Bonjour,
Je suis une jeune maman québecoise qui vit en France. en france j'exerce le métier d'assistante-maternelle, l'équivalent de rsg.
Mon mari est en procédure de départ en retraite de l'armée( après plus de 15 ans de services), il touchera une pension.
Nous aimerions venir( re-venir pour moi) s'installer au Québec. Nous sommes à étudier la faisabilitées de ce projet.
J'aiemrais m'ouvrir un Mf d'abord au privé puis prendre le temps de demander l'accréditation ensuite. Mon mari souhaiterais éventuellement travailler avec moi dans mon mf.
Je recherche donc des informations concernant la viabilitées de ce projets financièrement parlant. quel est le salair annuelle moyen? Quelles sont les dépenses à prévoir et les exigences pour l'ouverture d'une garderie?Quelles sont les démarches à faire au niveau administratif? etc....
Je précise que nous avons un enfant de 2 ans et mon mari a la possibilitées de travailler en dehors du foyer ( bien qu'il préfèrerait grandement rester à la maison) . Evidemment notre projet n'est pas encore clairement défini et toutes les informations que vous pourrez m'apporter seront bienvenue
cordialement
Titenounou31 en Bretagne