|
Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu?!? -
23/09/2010, 09:00
Il y a des jours où je me demande sérieusement ce que j'ai fait pour mériter ça... Mardi, c'était le rv du 2 ans chez le pédiatre. Tout est #1. Les oreilles à William sont belles, Océanne est top shape. William nous tape un 39 chez le pédiatre et le pédiatre me dit: Ah, ça doit être un rhume. Rien ne laissait présager ce qui allait se passer hier.
Midi, je reçois un appel de la garderie me disant qu'Océanne a 1 plaque d'urticaire sur chaque cuisse la grosseur d'un 25 sous mais elle se gratte beaucoup. 12h15, j'arrive à la garderie. Océanne est plaquée sur toute les 2 jambes. C'est boursoufflé, rouge et ça lui pique. Réaction allergique. Je m'en vais tout de suite à l'hôpital et je surveille si elle respire bien. C'est toujours dans ce genre de situations que tu pognes des têteux d'asphalte... J'arrive à l'hôpital, Océanne est enflée jusqu'au milieu du torse (?!?). On attend au triage. 10 ambulances arrivent back to back avec des bébés... Ma voisine de chaise qui est là depuis le milieu de la nuit me dit que c'était comme ça aussi cette nuit... On voit l'infirmière, elle appelle le médecin. Réaction allergique mais vu qu'Océanne n'a pas de difficulté à respirer, elle me conseille d'aller à la polyclinique vu qu'Il n'y a pas un chat... Donc, j'ouvre le dossier à Océanne quand même et je pars à la polyclinique qui est à 5 minutes à pied. Océanne n'a pas de bas dans les pieds alors je suis obligée de la porter. On arrive à la poly à 13h30. On voit le doc 10 minutes après. Verdict: allergie aux ananas. Je dois lui donner un bénadryl pendant 7 jours 3x par jour.
On va à la pharmacie chercher sa prescription car maintenant, elle doit avoir du bénadryl à la garderie. Le temps que j'arrive à la maison, la garderie avait appelé mon chum, sur mon cell et laisser un message sur le répondeur. William fait 40, on lui a donné du tempra mais ça ne descend pas. Il est 15h. Je rembarque Océanne dans le camion, j'appelle mon chum, il est déjà parti prendre le train de 15h45. Je vais chercher William qui est amorphe. Go to the polyclinique. Je prie pour qu'il n'y ait pas trop d'attente... On arrive il est 15h45 environ. On voit le médecin vers 16h15. Entre-temps, le tempra fait effet et William et Océanne court dans la clinique (!!!).Diagnostic: Méga otite dans l'oreille gauche. Elle ns suggère de vérifier si la fièvre diminue sinon, on donne de l'advil et si ça monte à plus de 41, go to the hospital. Donc, on revient à la maison vers 16h45. Je vais chercher les antibios de tit-cul, je ne laisse pas le temps au pharmacien de m'expliquer le tout car je connais déjà ce qu'il prend. J'arrive à la maison, on soupe (1er repas de ma journée), William commence à être amorphe, on lui donne ses antibios, on prends sa température: 40 encore!!! J'appelle info-santé (pour une fois qu'on ne me dit pas d'aller à l'hôpital) pour demander si je peux lui donner de l'advil elle me répond oui mais surveiller sa température.`
Mon chum se couche vers 23h, il donne le bénadryl à toutoune, prend la température à WIlliam. Tout est beau.
Laissez moi vous dire que j'avais un jean, un chandail et des bas qui étaient près de moi au cas où.
Ce matin, les 2 cocos vont bien mais je garde William avec moi juste au cas...
J'aimerais bien savoir c'est quand que tout ça va arrêter car là, la maman en a plus qu'assez de tout ça!!!
|