PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu?!?


Juicy fruit
23/09/2010, 09:00
Il y a des jours où je me demande sérieusement ce que j'ai fait pour mériter ça... Mardi, c'était le rv du 2 ans chez le pédiatre. Tout est #1. Les oreilles à William sont belles, Océanne est top shape. William nous tape un 39 chez le pédiatre et le pédiatre me dit: Ah, ça doit être un rhume. Rien ne laissait présager ce qui allait se passer hier.

Midi, je reçois un appel de la garderie me disant qu'Océanne a 1 plaque d'urticaire sur chaque cuisse la grosseur d'un 25 sous mais elle se gratte beaucoup. 12h15, j'arrive à la garderie. Océanne est plaquée sur toute les 2 jambes. C'est boursoufflé, rouge et ça lui pique. Réaction allergique. Je m'en vais tout de suite à l'hôpital et je surveille si elle respire bien. C'est toujours dans ce genre de situations que tu pognes des têteux d'asphalte... J'arrive à l'hôpital, Océanne est enflée jusqu'au milieu du torse (?!?). On attend au triage. 10 ambulances arrivent back to back avec des bébés... Ma voisine de chaise qui est là depuis le milieu de la nuit me dit que c'était comme ça aussi cette nuit... On voit l'infirmière, elle appelle le médecin. Réaction allergique mais vu qu'Océanne n'a pas de difficulté à respirer, elle me conseille d'aller à la polyclinique vu qu'Il n'y a pas un chat... Donc, j'ouvre le dossier à Océanne quand même et je pars à la polyclinique qui est à 5 minutes à pied. Océanne n'a pas de bas dans les pieds alors je suis obligée de la porter. On arrive à la poly à 13h30. On voit le doc 10 minutes après. Verdict: allergie aux ananas. Je dois lui donner un bénadryl pendant 7 jours 3x par jour.

On va à la pharmacie chercher sa prescription car maintenant, elle doit avoir du bénadryl à la garderie. Le temps que j'arrive à la maison, la garderie avait appelé mon chum, sur mon cell et laisser un message sur le répondeur. William fait 40, on lui a donné du tempra mais ça ne descend pas. Il est 15h. Je rembarque Océanne dans le camion, j'appelle mon chum, il est déjà parti prendre le train de 15h45. Je vais chercher William qui est amorphe. Go to the polyclinique. Je prie pour qu'il n'y ait pas trop d'attente... On arrive il est 15h45 environ. On voit le médecin vers 16h15. Entre-temps, le tempra fait effet et William et Océanne court dans la clinique (!!!).Diagnostic: Méga otite dans l'oreille gauche. Elle ns suggère de vérifier si la fièvre diminue sinon, on donne de l'advil et si ça monte à plus de 41, go to the hospital. Donc, on revient à la maison vers 16h45. Je vais chercher les antibios de tit-cul, je ne laisse pas le temps au pharmacien de m'expliquer le tout car je connais déjà ce qu'il prend. J'arrive à la maison, on soupe (1er repas de ma journée), William commence à être amorphe, on lui donne ses antibios, on prends sa température: 40 encore!!! J'appelle info-santé (pour une fois qu'on ne me dit pas d'aller à l'hôpital) pour demander si je peux lui donner de l'advil elle me répond oui mais surveiller sa température.`

Mon chum se couche vers 23h, il donne le bénadryl à toutoune, prend la température à WIlliam. Tout est beau.

Laissez moi vous dire que j'avais un jean, un chandail et des bas qui étaient près de moi au cas où.

Ce matin, les 2 cocos vont bien mais je garde William avec moi juste au cas...

J'aimerais bien savoir c'est quand que tout ça va arrêter car là, la maman en a plus qu'assez de tout ça!!!

Winnifred
23/09/2010, 09:07
Toute une aventure ! Ca arrive souvent en même temps ces affaires-là, mais après tu auras un bout à avoir la paix !

Vanousse
23/09/2010, 09:08
Ah la la !
C'est des choses qui arrive !!

Sois forte ! Plein d'onde positive xxxx

MAC
23/09/2010, 09:14
Bienvenue dans le club, ça arrête jamais lol ! Lâche pas, il y a des périodes pires que d'autres. En majorité, ça m'arrive 2 fois par année et ça dure 6 mois :) Courage ! Laisse sortir le méchant, ça fait du bien ! ++++++++++

fafalava
23/09/2010, 10:32
juicy fruit, ma fille a eu un virus semblable il y a deux semaine , fievre, plaques d'urticaire boutons nowhere dans le visage, nez qui coule, etc elle a finit hospitalisee pour etre certain que ce netait rien de trop grave car la fievre etait stagnante depuis 3 semaines et est montee en fleche a 39.8 un matin, finalement la fievre a fini par tomber avec des antibios alors ils ont juge que cetait un virus et une infection aux bronches, on habite dans le meme coin alors cest peut etre quelque chose qui court ...

Juicy fruit
23/09/2010, 12:24
elle a été sous antibio pendant 10 jours suite à une otite (elle a fini ses antibios mardi de la semaine dernière). Les médecins croient que c'est une réaction aux ananas car elle a commencé à plaquer tout de suite après le dîner et le dessert était des ananas.

J'ai un rv avec le pédiatre le 28 octobre pour un suivi avec William et le 2 novembre avec Océanne. Une chance que je suis à la maison!!!

fafalava
23/09/2010, 12:28
Bon bien je te souhaite bonne chance et bon courage, c'est jamais facile les premieres annees ma file commence a etre moins malade ......... elle a 2 ans 1/2:eek:

Juicy fruit
23/09/2010, 12:33
il me reste encore 6 mois à attendre alors hi hi hi!!!!

Souris Mini
24/09/2010, 20:41
oufff! Méchante aventure! Tu as été chanceuse qu'il y ait encore de la place à la polyclinique.... généralement il faut se présenter à 7h00 le matin pour avoir un rendez-vous!

Courage!

PHANILIPRIX
24/09/2010, 20:52
Console toi ma belle ya des parents qui présentement regardent leurs enfants à travers une vitre à l'unité de cancérologie d'un hôpital pour enfant aux 4 coins du monde... c'est vrai que c'est poche mais pourquoi s'en faire pour des otites quand on a la chance d'avoir nos enfants en relativement bonne santé... :o

aladine
26/09/2010, 09:37
Ben voici une petite tranche de ma vie...

Il y a 6 mois, mon graçon de 6 mois et ma fille de 9 ans commence un rhume presque en même temps. Quelques jours plus tard, ma fille commence à se remettre de son rhume mais mon garçon commence à moins bien filler, à de la misère parfois à respirer, et sille un peu.
On se rend à la clinique sans rendez-vous. Verdict: ma fille va super bien mais mon garçon fait une bronchiolite. Le médecin nous prescrit une pompe même si d'habitude il ne le font pas. On retourne à la maison.
2 jours plus tard je vais travailler le soir, quand je rentre à la maison, je vais voir mon garcon dans son lit et la c'est de pire en pire. Il est très agité, dort mal et a de la difficulter a respirer. Je lève ma fille de 9 ans, va la porter chez son grand-papa et avec mon conjoint on part direct à l'urgence du CHUL avec le petit. On attend presque pas, il est 23h30, et la seule chose qu'il lui font, ses de dégager ses voies respiratoire avec "le petit aspirateur". 3 heures plus tard on retourne à la maison, tout va bien, ça parait vraiment qu'il se sent beaucoup mieux. MAis le pire était à venir.

Je ne me souviens combien de jours plus tard, mais c'est un mardi matin, mon ti-poux avait pas filler de la nuit, j'avais presque pas dormi, il avait fait de la température, entre 38.5 et 40. Je me fais appeler pour aller travailler. Mon chum reste avec le petit. Vers 10h00, il ne fille vraiment pas, ne veut pas boire son lait donc l'emmene à la clinique sana rendez-vous. La-bas il le font attendre environ 2 heures, quand il finit par rencontrer une infirmière, et qu'elle prend son pouls, son coeur bat à 250. Elle appele tout de suite le médecin, qui appele une ambulance pour qu'il se rende le plus vite possible à l'uregence du CHUL. Mon chum m'appele à mon travail quand il est rendu la-bas, donc je pars au plus vite le rejoindre.

Le cardiologue diagnostique une tachycardie supra-ventriculaire, mais ne comprenne pas d'ou vient la fièvre, parce que avec les médicaments, continue de plafonner à 40.5. Il se fait transférer dans l'unité de cardio pédiatrique, et le lendemain, il est diagnostiquer méningite virale. On a passer une semaine à l'hopital pour un rhume qui s'est détériorer.

Aujourd'hui, il va super bien, on a terminer de voir le cardiologue pour son coeur car tout est redevenu à la normale.

Mais je peux vous dire que quand il fait de la fièvre, je commence à paniquer un peu, car son coeur s'est emballer quand la fièvre à commencer...

Juicy fruit
27/09/2010, 07:13
c'est que ça ne ns lâche pas depuis mars... Voici en gros le résumé:
On a dû faire hospitalisé nos 2 cocos en fds suite à un début de pneumonie. William a été hospitalisé samedi. En plus de sa pneumonie, il avait 2 otites sévères et il a été testé positif au RSV. Il est passé proche d'être sous oxygène car sa sat est descendu à 91%. Dans la nuit de dimanche à lundi, on a fait hospitalisé Océanne car elle ne mangeait plus, ne buvait plus (donc elle ne mouillait plus ses couches) et en plus, elle vomissait et commençait à devenir marbré. Lorsqu'on l'a hospitalisée, elle faisait 40.2 (104.4) de fièvre. Ils lui ont mis un suppositoire mais sa température n'a pas baissé. Ça l'a pris au moins un bon 3h avant que la température ne baisse. Les 2 ont reçu leur congé à 1 jour d'intervalle.

Quant à la maman, le médecin a découvert que j'avais de l'eau sur un poumon

en tout cas, je ne souhaite pas à personne la fds que je viens de vivre!!!
________________________________________ ___________________

Hier, en allant chercher des trucs à ma job, mon chum m'attendait dans le camion avec les 2 enfants. Je parlais avec mon boss quand mon cellulaire s'est mis à sonner. Je regarde, c'est mon chum. Je ne prends pas l'appel. Mon cellulaire se remet à sonner, c'est encore mon chum. Alors j'essaie de l,appeler, pas de réponse. Je vois que j'ai un message sur ma bv. Je le prends. C'est mon chum. Il panique. William a convulsé pendant une dizaine de secondes dans le camion et il est à l'hôpital St-Luc avec lui et Océanne. Ma job est juste en face de St-Luc donc je cours à l'hôpital. William fait 40.4 de fièvre. C'était des convulsions fébriles sans conséquence. Il fait une autre otite. Ses dernières otites (il y a moins de 2 semaines) n'ont pas guéri complétement. Depuis le mois de septembre, il a fait 5 épisodes d'otites. Vu qu'il a pris de Cefzil et de l'Amoxile et que c'est supposé de combattre toutes les otites, il est obligé d'avoir un traitement par intraveineuse. C'est le dernier recours avant la pose des tubes. Donc, hier, il a eu son premier traitement, aujourd'hui, il va avoir son 2e et demain son troisième. Une chance que j'ai un rdv chez l'ORL dans 2 semaines afin qu'il y ait un suivi. Disons que mon coeur de maman s'est arrêté quand j'ai entendu le message de mon chum. J'espère juste que tout va bien aller car on ne sait jamais quand William fait des otites car il ne pleure pas, ne chigne pas et il est de bonne humeur. Pauvre petit coeur!!!

Ensuite, William a passé un ecg et Je viens d'avoir un appel du pédiatre. L'ecg de William démontre une hypertrophie du ventricule gauche ce qui expliquerait le changement de couleur des lèvres et de ses pouces. Vu qu'il ronfle et qu'il fait des pauses respiratoires, le pédiatre croit que William est mal oxygéné quand il dort.

Elle va contacter le cardiologue afin de faire devancer son rv et par la suite, l'ORL pour le mettre en priorité sur la liste d'attente. Vu que William attend d'être opéré, il devra voir le cardio avant afin de s'assurer que son coeur va supporter l'anesthésie. Juste à y penser, je pleure

Frannick
27/09/2010, 09:51
Il y a des jours où je me demande sérieusement ce que j'ai fait pour mériter ça... Mardi, c'était le rv du 2 ans chez le pédiatre. Tout est #1. Les oreilles à William sont belles, Océanne est top shape. William nous tape un 39 chez le pédiatre et le pédiatre me dit: Ah, ça doit être un rhume. Rien ne laissait présager ce qui allait se passer hier.

Midi, je reçois un appel de la garderie me disant qu'Océanne a 1 plaque d'urticaire sur chaque cuisse la grosseur d'un 25 sous mais elle se gratte beaucoup. 12h15, j'arrive à la garderie. Océanne est plaquée sur toute les 2 jambes. C'est boursoufflé, rouge et ça lui pique. Réaction allergique. Je m'en vais tout de suite à l'hôpital et je surveille si elle respire bien. C'est toujours dans ce genre de situations que tu pognes des têteux d'asphalte... J'arrive à l'hôpital, Océanne est enflée jusqu'au milieu du torse (?!?). On attend au triage. 10 ambulances arrivent back to back avec des bébés... Ma voisine de chaise qui est là depuis le milieu de la nuit me dit que c'était comme ça aussi cette nuit... On voit l'infirmière, elle appelle le médecin. Réaction allergique mais vu qu'Océanne n'a pas de difficulté à respirer, elle me conseille d'aller à la polyclinique vu qu'Il n'y a pas un chat... Donc, j'ouvre le dossier à Océanne quand même et je pars à la polyclinique qui est à 5 minutes à pied. Océanne n'a pas de bas dans les pieds alors je suis obligée de la porter. On arrive à la poly à 13h30. On voit le doc 10 minutes après. Verdict: allergie aux ananas. Je dois lui donner un bénadryl pendant 7 jours 3x par jour.

On va à la pharmacie chercher sa prescription car maintenant, elle doit avoir du bénadryl à la garderie. Le temps que j'arrive à la maison, la garderie avait appelé mon chum, sur mon cell et laisser un message sur le répondeur. William fait 40, on lui a donné du tempra mais ça ne descend pas. Il est 15h. Je rembarque Océanne dans le camion, j'appelle mon chum, il est déjà parti prendre le train de 15h45. Je vais chercher William qui est amorphe. Go to the polyclinique. Je prie pour qu'il n'y ait pas trop d'attente... On arrive il est 15h45 environ. On voit le médecin vers 16h15. Entre-temps, le tempra fait effet et William et Océanne court dans la clinique (!!!).Diagnostic: Méga otite dans l'oreille gauche. Elle ns suggère de vérifier si la fièvre diminue sinon, on donne de l'advil et si ça monte à plus de 41, go to the hospital. Donc, on revient à la maison vers 16h45. Je vais chercher les antibios de tit-cul, je ne laisse pas le temps au pharmacien de m'expliquer le tout car je connais déjà ce qu'il prend. J'arrive à la maison, on soupe (1er repas de ma journée), William commence à être amorphe, on lui donne ses antibios, on prends sa température: 40 encore!!! J'appelle info-santé (pour une fois qu'on ne me dit pas d'aller à l'hôpital) pour demander si je peux lui donner de l'advil elle me répond oui mais surveiller sa température.`

Mon chum se couche vers 23h, il donne le bénadryl à toutoune, prend la température à WIlliam. Tout est beau.

Laissez moi vous dire que j'avais un jean, un chandail et des bas qui étaient près de moi au cas où.

Ce matin, les 2 cocos vont bien mais je garde William avec moi juste au cas...

J'aimerais bien savoir c'est quand que tout ça va arrêter car là, la maman en a plus qu'assez de tout ça!!!

Pauvre petits cocos , c'est pas facile quant les enfants sont malade .
Quant les enfants vont a la garderie , école ou endroit publique il nous ramene quelque petite surprise . Pour l'allergie de ta cocotte , il va falloir toujours vérifier les ingrédients et ton tit coco les otites c l'enfer . Ma fille a 1 an et elle en a eu deja 3 suite a des rhumes . Il y a des moment comme sa ou tout arrive en même temps . L'hopital c l'enfer et pas évident avec 1 mais avec 2 c quelque chose .
Je te souhaite de la santé a toi et toute ta famille ..

Juicy fruit
27/09/2010, 10:10
Pauvre petits cocos , c'est pas facile quant les enfants sont malade .
Quant les enfants vont a la garderie , école ou endroit publique il nous ramene quelque petite surprise . Pour l'allergie de ta cocotte , il va falloir toujours vérifier les ingrédients et ton tit coco les otites c l'enfer . Ma fille a 1 an et elle en a eu deja 3 suite a des rhumes . Il y a des moment comme sa ou tout arrive en même temps . L'hopital c l'enfer et pas évident avec 1 mais avec 2 c quelque chose .
Je te souhaite de la santé a toi et toute ta famille ..


Merci! pour ce qui est des allergies, mon tit coco est allergique aux oeufs donc je suis déjà habituée! Pour ce qui est de 2, je suis habituée car c'est des jumeaux :laugh: et là, on a un rv en immuno avec coco car les docs pensent que son système immunitaire n'est pas assez fort.

kikinemalouin
27/09/2010, 11:46
Je te comprends tellement ce que tu peux vivre comme inquiétude à tous moment. Je vie sensiblement la même chose avec ma dernière (allergie & asthme donc suivi au children avec allergo, petit trou dans le haut du coeur donc suivi cardio).

Bref, disons qu'il y a des périodes plus mouvementées dans notre vie de maman!!!

Lâche pas et bon courage! ;)

Juicy fruit
27/09/2010, 13:06
au moins, ils sont entre bonnes mains quoi que j'aimerais mieux passer du temps ailleurs!!!

Petite souris
27/09/2010, 13:25
c'est que ça ne ns lâche pas depuis mars... Voici en gros le résumé:
On a dû faire hospitalisé nos 2 cocos en fds suite à un début de pneumonie. William a été hospitalisé samedi. En plus de sa pneumonie, il avait 2 otites sévères et il a été testé positif au RSV. Il est passé proche d'être sous oxygène car sa sat est descendu à 91%. Dans la nuit de dimanche à lundi, on a fait hospitalisé Océanne car elle ne mangeait plus, ne buvait plus (donc elle ne mouillait plus ses couches) et en plus, elle vomissait et commençait à devenir marbré. Lorsqu'on l'a hospitalisée, elle faisait 40.2 (104.4) de fièvre. Ils lui ont mis un suppositoire mais sa température n'a pas baissé. Ça l'a pris au moins un bon 3h avant que la température ne baisse. Les 2 ont reçu leur congé à 1 jour d'intervalle.

Quant à la maman, le médecin a découvert que j'avais de l'eau sur un poumon

en tout cas, je ne souhaite pas à personne la fds que je viens de vivre!!!
________________________________________ ___________________

Hier, en allant chercher des trucs à ma job, mon chum m'attendait dans le camion avec les 2 enfants. Je parlais avec mon boss quand mon cellulaire s'est mis à sonner. Je regarde, c'est mon chum. Je ne prends pas l'appel. Mon cellulaire se remet à sonner, c'est encore mon chum. Alors j'essaie de l,appeler, pas de réponse. Je vois que j'ai un message sur ma bv. Je le prends. C'est mon chum. Il panique. William a convulsé pendant une dizaine de secondes dans le camion et il est à l'hôpital St-Luc avec lui et Océanne. Ma job est juste en face de St-Luc donc je cours à l'hôpital. William fait 40.4 de fièvre. C'était des convulsions fébriles sans conséquence. Il fait une autre otite. Ses dernières otites (il y a moins de 2 semaines) n'ont pas guéri complétement. Depuis le mois de septembre, il a fait 5 épisodes d'otites. Vu qu'il a pris de Cefzil et de l'Amoxile et que c'est supposé de combattre toutes les otites, il est obligé d'avoir un traitement par intraveineuse. C'est le dernier recours avant la pose des tubes. Donc, hier, il a eu son premier traitement, aujourd'hui, il va avoir son 2e et demain son troisième. Une chance que j'ai un rdv chez l'ORL dans 2 semaines afin qu'il y ait un suivi. Disons que mon coeur de maman s'est arrêté quand j'ai entendu le message de mon chum. J'espère juste que tout va bien aller car on ne sait jamais quand William fait des otites car il ne pleure pas, ne chigne pas et il est de bonne humeur. Pauvre petit coeur!!!

Ensuite, William a passé un ecg et Je viens d'avoir un appel du pédiatre. L'ecg de William démontre une hypertrophie du ventricule gauche ce qui expliquerait le changement de couleur des lèvres et de ses pouces. Vu qu'il ronfle et qu'il fait des pauses respiratoires, le pédiatre croit que William est mal oxygéné quand il dort.

Elle va contacter le cardiologue afin de faire devancer son rv et par la suite, l'ORL pour le mettre en priorité sur la liste d'attente. Vu que William attend d'être opéré, il devra voir le cardio avant afin de s'assurer que son coeur va supporter l'anesthésie. Juste à y penser, je pleure

J'ai exactement eu ce problème l'an passé avec mon deuxième qui a maintenant 2 ans , et dieu soit loué il a eu des tubes !!! C'est une bénédiction des tubes .... Puis il lui ont enlever les végétatiion depuis il dors bien et respire bien .... En plus moi aussi j'suis passé par là , c'était la première année que j'ouvrait ma garderie ... J'ai un tube dans l'oreille droite et j'attends de revoir l'orl pour sinusite chronique ..... Ouffff ce sont de durs moments à passé mais lâchez pas l'an prochain ca ira déja beaucoup mieux .... Et n'hésitez pas de lui faire mettre des tubes ... Mon fils a fini de souffrir des oreilles pour un bout ......

Juicy fruit
27/09/2010, 13:31
on est en attente depuis avril. Il devait être opéré en priorité mais il n'y avait pas de place. En juillet et août non plus. Septembre et octobre, l'ORL n'opère pas. J'ai juste hâte qu'il soit opéré pour ses tubes et se faire enlever les adénoïdes car il ronfle et il fait des pauses respiratoires. Il a tjrs des problèmes avec ses poumons (il a été transféré au Children à la naissance). Une chance que sa soeur n'a pas autant de problèmes que lui (seulement suivi en dermato et en orthopédie)

Petite souris
27/09/2010, 13:35
on est en attente depuis avril. Il devait être opéré en priorité mais il n'y avait pas de place. En juillet et août non plus. Septembre et octobre, l'ORL n'opère pas. J'ai juste hâte qu'il soit opéré pour ses tubes et se faire enlever les adénoïdes car il ronfle et il fait des pauses respiratoires. Il a tjrs des problèmes avec ses poumons (il a été transféré au Children à la naissance). Une chance que sa soeur n'a pas autant de problèmes que lui (seulement suivi en dermato et en orthopédie)

Pareil à mon fils ... Tu vas voir qund il aura des tubes il sera beaucoup mieux .....