32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai le coeur gros ce matin...
non lus
  (#1)
anniecounie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut J'ai le coeur gros ce matin... - 15/09/2010, 07:40

Bonjour,
Je viens pas souvent écrire sur ce forum mais ce matin j'avais besoin de vous raconter quelque chose...
Je garde un petit garçon de 2 ans depuis 1 an de 7h à 16h30, 5 jours par semaine, c'est toujours maman qui vient au SDG. Papa travaille beaucoup et il ne voit pas beaucoup son fiston.
Cette semaine, ils sont en vacances, il arrive à 7h15 et aujourd'hui papa est dans l'auto mais maman entre seule à l'intérieur. En entrant le petit pleure a chaudes larmes et demande a resté avec papa. Elle me dit ça sera pas facile ce matin et je dois faire vite parce que X (papa) m'attend dans l'auto, normalement elle reste 10-15 minutes mais là elle sort immédiatement laissant son petit dans mes bras en crise... Et elle reviendra le chercher à 4h50 ce soir... oufff... je trouve ça triste, ça me brise le coeur... J'ai eu de la misère à consoler le petit puisque moi aussi j'avais de la peine..
Merci de m'avoir lu!! j'avais besoin d'en parler!!!
Bonne journée!
Anniecounie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 07:46

C'est vrai que c'est triste..
Mais on ne voit que la partie déchirante de la situation..
Peut-être que papa a passé beaucoup de bons moments avec son coco et que maintenant c'est au tour de maman...
tu vois, .. parfois les mamans on aussi besoin de retrouver leur amoureux sans que coco mette un trait d'union entre les deux...
Et nous les RSG on est là pour leur permettre ces petites escapades

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 09:05

moi je dis SANS COMMENTAIRES, car je vais grafigner des murs ........

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 15/09/2010, 09:44

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Tu es de retour aly?? Ou étais tu donc passer? Pour revenir au sujet initiale,oui ces triste,mais je te propose de lui donner beaucoup d'attention aujourd'hui,il en aussrais sûrement de besoin .

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 15/09/2010, 09:58

Ils sont en vacances et le petit est à la garderie? Ça ça me met en rogne... J'avais une famille dans un cpe où j'ai travaillé, les parents travaillent tous les 2 pour la commission scolaire et sont en vacances tout l'été... Les enfants passent tous leurs étés à la garderie de 7h00 à 16h00... Pourquoi faire des enfants si c'est pour les faire garder?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anniecounie
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut 15/09/2010, 10:52

Je suis d'accord sur le fait que les parents peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leurs journées, mais de là à venir porter le petit à 7h15 jusqu'à 4h50 (20 minutes de plus que la normale)... ils pourraient réduire les heures un peu au moins... surtout lorsque le petit manifeste le besoin de voir son papa qu'il ne voit pas beaucoup.. mais chacun ses principes, je ne juge pas je ne connais pas dans leurs vies privées mais ça me fait beaucoup de peine des pleurs comme ce matin...

Dans mon cas, ma grande fille de 6 ans a été dans un SDG jusqu'à 4 ans (je travaillais à l'extérieur) et jamais il nous était passé par l'esprit de l'apporter à la garderie un jour de congé ou de vacances et le premier arrêt que mon conjoint faisait c'était la garderie pas l'épicerie et il finissait de travailler à 15h30!!! Je ne comprenais pas pourquoi la RSG me demandais toujours si elle venait pendant nos vacances, pour nous c'était évident!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 11:32

Citation:
moi aussi *?&%(%(?&

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 17/09/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par Mimie1977 Voir le message
Ils sont en vacances et le petit est à la garderie? Ça ça me met en rogne... J'avais une famille dans un cpe où j'ai travaillé, les parents travaillent tous les 2 pour la commission scolaire et sont en vacances tout l'été... Les enfants passent tous leurs étés à la garderie de 7h00 à 16h00... Pourquoi faire des enfants si c'est pour les faire garder?
Faire garder des enfants 5 jours semaine durant les vacances, je ne suis pas d'accord mais si c'est seulement 1 journée ou 2 que les parents veulent passer en couple, ça sert à ça aussi la garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 17/09/2010, 13:42

Moi aussi je crois que si c'est une journee c'est ok, on se fait dire de passer du temps en couple qu'en est pas juste des meres donc on doit faire ca quand on est en vacances parce que la fin de semaine on la passe avec nos enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 17/09/2010, 13:46

Citation:
Grafigne Aly grafigne !! Je vais t'aider !!

En vacances.. et l'enfant à la garderie..

Pauvre coco !! Il se sent bien à part ...j'imagine la crise !!

Je comprends que les parents ont besoin de se retrouver en amoureux, juste les 2 ... mais en vacances... me semble que ce n'est pas le moment de laisser de côté le fruit de leur amour !

Mais encore là.. je ne connais pas l'autre côté de la médaille ni rien..
Peut-être avaient-ils un rdv important .. ? Bah...

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros, j'arrête pas de pleurer... mary2609 Garderie au quotidien 6 26/07/2010 20:08
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 11:22
J'ai le coeur gros isabelle2909 De tout et de rien 22 17/11/2008 20:49
J'ai le coeur en miette les filles annilorie Soins des enfants 9 13/10/2008 11:52
J'ai le coeur qui palpite ! esyram Ouvrir une garderie 12 18/07/2008 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie