32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que c'est viable???
non lus
  (#1)
titenounou31
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
Question Est-ce que c'est viable??? - 21/10/2010, 07:18

Bonjour,
Je suis une jeune maman québecoise qui vit en France. en france j'exerce le métier d'assistante-maternelle, l'équivalent de rsg.

Mon mari est en procédure de départ en retraite de l'armée( après plus de 15 ans de services), il touchera une pension.

Nous aimerions venir( re-venir pour moi) s'installer au Québec. Nous sommes à étudier la faisabilitées de ce projet.

J'aiemrais m'ouvrir un Mf d'abord au privé puis prendre le temps de demander l'accréditation ensuite. Mon mari souhaiterais éventuellement travailler avec moi dans mon mf.

Je recherche donc des informations concernant la viabilitées de ce projets financièrement parlant. quel est le salair annuelle moyen? Quelles sont les dépenses à prévoir et les exigences pour l'ouverture d'une garderie?Quelles sont les démarches à faire au niveau administratif? etc....

Je précise que nous avons un enfant de 2 ans et mon mari a la possibilitées de travailler en dehors du foyer ( bien qu'il préfèrerait grandement rester à la maison) . Evidemment notre projet n'est pas encore clairement défini et toutes les informations que vous pourrez m'apporter seront bienvenue

cordialement
Titenounou31 en Bretagne

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 21/10/2010, 07:27

va sur le site du gouvernement du quebec...tu va trouvé tes info...por les salaire mais sa depend du nombre d'enfant du montant demander et des depenses que tu fera c'est tres variable....
pour être accredité p-e demander au gouvernement et appeler unBC pour te dire les demarche a faire mais il y a beaucoup d'atente dependament ou tu va t'instalé

bon retour

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:20

[/color]
Citation:
Envoyé par titenounou31 Voir le message
J'aiemrais m'ouvrir un Mf d'abord au privé puis prendre le temps de demander l'accréditation ensuite. Mon mari souhaiterais éventuellement travailler avec moi dans mon mf.Si tu es au privé, peut importe le nombre d'adulte responsable de la garderie, tu ne pourras pas en avoir plus de 6 + le tien. Alors, dépendament de vos besoins financiers, il n'est pas très avantageux au privé d'être deux responsables.

Je recherche donc des informations concernant la viabilitées de ce projets financièrement parlant. quel est le salair annuelle moyen?Pour le salaire, la moyenne des garderies demandent 25.00$/jour/enfant (il y a en à 20$ et d'autre à 30$, dépendament du secteur) Quelles sont les dépenses à prévoir et les exigences pour l'ouverture d'une garderie?Au privé, normalement tu n'as pas besoin de permis (quoique certaine ville en exigence un, mais c'est une minorité) aussi, il est selon moi essentiel que tu es ton cours de RCR-enfant (Réanimation cardio respiratoire), ce cours dure 1 journée et coute environ 60$. Ensuite, il ne reste plus qu'à aménagé ta garderie et à placer une annonce.Quelles sont les démarches à faire au niveau administratif?Pour ce qui est de la gestion de ta garderie, il faudra que tu gardes absolument toutes tes factures de garderie pour les déduires à la fin de l'année, normalement, la plupart des filles font affaire avec un comptable. Ce dernier pourra au moment venu t'en expliquer plus. etc....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, il me fera plaisir d'y répondre selon mes connaissances.
Bonne fin de journée!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:24

Va voir ce post, il répondre à la plupart de tes questions;
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5h AM... c'est tôt! Anick Choisir une garderie 4 18/10/2010 11:35
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Financièrement viable? gregisa Gestion d'une garderie 35 15/04/2010 13:17
C'est la fin... julanie01 De tout et de rien 4 04/01/2010 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie