32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je dois fermer par obligation!
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Triste Je dois fermer par obligation! - 21/09/2010, 22:00

Bon et bien après 1 an et demi de services, je dois fermer ma garderie. Pas par choix, mais, plutôt à cause de règlements municipaux..... Pour "Pas le droit de bachelor et de garderie dans la même maison" Je n'étais pas au courant de ce règlement pourtant, j'avais téléphoné à la ville mais en tout cas.... Je dois fermer et déménager soit dans un appart (que je n'aurais plus de garderie) ou bien louer un maison au grand complet pour pouvoir garder ma clientèle.... Le problème, c'est qu'IL n'a pas de maison dans mon coin à louer. Je ne sais pas vers où m'en aller et tout... J'ai appris cela ce matin. Sinon, plusieurs maisons sont à louer dans la ville voisine (trop loin par contre pour mes parents). Est ce que je devrais louer ailleurs et me recommencer une clientèle??? Que je cherche encore dans mon coin ??? Est ce que je ferme pour aller travailler??? Est ce que je ferme pour retourner aux études??? Est ce qu'on se réessaye pour s'acheter un maison dans notre coin avec notre crédit moyen???? est ce qu'un contracteur accepteras de nous construire quelque chose??? Tant de question !!!!Je sais bien que ces choix me reviennent, mais c'est tellement dure de savoir où "m'enligner" !!!! Je trouve ça vraiment ordinaire et ça me déprime J'aime tellement mon travail !!!!!! En plus je devrais mettre mon petit garçon dans une garderie à mon tour Hey là là les filles ça me fâche tellement

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 21/09/2010, 22:03

À moins que je pourrais trouver un travail dans une autre garderie à proximité, ou que je garde des enfants dans leur domicile j'essaie de trouver d'autre solutions...... en avez-vous à me proposer???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2010, 22:18

Pauvre chouette... Tant de questions qui te mènent vers l'incertitude

Mais chu pas sûre de bien comprendre:

Tu habites un 3 1-2 et la ville veut pas que tu ais un SDG dedans?

Tu es de quelle ville?

Si tu habites un bas, tu pourrais te louer un 4 1-2 à la place? À mes débuts, j'avais un SDG dans un condo (4 1-2) que je louais et tout allait très bien

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 21/09/2010, 22:35

Moi, j'ai une grande maison (loué); 3 chambres, 1 sdb, salle à manger, cuisine, salon et très grande pièce familiale au s-s.... La pièce que j'utilise pour ma garderie est la pièce familiale au s-s. Une trèèèèèèèèèès grande pièce. Je suis à Terrebonne.... La ville veux VRAIMENT PAS Moi, J'ai le haut de la maison+ 25% du sous-sol. Il y a un logement (3 1/2) au sous-sol à côté de chez moi (dans la même maison) et il y a quelqu'un qui y habite. Sur mon bail, il est pourtant bien inscrit que je pouvais ouvrir ma garderie et la, ça me "pète" dans la "face" J'ai téléphoné à la régie du logement et ils m'ont dit que si la ville veut pas ben, le propriétaire peut rien faire pour moi et que c'était à moi de tout bien vérifier..... Je les avais pourtant bien appeler avant......

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 21/09/2010, 22:39

La ville de Terrebonne autorise seulement une maison unifamiliale (sur un terrain seul) et sans aucun autre revenu (pas de condos, pas d'apparts, pas de copropriété, pas de bachelor, pas d'autre commerce, pas de semi-détachés, pas de duplex ou peut importe autres...) Donc, il faut une maison entière et sur un terrain non partagé..... Et ils sont ferme sur cela......

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 06/11/2010, 17:10

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
La ville de Terrebonne autorise seulement une maison unifamiliale (sur un terrain seul) et sans aucun autre revenu (pas de condos, pas d'apparts, pas de copropriété, pas de bachelor, pas d'autre commerce, pas de semi-détachés, pas de duplex ou peut importe autres...) Donc, il faut une maison entière et sur un terrain non partagé..... Et ils sont ferme sur cela.
Citation:
.....

Je voulais ouvrir a Terrebonne (Dans ce secteur) ouff j'aurais peut-être fait la même erreur que toi... La différence c'est que je voulais acheter la maison et louer exemple le bas ou l'inverse pour mieux payer plus vite la maison et ainsi avoir quand même un boulot. Dommage que ca ne se fasse pas!!!!! La je devrais revoir mes plans assez rapidemment alors. MERCI et je te souhaite de trouver une solution rapidemment. :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 06:57

Autre idée !!!! :
On voulait déjà un autre enfant. J'ai pensé à tomber enceinte en ce moment. De garder seulement 2 amis (2 de 4 ans) et de dire que c'est les enfants de mes cousines et que je ne suis pas rémunéré (pour la ville en autant que je ne reçoive pas d'argent). Je chargerais quand même aux parents. J'aurai juste assez pour le nécessaire et on devra se serrer la ceinture mais bon.... C'est jusqu'à ce que j'aie 8 mois de grossesse qu'alors je recevrais le rqap sur un salaire de 30000$. Je ne cesserais pas de garder mes 2 amis. La ville ne doit surement pas surveiller les impôts lol !!!! Je ferais comme une pré-maternelle pour eux avec beaucoup de contenu puisque j'aurais beaucoup de temps que pour eux !!!! Des livres de maternelle, des minis cours de géo, bio, écologie, art, musique et tout !!!! Je suis certaine que ces 2 parents voudront rester surtout que leur enfant s'entendent tellement bien !!!! Donc, je tomberais enceinte mais les garderaient pareil. Ils sont tellement gentil en plus !!!! Ils rentrent tous les deux à l'école en 2011. Ça me donnerais du temps avec mon enfant et je serais assuré d'avoir un salaire (Avec le rqap). J'acheterais ma propre maison en juillet 2011 (le temps que tout ce place). Et avec le rqap lors de mon achat je pourrais leur dire que je recommencerais à travailler et avoir le même salaire et réouvrir en septembre/octobre 2011 et ce, dans ma propre maison!!!!!! Je ne sais pas si vous comprennez ce que je voulais dire????

Qu'en pensez-vous????

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/09/2010, 07:53

Citation:
Autre idée !!!! :
On voulait déjà un autre enfant. J'ai pensé à tomber enceinte en ce moment. De garder seulement 2 amis (2 de 4 ans) et de dire que c'est les enfants de mes cousines et que je ne suis pas rémunéré (pour la ville en autant que je ne reçoive pas d'argent). Je chargerais quand même aux parents. J'aurai juste assez pour le nécessaire et on devra se serrer la ceinture mais bon.... C'est jusqu'à ce que j'aie 8 mois de grossesse qu'alors je recevrais le rqap sur un salaire de 30000$. Je ne cesserais pas de garder mes 2 amis. La ville ne doit surement pas surveiller les impôts lol !!!! Je ferais comme une pré-maternelle pour eux avec beaucoup de contenu puisque j'aurais beaucoup de temps que pour eux !!!! Des livres de maternelle, des minis cours de géo, bio, écologie, art, musique et tout !!!! Je suis certaine que ces 2 parents voudront rester surtout que leur enfant s'entendent tellement bien !!!! Donc, je tomberais enceinte mais les garderaient pareil. Ils sont tellement gentil en plus !!!! Ils rentrent tous les deux à l'école en 2011. Ça me donnerais du temps avec mon enfant et je serais assuré d'avoir un salaire (Avec le rqap). J'acheterais ma propre maison en juillet 2011 (le temps que tout ce place). Et avec le rqap lors de mon achat je pourrais leur dire que je recommencerais à travailler et avoir le même salaire et réouvrir en septembre/octobre 2011 et ce, dans ma propre maison!!!!!! Je ne sais pas si vous comprennez ce que je voulais dire????

Qu'en pensez-vous????
malheureusement avec les nouvelle loi qui on passer dernierement ca marche pus comme ca etant travailleur autonome ses TRES difficile maintenant de passer a la banque pour lachat d'une maison tu aura besoin que ton conjoint est un salaire fixe et un bon credit je me suis informer il y a 1 mois et meme si jai deja une maison (que je venderais) un credit excellent pis 40 000 en cash je passe meme pas pour acheter une maison pc je suis travailleur autonome mon conjoint doit tout backer et bien sur avoir un bon credit lui aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 07:56

Quelle parent voudra payer au noir Personne va vouloir payer 25$ par jour sans le retour anticipé... A moins qu'ils aient les moyens mais ca m'etonnerai qu'un parent refuserait de l'argent !!!!

Bonne chance, tu sembles confuse maisje suis sure que tu vas trouver une solution

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 10:27

Non, je leur donnerai leur reçu bien sur !!!!!

Et isabellebro, ça prends 2 ans d'historique de crédit. Moi, je suis allé et on m'a dit que je pourrai possiblement avoir ma maison. Moi, je fais 30000$ et mon conjoint 40000-50000$ Je pense pas qu'on ne pourrais pas. En plus, on a même pas de cash down... Mais nous, on se ferai bâtir peut-être est ce pas le même processus !!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diarrhée: dois-je fermer? loganou Gestion d'une garderie 2 18/04/2010 11:15
Je dois fermer ma garderie... Eternity Garderie au quotidien 3 21/11/2009 18:37
Conjonctivite: dois-je fermer ? Mymi Soins des enfants 3 07/07/2009 06:21
Je dois fermer ma garderie artizabel Gestion d'une garderie 3 22/02/2009 14:53
Dois-je fermer ? coccinelle 3 Expériences avec les parents 11 22/09/2008 17:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie