Voir la version complète : J'ai toujours tellement froid!
Danielle
01/11/2010, 20:44
Je commence à sérieusement demander si tout va bien chez moi. J'ai continuellement froid, mais pas qu'un petit peu.
J'ai les pieds, les mains et le bout du nez glacial au touché. J'ai une petite de tout juste 2 ans qui se rétracte continuellement lorsque je la change de couche, si je lui touche le ventre, les fesses ou les jambes avec les mains parce qu'elles sont trop froides. J'ai commencé à mettre un foulard durant la dernière semaine d'août parce que j'avais froid. Durant la première de septembre, j'ai sorti mes mitaines.:eek: C'est pas normal !!!!
Pourtant, la température chez moi est plus que correcte je crois, je la tiens entre 20 et 22 degré. Mais j'ai FROID. Tantôt, j'ai écouté la télévision. J'étais emmitouflée sous 2 couvertures très épaisses. Et pourtant, j'avais les pieds et les mains gelés, la chair de poule sur tout le corps, pratiquement à la limite de claquer des dents. J'ai prit ma température juste pour voir. 35,1 !!!!!! :confused::eek: C'est complètement ridicule. C'est à la limite de l'hypothermie !!!!
Est-ce que je suis normale ? Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui sont comme ça parce que je commence sérieusement à consulter parce que je ne trouve vraiment plus ça normal ??
mamaninf
01/11/2010, 20:49
Je pense que moi aussi. J'ai toujours été de nature frilleuse...je dors avec des bas même en été sauf en canicule! Le soir, j'ai froid aux mains...et aux pieds moi aussi. Je n'ai jamais pris ma température depuis longtemps...mais je sais que ma normale est plus aux alentours de 36,0-36,5 alors moi à 38,0 je file pas ben comme à 40! J'ai pas de problème de santé en tant que telle...donc inquiète toi pas trop!
Chez Clodie
01/11/2010, 20:49
Moi, je suis tout le temps gelé, meme s'il fait 20 chez moi. Le soir et pendant le dodo, quand je bouge moins, je monte le chauffage aussi ;) C'est que je bouge moins, mais j'ai aussi une maladie, dont j'ai les doigts et les orteils toujours froid, le syndrôme de Réno, j'ai surement mal écrit ;) mais voilà, c'est mon expérience si ça peut t'aider.
Ha oui, c'est la circulation du sang qui se fait mal, donc au pire réchauffe tes mains en massant, ou en les frappant ensemble.
chevygirl
01/11/2010, 20:54
C'est surement un problème de circulation sanguine mais oui ça peut devenir dangeureux et ça peut provoquer certains problème alors je te dirais de consulter.
Ma soeur est en chaise roulante (je sais que ce n'est pas la même situation que toi) mais elle a continuellement les jambes froides et dans le fond toutes les extrémités donc ils lui ont prescrit un médicament pour éclaircir le sang et l'aider à mieux circuler. Mais là vu que je veux te dire le nom j'ai un blanc pour le nom du médicament ça ressemble à épavrine ou quelque chose comme ça.
Donc non ce n'est pas normal parles-en à ton médecin car dans la vie de tous les jours ça n'affecte pas grand chose mais à la longue il peut y avoir des complications comme là ma soeur a eu une infection dans le pied et à cause que la circulation se faisait mal, cela à empirer et c'est à cause de ça que là ils se sont rendu compte qu'elle avait besoin de ces médicaments pour le moment, sinon tu peux aussi te faire faire des traitements de pressothérapie mais tu dois en faire beaucoup pas seulement un
kekchoze
02/11/2010, 03:49
Je fais partis des animaux à sang froid aussi! Non, mais sérieusement, en été j'ai les mains aussi gelées que si j'avais été à -20.
J'ai toujours été comme ça, et pourtant, il fait chaud chez nous, et je me promène avec ma grosse couverte.
Danielle
02/11/2010, 05:30
C'est rassurant de voir que je ne suis pas tout seule au moins:o
Vanousse
02/11/2010, 05:43
Mains froides, coeur chaud ma belle !! :)
Moi aussi je suis comme ca, jai ma couverture en plein ete !!
On est juste frileuse hihi !
mimi1980
02/11/2010, 05:57
Moi c'est l'histoire de ma vie :( J'ai continuellement les mains gelées, le bout du nez et les pieds ! Sa fais des années que je suis comme ça et ce même l'été parfois (les mains et les pieds). L'été je me promène avec des bas dans la maison car sinon, j'ai les pieds gelés ! Les amis le savent donc je fais attention et si je les accroches, ils me disent tous "ohhhh tu as les mains froides" :laugh: ! La seule chose qui peut me dégeler sont des bains chauds donc...je gèle tout le temps !
Moi c'est l'histoire de ma vie :( J'ai continuellement les mains gelées, le bout du nez et les pieds ! Sa fais des années que je suis comme ça et ce même l'été parfois (les mains et les pieds). L'été je me promène avec des bas dans la maison car sinon, j'ai les pieds gelés ! Les amis le savent donc je fais attention et si je les accroches, ils me disent tous "ohhhh tu as les mains froides" :laugh: ! La seule chose qui peut me dégeler sont des bains chauds donc...je gèle tout le temps !
hey je suis pareille! des fois meme jai limpression que mes orteilles vont devenir blanches et ce, meme en été....je crois que cÉ'est un probleme de circulation sanguine....
c gossant meme l'été...
Chez Clodie
02/11/2010, 06:41
je vous dis que vous avez tous le symdrôme de Raynaud :p comme moi. Si je touche de la viande gelée, meme en été, je paralyse tout de suite des mains et dans le pire des cas, ça devient bleu ;(
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_raynaud_pm
Danielle
02/11/2010, 06:44
je vous dis que vous avez tous le symdrôme de Réno :p comme moi. Si je touche de la viande gelée, meme en été, je paralyse tout de suite des mains et dans le pire des cas, ça devient bleu ;(
Je viens les doigts maladroits lorsque je dois manipuler de la viande qui se trouve dans le frigo. Les bouts viennent tout engourdis tellement ils gèlent.
chevygirl
02/11/2010, 07:53
En lisant le texte Clodie j'ai vu le médicament dont tu parlais épinéphrine c'est ça que ma soeur s'est fait prescrire donc peut-être elle a le syndrome de Raynaud
Alyjackocéangel
12/11/2010, 15:03
j'ai toujours les pieds gelés aussi et desfois les main et le bout du nez, ceci vient après un bon 3 mois de "chaleur", que je pensais même être en pré-ménopause.....
alors non tu n'es pas seule, j'ai les pieds en glaçon et ça depuis toujours
Moissi chu d'même!
J'ai été chez l'Osthéo aujourd'hui (très bonne, soit dit en passant!) pour une douleur au cou et elle a tu-suite vue que j'avais les mains froides et les ongles bleus! Hihihi!
Bin, elle a fait deux-trois manipulation et en ce moment, pour une des première fois de ma vie, j'ai les mains aussi chaude que le reste de mon corps! WoOW!
C'est cool!
Mais moi, ça ne m'inquiètes pas, j'ai TOUJOURS été comme ça!
Je te conseille dons d'aller voir une osthéopathe, pis chiro (moi, les chiro ça fait rien aux mains froide en-t-k!)
Pareil pour moi, hyper frileuse mais juste des extrémités. Là je porte en plus un gilet, des bas, un gros jeté et je sens mes pieds comme des glaçons j'en ai même mal aux orteils :) pourtant il fait 23° dans la maison. Pauvre mari :laugh:
J'ai toujours eu les extrémités glacées et je sais qu'on m'a toujours dis que c'est un problème de circulation sanguine comme a dit chevygirl.
J'envie les femmes qui peuvent porter juste des camisoles à bretelles tout le temps. Moi je ne peux le faire que quant je bronze en maillot à 40° :p
Je vais creuser cette idée de l'ostho Tuladi, j'en avais jamais entendu parler avant ....
PHANILIPRIX
15/11/2010, 19:54
je vous dis que vous avez tous le symdrôme de Raynaud :p comme moi. Si je touche de la viande gelée, meme en été, je paralyse tout de suite des mains et dans le pire des cas, ça devient bleu ;(
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_raynaud_pm
Ha comme mon chum... lui ya le syndrome de RaynoDépôt... aussitôt qui touche la circulaire faut qui cour au magasin acheter ketchose...
(scuzez encore une connerie) :p
:laugh: elle est bien bonne!
crecrinette
15/11/2010, 21:24
Moi aussi j'a toujours les mains, les pieds gelés et le bout du nez glacé!!! Aujourd'hui c'était l'enfer! Moi je taquine les enfants et je met mes mains dans le haut de leur cou pour me réchauffer les mains! hahahahaha Et là ils crient parce que c'est froid!!!!
chevygirl
16/11/2010, 10:09
Phanie t'a le don de me faire toute seule pour que toute ma gang me regarde et qu'ils se disent ben tant qu'à ça moi aussi je vais rire donc tu viens de créer un méga fou rire chez nous haha!
Petitelune
16/11/2010, 13:16
Enfin je ne suis pas seule sur cette terre!!!Moi aussi j'ai tout ces petits bouts tout le temps froid...mon chum dit que je suis morte! :o
Ca ne me dérangait pas trop car j'ai apris à vivre avec ca. Mais depuis que j'ai mon service de garde je trouve ca bien tannant pour les cocos quand vient le temps des changement de couches et les colleux...
Oui ca peut être une mauvaise circulation sanguine... et seul les bains chaud m'aide a me réchauffer et la minute que je touche quelques chose de froid mes mains redeviennent froide...
Bon courage et à nos mitaines!!
En as-tu parlé au médecin? C'est peut-être ta circulation sanguine, l'acupuncture pourrait t'aider.