32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Utiliser 2 plages horaires?
non lus
  (#1)
CriCriCri
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 9 msg
Par défaut Utiliser 2 plages horaires? - 18/10/2010, 15:38

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante>: Si je trouve un CPE ou un MF accrédité pour ma fille qui ont des places de jours et de soirs disponibles, est-ce que je pourrais payer 14$ par jour et utilisé les 2 plages horaires?Est-ce légal pour vous? Est-ce que vous accepteriez ou bien ca briserait trop votre routine?
Je travailles de 13h-21h 3 jours semaine et uniquement de jours le jeudi/vendredi...assez compliqué de trouver un milieu de garde quand leur heure d'ouverture le soir commenced a 15h30...

Merci beaucoup pour vos réponses

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/10/2010, 17:43

Je te conseille plutôt une nounou à la maison
Aucune éducatrice en milieu familial aura l'énergie de travailler autant d'heures par jour

Un MF ouvre habituellement vers 7h00 et 3 jours semaine vous lui demandé de fermer à 21h00. Cette RSG doit en plus après votre départ, faire le ménage de son local, faire le repas du lendemain... et elle devra coucher ses enfants à une heure raisonnable, en laissant ton enfant faire quoi ?

Je ne crois pas que c'est envisageable et acceptable pour le bon développement de ton enfant.

En CPE, il faut qu tu en trouve un ouvert 24h et tu réserves les blocs que tu as besoin.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/10/2010, 17:46

En plus, le supplément est beaucoup plus que 7$

Accrédité, le gouvernement envoie seulement 1 subvention de 26 $ par jour.

Donc tu demandes que la RSG travaille 4 heures de plus par jour pour un salaire de 7$ ce qui donne 1.75$ / heure ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CriCriCri
Timide

Par défaut 18/10/2010, 18:32

Je posais la question pcq il y a 1-2 MF dans mon secteur qui offre les 2 (jours et soir)...aucune idée comment il s'arrange mais bon....Mais JAMAIS je demanderais a une RSG de garder mon enfant plus longtemps que ses heures d'ouvertures établies!!!!! Non Non, je parle seulement d'inscrire mon enfant dans les 2 plages horaires et de payer 2x (donc 14$/jour). Mon enfant serait donc présent environ 8 heures, mais dans leurs 2 «groupes» jour/soir.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CriCriCri
Timide

Par défaut 18/10/2010, 18:34

et le CPE que j'ai trouvé, n'acceptent les enfants du groupe du soir qu'a 15h30. Je pensais ajuster mes horaires de travail un moment et si par miracle une place se libere de jour, bien je la prendrais pour envoyé cocotte apes diner

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 18/10/2010, 19:31

Personnellement, je chercherais du côté de la nounou. Parce que si tu termines à 21h, faudra réveiller ta petite qui sera au SDG pour la recoucher à la maison. Alors que si quelqu'un vient chez toi, elle pourra dormir toute sa nuit sans que son sommeil ne soit interrompu. Il me semble que ce serait plus adéquat pour elle.

As-tu un parent ou un ami qui pourrait venir la chercher en fin de journée au service de garde et la ramener chez toi, quitte à avoir une "étudiante" qui termine la soirée? Ça pourrait être une autre solution.

Mais vérifie d'abord avec les MF que tu as vus affichés et expose-leur ta situation. Tu auras une réponse claire rapidement.

Bonne chance!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CriCriCri
Timide

Par défaut 18/10/2010, 20:59

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Personnellement, je chercherais du côté de la nounou. Parce que si tu termines à 21h, faudra réveiller ta petite qui sera au SDG pour la recoucher à la maison. Alors que si quelqu'un vient chez toi, elle pourra dormir toute sa nuit sans que son sommeil ne soit interrompu. Il me semble que ce serait plus adéquat pour elle.

As-tu un parent ou un ami qui pourrait venir la chercher en fin de journée au service de garde et la ramener chez toi, quitte à avoir une "étudiante" qui termine la soirée? Ça pourrait être une autre solution.

Mais vérifie d'abord avec les MF que tu as vus affichés et expose-leur ta situation. Tu auras une réponse claire rapidement.

Bonne chance!
Merci pour les conseils...effectivement, notre premier choix est d'avoir quelqu'un a la maison...Mais disons que j'ai un peu peur de ne pas trouver la personne idéal et surtout, j'imagine que ca doit etre beaucoup plus dispendieux.
Je ne veux pas l'envoyer a la garderie dans la journée et la faire garder a la maison le soir pcq ca signifie qu'on ne se verra pas....
Mais bon, je me rends tranquillement a l'évidence que la meilleure solution est d'engager quelqu'un...je suis un peu tanné de me stresser a ce point la surtout que je recommence seulement en avril

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 18/10/2010, 21:20

Si le service de garde que tu trouves est ouvert à du temps partiel, tu pourrais l'envoyer juste des demi-journées les jours où tu commences à 13h et finis à 21h. Comme ça tu passerais l'avant-midi avec elle.

Autrement, je te laisse un lien, ça t'aidera p-e pour la nounou : www.sosgarde.ca

Sinon, place un annonce sur Kijiji et ici aussi, en précisant exactement ce que tu cherches. Moi c'est comme ça que j'avais trouvé des places pour mon aîné (son premier sdg a fermé).

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 18/10/2010, 21:24

J'oubliais, pour le coût d'une nounou. C'est variable, mais moi toutes celles que j'ai contactées demandaient 25$/jour/enfant. Ce que j'aurais payé en MF privé. Sauf que je n'avais pas à voyager les enfants, et la personne pouvait faire qq tâches ménagères.

Ça te donne une idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CriCriCri
Timide

Par défaut 19/10/2010, 08:16

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
J'oubliais, pour le coût d'une nounou. C'est variable, mais moi toutes celles que j'ai contactées demandaient 25$/jour/enfant. Ce que j'aurais payé en MF privé. Sauf que je n'avais pas à voyager les enfants, et la personne pouvait faire qq tâches ménagères.

Ça te donne une idée.
Wow!! seulement 25$...j'aurais plus pensé 10$/heure donc environ 80$ par jour!!!!C'est encourageant!!! A-t-on droit aussi au crédit d'impot pour les frais de garde?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles mesures punitives utiliser? mariek Soins des enfants 5 01/09/2010 13:05
Utiliser les formulaires du MFA au privé? Iridessa Gestion d'une garderie 10 05/04/2010 09:40
Quota sur différentes plages horaires eiram Ouvrir une garderie 3 15/06/2009 13:04
Pourcentages à utiliser pour les impôts taty Gestion d'une garderie 3 27/04/2009 13:05
Quoi utiliser pour comptabilité ? katdum08 Gestion d'une garderie 11 04/03/2009 08:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie