Voir la version complète : Je dois fermer par obligation!
fleur_de_soleil
21/09/2010, 23:00
Bon et bien après 1 an et demi de services, je dois fermer ma garderie. Pas par choix, mais, plutôt à cause de règlements municipaux..... Pour "Pas le droit de bachelor et de garderie dans la même maison":( Je n'étais pas au courant de ce règlement pourtant, j'avais téléphoné à la ville mais en tout cas.... Je dois fermer et déménager soit dans un appart (que je n'aurais plus de garderie) ou bien louer un maison au grand complet pour pouvoir garder ma clientèle.... Le problème, c'est qu'IL n'a pas de maison dans mon coin à louer. Je ne sais pas vers où m'en aller et tout... J'ai appris cela ce matin. Sinon, plusieurs maisons sont à louer dans la ville voisine (trop loin par contre pour mes parents). Est ce que je devrais louer ailleurs et me recommencer une clientèle??? Que je cherche encore dans mon coin ??? Est ce que je ferme pour aller travailler??? Est ce que je ferme pour retourner aux études??? Est ce qu'on se réessaye pour s'acheter un maison dans notre coin avec notre crédit moyen???? est ce qu'un contracteur accepteras de nous construire quelque chose??? Tant de question !!!!Je sais bien que ces choix me reviennent, mais c'est tellement dure de savoir où "m'enligner" !!!! Je trouve ça vraiment ordinaire et ça me déprime ;(J'aime tellement mon travail !!!!!! En plus je devrais mettre mon petit garçon dans une garderie à mon tour :( Hey là là les filles ça me fâche tellement ;(
fleur_de_soleil
21/09/2010, 23:03
À moins que je pourrais trouver un travail dans une autre garderie à proximité, ou que je garde des enfants dans leur domicile j'essaie de trouver d'autre solutions...... en avez-vous à me proposer??? ;(
Pauvre chouette... Tant de questions qui te mènent vers l'incertitude :(
Mais chu pas sûre de bien comprendre:
Tu habites un 3 1-2 et la ville veut pas que tu ais un SDG dedans?
Tu es de quelle ville?
Si tu habites un bas, tu pourrais te louer un 4 1-2 à la place? À mes débuts, j'avais un SDG dans un condo (4 1-2) que je louais et tout allait très bien :yes:
fleur_de_soleil
21/09/2010, 23:35
Moi, j'ai une grande maison (loué); 3 chambres, 1 sdb, salle à manger, cuisine, salon et très grande pièce familiale au s-s.... La pièce que j'utilise pour ma garderie est la pièce familiale au s-s. Une trèèèèèèèèèès grande pièce. Je suis à Terrebonne.... La ville veux VRAIMENT PAS :( Moi, J'ai le haut de la maison+ 25% du sous-sol. Il y a un logement (3 1/2) au sous-sol à côté de chez moi (dans la même maison) et il y a quelqu'un qui y habite. Sur mon bail, il est pourtant bien inscrit que je pouvais ouvrir ma garderie et la, ça me "pète" dans la "face" :( J'ai téléphoné à la régie du logement et ils m'ont dit que si la ville veut pas ben, le propriétaire peut rien faire pour moi et que c'était à moi de tout bien vérifier..... Je les avais pourtant bien appeler avant...... ;(
fleur_de_soleil
21/09/2010, 23:39
La ville de Terrebonne autorise seulement une maison unifamiliale (sur un terrain seul) et sans aucun autre revenu (pas de condos, pas d'apparts, pas de copropriété, pas de bachelor, pas d'autre commerce, pas de semi-détachés, pas de duplex ou peut importe autres...) Donc, il faut une maison entière et sur un terrain non partagé..... Et ils sont ferme sur cela......
fleur_de_soleil
22/09/2010, 07:57
Autre idée !!!! :
On voulait déjà un autre enfant. J'ai pensé à tomber enceinte en ce moment. De garder seulement 2 amis (2 de 4 ans) et de dire que c'est les enfants de mes cousines et que je ne suis pas rémunéré (pour la ville en autant que je ne reçoive pas d'argent). Je chargerais quand même aux parents. J'aurai juste assez pour le nécessaire et on devra se serrer la ceinture mais bon.... C'est jusqu'à ce que j'aie 8 mois de grossesse qu'alors je recevrais le rqap sur un salaire de 30000$. Je ne cesserais pas de garder mes 2 amis. La ville ne doit surement pas surveiller les impôts lol !!!! Je ferais comme une pré-maternelle pour eux avec beaucoup de contenu puisque j'aurais beaucoup de temps que pour eux !!!! Des livres de maternelle, des minis cours de géo, bio, écologie, art, musique et tout !!!! Je suis certaine que ces 2 parents voudront rester surtout que leur enfant s'entendent tellement bien !!!! Donc, je tomberais enceinte mais les garderaient pareil. Ils sont tellement gentil en plus !!!! Ils rentrent tous les deux à l'école en 2011. Ça me donnerais du temps avec mon enfant et je serais assuré d'avoir un salaire (Avec le rqap). J'acheterais ma propre maison en juillet 2011 (le temps que tout ce place). Et avec le rqap lors de mon achat je pourrais leur dire que je recommencerais à travailler et avoir le même salaire et réouvrir en septembre/octobre 2011 et ce, dans ma propre maison!!!!!! Je ne sais pas si vous comprennez ce que je voulais dire????
Qu'en pensez-vous????
isabellebro
22/09/2010, 08:53
Autre idée !!!! :
On voulait déjà un autre enfant. J'ai pensé à tomber enceinte en ce moment. De garder seulement 2 amis (2 de 4 ans) et de dire que c'est les enfants de mes cousines et que je ne suis pas rémunéré (pour la ville en autant que je ne reçoive pas d'argent). Je chargerais quand même aux parents. J'aurai juste assez pour le nécessaire et on devra se serrer la ceinture mais bon.... C'est jusqu'à ce que j'aie 8 mois de grossesse qu'alors je recevrais le rqap sur un salaire de 30000$. Je ne cesserais pas de garder mes 2 amis. La ville ne doit surement pas surveiller les impôts lol !!!! Je ferais comme une pré-maternelle pour eux avec beaucoup de contenu puisque j'aurais beaucoup de temps que pour eux !!!! Des livres de maternelle, des minis cours de géo, bio, écologie, art, musique et tout !!!! Je suis certaine que ces 2 parents voudront rester surtout que leur enfant s'entendent tellement bien !!!! Donc, je tomberais enceinte mais les garderaient pareil. Ils sont tellement gentil en plus !!!! Ils rentrent tous les deux à l'école en 2011. Ça me donnerais du temps avec mon enfant et je serais assuré d'avoir un salaire (Avec le rqap). J'acheterais ma propre maison en juillet 2011 (le temps que tout ce place). Et avec le rqap lors de mon achat je pourrais leur dire que je recommencerais à travailler et avoir le même salaire et réouvrir en septembre/octobre 2011 et ce, dans ma propre maison!!!!!! Je ne sais pas si vous comprennez ce que je voulais dire????
Qu'en pensez-vous????
malheureusement avec les nouvelle loi qui on passer dernierement ca marche pus comme ca ;( etant travailleur autonome ses TRES difficile maintenant de passer a la banque pour lachat d'une maison tu aura besoin que ton conjoint est un salaire fixe et un bon credit je me suis informer il y a 1 mois et meme si jai deja une maison (que je venderais) un credit excellent pis 40 000 en cash je passe meme pas pour acheter une maison pc je suis travailleur autonome mon conjoint doit tout backer et bien sur avoir un bon credit lui aussi ;(
weandyou
22/09/2010, 08:56
Quelle parent voudra payer au noir :confused: Personne va vouloir payer 25$ par jour sans le retour anticipé... A moins qu'ils aient les moyens mais ca m'etonnerai qu'un parent refuserait de l'argent !!!!
Bonne chance, tu sembles confuse maisje suis sure que tu vas trouver une solution :yes:
fleur_de_soleil
22/09/2010, 11:27
Non, je leur donnerai leur reçu bien sur !!!!!
Et isabellebro, ça prends 2 ans d'historique de crédit. Moi, je suis allé et on m'a dit que je pourrai possiblement avoir ma maison. Moi, je fais 30000$ et mon conjoint 40000-50000$ Je pense pas qu'on ne pourrais pas. En plus, on a même pas de cash down... Mais nous, on se ferai bâtir peut-être est ce pas le même processus !!!!!
weandyou
22/09/2010, 11:57
Ca reste quand meme de la fraude non?? Pour le remboursement anticipé ils doivent ecrire ton NAS ou ton NEQ, alors le RQAP va savoir que tu fais un salaire... Corrigez-moi si je me trompe :o
chouchounne
22/09/2010, 12:12
tu as juste à rapper en janvier avec votre salaire vous seriez capable
demande à ta banque avant si tu passe
fleur_de_soleil
22/09/2010, 12:15
Oui, mais je ne ferai pas les deux en même temps tu comprends :) Je ne suis surement pas obligé de prendre mon congé de maternité aussitôt que j'aurai accouché tu vois !!!!! On s'entend qu'une grossesse c'est 9 mois donc, si je tombe enceinte en octobre, j'accoucherai en juillet 2011. Il partent de la garderie en août 2011 (ils sont en vacances). Au pire je fermerai en juillet 2011 (une maman aux études donc en congé et une maman qui a 7 semaines de vacances !!! Les chanceuses lol !!!!) Alors, je pourrais prendre mon congé de maternité ensuite pour un an et acheté ma maison en août/septembre genre !!!!! et recommencer en sept 2012. Je sais pas si mon plan est bon mais en tout cas !!! Je pense que c'est pas trop pire :)
Que pense les autres parents qui fréquente ta garderie? Ils doivent capoter? Et toi aussi j'avoue! Tu dois fermer comme ça du jour au lendemain? La ville ne t'a pas donné quelques jours pour que les parents s'arrange autrement?
fleur_de_soleil
22/09/2010, 12:51
Nad29 : oui, je suis très stressée.... L'inspecteur de la ville devrait me rappeler dans quelques jours pour savoir ce que je fais finalement. Je vais surement lui demander rendu là qu'il me laisse jusqu'au 1 décembre 2010. Comme ça j'aurais donné un bon 2 mois d'avis. Je ne suis pas sure qu'ils vont vouloir. J'en ai pas parlé encore avec mes parents de la garderie. J'attends de voir ce que nous allons décidé. Nous allons allé voir au bureau des maisons à construire (les entreprenneurs dans le fond !!!) pour voir s'il n'aurait pas quelque chose à faire. Sinon, peut-être que je louerai un local, ou je déménage tout simplement dans une autre maison. Je ne sais vraiment pas encore mais quelque chose qui est est sur c'est que je voudrais au moins deux mois d'avis. le temps de me chercher quelque chose d'autre, ou de retourner travailler ou s'en mettre de côté et de déménagé en juillet prochain.... J'en reviens pas !!! En plus j'ai un bail moi, je peux pas partir du jour au lendemain.... Je ne peux pas me permettre de payer 2 endroit non plus..... En tout cas, c'est compliqué tout ça et c'est vraiment stressant :(
dauphins20
22/09/2010, 16:23
Pour la maison, ce n'est pas 2 ans de crédit, c'est 7 ans de crédit qu'il regarde. Je suis présentement en train de me faire batir et c'est vraiment 7 ans d'arrièrage qu'il regarde. Et.. si tu veux passé à la banque, il ne faut pas que ta maison prenne plus de 35% de tes revenus annuelles, frais de taxe et hydro inclus dans le 35%.si tu fais 70000$ par année, le montant par semaine maximale serait de 471$. Ca doit inclure et les taxes municipales, scolaires et les frais d'hydro... Si tu accotes à 35%, tu ne passeras pas à la caisse vu que vous allez être considéré à risque. Et tu dois impérativement avoir 5% de cash. Si tu te fais construire et que tu dois emprunté, ton plan doit être approuvé par la SCHL et c'est un peu plus compliqué parce qu'il doit être vu par un architecte.. si tu as des questions, envoie-moi un message privée!
fleur_de_soleil
22/09/2010, 17:00
Moi, c'est ce que le contracteur m'a dit et la caisse aussi. C'est sur qu'il regarde en arrière aussi mais, pour travailleur autonome, ça prends 2 ans qu'on paie tous les comptes !!!! Pour ce qui est du pourcentage, on avait tout regardé ça et c'était correct de notre côté. Je sais pas où vous faites affaire mais ce n'est pas aussi compliqué que cela acheter une maison là !!!!! Nous, on nous a clairement dit pas besoin de mise de fond, on peut raper, notre salaire est parfait. Il reste qu'à payer les choses à temps pour le reste c'est feu vert. Et de toute façon, avant d'acheter je vais aller nous faire pré-qualifier à la caisse !!!! En tout cas, j'espère avoir les bonnes infos !!!!! Mais ça fait plusieurs fois qu'on s'informe ;)
Et isabellebro, ça prends 2 ans d'historique de crédit. Moi, je suis allé et on m'a dit que je pourrai possiblement avoir ma maison. Moi, je fais 30000$ et mon conjoint 40000-50000$ Je pense pas qu'on ne pourrais pas. En plus, on a même pas de cash down... Mais nous, on se ferai bâtir peut-être est ce pas le même processus !!!!!
Se faire batir ou acheter déja bati...C'est la même affaire...! La mise de fond doit être remise au contracteur à la place du vendeur...! et Magasine ton prêt...une banque peut te dire dequoi et une autre autre chose...
Ca va faire 1 an la semaine prochaine que je suis dans ma maison, ma première maison et on a décider de ce faire batir...! Quand j'ai acheter j'étais sur le RQAP mais j,avais les preuves d'emploi et de mon salaire (mes rapports d'impôt est la meilleure preuve) et on a passer...! Mon chum a une grosse dette d'étude et quelques petites dettes et il a passer comme moi au crédit...! Acheter une maison est un investissement, c'est plus flexible que demander une carte de crédit car la banque est garantie par la maison, si vous avez des problèmes ils vont la récupéré...!
Nous comme je fais pas un salaire comme avant, on paye le minimum et on va augmenter les paiements d'année en année...!
Vraiment des fois, y font chier avec leurs règlements. Je comprend qu'il y a des raisons surrement en arrière. Mais tu veux faire ça honnêtement dans les règles pis on te coupe l'herbe sous le pieds. Y a du monde qui crosse tout le temps le système ben eux autres, ils se font pas tapper dessus.
Moi , ça m'insulte ! Vraiment... Bonne chance, je te souhaite de trouver une autre alternative. Et bon courage !
fleur_de_soleil
22/09/2010, 18:59
Vraiment des fois, y font chier avec leurs règlements. Je comprend qu'il y a des raisons surrement en arrière. Mais tu veux faire ça honnêtement dans les règles pis on te coupe l'herbe sous le pieds. Y a du monde qui crosse tout le temps le système ben eux autres, ils se font pas tapper dessus.
Moi , ça m'insulte ! Vraiment... Bonne chance, je te souhaite de trouver une autre alternative. Et bon courage !
Je comprends pas trop ???:confused::eek:
fleur_de_soleil
22/09/2010, 23:21
Je suis tellement stressée les filles :( ;( Ma vie de couple, famille et professionnel est toute en jeu..... Ça va pas bien du tout :( J'ai pas envie de déménagé mais mon chum lui ne veut pas rester. Je paye 1250$ de loyer ( on avait pris un loyer plus cher pour avoir plus grand pour la gardo).... Lui voudrait qu,On retourne dans une petite appart qu'on vende tout le surplus (dieux sait qu'on en a en mautadit !!!), que je retourne travaillé et qu'on reparte de là. Mais moi, ça m'intéresse pas du tout de reculer.....
fleur_de_soleil
22/09/2010, 23:27
Si on déménage dans un petit 4 1/2 ce sera entre 800-900$ dans notre coin. L'affaire c'est que je suis habitué dans une grande maison avec une cour et la paix.... J'ai pas envie d'un petit appart et vendre tout mes choses de gardo. En plus, je trouve ça important pour mon fils la stabilité, la cour, la grandeur et tout.... C'est beaucoup de stress le déménagement. Faudrait cèder notre bail à quelqu'un qui le voudrait (payer pour mettre des annonces et tout le tralala), vendre tous mes articles de gardo (que je devrais racheter par la suite), tout les choses de surplus qu'on a acquise et tout.....
Mon chum dit qu'il n'aimait pas ça que j'aille une garderie et préfèrerais que j'aille travailler mais, j'ai pas envie moi. J'adore mon métier et tous les avantages !!!! Je suis pris là-dedans. En plus, mon chum dit que même si on achète une maison, il ne veut plus de garderie dedans puisqu'il n'aime pas voir les enfants dans sa maison lorsqu'il rentre de travailler (dans le sens ou sa salit tout et que ça crie par parce qu'il n'aime pas les enfants). Mais moi, c'est ça que je veux faire comme travaille :( J'ai toujours voulu faire ça moi.... C'est pas juste qu'il m'empêche de faire ce que j'ai toujours rêver.
fleur_de_soleil
22/09/2010, 23:31
Je suis vraiment à bout. J'ai vraiment un mauvais karma.... Je dors presque plus.... Je mange presque plus.... Mon état commence à m'inquièter. J'ai l'impression que rien va comme je veux...... Je commence à me poser des questions sur notre vie de couple mais, en même temps je me dis que ça nous met beaucoup trop de pression tout ça. Il y a aussi que moi et mon copain on ne voit pas la situation du tout de la même façon,..... AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG Ça me fâche ;(
ouf, fleur de soleil, je compatis avec toi. C'est pas évident la remise en question que tu vie!!!
Malheureusement, si tu tiens a ton couple, j'imagine qu'il va falloir que tu prenne une décision. Je m'imagine mal avoir ma garderie dans la maison si mon chum n,est pas d'accord. C'est déjà dur de vivre les contraintes de notre métier (maison qui se fait démolir + vite, enfant partout dans la maison...etc.) Alors si notre chum n'est pas pret a nous épauler, j'imagine l'enfer que ca doit etre.
Il va falloir que tu réfléchisse a tes options sérieusement.
est-ce que tu tiens a ton couple assez pour changer completement de métier et de style de vie?
est-ce que tu pourrais continuer ton métier seul? monétairement est-ce viable?
Bonne chance dans tes réflexions. Je te souhaite que tout ca soit derrière toi rapidement.
fleur_de_soleil
23/09/2010, 07:20
Mais dans tout les cas, je perds ma job (ma clientèle). Parce que je ne peux pas me permettre de payer une maison toute seule et dans mon coin on peut pas dans un appart/conco/semi-détaché et tout.... Je vais devoir dire au revoir à tous mes ami(es) ;( Je tellement pas le goût de déménagé...Avec tout le désaroi qui vient avec... C'est beaucoup à gérer en même temps. Mon chum ne veut vraiment pas me suivre.... On a des idées très très très différentes ;( Ça me fend le coeur tout ça ;( On voulait rester ensemble avec notre fils et faire une belle famille mais là, tout ça va être détruit. Je pense pas rester avec mon conjoint. C'est trop difficile tout ça. Moi, je veux pas aller travailler au salaire minimum dans une job que j'aimerai pas de toute façon. Il a tellement d'avantages à avoir une garderie et j'ADORE mon métier. Je comprends pas pourquoi mon conjoint ne veut pas m'épauler. Dire qu'une semaine avant (que l'inspecteur vienne) on pensait se fiancer et d'avoir un autre enfant alors que là, on parle de partir chacun de notre côté;( Vous ne savez pas à quel point ça me fait mal ;( En plus faudrait que je me trouve un nouvel appart pour moi et mon fils en plus d'une garderie, d'une nouvelle job et tout. Qui voudra avoir une locataire qui travaille pas hein!!!! Comment je vais faire pour louer....Il demande tous un mois d'avance !!!!! J'ai pas un rond toute seule.... Sacra**** ;(Je sais plus quoi faire sérieusement. C'est difficile de ne pas se faire épauler par son conjoint je sais pas encore ce qui va arriver. Je vais voir ça avec lui plus en profondeur dès ce soir.... J'ai besoin d'encouragements définitivement
Vanousse
23/09/2010, 07:23
Est-ce que c'est la même réglementation dans le coin de BDF ?
Tu pourrais peut-être garder ta clientèle.. ou du moins quelques-uns ... ?
Sois forte, y'a des moments durs dans la vie,
mais c'est jamais pour rien.
Pense positif ! xxxx
fleur_de_soleil
23/09/2010, 07:32
Mais BDF c'est pas près de chez moi..... Je suis à Laplaine moi....
Vanousse
23/09/2010, 07:35
Aaaah, je savais pas.
Je pensais Terrebonne meme !
isabellebro
23/09/2010, 07:59
pt qu,en batissant ses different mais oublie pas que les loi on encore changer il y a 1 moi ou 2 et oui sa prend 2 ans d'historique mais comme je te dit ses ton conjoint avec son revenu pis son credit qui va faire que tu va passer pc travailleur autonome il se disent que meme si tu fais 30000$ cette année tu peux ne rien faire l'année prochaine ;)
isabellebro
23/09/2010, 08:02
Pour la maison, ce n'est pas 2 ans de crédit, c'est 7 ans de crédit qu'il regarde. Je suis présentement en train de me faire batir et c'est vraiment 7 ans d'arrièrage qu'il regarde. Et.. si tu veux passé à la banque, il ne faut pas que ta maison prenne plus de 35% de tes revenus annuelles, frais de taxe et hydro inclus dans le 35%.si tu fais 70000$ par année, le montant par semaine maximale serait de 471$. Ca doit inclure et les taxes municipales, scolaires et les frais d'hydro... Si tu accotes à 35%, tu ne passeras pas à la caisse vu que vous allez être considéré à risque. Et tu dois impérativement avoir 5% de cash. Si tu te fais construire et que tu dois emprunté, ton plan doit être approuvé par la SCHL et c'est un peu plus compliqué parce qu'il doit être vu par un architecte.. si tu as des questions, envoie-moi un message privée!
7ans d'arrierage??? magasine ta banque ma belle pis ses pus 5% ses 10% depuis 1-2mois
isabellebro
23/09/2010, 08:10
Si on déménage dans un petit 4 1/2 ce sera entre 800-900$ dans notre coin. L'affaire c'est que je suis habitué dans une grande maison avec une cour et la paix.... J'ai pas envie d'un petit appart et vendre tout mes choses de gardo. En plus, je trouve ça important pour mon fils la stabilité, la cour, la grandeur et tout.... C'est beaucoup de stress le déménagement. Faudrait cèder notre bail à quelqu'un qui le voudrait (payer pour mettre des annonces et tout le tralala), vendre tous mes articles de gardo (que je devrais racheter par la suite), tout les choses de surplus qu'on a acquise et tout.....
Mon chum dit qu'il n'aimait pas ça que j'aille une garderie et préfèrerais que j'aille travailler mais, j'ai pas envie moi. J'adore mon métier et tous les avantages !!!! Je suis pris là-dedans. En plus, mon chum dit que même si on achète une maison, il ne veut plus de garderie dedans puisqu'il n'aime pas voir les enfants dans sa maison lorsqu'il rentre de travailler (dans le sens ou sa salit tout et que ça crie par parce qu'il n'aime pas les enfants). Mais moi, c'est ça que je veux faire comme travaille :( J'ai toujours voulu faire ça moi.... C'est pas juste qu'il m'empêche de faire ce que j'ai toujours rêver.
le fais davoir une garderie a la maison a bcb d'avantage mais des inconvenient pour les autre qui vivent dans la maison aussi et je peux quand meme comprendre un peu le point de vue de ton conjoint. au pire tu peux essailler d elui amener d'une autre facon, mon chum aussi par bout est un peu tanner du bordel que sa occasionne mais on a convenu que dans 2 ans on acheterais plus grand et qui m'adapterais tout le sous-sol fonctionner avec un entrer privé comme ca la gardo nirais pus envahir notre espace familial
fleur_de_soleil
23/09/2010, 09:11
Isabellebro: Je te garantie qu'il n'y a pas besoin de mise de fond dans tous les cas !!!! Je te le dis. Je suis allée voir les contracteurs et tous ont pas besoin de mise de fond (ils disent que ça s'arrange) et même desjardins offre "pas de mise de fond". Je suis certaine de cela et en plus, je suis allée tout regarder ça ce mois-ci !!!!
fleur_de_soleil
23/09/2010, 09:16
Pour l'espace personnel je comprends aussi le point de vue de mon chum. Mais je lui avais bien dit que tout serait comme un bachelor avec entrée séparée.... Je crois bien que ça va se régler. Je vais essayer de le convaincre. C'est qu'ici, ce n'est pas fait comme on veut. Mes cocos mangent à la table familiale (je veux pas les laisser tout seul en bas pendant que je prépare le diner/collation) et la toilette est en haut... Donc, ils ont accès à tous nos choses. Surement que mon copain à peur qu'il arrive la même chose qu'à weandyou (petit qui ont tout saccagé) malgrès que mes cocos sont en surveillance constante.... Et ils comprennent bien...
Sans mise de fond : ça veut dire que l'institution financière te fais faire un RAP. C'est un emprunt à part que tu dois rembourser avec l'acquisition de REER. En fait, c'est obligatoire une mise de fond, c'est seulement qu'il y a des façons de faire si tu n'as pas la liquidité.
isabelle13
23/09/2010, 10:12
Sans mise de fond : ça veut dire que l'institution financière te fais faire un RAP. C'est un emprunt à part que tu dois rembourser avec l'acquisition de REER. En fait, c'est obligatoire une mise de fond, c'est seulement qu'il y a des façons de faire si tu n'as pas la liquidité.
Exact c'est ca que je fais comme travail representante en hypotheque et tu dois avoir une mise de fonds, mais des fois la banque peut faire une remise en argent que tu peux utiliser comme mise de fonds ou il te font faire un pret privé ou autre. Bon personellement je ne suggere aucun des deux mais chacun son choix.
Tu veux un autre notaire pour donner en référence à tes clients lol ! Une fille s'essaye !
isabelle13
23/09/2010, 11:52
Tu veux un autre notaire pour donner en référence à tes clients lol ! Une fille s'essaye !
Envoie moi en privé, pour les achats le client doit choisir son notaire pour les refinancements je passe par FNF. Tu es de quel coin MAC?
dauphins20
23/09/2010, 12:03
Pourtant, j'ai beaucoup magasiné mon prêt hypothécaire... et je ne parle pas de vla 2 ans.. mais bien d'il y a 2 semaines... moi c'est ce que l'on a dit et que j'ai signé.. on donne 5% de cash. pas plus... aucun autre emprunt que le prêt.. sauf la marge de crédit pour nous aidé pour les déboursé.. et je me fais construire neuf... c'est n'est pas notre première maison mais notre 3e... je sais pas si ca une différence.. mais bon
fleur_de_soleil
23/09/2010, 12:05
C'est ça, quand c'est ta première maison tu peux raper..... Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre lol !!!!
isabelle13
23/09/2010, 12:14
C'est ça, quand c'est ta première maison tu peux raper..... Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre lol !!!!
Exact mais le RAP c'est quand meme une mise de fonds, mais je comprends ce que tu veux dire tu as pas besoin d'economies accumulées, ca c'est vrai pour certains
isabellebro
23/09/2010, 15:07
Exact c'est ca que je fais comme travail representante en hypotheque et tu dois avoir une mise de fonds, mais des fois la banque peut faire une remise en argent que tu peux utiliser comme mise de fonds ou il te font faire un pret privé ou autre. Bon personellement je ne suggere aucun des deux mais chacun son choix.
;) ma tante aussi est courtiere hypothequaire donc jetais en train de me dire que je pouvais pas etre dans le champ tent que ca pis mon beau frere a acheter ca maison il y a 3 ans avec les super remise quil anonce...oui oui ses flun tu recoit un montant mais bordel il paye 7% d'interet donc ca maison a 50 000 de moins que la mienne pis elle lui coute a tout les mois 500$ de plus que moi WOW grosse aubaine ;)
fleur_de_soleil
24/09/2010, 10:16
On viens juste d'apprendre qu'avec des tours de passe/passe, on pourrait acheter en ce moment !!! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas !!!! Comment ça marche ???? Comment ils peuvent arranger ça??? Je veux pas me faire arnaquer :eek:
isabellebro
24/09/2010, 10:22
moi ce que jai vue que certain contracteur faisais dans le neuf ses que ton montant de cash down mettons il ladditionne sur ton hypotheque donc mettons que ton hypotheque te coutent 200000 ben eux il vont dire quil t la vendent 210000 que tu met 10000 en cash (que en theorie tu donne au contracteur) donc ca te donne un hypotheque de 200000 le contracteur perd rien pis toi tu a pas mis de cash
J'ai peut-être une solution a ton problème. Je t'ai envoyé un message perso. Donne-moi des nouvelles.
San.
Entre2rives
06/11/2010, 18:10
La ville de Terrebonne autorise seulement une maison unifamiliale (sur un terrain seul) et sans aucun autre revenu (pas de condos, pas d'apparts, pas de copropriété, pas de bachelor, pas d'autre commerce, pas de semi-détachés, pas de duplex ou peut importe autres...) Donc, il faut une maison entière et sur un terrain non partagé..... Et ils sont ferme sur cela......
Je voulais ouvrir a Terrebonne (Dans ce secteur) ouff j'aurais peut-être fait la même erreur que toi... La différence c'est que je voulais acheter la maison et louer exemple le bas ou l'inverse pour mieux payer plus vite la maison et ainsi avoir quand même un boulot. Dommage que ca ne se fasse pas!!!!! La je devrais revoir mes plans assez rapidemment alors. MERCI et je te souhaite de trouver une solution rapidemment. :-)