PDA

Voir la version complète : J'ai le coeur gros ce matin...

anniecounie
15/09/2010, 08:40
Bonjour,
Je viens pas souvent écrire sur ce forum mais ce matin j'avais besoin de vous raconter quelque chose...
Je garde un petit garçon de 2 ans depuis 1 an de 7h à 16h30, 5 jours par semaine, c'est toujours maman qui vient au SDG. Papa travaille beaucoup et il ne voit pas beaucoup son fiston.
Cette semaine, ils sont en vacances, il arrive à 7h15 et aujourd'hui papa est dans l'auto mais maman entre seule à l'intérieur. En entrant le petit pleure a chaudes larmes et demande a resté avec papa. Elle me dit ça sera pas facile ce matin et je dois faire vite parce que X (papa) m'attend dans l'auto, normalement elle reste 10-15 minutes mais là elle sort immédiatement laissant son petit dans mes bras en crise... :eek: Et elle reviendra le chercher à 4h50 ce soir... oufff... je trouve ça triste, ça me brise le coeur... J'ai eu de la misère à consoler le petit puisque moi aussi j'avais de la peine.. ;(
Merci de m'avoir lu!! j'avais besoin d'en parler!!!;)
Bonne journée!
Anniecounie

alagarderie.com
15/09/2010, 08:46
C'est vrai que c'est triste..
Mais on ne voit que la partie déchirante de la situation..
Peut-être que papa a passé beaucoup de bons moments avec son coco et que maintenant c'est au tour de maman...
tu vois, .. parfois les mamans on aussi besoin de retrouver leur amoureux sans que coco mette un trait d'union entre les deux...
Et nous les RSG on est là pour leur permettre ces petites escapades :D

Alyjackocéangel
15/09/2010, 10:05
moi je dis SANS COMMENTAIRES, car je vais grafigner des murs ........

passepartout
15/09/2010, 10:44

Tu es de retour aly?? Ou étais tu donc passer? Pour revenir au sujet initiale,oui ces triste,mais je te propose de lui donner beaucoup d'attention aujourd'hui,il en aussrais sûrement de besoin .

Mimie1977
15/09/2010, 10:58
Ils sont en vacances et le petit est à la garderie? Ça ça me met en rogne... J'avais une famille dans un cpe où j'ai travaillé, les parents travaillent tous les 2 pour la commission scolaire et sont en vacances tout l'été... Les enfants passent tous leurs étés à la garderie de 7h00 à 16h00... Pourquoi faire des enfants si c'est pour les faire garder?

anniecounie
15/09/2010, 11:52
Je suis d'accord sur le fait que les parents peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leurs journées, mais de là à venir porter le petit à 7h15 jusqu'à 4h50 (20 minutes de plus que la normale)... ils pourraient réduire les heures un peu au moins... surtout lorsque le petit manifeste le besoin de voir son papa qu'il ne voit pas beaucoup.. mais chacun ses principes, je ne juge pas je ne connais pas dans leurs vies privées mais ça me fait beaucoup de peine des pleurs comme ce matin...

Dans mon cas, ma grande fille de 6 ans a été dans un SDG jusqu'à 4 ans (je travaillais à l'extérieur) et jamais il nous était passé par l'esprit de l'apporter à la garderie un jour de congé ou de vacances et le premier arrêt que mon conjoint faisait c'était la garderie pas l'épicerie et il finissait de travailler à 15h30!!! Je ne comprenais pas pourquoi la RSG me demandais toujours si elle venait pendant nos vacances, pour nous c'était évident!!!

chouchounne
15/09/2010, 12:32

moi aussi *?&%(%(?&

Viky
17/09/2010, 14:36
Ils sont en vacances et le petit est à la garderie? Ça ça me met en rogne... J'avais une famille dans un cpe où j'ai travaillé, les parents travaillent tous les 2 pour la commission scolaire et sont en vacances tout l'été... Les enfants passent tous leurs étés à la garderie de 7h00 à 16h00... Pourquoi faire des enfants si c'est pour les faire garder?

Faire garder des enfants 5 jours semaine durant les vacances, je ne suis pas d'accord mais si c'est seulement 1 journée ou 2 que les parents veulent passer en couple, ça sert à ça aussi la garderie;)

isabelle13
17/09/2010, 14:42
Moi aussi je crois que si c'est une journee c'est ok, on se fait dire de passer du temps en couple qu'en est pas juste des meres donc on doit faire ca quand on est en vacances parce que la fin de semaine on la passe avec nos enfants

Maude
17/09/2010, 14:46

Grafigne Aly grafigne !! Je vais t'aider !!

En vacances.. et l'enfant à la garderie.. :no:

Pauvre coco !! Il se sent bien à part ...j'imagine la crise !!

Je comprends que les parents ont besoin de se retrouver en amoureux, juste les 2 ... mais en vacances... me semble que ce n'est pas le moment de laisser de côté le fruit de leur amour !

Mais encore là.. je ne connais pas l'autre côté de la médaille ni rien..
Peut-être avaient-ils un rdv important .. ? Bah...

anniecounie
17/09/2010, 14:47
Je suis d'accord pour le break parce que eux les chanceux ont un endroit pour laisser le petit contrairement à nous, mais c'est notre choix.
Le petit est venu 4 jours, de 7 à minumum 16h30. Une journée il n'est pas venu parce qu'il s'est fait garder par son papy qui s'ennuyait de lui. Aujourd'hui, il quitte dans à 15hres parce que j'ai demandé à fermer plus tôt et c'est le seul enfant qui est venu...

anniecounie
17/09/2010, 14:49
et il a fait la crise à tout les matin cette semaine... j'ai dit à la maman peut-être qu'il essait de vous passer un message...et elle m'a répondu que c'est pas lui qui gère.... ils ont des choses à faire il est dans les jambes s'il est avec eux.....