Voir la version complète : Période morte?
JadeetRaf
27/09/2010, 22:09
Bonjour,
Je vais ouvrir mon SDG en novembre prochain. J'ai deux adorables petites filles à la maison : 18 mois et une toute neuve de 7 semaines! Je suis super enthousiaste, je suis bien organisée, j'ai un contrat, je me suis un peu équipé aussi et j'ai plein d'idées pour les activités, j'ai une formation en psychologie axée sur le développement de l'enfant, mon cours de secouriste, bref, je suis compétente pour! Mais voilà, je n'ai pas d'enfants encore! J'ai eu une visite d'une maman qui voulait que je serve que des trucs sans sel, sans sucre, v8 sans sodium, pas de craquelin, car c'est salé, pas de jus même si c'est du vrai, pas de jambon, pas de si, pas de ça, bref, bien trop compliquée à satisfaire, donc conclusion, à cause du menu du traiteur, elle ne me confie pas le petit. ;( Je me demande bien ce qu'il mange d'ailleurs... J'ai l'impression que plus tard il va se faire des 'orgies' de bouffe le ti-loup...:eek:
Mais ce que je veux savoir en fait, c'est si c'est une période tranquille. Sinon, iriez-vous voir mon annonce s'il y a quelque chose qui cloche svp? Merci! :rolleyes: Rigolous à Québec.
bebechou
27/09/2010, 22:17
Bonjour rigolous si tu veux qu' on regarde ton annonce il faudrait mettre le lien:D
JadeetRaf
27/09/2010, 22:24
Ah oui! Bien sûr! merci!:laugh:
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/15039-rigolous.html
bebechou
27/09/2010, 22:33
Je suis allé voir ton annonce moi je pense peut être au niveau de t`est heures d`ouverture c`est peut être trop tard si tu pourrais ouvrir a 7h00 ce serai peut être un plus et peut être rajouter ce que tu offre au enfants exemple 1 repas chaud 2 collations guide alimentaire et peut être quelque photos de ton service de garde sa aiderais et pour le reste c`est parfait
JadeetRaf
27/09/2010, 22:46
Merci! Je vais essayer avec 7h30 et j'ai ajouté pour les repas. Pour les photos, je vais devoir les travailler, car elles sont trop grosse pour le site!
merci d'avoir pris le temps de donner du feed back bebechou!
marie-claude
27/09/2010, 22:53
oui tu es dans la periode "morte" tout les groupe en CPE sont fait.. d'habitude ca recommence apres les fetes !
Il y aurait peut-être le prix que tu charge par jour.
Moi c'est 25$!!!
Tu es dans le secteur de charlesbourg, c'est un peu cher. Si tu étais situé à Ste-Foy, la le prix serait correct.
Mais ceci est mon opinion, car je suis moi-même à Charlesbourg depuis plus de 10 ans et c'est un arrondissement avec un revenu moyen!!
Je trouve ton annonce très bien mais je dirais comme aladine, 30$ pour un poupon ca passe, mais en général c'est 25$ par enfant en haut de 18 mois a Québec. J'en ai vu très peu des garderies qui demandaient 30$ par enfant. Et pour les heures d'ouverture, personnellement je préfère 7h ou 7h15. Québec est une ville de fonctionnaire et la plupart commence le matin a 8h, 8h30 alors 7h30 desfois c'est trop serré sur l'horaire. Personnellement, quand j'ai dû chercher des garderies pour mes filles j'ai toujours cherché 7h à 17h. Sinon, au lieu de 1 an a 5 ans, pourquoi pas plutôt 10 mois ? Ca permet d'ouvrir la porte aux mamans qui ont pris le plus court congé parental et à celles qui veulent une entrée progressive!
JadeetRaf
28/09/2010, 20:08
Merci pour vos commentaires! :-)
Anne-Marie28
28/09/2010, 20:40
Moi jsuis à charlesbourg, je n'ai pas eu de misère à combler mes places. C'est certain que j'étais après les fêtes..le téléphone de dérougissait pas. Comme ça été dit les heures d'ouvertures..moi jsuis ouverte de 7h00 à 17h30...les parents trouvent mon horaire pratique..la plupart du temps mes journées finissent à 16h45 mais s"ils ont un pépins..ils sont moins serrés dans l'horaire!!!! Les poupons aussi...c'est la demande, moi je n'ai débuté qu'avec des poupons..le téléphone n'a jamais sonné pour des 18 mois et plus. Moi J'aime beaucoup, ils sont tous du même âge...donc pareil pour tout le monde :)
Et je suis à 25$ par jour!!!!!
Bonne Chance jsuis certaine que tu finiras par trouver :)
En effet c'est une période morte. J'ai des appels à presque toutes les semaines, je mets une annonce et elle se comble habituellement en quelques heures.
En août j'ai 3-4 appels par jour ... c'était fou.
Et là j'ai une place de libre et à date j'ai eu un appel en 5 jours ...
Faut être patience ... ça va venir.
Bonne chance!
JadeetRaf
29/09/2010, 09:24
Bonjour Anne-Marie,
Merci pour ton message.
Tu mentionnes avoir débuté qu'avec des poupons. Combien et quel âge? Est-ce que ça été difficile? Je croyais que nous ne pouvions avoir que 2 poupons pour une personne...
Merci de prendre le temps de me renseigner!
missvicky
29/09/2010, 10:00
Si tu es au privé il n'y a pas de limites de poupons.
Brind'folie
29/09/2010, 10:45
Moi en tout cas si tu étais pret de chez moi tu peut être certaine que je me dépecherais d'inscrire mon garcon, tu semble quelqu'un de super compétente et agréable avec les enfants. Par contre 7h30 c'est trop tard pour moi. Je commence a travailler a 8h et mon travail se trouve a 40 minutes de la maison, c'est souvent le cas pour bien des gens, peut-etre vérifier. Bonne chance
Ben moi personnellement 30 et 35$ par jours pour même pas 10h , je trouve que c'est très cher pour un parent.
Moi j'ai commencé à 21$ et ça fait 2 ans que j'ai mon service et j'ai encore 3 parents à 23$ et les 3 autres à 25$. Mais moi, j'ai commencé en octobre, il y a 2 ans et c'est une période morte aussi. C'est plus en janvier que tu aura des appels. Mais je changerais mon tarif, mais c'est personnel. Moi, j'ai travaillé 6 et 7 jours semaine car je voulais ps charger le gro pris à mes parents, je te demande pas de faire comme moi. Si ça serais à refaire je le ferais pas ;-)) Je pense que l'horaire et le tarif joue pour beaucoup.
Au début moi je demandais 25$ mais personne voulait car j'avais pas d'expérience, j'ai du baisser à 21$ pour attiré de monde car je suis le seule revenue et j'avais besoin que ça ce fasse vite.
Bonne chance !
Ah oui au début moi aussi j'ai pris 3 poupons. Ta presque pas le choix sinon tes places se combleront pas car les plus grand , ils sont déja placées.
C'est effectivement la période morte à Québec ne te décourage pas ça va recommencer
JadeetRaf
07/10/2010, 21:10
Merci à toutes pour vos encouragements, réponses et commentaires constructifs.
Pour le tarif, je demande 30 $ et je ne pense pas baisser, je trouve personnellement qu'avec le remboursement du gouvernement, c'est bien correct. C'est des frais quand même, les repas, les activités pour les mousses que je ne souhaite pas priver, l'équipement et la qualité de la RSG, c'est non négligeable ;)... Et je ne prends que 4 enfants. Et je me demande bien comment vous faites pour arriver à 20 - 25 $ par jour pour toutes les dépenses liées au travail et votre budget personnel! Je vous admire! :yes:
J'ai une place de comblée pour un poupon, une belle tite fille qui a l'air enjoué :D. J'espère vraiment avoir des enfants de 18 mois et plus pour les autres!
Et c'est quoi les temps propices habituellement si en ce moment c'est mort? Merci!