jours sur l'ordi pour me trouver une garderie.

Après 3 mois de recherche ( oui oui, 3 mois ), j'ai fini par trouver la gardienne pour mes 2 enfants. ça m'a pris du temps parce que j'avais des critères dont;
- ça devait cliquer entre elle et moi
- Elle devait être dans mon quartier parce que je ne savais pas où j'allais travailler
- elle devait prendre mes 2 enfants et à l,époque, mon plus jeune était un poupon.

Elle n'était pas accréditée, 20$ par jour par enfant qu'elle chargeait.

Mon plus vieux a toujours été seul de son âge. en janvier 2008, je lui ait clairement fait savoir que j'apprécierais le fait qu'elle se trouve quelqu'un de l'âge de mon fils.
En mars, une petite fille de son âge est arrivée; j'étais vraiment contente !

En août, cette petite fille est partie pour une installation. Mon fils s'est de nouveau retrouvé seul avec un groupe plus jeune ( 5 autres enfant de 1.5 ans de moins que lui )

Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...

Vu cette situation et aussi le fait que mon fils semblait s'emmerder, je décide de profiter d'une occasion et de l'envoyer dans une installation accréditée à
temps partiel, 3 jours par semaine.
Elle m'Annonce hier qu'elle est accréditée.... là, mes déceptions commencent.

- on savait bien qu'on allait devoir choisir mais elle me donne jusqu'à demain midi pour lui confirmer que mon fils quittera son service de garde parce qu'elle ne veut pas le prendre à temps partiel.
- elle me donne plein de points négatifs et aucune ouverture ni volonté à le garder

Mon fils n'Est turbulent, ni hyperactif. Il est observateur, intellectuel, doux comme tout. c'est certain qu'il a des frictions avec son frère mais ça, c'est la vie.

Et là, je me sens obliger de l'envoyer à l'installation ( on s'enlignait pour ça mais quand même ) par sa façon d'agir et le fait qu'elle ne me donne pas de signes positifs à vouloir le garder et travailler sur la relation....

Je suis vraiment déçue de son comportement, depuis trop longtemps. Si je pouvais sortir mon plus jeune de là, je le ferais mais il semble bien et aimer ses amis.

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine

J'ai donc le deuil de voir mes 2 enfants ensemble pour le moment de leur petite enfance ( ils ont 17 mois ensemble ). J'ai le deuil à faire d'avoir une gardienne qui n'a pas peur de surmonter les problèmes; j'en ait une qui veut se débarrasser plus que d'autres choses...

Je suis telleement déçue, mon coeur de maman est profondément blessée

Le moment de vie où mes enfants devaient fréquenter une garderie était celui où je redoutais le plus, c'est tellement pas facile

Merci de m'avoir lu

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue par mon dîner du traiteur... mary2609 Alimentation en garderie 22 01/09/2010 19:34
Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC À petit pas... Gestion d'une garderie 19 09/11/2009 15:24
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 15:27
Gardienne à domicile déçue et frustrée! Zowiiie Expériences avec les parents 1 08/06/2009 21:52
Nouveau service un peu déçue maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 08:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie