Voir la version complète : Quelle sorte de poussette acheter?
fleur_de_soleil
10/11/2010, 20:55
Bonjour, j'aurais besoin de conseil côté poussette !!! c'est nono, mais je me demande vraiment qu'est ce qui pourrait être pratique !!! Alors voici:
1-J'achète une poussette double (graco quattro tour) + banc 0-22 lbs (point négatif, ça prends beaucoup de place)
2-J'achète une poussette simple (peg perego ou chicco) avec banc d'auto o-22 lbs (le standard quoi !!!)
3-J'achète les deux (donc 1 et 2 mais juste un banc d'auto mais même encore la coquille ne peut pas fiter sur 2 modèles différents et je veux une double graco et un simple peg perego...À moins que j'achète une simple graco quattro tour mais elle prennent tellement de place dans la valise.....)
4-J'achète un poussette double d'auto (compact) qui fit avec le banc d'auto (style baby trend) et que mon fils (2ans) peut s'assoir derrière et que je l'attache (mais par contre, j'aime pas du tout le look....)
5-J'achète le 1 et une poussette simple compact (mais encore là, je peux pas mettre la coquille à moins que j'achèterais le modèle mosaïc de graco.....(puisque toutes les coquilles graco fit sur tous leurs modèles) :(
Je sais vraiment pas ce qui est mieux pour nous....Quand le bébé va aitre mon fils va avoir 2 ans et demi.... Bon, dans les magasins, c'est pas pire, je peux avoir notre petit bébé dans une poussette standard (simple) et mon fils dans le panier mais quand on va faire des "rides" à pied mon fils ne marchera surement pas beaucoup.... D'où l'idée d'une poussette double.... Et dans la valise que ce soit une poussette double ou simple (les gracos) ça prends beaucoup de place.... D'où l'idée de poussette "compacte".... Chacune a ses avantages et ses inconvénients.... Juste pour vous donner une idée, à mon fils, j'ai eu 3 poussettes (une simple (graco), une compacte, une parapluie)
Je pense que je n'aurais pas trop le choix... Donc, une quattro tour double + un système de voyage (donc, 289,97+ 299,97). Malgré que ma peg perego m'aurait quasiment coûté plus cher que ça:laugh:
Qu'en pensez vous et qu'avez-vous fait vous ???
moi jai une double la marque babayjogger city mini,elle et tres bonne:))un peux cher.
fleur_de_soleil
11/11/2010, 04:54
J'ai jamais vu, as-tu un lien pour que je vois de quoi ça l'air ???
fleur_de_soleil
11/11/2010, 05:15
ok mimi21, j'ai trouvé un lien. Mais est ce que on peut y mettre une coquille (siège d'auto de bébé 0-22 lbs) ??? Et est ce que c'est compacte ??? C'est où qu'on achète ces modèles là??
Moi j'ai la Peg Perego Pliko et il y a un marche pieds à l'arrière pour le plus vieux. Lorsque tu va accoucher t on gars va avoir quoi, 3 ans ? C'est certain que ce n'est pas l'idéal si tu fais de très longue marche (plus de 45 minutes) mais moi ça fonctionne très bien lorsque je garde mon neveu de 6 mois et que je vais faire un tour avec ma fille de 3 ans. Moi j'ai acheté la coquille Graco 35 et je vais seulement avoir à acheter un système de fixation (20$) pour que ma coquille clippe dans ma Peg Perego. Elle est super compact.
J'ai une grosse poussette double graco, et je n'aime vraiment pas. C'est lourd, et avec deux enfants dedans, c'est difficile à manier. Elle prend beaucoup de place, pourtant j'ai une minivan... Si tu peux trouver autre chose, je pense que tu serais gagnante.
Je n'ai pas trop compris... tu as besoin d'une nouvelle coquille ?? Pas nécessaire que ça "fit" dans la poussette, car pour ce qui est du magasinage, il serait mieux que ton bébé dorme directement dans la poussette (Il n'est pas conseillé de laisser un bébé trop longtemps dans une coquille, risque de mort subite du nourrisson). Quand je prends une marche avec mes enfants, je mets le bébé directement dans la poussette (en arrière), un de mes garçon en avant (ils ont 2 ans et 3 ans) et l'autre je le traîne dans une voiturette... alors j'ai beaucoup de difficulté à diriger la grosse Graco d'une seule main !!
fleur_de_soleil
11/11/2010, 09:06
Mon fils aura 2 ans et demi en juin (DPA 29 juin 2011) donc, c'est pas rare qu'on va aller marcher et prendre de l'air et sans compter le camping.... Je pense peut-être acheter un modèle comme celui-là:
http://www.mystrollers.com/shop/product.aspx?sku=TIO9295
Parce qu'on peut faire du tout terrain.... Mais encore là, je ne sais pas comment de place ça va prendre et dans les magasins...Je pense que j'achèterais celle-ci pour la maison et l'été et un compact double pour les sorties style fisher price sit'n stand avec un banc d'auto...
Moi, je trouve que lorsqu'on se promène c'est mieux avec le siège de bébé....Parce qu'en hiver, moi je n'achète pas de manteau mais des poches pour mettre les bébés dedans (petit coulou) donc, je ne pourrais pas le sortir de sa poussette.... L'été ok mais pour l'hiver je peux pas....
Moi aussi j'ai un p'tit coulou, mais je l'utilise que lors des sorties rapides, genre rentre-sort de l'auto (il est en permanence sur la coquille). Quand je vais dehors, j'ai un petit ensemble, pas pour l'hiver, et je mets une couverture en dessous et par-dessus le bébé, directement dans la poussette. Le bébé n'a jamais eu froid, même qu'il avait plutôt chaud. Quand je vais magasiner, je ne laisse pas le bébé dans la coquille. Si c'est pour 30 minutes chez Walmart, je le laisse dedans avec le coulou, mais si c'est pour une longue période, je le sors et l'enveloppe dans les couvertures. Même si tu n'as pas de suit, on s'entend pour dire que de la voiture au centre d'achat, il n'y a pas 20 minutes à faire... donc avec une bonne couverture, il n'aura pas froid. Mais c'est ton choix à toi, c'est correct, je voulais juste de donner l'information ;).
En passant, j'aime beaucoup la poussette dont tu as mis le lien. Je ne la connais pas, donc je ne sais pas si elle est pratique et légère. La seule chose qui me fait capoter, c'est son prix... je n'aurais jamais les moyens de payer ça !!! (j'ai une ado à la maison en plus des 3 petits, et comme j'en voudrais un autre... :p) Je vais endurer mon gros train, de toute façon, ça ne dure pas très longtemps.
ok mimi21, j'ai trouvé un lien. Mais est ce que on peut y mettre une coquille (siège d'auto de bébé 0-22 lbs) ??? Et est ce que c'est compacte ??? C'est où qu'on achète ces modèles là??
ils le vent chez pinkiblue a montreal,et oui les siege de bebe avec un adapter.moi ca fait plus que deux ans que je l'utilise and i love it:yes:its the best stroller.Boutique Pinkiblue- 5490, Chemin Queen-Mary, Montreal - (514) 678-7121
marieaniko
11/11/2010, 10:29
woody, je me posais justement la question pour la coquille vs magasinage...
tu réponds pâs mal à ma question... je me disais qu,elle avait tellement l'air pogné dedans que je vais surement la mettre dans la poussette directe
mais moi je m'inquiétais pour quand il fera -20... j.'ai juste une poche océna... mais rendu là je verrai.. :)
ahahaha je peux pas vous aider jai une possette triple de baby trend lol
la seule chose: achetez pas une cadillac ca vaut pas la peine... tk pour les coquilles de sièges renversés... parce que plus tard vous allez trouver encombrant quand il vont s'assoir alors vous allez chercher plus compact... moi javais une poussette a coquille usagée et quand je suis tombée dans plus compact, la jai acheté du neuf... jai la jogger de quinny :) jai aussi di cossato que j'adore mais tout est personnel chus qqun qui bouge en masse alors... je correspond a peu de monnde lol
fleur_de_soleil
11/11/2010, 11:41
http://www.mystrollers.com/shop/product.aspx?sku=00060796580070
http://www.mystrollers.com/shop/product.aspx?sku=494-MJV
http://www.mystrollers.com/shop/prod...px?sku=TIO9295
http://www.mystrollers.com/shop/product.aspx?sku=05079043970070 qui va avec ça: http://www.mystrollers.com/shop/product.aspx?sku=05061472970070
Poussette double quattro tour: http://www.gracobaby.com/Products/Pages/ProductDetails.aspx?ProductID=1763583
Celle-là parce qu'elle est légerte: http://www.gracobaby.com/Products/Pages/ProductDetails.aspx?ProductID=1762034
Celle-là pour une poussette simple: http://www.gracobaby.com/Products/Pages/ProductDetails.aspx?ProductID=1762856
Bref, j'ai aucune idée !!!Vous qu'est ce que vous utilisez.... Je peux pas avoir 40 poussettes mais j'ai besoin de plusieurs options !!! Tous ont leur bon/mauvais côté mautadine !!!! Aidez-moi quelqu'un !!!!
dauphins20
12/11/2010, 21:57
Heu.. tu accouches en juin? Pour les premiers mois une écharpe serait tellement l'idéal!!! Et comme pousette la Peg Perego Pilko, comme ca tu vas pouvoir y couché bébé et ton grand pourra marché a côté et se tenir debout sur les petites marches derrière, et sinon tu prends bébé dans le mamankangourou ou un Chimparoo et le grand dans la pousette. Le maman kangourou est 65$, mais je te suggère le Chimparoo à 100$. Tu sauveras beaucoup et même à maison ca va t'être très très utile! BB pleure, fait des coliques mais le grand veut joué avec toi: tu met bb dans le Chimparoo! Ton grand veut allé joué dans la cour etc: Chimparoo!
Ca va te sauvé de la grosse pousette double et l'écharpe ne prend pas de place du tout ( c'est un morceau de tissus roulé alors...) tu peux même porté ton grand avec le Chimparoo s,il veut l'essayé! Si tu as des questions sur celà, n'hésite pas !
fleur_de_soleil
12/11/2010, 23:49
Oui, c'est vrai pour l'écharpe !!! J'ai entendu parler du maïté ??? C'est un porte bébé comme maman kangourou supposément !!! Quelqu'un connait ???
Pour la poussette, mon fils ne peut pas marcher et aller sur la petite marche (de la peg perego)....Mon fils est pas du genre à rester en place !!!! Je pensais peut-être acheté une baby trend (qui prend pas beaucoup de place dans l'auto et qui va avec n'importe quel siège d'auto) et acheté la quattro tour pour la maison avec la coquille assortie....
dauphins20
13/11/2010, 08:00
Un Mei-tai ;)
Tout dépendent de ce que tu aimes.. mais le mei-tai.. je ne te le conseille pas. Je connais 3 types de portage que je peux t'aidé: le mamankangourou, le Chimparoo, le Mei-tai.
Maman Kangourou: Il y a 6 sortes de positions avec le bébé, mais honnêtement à moins d'être experte, je te dirais qu'il n'y en a que 2 de facile. Et il y a une limite de poids de 15 livres car il est extensible et que lorsque le bébé commence à un peu trop bougé, le tissu peut s'étiré et le bébé tombé. Donc il est bon de 0 à 6 mois.
Le Chimparoo: THE BEST! Si tu en prend un assez long, il y a toute les sortes de noeuds innimaginable à faire avec. Sur le devant, sur le dos, sur la hanche, tu peux porté des jumeaux.. etc... aucune limite de poids, des superbes belles couleurs! Il est vraiment génial! Tu peux allaité, tu peux faire une poche avec. et si ton grand de 3 ans demande d'y faire un tour, tu peux!!! Le poids est très bien réparti( je peux porté mon petit monstre de 32 livres sans problème durant des heures!)
Le Mei-Tai: c'est un peu comme un chimparoo, mais au lieu d'être une écharpe, c'est un carré de tissus avec des bandes de tissus comme une écharpe pour l'attaché. Tu as moins de positions possible et une limite de poids.
Pour ton choix de pousette je ne connais pas la baby trend.. mais je peux te parlé en masse de la Quattro tour! J'en ai une. Le modèle de luxe avec la température ( lol!) Et je l'adore. Surtout pour une raison: elle se couche complétement! Donc quand ma fille faisait une sieste, je la couchais dedans! Et le bas se ramène en landau donc quand elle se tenait un peu assis j'ai pu avec le harnais à 5 points l'assoir dans sa pousette quand nous magasinions beaucoup... ( je n'aimias pas la laissé dans la coquille).
Surtout que les Quattro tour, ta coquille sera bonne de 0-32 livres ( et même je crois que les nouvelles c'est 35 livres). Donc ca donne que tu peux utilisé le siège d'auto presque 1 an ( tsé quand tu es tanné de trainé la coquille trop lourde, tu la laisses dans l'auto! C'est tellement plus sécuritaire jusqu'à 1 an( ou plutot jusqu'à ce que les limites de poids grandeur soit atteint, ma fille à été dans sa coquille jusqu'à 13 mois) ! -voir le post sur la sécurité en auto...
Donc je te dirais que même si tu achète la baby trench.. achète un siège 0-32 livres sinon tu seras obligé d'acheté un siège 3-1 au lieu d'un 2-1!
fleur_de_soleil
13/11/2010, 08:59
Wow dauphins20 tu as vraiment des bonnes idées !!! Je vais acheté un chimparoo !!! Je suis allée voir sur internet et ça l'air vraiment bien !!!
Pour la poussette, c'est sur que ce sera une quattro tour (poussette à la maison) et dans l'auto une http://www.mystrollers.com/shop/product.aspx?sku=494-BLK . Acheter une coquille qui fittera avec ma poussette graco quattro tour. Je pense que j'ai trouvé la solution à mon problème !!! Et quand on va aller en auto faire des marches ou autre, je vais apporter ma quattro tour :D
Super !!!
fleur_de_soleil
14/11/2010, 15:04
Je viens tout juste d'acheter ma poussette quattro tour de graco. Je trippe !!! Elle est vraiment belle et pratique !!! J'ai le siège de bébé assortie. C'est le modèle vert et brun :). Il a tellement de possibilité !!! Mon fils peut s'assoir en avant (par contre ne peut pas se coucher ou à l'arrière (il peut se coucher). La coquille aussi peut se clipper en avant ou en arrière. Il a plein de rangement !!! Je suis satisfaite !!! Le seule "hic" c'est qu'elle prend de la place mais avec la nouvelle voiture qu'on veut acheter (ford escape 2011) on pourra la trimballer !!!
Jeudi, on va chercher la poussette double qui restera dans la voiture :D Elle est écœurante elle aussi !!!
Wouhou !!!!
fleur_de_soleil
14/11/2010, 15:10
Ah, il me manque seulement à trouver un chimparoo si jamais quelqu'un cherche à en vendre un !!!
dauphins20
15/11/2010, 05:59
Pour le Chimparoo usagé regarde sur les pacs ou sur enfants.ca il y en a souvent à vendre... mais je te dirais d'allé les essayé avant vu qu'il y a 3 grandeur. normal, grand ou très grand. Vu que je fais 5p9 et que je veux pouvoir m'en servir tout le temps même l'hiver, j'ai acheté la très grande, elle revient à 100$ neuve.. sur les pacs et autres, le moins cher que j'ai trouvé c'était 70$.. alors pour 30$ de différence personnellement j'aimais mieux l'acheté neuve et choisir ma couleur ;)