S'identifier

Voir la version complète : Est-ce que c'est viable???

titenounou31
21/10/2010, 08:18
Bonjour,
Je suis une jeune maman québecoise qui vit en France. en france j'exerce le métier d'assistante-maternelle, l'équivalent de rsg.

Mon mari est en procédure de départ en retraite de l'armée( après plus de 15 ans de services), il touchera une pension.

Nous aimerions venir( re-venir pour moi) s'installer au Québec. Nous sommes à étudier la faisabilitées de ce projet.

J'aiemrais m'ouvrir un Mf d'abord au privé puis prendre le temps de demander l'accréditation ensuite. Mon mari souhaiterais éventuellement travailler avec moi dans mon mf.

Je recherche donc des informations concernant la viabilitées de ce projets financièrement parlant. quel est le salair annuelle moyen? Quelles sont les dépenses à prévoir et les exigences pour l'ouverture d'une garderie?Quelles sont les démarches à faire au niveau administratif? etc....

Je précise que nous avons un enfant de 2 ans et mon mari a la possibilitées de travailler en dehors du foyer ( bien qu'il préfèrerait grandement rester à la maison) . Evidemment notre projet n'est pas encore clairement défini et toutes les informations que vous pourrez m'apporter seront bienvenue:)

cordialement
Titenounou31 en Bretagne

patati
21/10/2010, 08:27
va sur le site du gouvernement du quebec...tu va trouvé tes info...por les salaire mais sa depend du nombre d'enfant du montant demander et des depenses que tu fera c'est tres variable....
pour être accredité p-e demander au gouvernement et appeler unBC pour te dire les demarche a faire mais il y a beaucoup d'atente dependament ou tu va t'instalé

bon retour

MamanJo
22/10/2010, 13:20
[/COLOR]
J'aiemrais m'ouvrir un Mf d'abord au privé puis prendre le temps de demander l'accréditation ensuite. Mon mari souhaiterais éventuellement travailler avec moi dans mon mf.Si tu es au privé, peut importe le nombre d'adulte responsable de la garderie, tu ne pourras pas en avoir plus de 6 + le tien. Alors, dépendament de vos besoins financiers, il n'est pas très avantageux au privé d'être deux responsables.

Je recherche donc des informations concernant la viabilitées de ce projets financièrement parlant. quel est le salair annuelle moyen?Pour le salaire, la moyenne des garderies demandent 25.00$/jour/enfant (il y a en à 20$ et d'autre à 30$, dépendament du secteur) Quelles sont les dépenses à prévoir et les exigences pour l'ouverture d'une garderie?Au privé, normalement tu n'as pas besoin de permis (quoique certaine ville en exigence un, mais c'est une minorité) aussi, il est selon moi essentiel que tu es ton cours de RCR-enfant (Réanimation cardio respiratoire), ce cours dure 1 journée et coute environ 60$. Ensuite, il ne reste plus qu'à aménagé ta garderie et à placer une annonce.Quelles sont les démarches à faire au niveau administratif?Pour ce qui est de la gestion de ta garderie, il faudra que tu gardes absolument toutes tes factures de garderie pour les déduires à la fin de l'année, normalement, la plupart des filles font affaire avec un comptable. Ce dernier pourra au moment venu t'en expliquer plus. etc....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, il me fera plaisir d'y répondre selon mes connaissances.

Bonne fin de journée!

MamanJo
22/10/2010, 13:24
Va voir ce post, il répondre à la plupart de tes questions;
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326