Bonjour à toutes! Je suis nouvelle ici....
Ben pas sur le site, mais sur le forum...anyway!
Je suis la fière maman d'un petit crapanouille de 1 an. Depuis septembre, il est en garderie en milieu familial à 25$ par jour.
Mon fils a toujours été super smooth, ben pépère. Souriant, bon dormeur, explorateur, joueur... jusqu'à récemment.
La recherche de garderie a été tumultueuse. J'avais flasher sur une garderie, mais quelqu'un d'autre avait pris ma place. J'ai changer d'emploi, et le jour ou j'ai eu mon entrevue pour mon emploi actuel (sur lequel je trippe, d'ailleurs!), la garderie m'appelle en me disant que la place venait de se libérer. Joie!
L'intégration a été super. Mon fils a gérer comme un pro.
Cependant... j'ai recommencer a travailler. Mon fils a cliquer que c'était la gardo tous les jours, donc il est devenu un peu plus chigneux.
Depuis un mois, par contre, il pleure à chaque réveil. Mon fils qui dormait de 19h à 9h le lendemain matin, se réveille maintenant deux fois par nuit...réveil ou somnambulisme je sais pas trop.
Lors d'une conversation, la dame m'a dit que quand il pleurait au réveil elle le laissait pleurer...ce que je n'ai jamais fait je l'avoue, mais j'ai jamais eu besoin, mon fils a jamais fait de caprices.
Là apparement qu'il faisait des caprices tout l'temps... qu'il dormait pas assez l'après midi (une heure), qu'il mangeait pas assez, qu'il hurlait quand on lui dit non...
Moi perso quand yé à la maison ou avec un de ses grands parents.... y dort bien pépère, pas souvent plus qu'une heure, il mange pas pire (mais yé picky... y tient ça de moi!), et quand on lui dit non, y'écoute pas tout le temps mais y nous regarde en souriant...
Du coup je me suis demander si y'était juste pas bien avec elle..
On a eu des soucis d'horaires à un moment donné qui nous on presque forcé a changer de garderie, mais finalement ça s'est arrangé.
Là aujourd'hui, la bombe tombe. Elle m'écrit un email pour me dire qu'elle n'est pas chez elle donc elle n'a pas mon numéro sous la main, mais elle me dit que un soucis avec ses assurances ne lui permet pas d'avoir plus de 2 poupons dans sa garderie, et que mon fils doit être retirer de la gardo.
What the phoque?
Je me demande vraiment si elle me compte pas des aneries, advenant que une aie a moi qui travaille en CPE m'a dit qu'on pouvait avoir droit à 6 poupons en milieu familial. Les autres enfants sont agés entre 12 et 18 mois, si je me souviens bien.
De plus, avec les 'soucis' que mon fils lui a occasionner, je me demande si elle veut juste pas se débarasser de lui en camouflant sa décision et en ne nous ayant pas consulter avant....
Surtout que si je cherche dans les garderies près de chez moi, elle offre une place pour enfant de 1 an à 5 ans...
J'sais pas trop quoi penser...ajoutons à ca que ma journée à pas été des plus trippantes. Mettons que c'est la cerise sur le sundae....
Merci d'avoir lu mon roman, et j'espère pouvoir vous lire