Voir la version complète : Utiliser 2 plages horaires?
CriCriCri
18/10/2010, 16:38
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante>: Si je trouve un CPE ou un MF accrédité pour ma fille qui ont des places de jours et de soirs disponibles, est-ce que je pourrais payer 14$ par jour et utilisé les 2 plages horaires?Est-ce légal pour vous? Est-ce que vous accepteriez ou bien ca briserait trop votre routine?
Je travailles de 13h-21h 3 jours semaine et uniquement de jours le jeudi/vendredi...assez compliqué de trouver un milieu de garde quand leur heure d'ouverture le soir commenced a 15h30...
Merci beaucoup pour vos réponses
Je te conseille plutôt une nounou à la maison
Aucune éducatrice en milieu familial aura l'énergie de travailler autant d'heures par jour :no:
Un MF ouvre habituellement vers 7h00 et 3 jours semaine vous lui demandé de fermer à 21h00. Cette RSG doit en plus après votre départ, faire le ménage de son local, faire le repas du lendemain... et elle devra coucher ses enfants à une heure raisonnable, en laissant ton enfant faire quoi ?
Je ne crois pas que c'est envisageable et acceptable pour le bon développement de ton enfant.
En CPE, il faut qu tu en trouve un ouvert 24h et tu réserves les blocs que tu as besoin.
En plus, le supplément est beaucoup plus que 7$
Accrédité, le gouvernement envoie seulement 1 subvention de 26 $ par jour.
Donc tu demandes que la RSG travaille 4 heures de plus par jour pour un salaire de 7$ ce qui donne 1.75$ / heure ...
CriCriCri
18/10/2010, 19:32
Je posais la question pcq il y a 1-2 MF dans mon secteur qui offre les 2 (jours et soir)...aucune idée comment il s'arrange mais bon....Mais JAMAIS je demanderais a une RSG de garder mon enfant plus longtemps que ses heures d'ouvertures établies!!!!! Non Non, je parle seulement d'inscrire mon enfant dans les 2 plages horaires et de payer 2x (donc 14$/jour). Mon enfant serait donc présent environ 8 heures, mais dans leurs 2 «groupes» jour/soir.
CriCriCri
18/10/2010, 19:34
et le CPE que j'ai trouvé, n'acceptent les enfants du groupe du soir qu'a 15h30. Je pensais ajuster mes horaires de travail un moment et si par miracle une place se libere de jour, bien je la prendrais pour envoyé cocotte apes diner
Titetoile
18/10/2010, 20:31
Personnellement, je chercherais du côté de la nounou. Parce que si tu termines à 21h, faudra réveiller ta petite qui sera au SDG pour la recoucher à la maison. Alors que si quelqu'un vient chez toi, elle pourra dormir toute sa nuit sans que son sommeil ne soit interrompu. Il me semble que ce serait plus adéquat pour elle.
As-tu un parent ou un ami qui pourrait venir la chercher en fin de journée au service de garde et la ramener chez toi, quitte à avoir une "étudiante" qui termine la soirée? Ça pourrait être une autre solution.
Mais vérifie d'abord avec les MF que tu as vus affichés et expose-leur ta situation. Tu auras une réponse claire rapidement.
Bonne chance!
CriCriCri
18/10/2010, 21:59
Personnellement, je chercherais du côté de la nounou. Parce que si tu termines à 21h, faudra réveiller ta petite qui sera au SDG pour la recoucher à la maison. Alors que si quelqu'un vient chez toi, elle pourra dormir toute sa nuit sans que son sommeil ne soit interrompu. Il me semble que ce serait plus adéquat pour elle.
As-tu un parent ou un ami qui pourrait venir la chercher en fin de journée au service de garde et la ramener chez toi, quitte à avoir une "étudiante" qui termine la soirée? Ça pourrait être une autre solution.
Mais vérifie d'abord avec les MF que tu as vus affichés et expose-leur ta situation. Tu auras une réponse claire rapidement.
Bonne chance!
Merci pour les conseils...effectivement, notre premier choix est d'avoir quelqu'un a la maison...Mais disons que j'ai un peu peur de ne pas trouver la personne idéal et surtout, j'imagine que ca doit etre beaucoup plus dispendieux.
Je ne veux pas l'envoyer a la garderie dans la journée et la faire garder a la maison le soir pcq ca signifie qu'on ne se verra pas....
Mais bon, je me rends tranquillement a l'évidence que la meilleure solution est d'engager quelqu'un...je suis un peu tanné de me stresser a ce point la surtout que je recommence seulement en avril
Titetoile
18/10/2010, 22:20
Si le service de garde que tu trouves est ouvert à du temps partiel, tu pourrais l'envoyer juste des demi-journées les jours où tu commences à 13h et finis à 21h. Comme ça tu passerais l'avant-midi avec elle.
Autrement, je te laisse un lien, ça t'aidera p-e pour la nounou : www.sosgarde.ca
Sinon, place un annonce sur Kijiji et ici aussi, en précisant exactement ce que tu cherches. Moi c'est comme ça que j'avais trouvé des places pour mon aîné (son premier sdg a fermé).
Titetoile
18/10/2010, 22:24
J'oubliais, pour le coût d'une nounou. C'est variable, mais moi toutes celles que j'ai contactées demandaient 25$/jour/enfant. Ce que j'aurais payé en MF privé. Sauf que je n'avais pas à voyager les enfants, et la personne pouvait faire qq tâches ménagères.
Ça te donne une idée.
CriCriCri
19/10/2010, 09:16
J'oubliais, pour le coût d'une nounou. C'est variable, mais moi toutes celles que j'ai contactées demandaient 25$/jour/enfant. Ce que j'aurais payé en MF privé. Sauf que je n'avais pas à voyager les enfants, et la personne pouvait faire qq tâches ménagères.
Ça te donne une idée.
Wow!! seulement 25$...j'aurais plus pensé 10$/heure donc environ 80$ par jour!!!!C'est encourageant!!! A-t-on droit aussi au crédit d'impot pour les frais de garde?
ATTENTION! Les parents n'ont pas le droit d'utiliser plus de 261 jours de garderie par année à 7$. Donc, en utilisant 2 "plages horaires" (jour et soir) rendu à la moitié de l'année tu n'auras plus droit à la garderie à 7$. je ne sais pas si tu me suis. je crois qu'ensuite, le parent doit payer la totalité, soit 26$ par jour, de ses poches au bout du 261 jours.
douce maman
19/10/2010, 13:46
25$ par jour... mais qui veut travailler à ce salaire là? Et même si tu fini par trouver quelqu'un pour garder ton enfant à ce prix là... elle partiras sûrement dès qu'elle trouveras mieux.
Moi je te dis trouve une place de jour pour les journées où tu es de jour donc jeudi vendredi.
Ensuite engage quelqu'un pour les 3 autres jours... et il me semble que le salaire minimun c'est la moindre des choses... donc de 12h30 à 21h30 ça donne 9 hrs par jour X 10 donc 90$ X3 jours= 270$ tu peux lui demander des reçus et ça reviendras moins cher. Mais au moins tu pourras trouver quelqu'un de stable pour ton enfant. Et tu pourrais lui demander quelque tâches ménagères aussi.
Y'a pas de mamie qui pourrait aller garder le soir?
Y'a pas de papa dans le portrait?
ça pourrait réduire le nombre d'heure de la nounou... mais si elle n'a pas beaucoup d'heure garantie... p-ê elle chercheras ailleurs!
Bonne chance!