Voir la version complète : Question au sujet de Purolator
Winnifred
17/09/2010, 15:58
Bonjour tout le monde,
j'espère que l'une d'entre vous pourra m'aider ! Il y a un mois, j'ai commandé de la literie et un mobile pour la chambre de mon bébé. Ca a été long, mais ils ont fini par me poster le tout vendredi dernier (départ des État-Unis) Quand mon colis est arrivé au Canada, c'est Purolator qui l'a pris en charge.
Voilà maintenant le bug : Puro aurait supposément laissé le colis à ma porte (j'habite le 3e étage) hier à 14h26, sauf que j'étais là tout l'après-midi et je vois mon escalier par ma fenêtre... j'ai vu personne, j'ai entendu personne, et pas de colis !!! En plus, ils disent que la signature n'était pas requise !
J'ai appelé le service à la clientèle de Purolator, toujours pas de réponse... j'ai laissé des messages, personne ne me rappelles ne serais-ce que pour me dire qu'ils font des recherches.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation et si oui, comment ça s'est réglé ? Un colis à 150$, j'ai hâte de savoir ce qui lui est arrivé... doivent-ils me rembourser s'ils ne le retrouvent pas ? Parce que, si le colis a été livré, ben c'est pas à moi et ça m'étonnerais que la personne qui l'a reçu me le redonne (j'habite dans un coin un peu... euh... crotté, si vous voyez ce que je veux dire !)
Racontez-moi vos expériences svp !
Ouin.. bizarre que la signature ne soit pas requise.. elle l'est pour quasiment tout maintenant !! Même une lettre de pub.. j'ai dû signer ! :eek: lol
Et puis, si le livreur a laisser le colis devant ta porte.. ce n'est pas très professionnel de sa part..
Je porterais plainte après m'être expliqué avec le SAC de Puro et qu'ils ne font rien pour remédier à la situation. Puis, l'endroit d'ou vient les articles achetés, ils ont une garanti protection livraison ???
Bonne chance !
CocotteMinute
17/09/2010, 16:57
Moi purolator me laisse le colis devant la porte que SI JE LEUR DIS , je laisse un papier devant la porte avec mon nom et ma signature.
MAis quand je fais ça c'est que je sais que je suis pas loin en petit promenade avec les cocos !
Winnifred
17/09/2010, 18:03
Ben moi j'étais à l'intérieur, en train de faire de la bouffe... je vous assure que j'ai pas entendu de pas sur le balcon, et quand quelqu'un se pointe, les chats capotent et miaulent... personne n'a cogné et je suis sortie à 15h30 pour aller chercher quelque chose dans ma voiture (garée devant les escaliers). Pas de colis, ni de livreur, rien ! Même si le type est passé, en ne cognant pas pour vérifier si j'étais là, et en marchant sur la pointe des pieds pour laisser le colis devant ma porte, ça m'étonnerais que je me sois fait voler d'abord en si peu de temps, sans que je ne m'apercoive de rien.
Moi aussi je trouve biz qu'on ne demande aucune signature et qu'on «sacre» les affaires des gens dehors sur le pas de la porte... j'ai écrit un mot à la compagnie qui m'a vendu les articles à ce sujet, toujours pas de réponse de ce côté là non plus... le week-end va être long !
Veronycka
18/09/2010, 00:44
Tu dois faire une plainte à Purolator, via ce formulaire en ligne, tu clics colis perdue : http://www.purolator.com/fr/contact_nous/Claim_form_f.html
marie307
18/09/2010, 08:34
Désolé, mais c'est pas à Puro que tu dois faire ta plainte... c'est à la compagnie où tu as acheté tes choses, c'est eux qui ont choisi l'option pas de signature, qui coûte 1.50 de plus. Et c'est tout à fait légal et professionnel de laisser un colis à la porte, si c'est inscrit signature non requise, le livreur le laisse à la porte, même s'il y a quelqu'un! C'est con je sais, mais pour avoir travailler dans un commerce où on envoyait beaucoup de stock avec différentes compagnies de transport, ils fonctionnent tous comme ça! :( C'est au commerce de choisir toutes les compagnies de transport. Quand on importait des trucs d'Europe, il fallait prévoir le transport par bateau, ensuite transport américain, ensuite Puro... Qand quelque chose cloche, c'est rarement le transporteur, mais la compagnie qui a prévu le tout...
Winnifred
18/09/2010, 12:32
Hé bien, je crois que je vais suivre les conseils de tout le monde et je vais réclamer à Puro et à la compagnie qui m'a vendu les trucs. Mais ça a beau être légal de laisser les colis des gens devant la porte de n'importe qui, je ne trouve pas ça très correct quand même... pis y vont le savoir !
Je vous redonnes des nouvelles dès que j'en ai !
Merci !
Veronycka
18/09/2010, 21:23
Puro n'a aucune preuve tangible qu'il a bien livré ton colis...En plus tu étais à la maison...moi je tiendrais mon bout...
Winnifred
19/09/2010, 11:10
Tu parles que je vais tenir mon bout Veronika ! Faut que les hormones de grossesse servent à quelque chose ! En tout cas, ils cherchent mon colis, c'est déjà ça... il se passe quelque chose. Je ne commanderai plus jamais rien par internet, c'est certain !
Veronycka
19/09/2010, 13:21
Moi je n'ai jamais eu ce problème là..Quand je ne suis pas à la maison, Puro rapporte à son bureau...C'est chiant allez à 25 min de chez moi le récupérer...Mais au moins je sais qu'il est intact et en sécurité...Bonne chance !
Moi je n'ai jamais eu ce problème là..Quand je ne suis pas à la maison, Puro rapporte à son bureau...C'est chiant allez à 25 min de chez moi le récupérer...Mais au moins je sais qu'il est intact et en sécurité...Bonne chance !
Idem ! Quand je faisais livrer et que je n'étais pas à la maison.. ils rapportaient au bureau dans le parc industriel de Boucherville.. Oui, c'est plate y aller mais comme Véronika dit, au moins on sait que notre colis tant attendu est là en arrivant! :yes:
J'espère qu'ils trouveront bientôt !
Winnifred
19/09/2010, 18:05
Idem ! Quand je faisais livrer et que je n'étais pas à la maison.. ils rapportaient au bureau dans le parc industriel de Boucherville.. Oui, c'est plate y aller mais comme Véronika dit, au moins on sait que notre colis tant attendu est là en arrivant! :yes:
J'espère qu'ils trouveront bientôt !
Je serais vraiment trop contente s'ils ont rapporté mon colis à un endroit sécuritaire, mais comme la signature n'était pas requise, je ne sais pas ce qu'ils en ont fait... et j'avais pas de papier ni rien me disant qu'ils avaient apporté mes affaire ou que ce soit.
Je crois que si tu as payé par carte de crédit, tu pourrais faire annuler la transaction. J'imagine que la compagnie se grouillera un peu plus...
Winnifred
21/09/2010, 21:51
Hé bien mon histoire est à la veille de se terminer, bien pour moi, je l'espère !
Finalement, Puro n'ont jamais retrouvé mon colis, mais m'ont appelé souvent pour me dire qu'ils continuaient les recherches... me répondant très sec quand j'osais poser des questions et ne me laissant pas placer un mot de toute manière ! Finalement, ce matin, on m'a appelée pour me dire qu'ils ne trouvaient vraiment pas mon colis. Je leur ai demandé si c'était vrai qu'ils ne cognaient même pas quand la mentions signature non requise était sur le colis, et on me répond vraiment sec que «ben là non !»
J'ai donc expliqué que je ne trouvait pas ça très correct de pitcher les affaires du monde comme ça sur le pas d'une porte, sans même se donner la peine de vérifier s'il y a quelqu'un, en imaginant, bien entendu, que leur livreur se soit effectivement présenté chez moi, ce qui n'est pas le cas... à quoi je me suis fait répondre «ah, vous vous en tenez encore à cette version-là, vous ?»
Rendez-vous compte, on me perd un colis de 150$ et on viens me traiter de menteuse ou de voleuse en plus !
Finalement, j'ai communiqué avec la compagnie qui m'a livré les articles et ils m'ont offert de me retourner les articles ou de me rembourser... après ce que je viens de vivre aec Puro, j'ai décidé de laisser tomber la livraison, j'essairai de me trouver un set de literie ailleurs. Fini pour moi les achats par internet !
Si mon aventure peut être utile à quelqu'un qui serait dans le même cas que moi, je l'aurai pas vécu pour rien !