32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 22/09/2010, 23:27

Si on déménage dans un petit 4 1/2 ce sera entre 800-900$ dans notre coin. L'affaire c'est que je suis habitué dans une grande maison avec une cour et la paix.... J'ai pas envie d'un petit appart et vendre tout mes choses de gardo. En plus, je trouve ça important pour mon fils la stabilité, la cour, la grandeur et tout.... C'est beaucoup de stress le déménagement. Faudrait cèder notre bail à quelqu'un qui le voudrait (payer pour mettre des annonces et tout le tralala), vendre tous mes articles de gardo (que je devrais racheter par la suite), tout les choses de surplus qu'on a acquise et tout.....

Mon chum dit qu'il n'aimait pas ça que j'aille une garderie et préfèrerais que j'aille travailler mais, j'ai pas envie moi. J'adore mon métier et tous les avantages !!!! Je suis pris là-dedans. En plus, mon chum dit que même si on achète une maison, il ne veut plus de garderie dedans puisqu'il n'aime pas voir les enfants dans sa maison lorsqu'il rentre de travailler (dans le sens ou sa salit tout et que ça crie par parce qu'il n'aime pas les enfants). Mais moi, c'est ça que je veux faire comme travaille J'ai toujours voulu faire ça moi.... C'est pas juste qu'il m'empêche de faire ce que j'ai toujours rêver.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 23:31

Je suis vraiment à bout. J'ai vraiment un mauvais karma.... Je dors presque plus.... Je mange presque plus.... Mon état commence à m'inquièter. J'ai l'impression que rien va comme je veux...... Je commence à me poser des questions sur notre vie de couple mais, en même temps je me dis que ça nous met beaucoup trop de pression tout ça. Il y a aussi que moi et mon copain on ne voit pas la situation du tout de la même façon,..... AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG Ça me fâche

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 23/09/2010, 06:44

ouf, fleur de soleil, je compatis avec toi. C'est pas évident la remise en question que tu vie!!!

Malheureusement, si tu tiens a ton couple, j'imagine qu'il va falloir que tu prenne une décision. Je m'imagine mal avoir ma garderie dans la maison si mon chum n,est pas d'accord. C'est déjà dur de vivre les contraintes de notre métier (maison qui se fait démolir + vite, enfant partout dans la maison...etc.) Alors si notre chum n'est pas pret a nous épauler, j'imagine l'enfer que ca doit etre.

Il va falloir que tu réfléchisse a tes options sérieusement.

est-ce que tu tiens a ton couple assez pour changer completement de métier et de style de vie?
est-ce que tu pourrais continuer ton métier seul? monétairement est-ce viable?

Bonne chance dans tes réflexions. Je te souhaite que tout ca soit derrière toi rapidement.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 23/09/2010, 07:20

Mais dans tout les cas, je perds ma job (ma clientèle). Parce que je ne peux pas me permettre de payer une maison toute seule et dans mon coin on peut pas dans un appart/conco/semi-détaché et tout.... Je vais devoir dire au revoir à tous mes ami(es) Je tellement pas le goût de déménagé...Avec tout le désaroi qui vient avec... C'est beaucoup à gérer en même temps. Mon chum ne veut vraiment pas me suivre.... On a des idées très très très différentes Ça me fend le coeur tout ça On voulait rester ensemble avec notre fils et faire une belle famille mais là, tout ça va être détruit. Je pense pas rester avec mon conjoint. C'est trop difficile tout ça. Moi, je veux pas aller travailler au salaire minimum dans une job que j'aimerai pas de toute façon. Il a tellement d'avantages à avoir une garderie et j'ADORE mon métier. Je comprends pas pourquoi mon conjoint ne veut pas m'épauler. Dire qu'une semaine avant (que l'inspecteur vienne) on pensait se fiancer et d'avoir un autre enfant alors que là, on parle de partir chacun de notre côté Vous ne savez pas à quel point ça me fait mal En plus faudrait que je me trouve un nouvel appart pour moi et mon fils en plus d'une garderie, d'une nouvelle job et tout. Qui voudra avoir une locataire qui travaille pas hein!!!! Comment je vais faire pour louer....Il demande tous un mois d'avance !!!!! J'ai pas un rond toute seule.... Sacra**** Je sais plus quoi faire sérieusement. C'est difficile de ne pas se faire épauler par son conjoint je sais pas encore ce qui va arriver. Je vais voir ça avec lui plus en profondeur dès ce soir.... J'ai besoin d'encouragements définitivement

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 23/09/2010, 07:23

Est-ce que c'est la même réglementation dans le coin de BDF ?
Tu pourrais peut-être garder ta clientèle.. ou du moins quelques-uns ... ?

