Voir la version complète : Ai-je le droit d'afficher que j'ai une garderie?
carorivest@hotmail.com
01/11/2010, 22:51
Bonjour a tous.
j'ai une voisine qui ma téléphoner pour me dire que j'avais pas le droit d'afficher que j'avais une garderie!elle ma dis que je pourrais avoir une amende de 200.00$ si je me fessait prendre?!
est ce vrai????
y a t-il vraiment une lois qui interdit de mettre une affiche de garderie dans la fenêtre de notre maison?
elle ma aussi préciser que j'avais droit a 6 enfants avec assistante ou pas.!
ce que je savais déjà. je respecte les lois j'ai présentement 4 enfants et 2 place a comblé une de poupons et l'autre de 18 mois et plus.
je ne comprends pas pourquoi elle me dis ça comme si je ne savais rien de sa et comme si je ne respectais pas les règlement.
je suis une garderie privé et je suis a Gatineau (Outaouais)
alors si quelqu'un peu m'éclairé sur ce sujet? j'Apprécierais vraiment beaucoup j'attends vos commentaires merci`
je vous ai envoyer un photo de mon annonce je ne sais pas si ça la marcher?
mitochondrie
02/11/2010, 07:01
les villes ont des réglements qui leurs sont propres aux niveaux des affiches , tu devrais appeller la ville , il a des rues qui n'ont pas droits , et certaines places tu dois respecter un certain format de grandeur ...
carorivest@hotmail.com
02/11/2010, 07:03
les filles ont des réglements qui leurs sont propres aux niveaux des affiches , tu devrais appeller la ville , il a des rues qui n'ont pas droits , et certaines places tu dois respecter un certain format de grandeur ...
Oké MERCI! Je vais téléphoner!
carorivest@hotmail.com
02/11/2010, 07:11
je voit que ma photo na pas fonctionner?
alors voila je vais essaier de vous la renvoyer j'espère que ca va fonctionner cette fois!
carorivest@hotmail.com
02/11/2010, 07:11
je voit que ma photo na pas fonctionner?
alors voila je vais essaier de vous la renvoyer j'espère que ca va fonctionner cette fois!
j'ai enlever 2 places disponible..
il es seulement écrit.
Garderie chez Caro!
mimi1980
02/11/2010, 07:12
ben là.....moi je trouve que ta voisine exagère pas mal :mad: ! Franchement je dis pas si tu avais une immense pancarte plantée sur ton terrain (quoi que si ta ville le permet, tu peux le faire) mais là ce n'est que des écritures dans ta vitres donc elle va faire tout un plat si tu met des déco de noel dans tes fenêtres après :mad: Franchement, caline qu'il y a du monde qui savent pas quoi faire de leur journée !!!!!
Informe toi comme il faut mais entouka !!!
carorivest@hotmail.com
02/11/2010, 07:16
ben là.....moi je trouve que ta voisine exagère pas mal :mad: ! Franchement je dis pas si tu avais une immense pancarte plantée sur ton terrain (quoi que si ta ville le permet, tu peux le faire) mais là ce n'est que des écritures dans ta vitres donc elle va faire tout un plat si tu met des déco de noel dans tes fenêtres après :mad: Franchement, caline qu'il y a du monde qui savent pas quoi faire de leur journée !!!!!
ces aussi ce que je me disais! ces une madame qui aime se mêler des affaire des autre a passer 24h sur 24 dans sa maison.Alors elle a pratiquement juste ca a faire j'imagine!? ces juste que ces fatiguant des voisin comme ca! en plus ya un voisin qui nous sépare! alors ces même pas ma voisine d'a coté! en tk. je vais m'informer a la ville!
merci!:confused:
fraisinette
02/11/2010, 08:19
JE sais pas si je me trompe, mais je crois que le mot garderie n'est plus accepté????
Il faut écrire service de garde. J'ai peut-etre tort, mais met semble que j'ai entendu ça quelque part :)
Maroussia
02/11/2010, 08:22
Même si tu changes pour service de garde, ce n'est pas très dérangeant comme affiche !!! Non mais, il y en a qui ont vraiment trop de temps à perdre....Bonne chance !!!
coquineactive
02/11/2010, 08:28
sais tu moi ou bien c'est de la peinture pour fenetre ?? sa compte pour une pancarte sa ??
carorivest@hotmail.com
02/11/2010, 08:48
sais tu moi ou bien c'est de la peinture pour fenetre ?? sa compte pour une pancarte sa ??
ces des petits carton en genre de * fome * que jai acheter au dolorama.! ces mou et flexible. comme materiel.!
je vais m'informer et en avoir le coeur net!
