32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon histoire 'montagne russe'
non lus
  (#1)
MamanRockeuse
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Mon histoire 'montagne russe' - 10/10/2010, 21:47

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle ici....

Ben pas sur le site, mais sur le forum...anyway!

Je suis la fière maman d'un petit crapanouille de 1 an. Depuis septembre, il est en garderie en milieu familial à 25$ par jour.

Mon fils a toujours été super smooth, ben pépère. Souriant, bon dormeur, explorateur, joueur... jusqu'à récemment.

La recherche de garderie a été tumultueuse. J'avais flasher sur une garderie, mais quelqu'un d'autre avait pris ma place. J'ai changer d'emploi, et le jour ou j'ai eu mon entrevue pour mon emploi actuel (sur lequel je trippe, d'ailleurs!), la garderie m'appelle en me disant que la place venait de se libérer. Joie!

L'intégration a été super. Mon fils a gérer comme un pro.

Cependant... j'ai recommencer a travailler. Mon fils a cliquer que c'était la gardo tous les jours, donc il est devenu un peu plus chigneux.

Depuis un mois, par contre, il pleure à chaque réveil. Mon fils qui dormait de 19h à 9h le lendemain matin, se réveille maintenant deux fois par nuit...réveil ou somnambulisme je sais pas trop.

Lors d'une conversation, la dame m'a dit que quand il pleurait au réveil elle le laissait pleurer...ce que je n'ai jamais fait je l'avoue, mais j'ai jamais eu besoin, mon fils a jamais fait de caprices.

Là apparement qu'il faisait des caprices tout l'temps... qu'il dormait pas assez l'après midi (une heure), qu'il mangeait pas assez, qu'il hurlait quand on lui dit non...

Moi perso quand yé à la maison ou avec un de ses grands parents.... y dort bien pépère, pas souvent plus qu'une heure, il mange pas pire (mais yé picky... y tient ça de moi!), et quand on lui dit non, y'écoute pas tout le temps mais y nous regarde en souriant...

Du coup je me suis demander si y'était juste pas bien avec elle..

On a eu des soucis d'horaires à un moment donné qui nous on presque forcé a changer de garderie, mais finalement ça s'est arrangé.

Là aujourd'hui, la bombe tombe. Elle m'écrit un email pour me dire qu'elle n'est pas chez elle donc elle n'a pas mon numéro sous la main, mais elle me dit que un soucis avec ses assurances ne lui permet pas d'avoir plus de 2 poupons dans sa garderie, et que mon fils doit être retirer de la gardo.

What the phoque?

Je me demande vraiment si elle me compte pas des aneries, advenant que une aie a moi qui travaille en CPE m'a dit qu'on pouvait avoir droit à 6 poupons en milieu familial. Les autres enfants sont agés entre 12 et 18 mois, si je me souviens bien.

De plus, avec les 'soucis' que mon fils lui a occasionner, je me demande si elle veut juste pas se débarasser de lui en camouflant sa décision et en ne nous ayant pas consulter avant....

Surtout que si je cherche dans les garderies près de chez moi, elle offre une place pour enfant de 1 an à 5 ans...

J'sais pas trop quoi penser...ajoutons à ca que ma journée à pas été des plus trippantes. Mettons que c'est la cerise sur le sundae....

Merci d'avoir lu mon roman, et j'espère pouvoir vous lire

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 10/10/2010, 21:54

Pour vous répondre côté assurance...
Bien il est vrai que les assurances peuvent lui exiger que 2 poupons (0-18 mois).

Pour ce qui est du restant vous pourrez peut-être avoir plus de précisions en discutant avec elle ;0)

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 10/10/2010, 21:57

Au milieu familial ont a droit a 6 total,il a quel age?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanRockeuse
Timide

Par défaut 10/10/2010, 22:06

Mon fils a eu 1 an mardi dernier.

Djue, elle affirme avoir appeller d'autres compagnies d'assurances et que toutes ont refuser sa demande...

Un autre truc qui me fait penser que finalement mon gars ne pleure peut etre pas pour rien, c'est qu'elle m'a souvent dit qu'elle ne donnait pas de lait à la garderie... Donc mon fils a 250ml le matin et 250 le soir.. c'est juste moi ou c'est weird?

Dernière modification par MamanRockeuse 10/10/2010 à 22:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 10/10/2010, 22:32

Citation:
Envoyé par MamanRockeuse Voir le message
Mon fils a eu 1 an mardi dernier.

Djue, elle affirme avoir appeller d'autres compagnies d'assurances et que toutes ont refuser sa demande...

Un autre truc qui me fait penser que finalement mon gars ne pleure peut etre pas pour rien, c'est qu'elle m'a souvent dit qu'elle ne donnait pas de lait à la garderie... Donc mon fils a 250ml le matin et 250 le soir.. c'est juste moi ou c'est weird?
Que toutes les assureurs n'acceptent pas.. Non, mais quelques-unes oui, la mienne entre autre me demande que 2 poupons ;0)
Pour ce qui est du lait, habituellement, les services de garde offrent du lait, aux repas.
Peut-être que si elle ne souhaite pas lui offrir du lait...
Et que finalement vous restiez dans cette garderie, apportez-le lui. Ainsi, votre garcon pourra avoir la bonne quantité de lait que vous souhaitez lui offrir!
Bonne chance ;o)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanRockeuse
Timide

Par défaut 10/10/2010, 22:36

Merci!

Ben comme c'est là il pourra pas rester dedans vu qu'elle m'a carrément dit que je devais trouver une autre garderie le plus vite possible car elle ne pouvait plus garder mon gars.

Et qu'elle aie déja mis sa place 'à vendre' sur le site... Ca me dépasse =/

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 11/10/2010, 07:02

Je suis RSG, mais ai aussi travaillé comme souscripteur, puis comme expert en sinistre en assurance de dommages.

Rares sont les assureurs qui vont accepter plus de 2 poupons par éducatrice pour des raisons de responsabilité civile. En effet, on doit considérer qu'en cas d'urgence requérant une évacuation rapide, ça prend un bras par poupon. Même si l'enfant marche, il ne serait sans doute pas assez rapide pour sortir à temps advenant un feu. La seule chose que peut faire la RSG est de contacter un courtier pour qu'il magasine pour elle.

Cependant, en tant que parent et pour la même raison que ci-haut mentionné, je n'enverrais jamais mon poupon dans un endroit ne respectant pas cette règle, d'ailleurs appliquée dans les milieux familiaux accrédités

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lapinspatial
Timide

Par défaut 11/10/2010, 07:52

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Cependant, en tant que parent et pour la même raison que ci-haut mentionné, je n'enverrais jamais mon poupon dans un endroit ne respectant pas cette règle, d'ailleurs appliquée dans les milieux familiaux accrédités
Moi je suis super d'accord avec gaufrette, et franchement, à plus de 2 poupons en plus des autres enfants en jeune âge, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne et je me dirais que mon bébé manque p-ê un peu d'attention.

En plus pas de lait c'est quoi ça??? Je sais que j'ai bien peu d'éléments pour juger mais tout ça plus l'intégration difficile de ton fils, ça ne me donnerais pas vraiment envie de rester là, et là en plus qu'elle te demande de trouver une autre garderie, moi je dis profites-en pour trouver un endroit où tu sentiras que ton bébé est bien! Je pense que même si elle changeait d'idée et t'offrait la place, moi je voudrais rien savoir!

Ouf, je suis un peu intense ce matin, désolée
Bonne chance pour la suite!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/10/2010, 10:06

je trouve qu'elle a une maniere cavaliere de regler les chose cette gardienne.. mais personnellement en multi-age de trouve que 2 poupons c'est suffisent...
Ne te casse pas la tête et chage d,endroit .. Elle ne semble pas vraiment bien connaitre le developpement des enfants aussi .. les bébés ont besoin de lait ( comme tous les enfants d'ailleurs) et n'en offre pas et elle ne comprend pas qu'un bébé puisse pleurer durant plusieurs semaines quand il est en intégration( et ca peut aller parfois jusqu à 8 semaines) et que le fais de ne pas dormir fais aussi partie des manifestations d'inconfort et d'anfoisse que vie ton fils...

Allez Hop .. changes de place et ne te laisse pas aller a penser que toutes sont comme elle...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 11/10/2010, 12:52

Je n'en reviens pas, du lait, c'est pas cher! Et dans une gardo, il devrait y en avoir en abondance! Moi si un bébé se réveille avant la fin de la sieste, je lui donne TOUJOURS du lait. Et si un bébé en a besoin pour s'endormir, je lui en donne! Ils en ont besoin pour grandir! Tu sais, dans la vie il n'arrive jamais rien pour rien, c'est peut-être mieux comme ça.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement! Votre histoire! Veronycka Parents au quotidien 102 26/06/2012 18:12
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22
Histoire de caca en ce vendredi WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 17 12/03/2010 17:26
Histoire d'une grenouille fzakmj De tout et de rien 13 09/03/2009 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie