S'identifier

Voir la version complète : Idées de jeux pour poupons?

laetitia17
08/11/2008, 08:27
j'ouvre ma garderie dans une semaine j'ai des poupon entre 12 mois et 18 mois 5 en tout part contre il y a du temps partiel avez vous des idée d'activité a me sugérer est ce que je devrais quand meme avoir un programme educatif avec ziraf pour les poupons ou je suis mieux de faire des jeux et activité puisqu'il sont petit pour le moment est ce que les programme éducatif pour poupons vallent vraiment la peine. pour les sortie pouvez vous me dire celle qui ont plusieur poupon comment vous fonctionnez c'est sur que j'aurais aimer avoir des enfant plus vieux mais tout les appel que j'ai recu était pour des poupon par contre j'ai essayé de sélectionnez les plus vieux 12 mois et plus au départ je devais ouvrir en octobre et en septembre j'ain commencé a mettre de la publicité et rien jusqu'a il y a 2 -3 semaine la les appel on débouler tout le monde m'appel j'ai comblé mes place en a peine 1 sem par contre il n'y a que des poupons donc j'ai un de 12 mois qui commence lundi 4 jrs sem des jumeaux de 18 mois 3 jrs sem la semaine suivante j'ai un autre poupons de 12 mois qui commence lui 4 jrs semaine
et la dernière comment en décembre progressif je crois que j'ai bien fait d'accepté du temps partiel
;)

paysanne
08/11/2008, 21:59
allo, moi personellement mes poupons n'ont pas de "programme précis". Souvent ils sont en jeux libre, car chacun apprend à sa façon, à son rhytme et ils n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt. Souvent ils vont se stimuler entre eux. par contre j'opte toujours pour une bonne stimulation. Exemple j'essai de trouver des jeux à textures, couleurs, sons, etc différent. J'ai parfois des bacs thématiques (exemple tissus, méga bloc, little people, etc) n'oublis pas qu'à cet âge ils découvrent la vie et ses milles merveilles. parfois on se rend compte qu'ils s'amusent avec quelquechose qui paraissait anodin pour nous. Moi ils aiment bien les boites, tunels, tente, etc. Ils aiment aussi beaucoup les instruments de musiques. Ils commencent à apprendre, à cet âge les actions-réactions, la gravité, etc. Le jouets le plus populaire chez nous, un biberon rembpli de nouilles, riz, etc avec un couvercle bien fermé. Tant qu'à moi, avec l'hiver qui nous attend, je n'ai pas le courage de sortir avec des poupons et de toute façon, ils seraient assis par terre, trop débrouillard pour rester sur une couverture, mais en même temps, ils feraient les mêmes jeux qu'à l'intérieur. Bref, je trouve pas grande qualités aux activités extérieur en grand groupe pour cet âge. Sinion l'été j'étais tous les jours dehors.

Britannie28
08/11/2008, 22:37
moi j`ai plusieurs poupons aussi et je ne crois pas les sortir tout les jours car le temps que ca prend pour tout les habiller et il ne joue pas vraiement, je trouve que ca ne vaut pas la peine. Une fois temps en temps ca va.

melpouw
11/11/2008, 09:41
moi aussi j'ai beaucoup de poupons 2 de 16 mois et 2 de 19 mois et je trouve ça très difficile de les rassembler autour d'une activité... selon vous, vers quel age on peut commencé à leur faire faire des activité dirigé??? et de quel genre pour débuter??

merci

WilEli
15/11/2008, 20:01
Tu peux toujours aller sur le site www.petitmonde.com il y a des fiches d'activiter et tu as l'age des activiters.. bonne recherche

laetitia17
22/01/2009, 14:05
j'aimerais avoir des idées de jeux pour des poupons entre 12 et 18 mois

j'ai essayé la peinture maison plusieur pleurais après 5 min ou la portais a la bouche j'ai acheter les crayon crayola pour bébé pas plus de succès
je joue beaucoup parterre avec eu avec les blocs et les jouet cache cache

je leur chante des chasons j'essaye de les faire danser avec vous des idées de jeux je manque d'idée

paysanne
22/01/2009, 14:45
Bonjour, moi j'ai 2 poupons de 14 mois, un de trois ans et deux jumeau viennenet visiter demain, ils ont 4 ans. Mes poupons... Ils adorent le tunel, les tentes, les jouets little people (qui font du bruit) la ferme animée qui colle sur le frigo, ils adorent jouer au tam tam, danser, quand je fais de la peinture je prend du jello que je mouille jusqu'à la texture voulu. C'est temps-ci j'ai prit un matelas de couchette et je l'ai déposé par terre avec une couverture dessus et c'est le gros fun de toute la gagne. Quand ils ne sont pas en train de lire dessus( car le matelas est juste à coté de la biblio) ils font des pirouettes, s'amusent à faire l'équilibriste, monter dessus, etc) c'est mon gros hit de ces temps ci au point ou je m'en suis procurée un que pour laisser par terre (aussi pratique pour faire dormir un plus vieux lors de la sieste) Ils adorent les livres cartonés, les objets roulant (trotineur, pousse pousse grosse voiture à faire rouler, les méga bloc, etc) mais je doit dire que ma propre fille de 14 mois en a pas mal dedan. Parfois je me dit qu'elle n'a pas un développement normal. Maudanne qu'elle s'adonnent à faire beaucoup plus grande (elle imite souvent, joue à la poupée, joue énormément avec le chat...)

J'oubliais aussi de te dire que j'ai plusieurs fenêtres juste bien à leur hauteur et maudanne qui sont souvent dedan.

Bonne chance.

flaubertine
22/01/2009, 19:30
Wow Paysanne, j'aimerais beaucoup que mon poupon de fils se fasse garder chez-toi! Bravo c'est beau de voir que tu aimes ce que tu fais.

paysanne
22/01/2009, 20:43
Merci beaucoup ma chère, J,avoue que ça aide lorsque tu as ton enfant qui est poupon, en plus qu,elle est tellement active qu'elle te donne l'énergie de lui faire des activités. j,avoue que j,ai déjà vendu un parc puisque j,en avait de trop m'en ayant achetée des plus petits pour qu,ils prennent moins de place pour la sieste et la dame qui est venu me l,acheter elle avait elle aussi une garderie et elle voulait les parcs les plus gros du monde pour que l'enfant y soit confortable (jusquà la tout va bien) mais pour qui y soit confortable toute la journée durant.

Autre chose que j'oubliais et qui fonctionne. Un plat rempli de nouille, de boutons, de riz etc. (moij'ai prit soi des biberons qui ont un couvercle de transport ou des pots de pipi (drole, mais c'est exactement le bon format)

Sofielle
23/01/2009, 13:03

j'ai essayé la peinture maison plusieur pleurais après 5 min ou la portais a la bouche j'ai acheter les crayon crayola pour bébé pas plus de succès

je leur chante des chasons j'essaye de les faire danser avec vous des idées de jeux je manque d'idée

Allô,
J'ai 10 minutes pour captiver 11 enfants et pour prouver que je suis une bonne éducatrice... c'est si court, as-tu des idées d'activités pour cette situation?

les petites étoiles
27/03/2009, 11:26
que faite vous avec les poupon de 11 mois a par s'assoir par terre et jouer avec les jouet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai besoin d'idée svp

jo:)

alagarderie.com
27/03/2009, 11:53
moi j'ai acheté des petits livres qui font de la musique, des tableaux de jeu, et je les ai disposés sur l'étagère de bacs à jouets pour inciter les petits à se lever et observer.
photo pour te donner une idée ici: http://alagarderie.com/pages/salle_de_jeupag.html

filou
27/03/2009, 12:25
c'est beau ta garderie alagarderie

alagarderie.com
27/03/2009, 12:28
merci, j'ai malheureusement pas un bon appareil pour les photos et ça donne pas mal nimporte quoi comme image mais on a quand même une bonne idée là dessus...

garderiem
27/03/2009, 12:33
Moi quand j'ai ouvert ma garderie il y a 1 ans j'avais 4 poupon tous en bas de 1 an. Je dois dire que ce n'est pas toujours évident. Moi je sortais une chaudière rempli de petits jouets (sécuritaires) et ils les vidaient eux-même et ça les amusant pendant un bon p'tit bout. Sinon les idées de "àlagarderie" sont très bonnes.Moi j'ai aussi suspendu pleins de décorations (à suspendre) achetés au dollo et chez scolart et les petit aiment beaucoup ça.J'ai aussi collé des images sur le sol et ils s'amusent avec.....ils sont bien sur bien fixés au sol.
Bonne chance

alagarderie.com
27/03/2009, 12:40
Un jeu que ces petits aiment bien et qui développe leur motricité, tu aligne des chaises pour en faire un tunnel de pattes de chaises...ils doivent ramper dessous et ressortir l'autre bout..

PHANILIPRIX
27/03/2009, 12:50
E ME COUCHE PAR TERRE ET LEUR FAIT FAIRE DES ACROBATIES SUR UN MATELAS... JE PRENDS DES BALLES ET LEUR FAIT METTRE DANS DES POTS... DES JEUX SIMPLES... OU JOUER À LA CACHETTE ÇA C'EST WINNER :laugh:

les petites étoiles
27/03/2009, 13:40
merci les filles vous avex toujour de bonne idée je suis tellement contente avoir trouvé ce site

merci

et alagarderie ta garderie est super!!!

petite Marie
16/04/2009, 14:12
Salut les filles

Lundi j'ai 3 nouveaux enfants qui commencent. Mon groupe d'âge est de 2½ans, 3ans, 3½ans, 4½ans, 2 de 5 ans et un nouveau bébé de 11 mois. Avec les plus vieux j'ai pleins de jeux et d'activités mais pour le bébé je ne sais pas trop. C'est la première fois que j'ai un bébé dans ma garderie et je me demande un peu quoi faire comme activité???
Et surtout dehors qu'est-ce que vous faites avec un bébé de 11 mois qui commence à se déplacer??? Mon terrain est encore sur le sable. Est-ce que je le laisse se déplacer sur le sable?? Est-ce que je lui met une couverture par terre pour qu'il puisse jouer avec des bebelles??

Merci pour vos réponses :D

carolu
17/04/2009, 20:41

12-18 mois - A l exterieur ou interieur , les instruments musique , les caseroles et les grosse cuieire de bois .. des gros camions, des tunnels( avec des grosses boites a faire peinturer ou dessiner) des petits jeux differents (action reaction ) des petite charette a tirer ou des tondeuse ou les pop pop pour pousser *ils adorent * les petits cuisinettes c populaire avec les nourritures pour faire semblant . Jeu aimants ( avec de grosse pieces ( tu peux en fabriquer dependant ton theme) sur une plaque a biscuits c est bien il faut une surveillance) des jeux avec les loupes ou loupe de couleurs ( voir la vie de differente couleurs) . Des balles , des ballons differente grosseurs ...toute les jouets roulant faire rouler des bouteilles avec diffente chose dedans ...
Affiche des images dependant ton theme ... les images de calendrier .... Jeu de cartes ( faire un trou dans une boite de chausure et il peut glisser la carte dedans la boites ) Des comptines pour toute les transitions a la toilettes , au diner , au dodo ... les marionnettes pour animer des histoires .. histoire de 6 pages max... Danse avec des foulards ... danse avec des grelots ... danse avec des maracas ..
Colorier avec des craies a l exterieur ... la peinture fait maison ( pudding) sa seche et sa sens bon apres ... ;)
Les jeux base toi sur leur interets ...
Bonne chance a bientot xxx

carolu
17/04/2009, 21:06
que faite vous avec les poupon de 11 mois a par s'assoir par terre et jouer avec les jouet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai besoin d'idée svp

Mon fils a commencer a marcher a 18 mois alors il a rester assis longtemps lol .. je pense le plus grand espace que tu laisse le mieux c<est il va explorer et meme si tu met une couverture il va se rendre au bout pour explorer plus loin ... Met lui des pelles et sceaux et d<autre jouets pour attirer sont attention . des balles .. des boites ..
Les balancoires..... je pense a cette age il doit etre parterre pour pouvoir explorer