Voir la version complète : Place promise...
Bonjour !
J'aimerais un conseil ! Je suis une garderie privée et je ne suis pas comblé présentement car j'ai promis une place pour Janvier à quelqu'un. Présentement je ne la fais pas payer pour sa place réservée mais aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une maman qui avait besoin pour toute suite... Je lui ai répondu que pour l'instant je n'avais pas de place mais j'ai tout de même pris son nom pour la mettre sur la liste d'attente car on ne sait jamais.
Ma question est : Est-ce que je dois faire payer la place promise même si elle ne vient pas toute suite, car c'est quand même un salaire de moins en attendant Janvier ?
Merci !
Soleil
Moi j'ai une maman qui paie la place de son enfant depuis un mois et elle le fera jusqu'au mois de mars. Je suis privée aussi et je ne vois même pas pourquoi tu devrais lui faire un cadeau de plusieurs centaines de dollars. Si ce n'est pas toi qui a cet argent dans les poches, c'est elle. Toi c'est ton travail et tu n'as pas à perdre de l'argent pour faire plaisir. Oui on parle d'enfants mais n'oublions pas que c'est avant tout une buisness et que les affaires sont les affaires. Probablement qu'il y en qui vont me dire que je suis sans coeur mais voilà, c'est mon opinion!
Alors mon idée là-dessus, reviens-lui en lui expliquant que tu as besoin de ces sous. Que tu pensais que ça pourrait marcher mais que tu ne peux pas te le permettre. Donne-lui un temps de réflexion (genre 1 semaine) pour qu'elle décide si oui ou non elle veut payer la place....
Bonne chance et tiens-moi au courant!
Merci Pinotte !
Lorsque je l'avais rencontré la première fois je lui avais fait pars que si j'avais une autre demande, elle devra probablement payer... Disons que je voulais valider avec vous autres si j'étais correct dans mes demandes.
Alors Merci pour ton conseil et je te reviens là dessus !
Soleil
Chez Clodie
02/11/2008, 21:49
wow, je suis contente de lire cela; je ne savais pas du tout que je pouvais oser dire cela aux parents si ils voulaient garder leur place.
isabelle2909
03/11/2008, 08:05
pour moi je reserve les places mais il faut quil me paie la 1 semaine davance,comme ca si il ne vien pas il perd leur place et moi je nai pas tout perdu.cest sur que durand ce temp je nai pas mes semaine plein mais a partir de janvier jai mes 6 enfants a temp plein.
Savez vous les filles que c'est totalement illégal de faire payer une place dont l'enfant n'a pas encore débuté, selon L'OPC? Oui, la maman peu changer d'idée a la derniere seconde.. oui tu n'as aucune garantie.. le truc c'est de la faire débuter en intégration progressive tout de suite dans le but de lui réserver la place temps plein.. Sinon, prends pas de chance et prends l'autre.. mais jamais nous n'avons le droit de charger une place pour quelqu'un qui n'a pas débuter les services.
Coccinel
03/11/2008, 12:35
Savez vous les filles que c'est totalement illégal de faire payer une place dont l'enfant n'a pas encore débuté, selon L'OPC? Oui, la maman peu changer d'idée a la derniere seconde.. oui tu n'as aucune garantie.. le truc c'est de la faire débuter en intégration progressive tout de suite dans le but de lui réserver la place temps plein.. Sinon, prends pas de chance et prends l'autre.. mais jamais nous n'avons le droit de charger une place pour quelqu'un qui n'a pas débuter les services.
tu as totalement raison.
moi aussi je demanderais au parent de faire commencer son enfant en intégration tout de suite, sinon j'accorderais la place à l'autre enfant...
on ne peut attendre autant de temps apres un parent, comme disait Christiane, si un autre service l'appelle entre temps, tu te retrouve à avoir perdu tout ce temps pour rien...
Maman Gen
03/11/2008, 18:45
Moi je suis une maman, qui a un enfant dans une garderie privée et je dois dire que c'est vrai... quand j'ai incris mon enfant, même si il n'y allait pas tout de suite, je m'attendais pas a ce qu'on me réserve la place juste parce que je le demande et ce sans me faire payé... Sinon, j'aurais demandé une réservation en garderie privée en espèreant trouvé une garderie suventionné avant le "dead line" et si oui... ne pas prendre la place non subventionné !!! C'est plate mais... chacun doit y trouvé son compte... si tu veux réservé ta place...il faut payé... sinon ... pas de place !
En plus moi je peux rajouter que lorsque janvier arrivera, tu n'es même pas assuré que la maman va vraiment prendre la place. Il se peut qu'une garderie à 7$ l'appèle et que toi tu te retrouves le bec à l'eau!!!
Je suis tout a fait d'accord, et meme quand a 7 $ ca arrive aussi.Les parents trouvent une place en cpe ou pres de chez eux , et ils ne te rappellent meme pas pour t'informer:mad::furious:Quand tu essaye de les rejoindre ca repond pas:furious:Je vous parle de mon propre experience!
Allô les filles !
Voici le résultat de ma démarche... J'ai téléphoné à la dame en question. Elle me dit c'est ok puis quelques jours plus tard, son mari me rappelle pour m'aviser... qu'il ne voulait pas payer dans le vide et que de toute manière il avait trouvé une place dans une garderie près de son travail. Aujourd'hui j'ai téléphoné à celle qui était sur ma liste d'attente et elle était vraiment triste car j'étais une semaine trop tard... Donc RÉSUMÉ j'ai voulu être gentille en réservant une place pour une dame et finalement j'ai tout perdu... J'aurai appris..........
Chez Clodie
13/11/2008, 20:56
Je suis désolée pour toi Soleil, mais c'est ce qui arrive quand on est trop gentille ou quand on se met trop à la place de l'autre. Mon mari aussi me dit que je suis trop gentille et que la buisness, c'est la buisness. J'apprends moi aussi...
J'espère que tu auras qque chose bientot, je te le souhaite car tu le mérites.
mon mari me dit la meme chose:laugh:buisness c'est la buisness. Faut penser a nous:yes:
Alyjackocéangel
14/11/2008, 07:44
ouioui a raison, on est pas supposé payer pour réserver,faudrait qu'elle t'envoie l'enfant en intégration pour que ce soit légal. Le jour où elle va être frustrée après toi ,elle peut te faire pas mal de trouble!.. et n'oublies pas de llui faire signer un contrat!
merci beaucoup Aly pour tes conseils, je vais faire attention ! Bonne journée !
soleil
Alyjackocéangel
14/11/2008, 18:18
oh je viens de lire que les 2 ont cancellés...
Maudit qu'il y a du monde pas correct!!! ils auraient pu t'avertir quand même au lieu que toi tu doives courir après...mfpppppppp
Mais il n'y a rien qui arrive pour rien!! t'auras appris de quoi dans cette histoire!!! lolll
A ÊTRE TRÈS MÉCHANTE!!!!lollllllllllhahahahahahaaha
Florence-Eléonore
16/07/2012, 22:58
Ben moi c est le contraire ! on me promet une place de libre pour juillet et oups a cause de mon revenu ( j ai du aller sur le b-s faute de garderie......) pu de place dispo....
ensuite deuxième place me promet ma place en septembre depuis juin.....et hier.....la dame decide de rester finalement donc je perd ma place a nouveau ! tk je crois que je vais chercher cpe moi qui ne jurais que par le milieu famillial elles m ont assez refroidi sur leur méthodes.....