Chez nous, on ne peut pas s'afficher, que ce soit par une affiche sur le terrain ou dans la fenêtre. Chaque ville a sa réglementation.
alagarderie.com
02/11/2010, 09:05
Y a plein de choses que les règlements municipaux peuvent contenir et qui ne sont pas mis en application!
Exemple:
Ils m'ont expliqué que les clôtures et haies qui sont placées devant la maison ne peuvent dépasser 3 pieds.
Mais moi je me suis promené autour de chez moi et il y a plein de contrevenants.. à tous les coins de rues.
Alors j'ai fait ma cloture à 4 pieds même si elle est devant ma maison car pour moi la sécurité des enfants passe avant les règlements municipaux.
Ben, ils sont venu vérifier mes modifications et je n'ai pas eu d'amande!!
Ils sont pas si chiants dans le fond... mais ta voisine elle!.. c'est autre chose!!
Y a plein de choses que les règlements municipaux peuvent contenir et qui ne sont pas mis en application!
Exemple:
Ils m'ont expliqué que les clôtures et haies qui sont placées devant la maison ne peuvent dépasser 3 pieds.
Mais moi je me suis promené autour de chez moi et il y a plein de contrevenants.. à tous les coins de rues.
Alors j'ai fait ma cloture à 4 pieds même si elle est devant ma maison car pour moi la sécurité des enfants passe avant les règlements municipaux.
Ben, ils sont venu vérifier mes modifications et je n'ai pas eu d'amande!!
Ils sont pas si chiants dans le fond... mais ta voisine elle!.. c'est autre chose!!
Tant qu'il n'y a pas de plaintes, ils ne font rien pour les clôtures. Il ne faut pas que la clôture enlève une bonne visibilité de la rue.. Mon voisin vient de poser une clôture en bois de 5 pieds alors quand je recule de ma cour je ne vois plus du tout la rue ni le trottoir. Je ne ferais pas de plainte car il va savoir c'est qui mais j'ai tellement peur de frapper un piéton même si je recule super lentement, même pas à 5 Km heure. Les municipalités n'ont pas assez d'inspecteurs alors elles y vont avec les plaintes seulement.
alagarderie.com
02/11/2010, 09:48
moi j'ai quand même laissé un 3 pied sans cloture à partir du trottoir..il peux donc sortir de sa cour sans problème..
carorivest@hotmail.com
02/11/2010, 10:18
Oké merci Les Filles! ;)
je trouve quand même ça exagérer car ça change quoi dans sa vie.! contrairement au clôture sans l'empêche personne de reculer ou de voir si y a un piéton ou autre.. ???
mais merci quand même a tous ceux qui mon répond.
j'ai vue une garderie l'Autre fois près de chez moi
avec une affiche sur l'herbe pour dire qu'il y avais de la place dans sa garderie. sur le coin du terrain! alors je me suis dis!? que j'Avais le droit.!?
mais moi je l'ai fait dans ma fenêtre...
pichounette
02/11/2010, 12:45
Ici A Terrebonne(secteur Laplaine)...nous n'avons pas le droit d'afficher sur la maison...j'ai eu un avertissement seulement par courrier.
Moi aussi je la trouve pas mal fouine ta voisine. Tu n'as pas pensé à lui demander en quoi cela la regarde? Voyons donc. Pourquoi il serait interdit d'afficher quelque chose dans ta fenêtre???? Comment elle s'appelle celle que Marylise Pilote incarne? Mémère Bouchard c'es-tu ça??? Demandes-y si elle a son permis de détective privé.
Il y a plein de lois désuètes comme ça, il y a même une ville et je crois que c'est aux états-unis ou tu n'as pas le droit de marcher de reculons. Au pire, tu vas avoir un avertissement.
alagarderie.com
02/11/2010, 14:16
Il y a plein de lois désuètes comme ça, il y a même une ville et je crois que c'est aux états-unis ou tu n'as pas le droit de marcher de reculons. Au pire, tu vas avoir un avertissement.
Il avait les moyens de payer l'amande! :laugh:http://i68.photobucket.com/albums/i9/olympiagaye/25fsm6qra9.gif
mitochondrie
02/11/2010, 17:39
ouin je croyais vraiaemnt a une pancarte ... la voisine cherche des poux je crois ...
steflucas
02/11/2010, 17:48
comme dit mimi c'est éxagéré pas mal !!! ta voisine te cherche t'elle des poux ??? de plus je te dirai de te méfier d'elle !!! oui il faud informer les parents des lois mais faud pas non plus discrédité ta voisine qui est rsg si elle a rien fait voyons dont
je prendrai son message comme fait gaffe a tes fesses je te chek et pas a peu prés lol
steflucas
02/11/2010, 17:51
en france dans une certaine région tu n'as pas le droit de construire un batiment si celui ci empéche un cavalier de passer avec sa lanse !!!!!! lol chercher pas a compredre hihihi
en france dans une certaine région tu n'as pas le droit de construire un batiment si celui ci empéche un cavalier de passer avec sa lanse !!!!!! lol chercher pas a compredre hihihi
:laugh::laugh::laugh: Ah! ils sont fous ces français!!!
carorivest@hotmail.com
02/11/2010, 23:08
hahaha merci les filles. Sérieux je sais pas ces quoi son problème mais ces le genre de madame qui aime mettre son nez partout savoir tout... ces fatiguant je dis pas si je ne respecterais pas les Lois pis encore ces pas a elle a venir me dire ca.!
anyways je la laisse parler.. la prochaine fois quel appel je répond pas ou alors je lui dirai que ce n'Est pas de ces affaires.!
et si vraiment je n'ai pas le droit quelqu'un me donnera un avertissement.
merci vos message son assez drôle. et je lui demanderai si elle a son permis de détective..Joke hahahahaha!! je ne crois pas. a dois sens être fait un...loll
PHANILIPRIX
03/11/2010, 21:18
Tu devrais la faire travailler pour toi et lui dire de te rappeler pour te faire penser à ta prochaine ovulation :laugh: :laugh: Non mais de quoi j'me mêle !
Demande-lui si elle a sa certification iso 4928 pour inspectrice en travaux inutiles ???
carorivest@hotmail.com
03/11/2010, 22:14
Tu devrais la faire travailler pour toi et lui dire de te rappeler pour te faire penser à ta prochaine ovulation :laugh: :laugh: Non mais de quoi j'me mêle !
Demande-lui si elle a sa certification iso 4928 pour inspectrice en travaux inutiles ???
Hahahaha!!!!!! ;)
carorivest@hotmail.com
04/11/2010, 20:19
Ben T!"/$%?&*&%?..........
j'avais envoier un courriel a la ville de gatineau et puis la femme ma rappeler pour me dire que ces VRAI!! JAI PAS DROIT DE METTRE D'AFFICHE NI SUR MON PARTERRE NI DANS MA FENÊTRE CES BEN CON....... WAYON... AYOYE.!!!!
EN TK. JVAIS MODIFIER CA Y VA AVOIR PLEIN DE TRUC DE LA GARDERIE MAIS NE SERA PAS INSCRIT GARDERIE CHEZ CARO MERCI POUR VOS COMMENTAIRE LES FILLES! ;)
carorivest@hotmail.com
04/11/2010, 22:02
en plus l'amende n'ai pas de 200 quelque chose mais de 428.00$ ayoye ces exagère je trouve..jfais rien de mal. misère jfais juste informer.!?....en tk.!! y avoir plein de dessins plein de truc dla garderie.! :)
ca fais quand meme Ch&?$?%*.........LoOL
douce maman
04/11/2010, 22:22
si t'as un pouponbus ... inscrit tes infos et laisse le "trainer" devant chez toi!!!
Fais un dessin où s'est écrit Garderie Chez caro... en lettres ballons et fais-les dessiner aux enfants et mets-les dans tes fenêtres... c'est pas de la pub... c'est juste des ti dessins d'enfants! :)
carorivest@hotmail.com
05/11/2010, 12:57
Si j'inscrit Bienvenue chez Caro est ce que ca compte pour une annonce de garderie d'après vous??
steflucas
05/11/2010, 13:23
Si j'inscrit Bienvenue chez Caro est ce que ca compte pour une annonce de garderie d'après vous??
non je ne crois pas je crois que le mot clée est garderie en fait
alagarderie.com
05/11/2010, 14:33
dis-moi.. dans ta ville est-ce que les milieu accrédités ont le droit de mettre leur petite affiche dans la fenêtre?
carorivest@hotmail.com
06/11/2010, 09:47
dis-moi.. dans ta ville est-ce que les milieu accrédités ont le droit de mettre leur petite affiche dans la fenêtre?
J'en ai aucune idée désolé je ne peut pas te répondre je ne savais meme pas que je n'avais pas le droit...