Sois forte, y'a des moments durs dans la vie,
mais c'est jamais pour rien.

Pense positif ! xxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 23/09/2010, 07:32

Mais BDF c'est pas près de chez moi..... Je suis à Laplaine moi....

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 23/09/2010, 07:35

Aaaah, je savais pas.
Je pensais Terrebonne meme !

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/09/2010, 07:59

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Non, je leur donnerai leur reçu bien sur !!!!!

Et isabellebro, ça prends 2 ans d'historique de crédit. Moi, je suis allé et on m'a dit que je pourrai possiblement avoir ma maison. Moi, je fais 30000$ et mon conjoint 40000-50000$ Je pense pas qu'on ne pourrais pas. En plus, on a même pas de cash down... Mais nous, on se ferai bâtir peut-être est ce pas le même processus !!!!!
pt qu,en batissant ses different mais oublie pas que les loi on encore changer il y a 1 moi ou 2 et oui sa prend 2 ans d'historique mais comme je te dit ses ton conjoint avec son revenu pis son credit qui va faire que tu va passer pc travailleur autonome il se disent que meme si tu fais 30000$ cette année tu peux ne rien faire l'année prochaine

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 23/09/2010, 08:02

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Pour la maison, ce n'est pas 2 ans de crédit, c'est 7 ans de crédit qu'il regarde. Je suis présentement en train de me faire batir et c'est vraiment 7 ans d'arrièrage qu'il regarde. Et.. si tu veux passé à la banque, il ne faut pas que ta maison prenne plus de 35% de tes revenus annuelles, frais de taxe et hydro inclus dans le 35%.si tu fais 70000$ par année, le montant par semaine maximale serait de 471$. Ca doit inclure et les taxes municipales, scolaires et les frais d'hydro... Si tu accotes à 35%, tu ne passeras pas à la caisse vu que vous allez être considéré à risque. Et tu dois impérativement avoir 5% de cash. Si tu te fais construire et que tu dois emprunté, ton plan doit être approuvé par la SCHL et c'est un peu plus compliqué parce qu'il doit être vu par un architecte.. si tu as des questions, envoie-moi un message privée!
7ans d'arrierage??? magasine ta banque ma belle pis ses pus 5% ses 10% depuis 1-2mois

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 23/09/2010, 08:10

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Si on déménage dans un petit 4 1/2 ce sera entre 800-900$ dans notre coin. L'affaire c'est que je suis habitué dans une grande maison avec une cour et la paix.... J'ai pas envie d'un petit appart et vendre tout mes choses de gardo. En plus, je trouve ça important pour mon fils la stabilité, la cour, la grandeur et tout.... C'est beaucoup de stress le déménagement. Faudrait cèder notre bail à quelqu'un qui le voudrait (payer pour mettre des annonces et tout le tralala), vendre tous mes articles de gardo (que je devrais racheter par la suite), tout les choses de surplus qu'on a acquise et tout.....

Mon chum dit qu'il n'aimait pas ça que j'aille une garderie et préfèrerais que j'aille travailler mais, j'ai pas envie moi. J'adore mon métier et tous les avantages !!!! Je suis pris là-dedans. En plus, mon chum dit que même si on achète une maison, il ne veut plus de garderie dedans puisqu'il n'aime pas voir les enfants dans sa maison lorsqu'il rentre de travailler (dans le sens ou sa salit tout et que ça crie par parce qu'il n'aime pas les enfants). Mais moi, c'est ça que je veux faire comme travaille J'ai toujours voulu faire ça moi.... C'est pas juste qu'il m'empêche de faire ce que j'ai toujours rêver.

le fais davoir une garderie a la maison a bcb d'avantage mais des inconvenient pour les autre qui vivent dans la maison aussi et je peux quand meme comprendre un peu le point de vue de ton conjoint. au pire tu peux essailler d elui amener d'une autre facon, mon chum aussi par bout est un peu tanner du bordel que sa occasionne mais on a convenu que dans 2 ans on acheterais plus grand et qui m'adapterais tout le sous-sol fonctionner avec un entrer privé comme ca la gardo nirais pus envahir notre espace familial

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diarrhée: dois-je fermer? loganou Gestion d'une garderie 2 18/04/2010 12:15
Je dois fermer ma garderie... Eternity Garderie au quotidien 3 21/11/2009 19:37
Conjonctivite: dois-je fermer ? Mymi Soins des enfants 3 07/07/2009 07:21
Je dois fermer ma garderie artizabel Gestion d'une garderie 3 22/02/2009 15:53
Dois-je fermer ? coccinelle 3 Expériences avec les parents 11 22/09/2008 18:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie