32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place promise...
non lus
  (#1)
soleil
Timide

Statut: Déconnecté
Cool Place promise... - 02/11/2008, 20:02

Bonjour !
J'aimerais un conseil ! Je suis une garderie privée et je ne suis pas comblé présentement car j'ai promis une place pour Janvier à quelqu'un. Présentement je ne la fais pas payer pour sa place réservée mais aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une maman qui avait besoin pour toute suite... Je lui ai répondu que pour l'instant je n'avais pas de place mais j'ai tout de même pris son nom pour la mettre sur la liste d'attente car on ne sait jamais.
Ma question est : Est-ce que je dois faire payer la place promise même si elle ne vient pas toute suite, car c'est quand même un salaire de moins en attendant Janvier ?
Merci !

Soleil

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 02/11/2008, 20:23

Moi j'ai une maman qui paie la place de son enfant depuis un mois et elle le fera jusqu'au mois de mars. Je suis privée aussi et je ne vois même pas pourquoi tu devrais lui faire un cadeau de plusieurs centaines de dollars. Si ce n'est pas toi qui a cet argent dans les poches, c'est elle. Toi c'est ton travail et tu n'as pas à perdre de l'argent pour faire plaisir. Oui on parle d'enfants mais n'oublions pas que c'est avant tout une buisness et que les affaires sont les affaires. Probablement qu'il y en qui vont me dire que je suis sans coeur mais voilà, c'est mon opinion!

Alors mon idée là-dessus, reviens-lui en lui expliquant que tu as besoin de ces sous. Que tu pensais que ça pourrait marcher mais que tu ne peux pas te le permettre. Donne-lui un temps de réflexion (genre 1 semaine) pour qu'elle décide si oui ou non elle veut payer la place....

Bonne chance et tiens-moi au courant!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil
Timide

Par défaut 02/11/2008, 20:32

Merci Pinotte !
Lorsque je l'avais rencontré la première fois je lui avais fait pars que si j'avais une autre demande, elle devra probablement payer... Disons que je voulais valider avec vous autres si j'étais correct dans mes demandes.
Alors Merci pour ton conseil et je te reviens là dessus !

Soleil

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/11/2008, 20:49

wow, je suis contente de lire cela; je ne savais pas du tout que je pouvais oser dire cela aux parents si ils voulaient garder leur place.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle2909
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 03/11/2008, 07:05

pour moi je reserve les places mais il faut quil me paie la 1 semaine davance,comme ca si il ne vien pas il perd leur place et moi je nai pas tout perdu.cest sur que durand ce temp je nai pas mes semaine plein mais a partir de janvier jai mes 6 enfants a temp plein.
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ouioui
Timide

Par défaut 03/11/2008, 07:56

Savez vous les filles que c'est totalement illégal de faire payer une place dont l'enfant n'a pas encore débuté, selon L'OPC? Oui, la maman peu changer d'idée a la derniere seconde.. oui tu n'as aucune garantie.. le truc c'est de la faire débuter en intégration progressive tout de suite dans le but de lui réserver la place temps plein.. Sinon, prends pas de chance et prends l'autre.. mais jamais nous n'avons le droit de charger une place pour quelqu'un qui n'a pas débuter les services.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/11/2008, 11:35

Citation:
Envoyé par ouioui Voir le message
Savez vous les filles que c'est totalement illégal de faire payer une place dont l'enfant n'a pas encore débuté, selon L'OPC? Oui, la maman peu changer d'idée a la derniere seconde.. oui tu n'as aucune garantie.. le truc c'est de la faire débuter en intégration progressive tout de suite dans le but de lui réserver la place temps plein.. Sinon, prends pas de chance et prends l'autre.. mais jamais nous n'avons le droit de charger une place pour quelqu'un qui n'a pas débuter les services.
tu as totalement raison.

moi aussi je demanderais au parent de faire commencer son enfant en intégration tout de suite, sinon j'accorderais la place à l'autre enfant...

on ne peut attendre autant de temps apres un parent, comme disait Christiane, si un autre service l'appelle entre temps, tu te retrouve à avoir perdu tout ce temps pour rien...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 03/11/2008, 17:45

Moi je suis une maman, qui a un enfant dans une garderie privée et je dois dire que c'est vrai... quand j'ai incris mon enfant, même si il n'y allait pas tout de suite, je m'attendais pas a ce qu'on me réserve la place juste parce que je le demande et ce sans me faire payé... Sinon, j'aurais demandé une réservation en garderie privée en espèreant trouvé une garderie suventionné avant le "dead line" et si oui... ne pas prendre la place non subventionné !!! C'est plate mais... chacun doit y trouvé son compte... si tu veux réservé ta place...il faut payé... sinon ... pas de place !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 03/11/2008, 19:10

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
En plus moi je peux rajouter que lorsque janvier arrivera, tu n'es même pas assuré que la maman va vraiment prendre la place. Il se peut qu'une garderie à 7$ l'appèle et que toi tu te retrouves le bec à l'eau!!!
Je suis tout a fait d'accord, et meme quand a 7 $ ca arrive aussi.Les parents trouvent une place en cpe ou pres de chez eux , et ils ne te rappellent meme pas pour t'informerQuand tu essaye de les rejoindre ca repond pasJe vous parle de mon propre experience!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil
Timide

Par défaut 13/11/2008, 19:41

Allô les filles !

Voici le résultat de ma démarche... J'ai téléphoné à la dame en question. Elle me dit c'est ok puis quelques jours plus tard, son mari me rappelle pour m'aviser... qu'il ne voulait pas payer dans le vide et que de toute manière il avait trouvé une place dans une garderie près de son travail. Aujourd'hui j'ai téléphoné à celle qui était sur ma liste d'attente et elle était vraiment triste car j'étais une semaine trop tard... Donc RÉSUMÉ j'ai voulu être gentille en réservant une place pour une dame et finalement j'ai tout perdu... J'aurai appris..........

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Une privée et une autre subventionnée promise? Ganou Choisir une garderie 16 07/04/2010 13:47
Place comblée... PHANILIPRIX De tout et de rien 5 16/01/2010 14:45
Réserver une place? Meli27 Ouvrir une garderie 14 30/10/2009 15:12
Place réservée = place payée? copine Gestion d'une garderie 4 09/10/2009 11:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie