Voir la version complète : Montée de lait
paysanne
02/11/2008, 20:26
Désolée les filles, mais j'ai une importante montée de lait! Contre les ***** de B.S.:furious: Non mais moi j'oeuvre une petite garderie, déjà que les parents chialent parfois et ont de la difficulté à payer même si ils font partie de ceux qui ne travaillent pas et envoit leur enfant toute la journée. Et mon conjoint est fermier, ce qui dit qu'il travaille dès 4h30 du matin et finit sa journée à 19h00 (pour un petit brek le jour) pour moins de 300$/semaine. Bref, nous somment réellement en dessous du seuil de pauvreté. Mais bon pour me consoler je me dit que je vit de simplicité volontaire.
Mais d'un autre coté, certaines personnes (même que j'en connais, comme tout le monde ) Certaine même auraient la possibilité phisique mais n'ont pas le désir de travailler, donc ils sont sur le fichu bs.
»Ce qui me fait royalement "buzzer" C'est que eux ont droit à des réductions de dentistes, aux frais payés pour un retour à l'école, à 2 jours et demi ou 5 demi-journée de garderie payée par semaine (tout ça pour prendre un café ou une bière) et en plus ils ont la subvention à l'allaitement (55$ par mois)
Moi qui allaite encore à 100% ma fille de 10 mois et demi tout en travaillant. (dieu sait qu'elle boit encore la nuit) Mais non, le gouvernement ne pensent même pas à nous. RIEN Désolée, expliquez moi, raisonnée moi car je ne comprends rien. Au moins donnez leurs en pas!!!:furious:
là pour no¸el il faudrait faire des dons pour les enfants pauvre. Mais les enfants pauves ce n'est pas comme ma fille pour qui ses parents sont sur le seuil de pauvreté malgré qu'ils se forcent tous les deux afin de travailler temps plein, mais non les enfants pauvre c'est encore pour les *** de bs.:no:Incroyable.
Croyez moi que je vais faire un don!:laugh:
Chez Clodie
02/11/2008, 20:54
Je suis de tout coeur avec toi ma belle. La vie n'est pas toujours juste mais je garde espoir que tout nous sera rendu dans le futur.
Alyjackocéangel
02/11/2008, 21:32
oh Paysanne, il ne faudrait pas en vouloir aux assistés sociaux.
Dans le fond c,'est le gouvernement qui est fautif. les gens eux en profitent.
Ce n'est pas tous le monde qui profitent.certains en ont réellement besoin,d'autres sont profiteurs.
Et malheureusement ce n'est pas écrit dans leurs fronts.Desfois la maladie ne les fait pas saigner ou plier en 2.
le montant d'argent qui leur est alloué n'est pas très élevé. pour 1 personne c'est à peine 500$ par mois. assez pour payer un loyer... that's it..
comment font-ils pour manger???
je comprend que tu trouves ça injuste,mais dis-toi que c'est beaucoup plus gratifiant de travailler et que tes enfants auront l'exemple que pour avoir qquchose dans la vie,il faut être capable de se retrousser les manches.
paysanne
03/11/2008, 08:34
Merci les filles de compatiser avec ma montée de lait. Je veux simplement ajouter que je suis de ton avis, Alyjackocéangel et que c'est le gouvernement qui est fautif. Et je tient à préciser que ceux que je critiquais gravement j'ai eu la chance de les cotoyer et justement ce sont des assistés sociaux qui seraient capable de travailler (je connais leur histoires et rien ne les empêcherai) par contre ce sont des assistaux de mères en fillet et vise versa. par contre, je ne suis pas une personne qui juge facilement et je tient à préciser que je trouve ceci très adéquat pour les personnes qui , justement, par certaine contraintes ne peuvent aller vers le marcher du travail. C'est encore ceux qui abusent qui me fait faire une montée de lait. Mais comme tu dis, on a au moins la consience tranquille d'avoir bien mériter notre salaire et de donner le bon exemple à nos enfants. Et j'avoue que c'est une bonnes exemple doublé car je lui montre à apprécier ce que l'on a et à ne pas jetter l'argent par les fenêtres, donc à calculer le burget, etc. Mais bon il a deux cotés à la médaille des assisés sociaux et un de ces cotés là me fait ******
Alyjackocéangel
03/11/2008, 08:46
je comprends
Je comprend bien ce que tu ressent paysanne et ce qu' Alyjack dit est aussi vrai, C'est le gouvernement le problème et les gens en profite! Mais on s'entend tu pour dire qu'il y en a qui en profite royalement!!! La surveillance et le suivi de ces gens abuseurs du système est sans aucun doute inexistant ou du moins extrêmement déficient! L'année passé les bénéficiaires d'un organisme s'occupant des filles mère ( et leurs enfants ) sur l'assistance sociale de ma région on fait du porte à porte pour ramasser de l'argent pour leur party de noël qu'ils organisaient soit disant pour le bonheur de leurs enfants! Je connais bien cette clientèle car je les sert au restaurant où je fais quelques chiffres! Elles viennent manger en gang avec les enfants car l'organisme leur donne 30$ par mois par famille pour venir faire profiter les enfants d'un petit plaisir qu'ils ne peuvent se permettre. Et bien croyez le ou non, mais elles se payent la grosse assiette et donne du pain et des biscuits soda (gratuit) aux enfants. À la base cet argent est en parti pour les enfants et ça m'enrage de voir l'égoïsme dont elles font preuve! Bref pour en revenir à mon histoire du début, étant donné que je n'avais pas d'argent à la maison (en plus de savoir ce que je sais), je leur ai offert 2 cadeaux de noël que j'avais acheté pour mes enfants et là on parle de cadeau d'environ 20$ chaque, pas de la cochonerie! Et bien croyez le ou non, elles les ont refusé!!!!REFUSÉ!!!!:eek::furious: Elles m'ont dit qu'elles préféraient avoir de l'argent et qu'on pouvait faire un chèque! Je leur ai demandé s'ils avaient l'intention d'utiliser cet argent pour acheter des cadeaux aux enfants et elles m'ont répondu que oui surment si le comptoir de dons ne leur en donnait pas assez!:eek: Alors je me dis pourquoi pas prendre ce que je leur donne, c'est neuf en plus!!!:confused: C'est à y rien comprendre!!! Je leur ai dit que je ne leur donnerais pas d'argent directement, mais que par contre s'ils avaient besoin d'un habit de père noël, ou d'engager un père noël, des lutin, une mère noël où je ne sais quoi d'autre qui est uniquement destiné aux enfants, je m'engageais personnellement à faire en sorte de régler la facture! JE N'AI JAMAIS EU DE NOUVELLES!!!:eek: C'est incroyable! Je ne sais même pas si ces enfants ont eut droit a un party de noël digne de ce nom avec toute la magie qu'ils méritent. Mais j'espère que celles qui ont l'habitude de penser à elles avant tout ont eut assez d'amour dans le coeur et de bonté pour faire passer leur petit plaisir personnel après celui de leurs enfants, surtout pendant cette période des fête qui est supposé être magique pour un enfant!;)
Alyjackocéangel
03/11/2008, 10:02
je sais qu'il y a des abuseurs!! j'ai travaillé dans une épicerie,et croyez-moi,l'église aidait des gens dans le besoin en ;leur offrant des bons d'achats..
et les dirigant qui s'occuper de la distribution nous appelait pour nous dire qu'un tel arriverait avec un bon d'échange, et que si c'était pour des cigarettes ou de la bière ,il fallait les refuser et nous refusions souvent leurs premières tentatives... car c'est toujours ce avec quoi ils arrivaient à la caisse..
C'est très embarrassant de devoir dire a une maman non,je ne peux pas l'autoriser pour des cig ou bières..
faut que ce soit de la bouffe
moi ça me gênait plus qu'eux ça à l'air car il y en a qui m'engueulait
Je comprend bien ce que tu ressent paysanne et ce qu' Alyjack dit est aussi vrai, C'est le gouvernement le problème et les gens en profite! Mais on s'entend tu pour dire qu'il y en a qui en profite royalement!!! La surveillance et le suivi de ces gens abuseurs du système est sans aucun doute inexistant ou du moins extrêmement déficient! L'année passé les bénéficiaires d'un organisme s'occupant des filles mère ( et leurs enfants ) sur l'assistance sociale de ma région on fait du porte à porte pour ramasser de l'argent pour leur party de noël qu'ils organisaient soit disant pour le bonheur de leurs enfants! Je connais bien cette clientèle car je les sert au restaurant où je fais quelques chiffres! Elles viennent manger en gang avec les enfants car l'organisme leur donne 30$ par mois par famille pour venir faire profiter les enfants d'un petit plaisir qu'ils ne peuvent se permettre. Et bien croyez le ou non, mais elles se payent la grosse assiette et donne du pain et des biscuits soda (gratuit) aux enfants. À la base cet argent est en parti pour les enfants et ça m'enrage de voir l'égoïsme dont elles font preuve! Bref pour en revenir à mon histoire du début, étant donné que je n'avais pas d'argent à la maison (en plus de savoir ce que je sais), je leur ai offert 2 cadeaux de noël que j'avais acheté pour mes enfants et là on parle de cadeau d'environ 20$ chaque, pas de la cochonerie! Et bien croyez le ou non, elles les ont refusé!!!!REFUSÉ!!!! Elles m'ont dit qu'elles préféraient avoir de l'argent et qu'on pouvait faire un chèque! Je leur ai demandé s'ils avaient l'intention d'utiliser cet argent pour acheter des cadeaux aux enfants et elles m'ont répondu que oui surment si le comptoir de dons ne leur en donnait pas assez!:eek: Alors je me dis pourquoi pas prendre ce que je leur donne, c'est neuf en plus!!!:confused: C'est à y rien comprendre!!! Je leur ai dit que je ne leur donnerais pas d'argent directement, mais que par contre s'ils avaient besoin d'un habit de père noël, ou d'engager un père noël, des lutin, une mère noël où je ne sais quoi d'autre qui est uniquement destiné aux enfants, je m'engageais personnellement à faire en sorte de régler la facture! JE N'AI JAMAIS EU DE NOUVELLES!!!:eek: C'est incroyable! Je ne sais même pas si ces enfants ont eut droit a un party de noël digne de ce nom avec toute la magie qu'ils méritent. Mais j'espère que celles qui ont l'habitude de penser à elles avant tout ont eut assez d'amour dans le coeur et de bonté pour faire passer leur petit plaisir personnel après celui de leurs enfants, surtout pendant cette période des fête qui est supposé être magique pour un enfant!;)
C'est carrément dégueulasse !!!! J'en reviens pas !!! :eek:
Comment peut-on être autant égoïste ?!?!?!
Comment ne pas penser aux enfants.... ???
Je ne comprends pas et sûrement que je ne comprendrai jamais !!! :confused:
je sais qu'il y a des abuseurs!! j'ai travaillé dans une épicerie,et croyez-moi,l'église aidait des gens dans le besoin en ;leur offrant des bons d'achats..
et les dirigant qui s'occuper de la distribution nous appelait pour nous dire qu'un tel arriverait avec un bon d'échange, et que si c'était pour des cigarettes ou de la bière ,il fallait les refuser et nous refusions souvent leurs premières tentatives... car c'est toujours ce avec quoi ils arrivaient à la caisse..
C'est très embarrassant de devoir dire a une maman non,je ne peux pas l'autoriser pour des cig ou bières..
faut que ce soit de la bouffe
moi ça me gênait plus qu'eux ça à l'air car il y en a qui m'engueulait
Je trouve ça triste... car ceux qui en ont réellement besoin, souvent, en demande même pas !!! Va comprendre de quoi ......
Et ceux qui pourraient s'en passer .. car de toutes façons, ce n'est pas pour de la bouffe... ben eux, ne se gênent pas !!!
C'est à cause de ce genre d'abus qu'il y a autant de préjugés envers ceux qui en auraient réellement besoin... c'est bien dommage....
Pauvre société !!
paysanne
03/11/2008, 13:07
On dirait que ça fait du bien de voir que je ne suis pas tout seule à avoir les mêmes pensées envers certaines personnes de cette catégorie. Quoi que c'est toujours désolant de constater qu'il en a autant et dans de tel exemple. Et mésant, ann2, la surveillance est inexistante ou insufisante:no:
Je trouve ça triste... car ceux qui en ont réellement besoin, souvent, en demande même pas !!! Va comprendre de quoi ......
Et ceux qui pourraient s'en passer .. car de toutes façons, ce n'est pas pour de la bouffe... ben eux, ne se gênent pas !!!
C'est à cause de ce genre d'abus qu'il y a autant de préjugés envers ceux qui en auraient réellement besoin... c'est bien dommage....
Pauvre société !!
C'est tellement vrai ce que tu dis Maude, ceux qui en ont réellement besoin c'est pas ceux qui abusent!!!:no:
Parce qu'ils ont probablement le vouloir de s'en sortir et sont occupé à chercher une solution pour améliorer leur situation au lieu de se demander comment profiter du système au maximum!
Ces gens qui abusent ouvertement n'ont souvent pas beaucoup de fierté, mais pour une personne qui n'a pas d'autres choix (souvent temporaire) d'adhérer à l'aide social pour sa famille, doit trouver ça extrêmement dur de piller sur son orgueil pour acheter avec des coupons d'aide des couches ou du lait, exemple, pour son bébé!
Le problème c'est qu'on peut passer sa vie sur l'aide sociale sans avoir de compte à rendre. Ce programme devrait être temporaire, exemple 2 ans! Si au bout de deux ans, après évaluation tu n'as rien fais pour t'en sortir, "just too bad", pédale maintenant et pour ré-adhérer au programme tu dois travailler l'équivalent du temps que tu as adhéré au programme!!! Je te jure, il a une maudite gang qui serait moins lâche et plus travaillant! Évidement il y a des exceptions, comme la maladie, l'invalidité ou autres raisons sérieuses justifiant l'apport d'aide, mais dans ce cas là, ces personnes seraient ré-évalués et redirigé vers d'autres programmes mis en place, exemple aide d'invalidité, de maladie ou autres, mais plus bien-être sociale ou comme ont dit le"BS"! Le problème c'est qu'il y a encore beaucoup trop d'avantage à être sur le BS et pour quelqu'un sans fierté et ambition, c'est l'idéal!!!
********** ATTENTION LA PHRASE SUIVANTE CONCERNE UNE CERTAINE CATÉGORIE DE PERSONNES, C'EST À DIRE LES POMMES POURRITES QUI ABUSENT D'UN SYSTÈME QUI DEVRAIT ÊTRE RÉSERVÉ UNIQUEMENT AUX PERSONNES DANS UN BESOIN INCONTOURNABLE****
Ces gens sans fierté qui abusent, s'ils n'ont plus de quoi manger, ils vont aller voir des groupes d'aide qui servent des repas pour 1 ou 2$ et même gratuits, s'ils n'ont pas de quoi s'habiller, il vont aller aux comptoirs de dons, s'ils n'ont pas les moyens de payer le loyer, ils ont souvent accès à un HLM qui leur font un prix adapté à leur situation ou comme dans les bougons ils ne paye pas!!! Ces gens là, rien ne les achalent, car ils savent bien qu'il y a beaucoup d'aide disponible! Pourquoi mettre de l'argent de côté pour faire son épicerie et couper dans la bière s'il n'a juste à se revirer de bord pour avoir une autre mains de tendu! Désolé mais moi je considère que la bière est un luxe, du moins elle n'est pas une nécéssité, la cigarette non plus et les billets de loterie encore moins, alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi la plupart des "BS" se permettent tout ça? Quand je dis l'expression péjorative "BS" c'est pour décrire ceux qui abusent et non ceux qui en ont vraiment besoin! C'est très différent! Celui ou celle qui est malgré lui obligé d'aller chercher cette aide, doit affronter tout un tas de préjugés et c'est extrêmement désolant!!!
C'est tellement vrai ce que tu dis Maude, ceux qui en ont réellement besoin c'est pas ceux qui abusent!!!:no:
Parce qu'ils ont probablement le vouloir de s'en sortir et sont occupé à chercher une solution pour améliorer leur situation au lieu de se demander comment profiter du système au maximum!
Ces gens qui abusent ouvertement n'ont souvent pas beaucoup de fierté, mais pour une personne qui n'a pas d'autres choix (souvent temporaire) d'adhérer à l'aide social pour sa famille, doit trouver ça extrêmement dur de piller sur son orgueil pour acheter avec des coupons d'aide des couches ou du lait, exemple, pour son bébé!
Le problème c'est qu'on peut passer sa vie sur l'aide sociale sans avoir de compte à rendre. Ce programme devrait être temporaire, exemple 2 ans! Si au bout de deux ans, après évaluation tu n'as rien fais pour t'en sortir, "just too bad", pédale maintenant et pour ré-adhérer au programme tu dois travailler l'équivalent du temps que tu as adhéré au programme!!! Je te jure, il a une maudite gang qui serait moins lâche et plus travaillant! Évidement il y a des exceptions, comme la maladie, l'invalidité ou autres raisons sérieuses justifiant l'apport d'aide, mais dans ce cas là, ces personnes seraient ré-évalués et redirigé vers d'autres programmes mis en place, exemple aide d'invalidité, de maladie ou autres, mais plus bien-être sociale ou comme ont dit le"BS"! Le problème c'est qu'il y a encore beaucoup trop d'avantage à être sur le BS et pour quelqu'un sans fierté et ambition, c'est l'idéal!!!
********** ATTENTION LA PHRASE SUIVANTE CONCERNE UNE CERTAINE CATÉGORIE DE PERSONNES, C'EST À DIRE LES POMMES POURRITES QUI ABUSENT D'UN SYSTÈME QUI DEVRAIT ÊTRE RÉSERVÉ UNIQUEMENT AUX PERSONNES DANS UN BESOIN INCONTOURNABLE****
Ces gens sans fierté qui abusent, s'ils n'ont plus de quoi manger, ils vont aller voir des groupes d'aide qui servent des repas pour 1 ou 2$ et même gratuits, s'ils n'ont pas de quoi s'habiller, il vont aller aux comptoirs de dons, s'ils n'ont pas les moyens de payer le loyer, ils ont souvent accès à un HLM qui leur font un prix adapté à leur situation ou comme dans les bougons ils ne paye pas!!! Ces gens là, rien ne les achalent, car ils savent bien qu'il y a beaucoup d'aide disponible! Pourquoi mettre de l'argent de côté pour faire son épicerie et couper dans la bière s'il n'a juste à se revirer de bord pour avoir une autre mains de tendu! Désolé mais moi je considère que la bière est un luxe, du moins elle n'est pas une nécéssité, la cigarette non plus et les billets de loterie encore moins, alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi la plupart des "BS" se permettent tout ça? Quand je dis l'expression péjorative "BS" c'est pour décrire ceux qui abusent et non ceux qui en ont vraiment besoin! C'est très différent! Celui ou celle qui est malgré lui obligé d'aller chercher cette aide, doit affronter tout un tas de préjugés et c'est extrêmement désolant!!!
Je t'approuve 100% !! Et, tu devrais écrire au gouvernement pour leur proposer ton '' plan '' !!! Je suis certaine qu'ils ne s'assoient même pas pour y réfléchir 2 minutes... C'est plus facile de ne rien faire que de vouloir faire de quoi de mieux !! grrrrrrrr
Je vote pour Ann2 aux prochaines élections provinciales !! :laugh: ( désolée, c'est un sujet délicat et frustrant.. mais faut bien en rire un peu.. sinon, la rage monte !!! ) ;)
i_love_twins
03/11/2008, 17:56
méchante montée de lait.... moi je trouve que dès fois certaine personne chiale pour chialer. Les enfants que vous avez vous les avez fait en sachant que ça coutait cher, vous connaissiez votre situation financière alors si c'est trop cher pour vous pourquoi en avoir fait.
Je suis monoparentale de jumeaux de 2 ans, leur père n'a jamais été dans le décor, chose que je savais dès le début de ma grossesse et j'adore ma vie.... pour rien au monde je changerais quoique ce soit. J'ai du avoir recours à l'aide sociale pendant près d'un an avec seulement 517$ par mois pour règler mes compte mais je n'ai jamais manqué de rien. Mes enfants sont bien habiller, mange comme des rois et on tout les jouets récents. Parce que quand j'ai décider d'avoir ces enfants, je savais que j'allais avoir à faire des concessions et m'oublier un peu. L'important por moi c'est pas ce que les autres font de leur foutu chèque de BS comme vous le dites si bien mais mon ptit bonheur à moi et ma famille. Quand on est capable de s'émerveiller devant de petites choses de la vie qu'on oublie trop souvent et qui sont gratuite comme un coucher de soleil, pour moi c'est ça le bonheur. C'est sur que ça prends un minimum d'argent pour arriver mais croyer moi que quand on décide que la vie ira bien pour nous bien c'est magnifique.
Pour ce qui est de la vérification des abuseurs, je suis entièrement daccord avec vous, le gouvernement se ferme carrément les yeux. Mais s.v.p. arrêter de gaspiller votre énergie <a chialer sur la vie des autres et vous verrez que la votre ira beaucoup mieux. Personne a besoin d'une telle énergie négative.
bonne réflexion....... en espérant ne pas avoir vexé personne !
méchante montée de lait.... moi je trouve que dès fois certaine personne chiale pour chialer. Les enfants que vous avez vous les avez fait en sachant que ça coutait cher, vous connaissiez votre situation financière alors si c'est trop cher pour vous pourquoi en avoir fait.
Je suis monoparentale de jumeaux de 2 ans, leur père n'a jamais été dans le décor, chose que je savais dès le début de ma grossesse et j'adore ma vie.... pour rien au monde je changerais quoique ce soit. J'ai du avoir recours à l'aide sociale pendant près d'un an avec seulement 517$ par mois pour règler mes compte mais je n'ai jamais manqué de rien. Mes enfants sont bien habiller, mange comme des rois et on tout les jouets récents. Parce que quand j'ai décider d'avoir ces enfants, je savais que j'allais avoir à faire des concessions et m'oublier un peu. L'important por moi c'est pas ce que les autres font de leur foutu chèque de BS comme vous le dites si bien mais mon ptit bonheur à moi et ma famille. Quand on est capable de s'émerveiller devant de petites choses de la vie qu'on oublie trop souvent et qui sont gratuite comme un coucher de soleil, pour moi c'est ça le bonheur. C'est sur que ça prends un minimum d'argent pour arriver mais croyer moi que quand on décide que la vie ira bien pour nous bien c'est magnifique.
Pour ce qui est de la vérification des abuseurs, je suis entièrement daccord avec vous, le gouvernement se ferme carrément les yeux. Mais s.v.p. arrêter de gaspiller votre énergie <a chialer sur la vie des autres et vous verrez que la votre ira beaucoup mieux. Personne a besoin d'une telle énergie négative.
bonne réflexion....... en espérant ne pas avoir vexé personne !
Bonsoir,
je ne pense pas que je chiale pour chialer... mais libre à toi de le penser ;)
J'essais juste d'expliquer que beaucoup profitent d'un systeme déjà trèsss déficient au détriment des autres ...
Je suis moi-même monoparentale avec 2 enfants. Pas de père dans le décor et pour les fameuses pensions.. je ne connais pas !! Je me débrouille seule et je peux sans honte dire que pour le moment ( involontairement ) je suis sur le fameux BS depuis mon accouchement. ( cardiomyopathie postpartum et insuffisance cardiaque ).
Pour une femme qui était en pleine santé avant sa grossesse... se retrouvée sous le seuil de la mort 2 semaines après avoir accouchée, seule , oufff... pas trop le choix de me mettre sur le fameux BS !! Au diable l'orgueil, je n'ai pas eu d'autres options avec mes 2 enfants à charge.... bref...
Où y a beaucoup d'injustice... c'est que je vois des gens, bien en santé, qui font des enfants en quantité sur le BS et qu'ils ne font rien pour s'en sortir...
Pour ma part, j'ai même pas eu droit à un petit supplément pour maladie !!! :eek: Non, étant donné que mon cardiologue ne pouvait pas mettre de '' date '' de fin de maladie.. ils ont jugés que je n'y avait pas droit :confused:... Est-ce normal ??? Je tente de me trouver un travail à temps partiel... rien... ( j'ai pas le choix de mentionner ma maladie.. ) et Hop ! on ne me rappelle pas.
Pourtant, j'ai travaillé en laboratoire dentaire orthodontie et en pharmacie.
Ma montée de lait à moi est la suivante: Pourquoi que le gouvernement n'aide t-il pas ceux qui en ont vraiment besoin et qu'il ne fait rien pour botter le cul à ceux qui peuvent travailler.. mais que c'est plus facile de rester à la maison, boire une bière.. deux... trois... pendant que les enfants se gardent d'eux même dehors ( et jeunes en plus !! ) J'ai vu ça de mes propres yeux trop longtemps ou je demeurais avant.. et c'est dégueulasse !!!
Je n'ai rien contre le BS car, c'est supposé être une aide de dernier recours.. mais justement, le mot le dit !!! DERNIER RECOURS !!
Mes enfants non plus ne manquent de rien. La bouffe est sur la table le plus santé possible chaque jour. Ils ont de beaux vêtements aussi. Je me prive moi, justement parce que je suis une maman! Et oui, j'y avais pensé avant d'avoir mes enfants qu'ils passeraient toujours avant moi...
Ne juge pas trop vite stp sans avoir les 2 pieds dedans.
Je respecte ton opinion... j'espère que tu verras le côté de ma médaille aussi ;)
En ce qui vous concerne, i_love_twins et Maude, on peut vraiment pas dire que vous abusez du système, vous êtes ceux pour qui l'aide social est vraiment utile et malheureusement vous subissez les mautadis préjugés!!! Vous vous investissez entièrement pour votre famille et le bonheur de vos enfants, ça c'est quelque chose! Je suis sur, vos enfants ne manque de rien, qu'ils ne sont pas élevé dans un milieu malsain avec une maman qui ne fait que donner le mauvais exemple et vous n'êtes surement pas entrain de me lire avec votre 16e bière de la journée! C'est extrêmement dommage, tous ceux qui abusent de ce système vont faire en sorte qu'au lieu de vouloir améliorer le système, le gouvernement va carrément l'abolir! Depuis le temps que le problème existe, vous viendrez pas me faire croire que ma suggestion est nouvelle!!! Mais que voulez-vous, on dirait que le gros bon sens, ne se tient pas beaucoup dans les bureaux gouvernementales, je dirais même qu'il le fuit comme la peste!!! Est-ce qu'il est possible de dénoncer ce genre de personne dont le cas d'abus est flagrant?
paysanne
04/11/2008, 10:44
ann2 et maude, je crois quon se comprend. Puisque en écrivant ce texte je ne parlais pas non plus de ceux qui en ont besoin et pour qui la solution est à court terme. Moi aussi, on me l'avait suggérer, mais je n'ai pas voulu disant que ma pauvreté (que j'appèlle simplicité volontaire) était adéquate. Que tant que j,avais la santé et de la nourriture plus des vêtements moi aussi j'apprécirai les couchés de soleil. Mais, comme on se dit pas mal tous, c juste choquant de voir des abuseurs.
Alyjackocéangel
04/11/2008, 11:50
une des tantes de ma mère a pas la santé depuis longtemps, et elle n'a jamais voulu jouer à la loterie ou prendre des billets...de peur de gagner...
Elle ne voulait pas gagner à la loterie de peur de perdre son b.s.
C'est très drôle n'est-ce pas???
Mais cette dame avec sa santé fragile a trouvé sa sécurité la dedans et n'a pas conscience qu'avec un million de dollar,l'aide sociale ne serait plus utile...
Mais si on est sur l'aide sociale et que nous avons un trop beau char,une trop grosse maison... on ne peut les garder.. le bs,les faisait vendre afin que les gens vivent avec l'argent de leur vente... et si tu vendais pour 1000$,ben pour eux t'es capable de vivre 3 mois avec ce montant...
alors je comprend la mentalité de ne pas vouloir gagner..
Vous souvenez vous du beau petit couple qui avait perdu leurs emplois et ils avaient un bébé????
Pour pouvoir avoir de l'aide social,le bs les avaient obligé à retiré le fond d'école de leur bébé et de vivre avec ça!! ???
ca avait passé aux nouvelles...
¨CA C'EST DÉGUEULASSE!!!!
maman chérie
06/11/2008, 20:48
ann2...
Ce dont tu parles, le BS pour 2 ans et ensuite enquête pour savoir si tu peux physiquement travailler, ça existe déjà aux États-Unis!! :yes: Ils ont aussi un programme d'aide sociale et TOUT LE MONDE y a droit, sans question ni enquête. Il suffit de s'inscrire.
C'est bon 2 ans... Après ça, inspection à ton domicile et enquête pour savoir si tu es apte à travailler, physiquement et mentalement. Si oui, ils te coupent l'aide sociale sans autre préavis. Sinon, tu as droit à ton chèque. ÇA, c'est un système intelligent!
Imaginez-vous si on marchait comme ça ici!!! Les abuseurs (parce que OUI, il y en a et BEAUCOUP!!) seraient vite démasqués, et ceux qui ont réellement besoin de l'aide sociale (incapacité physique ou mentale à travailler) pourraient avoir de plus grosses prestations, ils ne devraient pas apprendre à vivre avec 500$ par mois!!
Moi, j'ai rien contre un programme social qui vient en aide à ceux qui en ont BESOIN... Mais les ***** de BS de père en fils, j'en ai ma claque! :furious: Pis comme dans tout, c'est ceux-là qu'on remarque, c'est ceux-là dont on entend toujours parler! Ça donne mauvaise presse à tous les autres qui ne peuvent pas se passer de ce chèque... :(
En terminant, juste pour vous faire monter encore plus la moutarde au nez...
Une amie travaillait dans une caisse populaire. Un jour de semaine, un petit garçon de 8-9 ans vient déposer un chèque de BS au nom de son père. Mon amie dit au garçon que c'est son père qui doit venir le déposer... Et l'enfant de lui répondre, le plus innocemment du monde : "Ben il peut pas, on est mardi... IL TRAVAILLE!!!!"
:furious:
Je vous laisse tirer vos conclusions...
maman chérie
06/11/2008, 20:52
Je complète en disant que comme source de revenu TEMPORAIRE, j'ai rien contre l'aide sociale non plus! À la base, c'était fait pour ça. Pour aider les gens ayant perdu leur emploi, par exemple, et qui n'avaient pas droit au chômage... Ou les mamans monoparentales sans emploi POUR UN TEMPS... Enfin, bref, ce genre de personnes...
Je connais quelques personnes qui ont déjà touché du BS, comme 2 mamans l'ont déjà exprimé plus haut. Mais c'était TEMPORAIRE!! Ça dépanne, c'est fait pour ça!! :yes:
Alors ne pensez pas que je juge et chiale contre TOUS les prestataires de BS!! Je peux comprendre que quelqu'un en ait besoin pour un temps... Mais toute une vie là-dessus, quand tu PEUX travailler, mais que tu VEUX juste pas... :furious: NO WAY!!! Ça devrait être interdit!!
:furious: :furious: :furious:
ann2...
Ce dont tu parles, le BS pour 2 ans et ensuite enquête pour savoir si tu peux physiquement travailler, ça existe déjà aux États-Unis!! :yes: Ils ont aussi un programme d'aide sociale et TOUT LE MONDE y a droit, sans question ni enquête. Il suffit de s'inscrire.
C'est bon 2 ans... Après ça, inspection à ton domicile et enquête pour savoir si tu es apte à travailler, physiquement et mentalement. Si oui, ils te coupent l'aide sociale sans autre préavis. Sinon, tu as droit à ton chèque. ÇA, c'est un système intelligent!
Imaginez-vous si on marchait comme ça ici!!! Les abuseurs (parce que OUI, il y en a et BEAUCOUP!!) seraient vite démasqués, et ceux qui ont réellement besoin de l'aide sociale (incapacité physique ou mentale à travailler) pourraient avoir de plus grosses prestations, ils ne devraient pas apprendre à vivre avec 500$ par mois!!
Moi, j'ai rien contre un programme social qui vient en aide à ceux qui en ont BESOIN... Mais les ***** de BS de père en fils, j'en ai ma claque! :furious: Pis comme dans tout, c'est ceux-là qu'on remarque, c'est ceux-là dont on entend toujours parler! Ça donne mauvaise presse à tous les autres qui ne peuvent pas se passer de ce chèque... :(
En terminant, juste pour vous faire monter encore plus la moutarde au nez...
Une amie travaillait dans une caisse populaire. Un jour de semaine, un petit garçon de 8-9 ans vient déposer un chèque de BS au nom de son père. Mon amie dit au garçon que c'est son père qui doit venir le déposer... Et l'enfant de lui répondre, le plus innocemment du monde : "Ben il peut pas, on est mardi... IL TRAVAILLE!!!!"
:furious:
Je vous laisse tirer vos conclusions...
ça résume assez bien la réalité... malheureusement :furious:
Et OUI !! ça me choque !!! Ils ne se font jamais avoir en plus !! Ils rient à la face de la société, rient au nez de ceux qui en ont vraiment besoin, sans scrupules !!
Y a pas juste la moutarde qui me monte au nez......... désolée :(
curieuse
07/11/2008, 05:51
MOi ce qui me choque le plus ...c'est les abuseur et non ceux qui en ont vraiment besoin..
Je connaisais une famille qui étais sur le bs depuis plusieurs année ( et même que c'étais de génération a géneration ouffffffff tu vois le style de famille le mère la fille le père le fils et même les peits enfants .....
Ca pour moi c'est des abuseur et il me font :furious::furious:
curieuse