Voir la version complète : Mon histoire 'montagne russe'
MamanRockeuse
10/10/2010, 22:47
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle ici....
Ben pas sur le site, mais sur le forum...anyway!
Je suis la fière maman d'un petit crapanouille de 1 an. Depuis septembre, il est en garderie en milieu familial à 25$ par jour.
Mon fils a toujours été super smooth, ben pépère. Souriant, bon dormeur, explorateur, joueur... jusqu'à récemment.
La recherche de garderie a été tumultueuse. J'avais flasher sur une garderie, mais quelqu'un d'autre avait pris ma place. J'ai changer d'emploi, et le jour ou j'ai eu mon entrevue pour mon emploi actuel (sur lequel je trippe, d'ailleurs!), la garderie m'appelle en me disant que la place venait de se libérer. Joie!
L'intégration a été super. Mon fils a gérer comme un pro.
Cependant... j'ai recommencer a travailler. Mon fils a cliquer que c'était la gardo tous les jours, donc il est devenu un peu plus chigneux.
Depuis un mois, par contre, il pleure à chaque réveil. Mon fils qui dormait de 19h à 9h le lendemain matin, se réveille maintenant deux fois par nuit...réveil ou somnambulisme je sais pas trop.
Lors d'une conversation, la dame m'a dit que quand il pleurait au réveil elle le laissait pleurer...ce que je n'ai jamais fait je l'avoue, mais j'ai jamais eu besoin, mon fils a jamais fait de caprices.
Là apparement qu'il faisait des caprices tout l'temps... qu'il dormait pas assez l'après midi (une heure), qu'il mangeait pas assez, qu'il hurlait quand on lui dit non...
Moi perso quand yé à la maison ou avec un de ses grands parents.... y dort bien pépère, pas souvent plus qu'une heure, il mange pas pire (mais yé picky... y tient ça de moi!), et quand on lui dit non, y'écoute pas tout le temps mais y nous regarde en souriant...
Du coup je me suis demander si y'était juste pas bien avec elle..
On a eu des soucis d'horaires à un moment donné qui nous on presque forcé a changer de garderie, mais finalement ça s'est arrangé.
Là aujourd'hui, la bombe tombe. Elle m'écrit un email pour me dire qu'elle n'est pas chez elle donc elle n'a pas mon numéro sous la main, mais elle me dit que un soucis avec ses assurances ne lui permet pas d'avoir plus de 2 poupons dans sa garderie, et que mon fils doit être retirer de la gardo.
What the phoque?
Je me demande vraiment si elle me compte pas des aneries, advenant que une aie a moi qui travaille en CPE m'a dit qu'on pouvait avoir droit à 6 poupons en milieu familial. Les autres enfants sont agés entre 12 et 18 mois, si je me souviens bien.
De plus, avec les 'soucis' que mon fils lui a occasionner, je me demande si elle veut juste pas se débarasser de lui en camouflant sa décision et en ne nous ayant pas consulter avant....
Surtout que si je cherche dans les garderies près de chez moi, elle offre une place pour enfant de 1 an à 5 ans...
J'sais pas trop quoi penser...ajoutons à ca que ma journée à pas été des plus trippantes. Mettons que c'est la cerise sur le sundae....
Merci d'avoir lu mon roman, et j'espère pouvoir vous lire :)
Pour vous répondre côté assurance...
Bien il est vrai que les assurances peuvent lui exiger que 2 poupons (0-18 mois).
Pour ce qui est du restant vous pourrez peut-être avoir plus de précisions en discutant avec elle ;0)
Bonne chance!
Au milieu familial ont a droit a 6 total,il a quel age?
MamanRockeuse
10/10/2010, 23:06
Mon fils a eu 1 an mardi dernier.
Djue, elle affirme avoir appeller d'autres compagnies d'assurances et que toutes ont refuser sa demande...
Un autre truc qui me fait penser que finalement mon gars ne pleure peut etre pas pour rien, c'est qu'elle m'a souvent dit qu'elle ne donnait pas de lait à la garderie... Donc mon fils a 250ml le matin et 250 le soir.. c'est juste moi ou c'est weird?
Mon fils a eu 1 an mardi dernier.
Djue, elle affirme avoir appeller d'autres compagnies d'assurances et que toutes ont refuser sa demande...
Un autre truc qui me fait penser que finalement mon gars ne pleure peut etre pas pour rien, c'est qu'elle m'a souvent dit qu'elle ne donnait pas de lait à la garderie... Donc mon fils a 250ml le matin et 250 le soir.. c'est juste moi ou c'est weird?
Que toutes les assureurs n'acceptent pas.. Non, mais quelques-unes oui, la mienne entre autre me demande que 2 poupons ;0)
Pour ce qui est du lait, habituellement, les services de garde offrent du lait, aux repas.
Peut-être que si elle ne souhaite pas lui offrir du lait... :confused:
Et que finalement vous restiez dans cette garderie, apportez-le lui. Ainsi, votre garcon pourra avoir la bonne quantité de lait que vous souhaitez lui offrir!
Bonne chance ;o)
MamanRockeuse
10/10/2010, 23:36
Merci!
Ben comme c'est là il pourra pas rester dedans vu qu'elle m'a carrément dit que je devais trouver une autre garderie le plus vite possible car elle ne pouvait plus garder mon gars.
Et qu'elle aie déja mis sa place 'à vendre' sur le site... Ca me dépasse =/
Gaufrette
11/10/2010, 08:02
Je suis RSG, mais ai aussi travaillé comme souscripteur, puis comme expert en sinistre en assurance de dommages.
Rares sont les assureurs qui vont accepter plus de 2 poupons par éducatrice pour des raisons de responsabilité civile. En effet, on doit considérer qu'en cas d'urgence requérant une évacuation rapide, ça prend un bras par poupon. Même si l'enfant marche, il ne serait sans doute pas assez rapide pour sortir à temps advenant un feu. La seule chose que peut faire la RSG est de contacter un courtier pour qu'il magasine pour elle.
Cependant, en tant que parent et pour la même raison que ci-haut mentionné, je n'enverrais jamais mon poupon dans un endroit ne respectant pas cette règle, d'ailleurs appliquée dans les milieux familiaux accrédités
lapinspatial
11/10/2010, 08:52
Cependant, en tant que parent et pour la même raison que ci-haut mentionné, je n'enverrais jamais mon poupon dans un endroit ne respectant pas cette règle, d'ailleurs appliquée dans les milieux familiaux accrédités
Moi je suis super d'accord avec gaufrette, et franchement, à plus de 2 poupons en plus des autres enfants en jeune âge, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne et je me dirais que mon bébé manque p-ê un peu d'attention.
En plus pas de lait c'est quoi ça??? Je sais que j'ai bien peu d'éléments pour juger mais tout ça plus l'intégration difficile de ton fils, ça ne me donnerais pas vraiment envie de rester là, et là en plus qu'elle te demande de trouver une autre garderie, moi je dis profites-en pour trouver un endroit où tu sentiras que ton bébé est bien! Je pense que même si elle changeait d'idée et t'offrait la place, moi je voudrais rien savoir!
Ouf, je suis un peu intense ce matin, désolée ;)
Bonne chance pour la suite!
je trouve qu'elle a une maniere cavaliere de regler les chose cette gardienne.. mais personnellement en multi-age de trouve que 2 poupons c'est suffisent...
Ne te casse pas la tête et chage d,endroit .. Elle ne semble pas vraiment bien connaitre le developpement des enfants aussi .. les bébés ont besoin de lait ( comme tous les enfants d'ailleurs) et n'en offre pas et elle ne comprend pas qu'un bébé puisse pleurer durant plusieurs semaines quand il est en intégration( et ca peut aller parfois jusqu à 8 semaines) et que le fais de ne pas dormir fais aussi partie des manifestations d'inconfort et d'anfoisse que vie ton fils...
Allez Hop .. changes de place et ne te laisse pas aller a penser que toutes sont comme elle...
Je n'en reviens pas, du lait, c'est pas cher! Et dans une gardo, il devrait y en avoir en abondance! Moi si un bébé se réveille avant la fin de la sieste, je lui donne TOUJOURS du lait. Et si un bébé en a besoin pour s'endormir, je lui en donne! Ils en ont besoin pour grandir! Tu sais, dans la vie il n'arrive jamais rien pour rien, c'est peut-être mieux comme ça.
cete femme est sans coeur et ne comble ni les besoins émotifs de ton petit en le laissant pleurer ni physiques en ne lui donnant pas à boire s'il en manifeste le besoin. Elle doit s'adapter au besoin de ton enfant mais pas le contraire. Si elle fait se métier, formée pas formée elle devrait le savoir
Je suis triste qu'il ait à changer de place mais dit toi qu'il changera pour le mieux.
Pour ton information, ce n'est pas que les assurances mais une loi provinciale et municipale qui oblige les garderies en milieu familial privés à n'avoir que deux poupons de 0 à 18 mois. et pas plus de 6 enfants incluant les siens de moin de 9 ans .Même si elle est privée elle n'est pas à l'abri des lois.
Si elle est accréditée se dont je doute, elle pourait avoir 9 enfants avec une assistante en tout temps losque son ratio dépasse 6 enfants.J'espère pour toi que tu trouveras un milieu de vie super pour ton petit et que tu partiras la tête tranquille bonne chance!
toitula!
11/10/2010, 14:39
Ok les filles on se calme... Je trouve que vous êtes dure sur une situation dont on connait bien peu de choses...
C'est sure que lors d'une intégration, certains comportements de l'enfant peuvent changer, que quiconque me dise le contraire!
Mais ca se replace généralement après quelques semaines (parfois c,est plus long) Je ne dirais pas que c'est une mauvaise éducatrice pour autant sinon nous devrions toutes fermer nos portes!
Au privé, nous pouvons prendre le nombre de poupons que l'on veut mais si elle prend une assurance, il se peut que celle-ci n'accepte que 2 poupons, c'est généralement le cas... J'ai lu ici que Desjardins en accordait plus (a vérifier)
Donc il est normal que votre éducatirce demande au dernier arrivé de quitter. Ceci n'a probablement pas de lien avec les comportements de celui-ci...
Pour le lait, je trouve bien étonnant qu'elle n'en offre pas! Ce n'est pas donné, je l'accorde, mais ca fait parti des dépenses qui viennent avec notre travail!
En bout de ligne le plus important pour moi c'est le lien de confiance entre vous qui est brisé... POur moi c'est essentiel pour travailler... Donc recommencez vos recherches sans regrets! Bonne chance dans vos démarches!
MamanRockeuse
11/10/2010, 14:48
Merci pour les réponses :)
Ce qui me bugge beaucoup, c'est qu'elle a remis une annonce sur le site, en offrant une place pour enfant de 1 a 5 ans...et a ce que je sache il n'y a qu'un seul enfant sur 5 qui est agé de plus de 18 mois...
J'ai vraiment l'impression qu'elle jette mon fils parce qu'elle en veut pu, plutot que par soucis d'assurance =/
steflucas
11/10/2010, 15:09
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle ici....
Ben pas sur le site, mais sur le forum...anyway!
Je suis la fière maman d'un petit crapanouille de 1 an. Depuis septembre, il est en garderie en milieu familial à 25$ par jour.
Mon fils a toujours été super smooth, ben pépère. Souriant, bon dormeur, explorateur, joueur... jusqu'à récemment.
La recherche de garderie a été tumultueuse. J'avais flasher sur une garderie, mais quelqu'un d'autre avait pris ma place. J'ai changer d'emploi, et le jour ou j'ai eu mon entrevue pour mon emploi actuel (sur lequel je trippe, d'ailleurs!), la garderie m'appelle en me disant que la place venait de se libérer. Joie!
L'intégration a été super. Mon fils a gérer comme un pro.
Cependant... j'ai recommencer a travailler. Mon fils a cliquer que c'était la gardo tous les jours, donc il est devenu un peu plus chigneux.
Depuis un mois, par contre, il pleure à chaque réveil. Mon fils qui dormait de 19h à 9h le lendemain matin, se réveille maintenant deux fois par nuit...réveil ou somnambulisme je sais pas trop.
Lors d'une conversation, la dame m'a dit que quand il pleurait au réveil elle le laissait pleurer...ce que je n'ai jamais fait je l'avoue, mais j'ai jamais eu besoin, mon fils a jamais fait de caprices.
Là apparement qu'il faisait des caprices tout l'temps... qu'il dormait pas assez l'après midi (une heure), qu'il mangeait pas assez, qu'il hurlait quand on lui dit non...
Moi perso quand yé à la maison ou avec un de ses grands parents.... y dort bien pépère, pas souvent plus qu'une heure, il mange pas pire (mais yé picky... y tient ça de moi!), et quand on lui dit non, y'écoute pas tout le temps mais y nous regarde en souriant...
Du coup je me suis demander si y'était juste pas bien avec elle..
On a eu des soucis d'horaires à un moment donné qui nous on presque forcé a changer de garderie, mais finalement ça s'est arrangé.
Là aujourd'hui, la bombe tombe. Elle m'écrit un email pour me dire qu'elle n'est pas chez elle donc elle n'a pas mon numéro sous la main, mais elle me dit que un soucis avec ses assurances ne lui permet pas d'avoir plus de 2 poupons dans sa garderie, et que mon fils doit être retirer de la gardo.
What the phoque?
Je me demande vraiment si elle me compte pas des aneries, advenant que une aie a moi qui travaille en CPE m'a dit qu'on pouvait avoir droit à 6 poupons en milieu familial. Les autres enfants sont agés entre 12 et 18 mois, si je me souviens bien.
De plus, avec les 'soucis' que mon fils lui a occasionner, je me demande si elle veut juste pas se débarasser de lui en camouflant sa décision et en ne nous ayant pas consulter avant....
Surtout que si je cherche dans les garderies près de chez moi, elle offre une place pour enfant de 1 an à 5 ans...
J'sais pas trop quoi penser...ajoutons à ca que ma journée à pas été des plus trippantes. Mettons que c'est la cerise sur le sundae....
Merci d'avoir lu mon roman, et j'espère pouvoir vous lire :)
coucou
alors son histoire peut étre vraie car certaines assurance refuse + de 2 poupons alors que d'autres en accepte 6 !!!!! étrange oui mais si ta madame a eu une visite des assureur ou qu'elle a comis une bourde au telephone car elle n'était pas au courant du quotas de son assureur c'est possible !!
moi mon assurance me couvre pour 6 bébés cependant je n'en ai qu'un et c'est mon fils !!
aprés qu'elle est trouver se pretexte pour se séparer de ton loulou c'est possible aussi mais dans ce cas si elle en a 6 en bas de 18 mois elle doit en mettre 4 dehors et tu ne dois pas étre la seul !!! si tu es la seul a partir je dirai que madame t'a raconter des mentries
de la je te donnerai un conseil
préfére tu que ta gardienne demande le départ de ton fils car ca ne fite pas avec lui ou qu'elle n'a plus de patience ou préfére tu quel endure et ne te dise pas les choses ?????
franchement vu que l'annonce est fait je te dirai qu'elle a un malaise avec lui et que tu devrais trouver une autre place le plus vite possible pour le bien de ton loulou et ce peu importe la vraie raison de la demande du depart !!! j'ai vu que tu étais des laurentides et je peux t'assurer que des bonnes places il y en a en masse tu n'as qu'a pianoter sur ton pc pour en trouver !!!! oui c'est pas évident mais dis toi que ce n'est pas la seul bonne garderie
bonne chance a toi
MamanRockeuse
12/10/2010, 08:49
Salut :)!
Pour ce qui est de trouver une place, oui je sais qu'il y en a en masse dans les laurentides, on est pas mal gâtés.
C'est juste que j'ai jusqu'à jeudi pour en trouver une car je retourne au boulot et c'est 'totché' pour trouver quellqu'un pour babysitter mon loulou. Du coup je dois trouver une garderie au plus vite, et ca me laisse moins de temps pour réfléchir et peser les pours et les contres de celles que je vais visiter.. j'ai peur de faire un autre choix pas trop éclairé =/
Et je pense que j'aurais aimer mieux la sincérité de sa part, si elle me monte un bateau. On est sensés avoir un lien de confiance avec les gardiennes, et je trouverais ca poche qu'elle le brise de même disons.
Pis me semble que si elle a 5 poupons, elle devrait afficher 5 places sur son annonce.. =/
J'en discutais hier avec mon boss, dont la mère a gérer une garderie toute sa vie, et il a l'air de penser aussi qu'elle me mène en bateau....
Merci encore pour les réponses les dames :)
isabellebro
12/10/2010, 10:47
cete femme est sans coeur et ne comble ni les besoins émotifs de ton petit en le laissant pleurer ni physiques en ne lui donnant pas à boire s'il en manifeste le besoin. Elle doit s'adapter au besoin de ton enfant mais pas le contraire. Si elle fait se métier, formée pas formée elle devrait le savoir
Je suis triste qu'il ait à changer de place mais dit toi qu'il changera pour le mieux.
Pour ton information, ce n'est pas que les assurances mais une loi provinciale et municipale qui oblige les garderies en milieu familial privés à n'avoir que deux poupons de 0 à 18 mois. et pas plus de 6 enfants incluant les siens de moin de 9 ans .Même si elle est privée elle n'est pas à l'abri des lois.
Si elle est accréditée se dont je doute, elle pourait avoir 9 enfants avec une assistante en tout temps losque son ratio dépasse 6 enfants.J'espère pour toi que tu trouveras un milieu de vie super pour ton petit et que tu partiras la tête tranquille bonne chance!
et non au privé ce nest pas ca du tout la loi dsl!! on a le droit a 6 PLUS les notre peu importe lage ses les assurance et CERTAINE ville qui bloque mais pas au niveau du gouvernement sauf que au privé meme si on est 3 adulte on a pas le droit a plus de 6 les reglement que tu cite son valable seulement pour ceux qui son accredité on est pas a labris des loi elle sont seulement pas les meme quand tu es gerer par le gouvernement ou quand tu est privé en milieu familial
MamanRockeuse
13/10/2010, 23:45
Voilà le dénouement de mon histoire.
Nous sommes allés visiter une garderie, et vers 20h nous sommes allés a l'ancienne garderie récuperer le stock à mon poulet, et donner le dernier chèque (celui de la s'maine dernière) à la gardienne.
Tout le stock à mon fils était sur le bord de la porte, empaqueté, prêt à partir. Elle n'a rien dit, avait l'air bête, et n'a même pas dit un truc genre 'donnez un bisou à votre loulou de ma part' ou quoique ce soit de gentil.
Elle avait vraiment hâte qu'il parte. J'ai mis ma confiance totale en cette dame pis elle me l'a chiffonnée big times... Je vais être vraiment beaucoup plus sélective avec les garderies maintenant (sans dire que tout le monde est dans le même panier, je vais juste être plus picosseuse)
Mais aussi je suis vraiment décue, et encore plus ancrée dans mon feeling de 'on m'a mentie', a propos des motifs qui ont amener son 'expulsion'.
Et je suis vraiment insultée, que quelqu'un qui se fait gardienne d'enfants, puisse pas endurer mon fils, qui fait juste sa 'crise d'adaptation' normale, qui brise rien, mais qui fait juste chigner parce que sa mère est pas là... sérieusement, la tolérance de certaines est vraiment triste :( ... Si elle voulait travailler avec des bibelots, c'est surveillante de musée qui falait qu'elle fasse...
Je suis vraiment triste de tout ça, c'est dégueulasse...
steflucas
14/10/2010, 06:23
Voilà le dénouement de mon histoire.
Nous sommes allés visiter une garderie, et vers 20h nous sommes allés a l'ancienne garderie récuperer le stock à mon poulet, et donner le dernier chèque (celui de la s'maine dernière) à la gardienne.
Tout le stock à mon fils était sur le bord de la porte, empaqueté, prêt à partir. Elle n'a rien dit, avait l'air bête, et n'a même pas dit un truc genre 'donnez un bisou à votre loulou de ma part' ou quoique ce soit de gentil.
Elle avait vraiment hâte qu'il parte. J'ai mis ma confiance totale en cette dame pis elle me l'a chiffonnée big times... Je vais être vraiment beaucoup plus sélective avec les garderies maintenant (sans dire que tout le monde est dans le même panier, je vais juste être plus picosseuse)
Mais aussi je suis vraiment décue, et encore plus ancrée dans mon feeling de 'on m'a mentie', a propos des motifs qui ont amener son 'expulsion'.
Et je suis vraiment insultée, que quelqu'un qui se fait gardienne d'enfants, puisse pas endurer mon fils, qui fait juste sa 'crise d'adaptation' normale, qui brise rien, mais qui fait juste chigner parce que sa mère est pas là... sérieusement, la tolérance de certaines est vraiment triste :( ... Si elle voulait travailler avec des bibelots, c'est surveillante de musée qui falait qu'elle fasse...
Je suis vraiment triste de tout ça, c'est dégueulasse...
je te comprends c'est pas évident de se faire remercier de sa gardo dire des mentries est dégueu par contre mais pour l'avoir vécu il y a peu j'ai demandait le départ d'un bébé pour x raison surtout a cause d'une accumulation je te dirai je sais que les parents l'ont tres mal pris en bout de ligne me reprochant de ne pas étre honnéte pourtant je leur ai bien expliqué qu'il y avait des problémes récurent depuis son entrée il y a 6mois mais je coris que mm a ca ils m'ont jugé me disant que je ne leur avait pas fait comprendre que les problémes rencontrés posaient vraiment de gros problémes pour moi !!!! je veux en venir que si ta gardienne a eu le courage de te dire no j'arréte je trouve ca super pour ton loulou car ca veut dire qu'il n'était pas bien a cette place la et que tant mieux que mm si ta gardienne a trouver un prétexte a la con elle se sépare de lui et qu'il aille dans une gardo ou il sera chouchouter comme il faud ! je te dirai de vraiment prendre la congédiation comme ca car ca sert a rien de ruminer contre la gardienne moi je serai contente de me faire mettre a la porte aprés 2mois de galémre plus tot qu'aprés 1an car ca veut dire que ca fait 1 an que mon fils mange de la merde et la gardienne perds patiente et la question pour moi c'est que fait elle quand elle en peu plus ?????? donc aprés 2 mois l'enfant n'aura pas de séquelle aprés 1 an a manger de a merde a tout les jours ca aurai été autre chose !!!! si ca ne feetait pas entre educ et bébé je te dirai félicitation pour ton départ !!!! tant mieux pour loulou
MamanRockeuse
14/10/2010, 08:15
C'est clair que j'aime mieux que ca arrive tot comme ca.
En plus j'ai tellement eu de misere a rentrer dans c'te place là... j'me dis que quelque part j'ai pas regarder les signes avant coureurs que la vie m'envoyait pour me dire 'ca marchera pas, t'es ben têtue' mais j'ai fait à ma tête de cochon pis voilà c'que ça a donner.
Anyways, a méritait pas mon gars ;) hahaha
MamanRockeuse
15/10/2010, 21:50
Désolée de double poster, mais maitenant je suis persuadée que la fille s'est débarassée de mon gars pour son propre bonheur à elle, car elle a remis son annonce , et elle cherche un enfant de NEUF MOIS À 4 ANS...
Sérieux. Prend moé donc pour une cruche tsé.
Titetoile
15/10/2010, 22:09
Désolée de double poster, mais maitenant je suis persuadée que la fille s'est débarassée de mon gars pour son propre bonheur à elle, car elle a remis son annonce , et elle cherche un enfant de NEUF MOIS À 4 ANS...
Sérieux. Prend moé donc pour une cruche tsé.
:furious:
Yen a qui ne l'ont juste pas.