32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelle sorte de poussette acheter?
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Embarrassé Quelle sorte de poussette acheter? - 10/11/2010, 20:55

Bonjour, j'aurais besoin de conseil côté poussette !!! c'est nono, mais je me demande vraiment qu'est ce qui pourrait être pratique !!! Alors voici:

1-J'achète une poussette double (graco quattro tour) + banc 0-22 lbs (point négatif, ça prends beaucoup de place)

2-J'achète une poussette simple (peg perego ou chicco) avec banc d'auto o-22 lbs (le standard quoi !!!)
3-J'achète les deux (donc 1 et 2 mais juste un banc d'auto mais même encore la coquille ne peut pas fiter sur 2 modèles différents et je veux une double graco et un simple peg perego...À moins que j'achète une simple graco quattro tour mais elle prennent tellement de place dans la valise.....)
4-J'achète un poussette double d'auto (compact) qui fit avec le banc d'auto (style baby trend) et que mon fils (2ans) peut s'assoir derrière et que je l'attache (mais par contre, j'aime pas du tout le look....)
5-J'achète le 1 et une poussette simple compact (mais encore là, je peux pas mettre la coquille à moins que j'achèterais le modèle mosaïc de graco.....(puisque toutes les coquilles graco fit sur tous leurs modèles)

Je sais vraiment pas ce qui est mieux pour nous....Quand le bébé va aitre mon fils va avoir 2 ans et demi.... Bon, dans les magasins, c'est pas pire, je peux avoir notre petit bébé dans une poussette standard (simple) et mon fils dans le panier mais quand on va faire des "rides" à pied mon fils ne marchera surement pas beaucoup.... D'où l'idée d'une poussette double.... Et dans la valise que ce soit une poussette double ou simple (les gracos) ça prends beaucoup de place.... D'où l'idée de poussette "compacte".... Chacune a ses avantages et ses inconvénients.... Juste pour vous donner une idée, à mon fils, j'ai eu 3 poussettes (une simple (graco), une compacte, une parapluie)

Je pense que je n'aurais pas trop le choix... Donc, une quattro tour double + un système de voyage (donc, 289,97+ 299,97). Malgré que ma peg perego m'aurait quasiment coûté plus cher que ça

Qu'en pensez vous et qu'avez-vous fait vous ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 10/11/2010, 21:31

moi jai une double la marque babayjogger city mini,elle et tres bonne)un peux cher.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 11/11/2010, 04:54

J'ai jamais vu, as-tu un lien pour que je vois de quoi ça l'air ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 11/11/2010, 05:15

ok mimi21, j'ai trouvé un lien. Mais est ce que on peut y mettre une coquille (siège d'auto de bébé 0-22 lbs) ??? Et est ce que c'est compacte ??? C'est où qu'on achète ces modèles là??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 11/11/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
ok mimi21, j'ai trouvé un lien. Mais est ce que on peut y mettre une coquille (siège d'auto de bébé 0-22 lbs) ??? Et est ce que c'est compacte ??? C'est où qu'on achète ces modèles là??
ils le vent chez pinkiblue a montreal,et oui les siege de bebe avec un adapter.moi ca fait plus que deux ans que je l'utilise and i love itits the best stroller.Boutique Pinkiblue- 5490, Chemin Queen-Mary, Montreal - (514) 678-7121

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 11/11/2010, 06:27

Moi j'ai la Peg Perego Pliko et il y a un marche pieds à l'arrière pour le plus vieux. Lorsque tu va accoucher t on gars va avoir quoi, 3 ans ? C'est certain que ce n'est pas l'idéal si tu fais de très longue marche (plus de 45 minutes) mais moi ça fonctionne très bien lorsque je garde mon neveu de 6 mois et que je vais faire un tour avec ma fille de 3 ans. Moi j'ai acheté la coquille Graco 35 et je vais seulement avoir à acheter un système de fixation (20$) pour que ma coquille clippe dans ma Peg Perego. Elle est super compact.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2010, 07:37

J'ai une grosse poussette double graco, et je n'aime vraiment pas. C'est lourd, et avec deux enfants dedans, c'est difficile à manier. Elle prend beaucoup de place, pourtant j'ai une minivan... Si tu peux trouver autre chose, je pense que tu serais gagnante.

Je n'ai pas trop compris... tu as besoin d'une nouvelle coquille ?? Pas nécessaire que ça "fit" dans la poussette, car pour ce qui est du magasinage, il serait mieux que ton bébé dorme directement dans la poussette (Il n'est pas conseillé de laisser un bébé trop longtemps dans une coquille, risque de mort subite du nourrisson). Quand je prends une marche avec mes enfants, je mets le bébé directement dans la poussette (en arrière), un de mes garçon en avant (ils ont 2 ans et 3 ans) et l'autre je le traîne dans une voiturette... alors j'ai beaucoup de difficulté à diriger la grosse Graco d'une seule main !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 11/11/2010, 09:06

Mon fils aura 2 ans et demi en juin (DPA 29 juin 2011) donc, c'est pas rare qu'on va aller marcher et prendre de l'air et sans compter le camping.... Je pense peut-être acheter un modèle comme celui-là:
http://www.mystrollers.com/shop/prod...px?sku=TIO9295
Parce qu'on peut faire du tout terrain.... Mais encore là, je ne sais pas comment de place ça va prendre et dans les magasins...Je pense que j'achèterais celle-ci pour la maison et l'été et un compact double pour les sorties style fisher price sit'n stand avec un banc d'auto...

Moi, je trouve que lorsqu'on se promène c'est mieux avec le siège de bébé....Parce qu'en hiver, moi je n'achète pas de manteau mais des poches pour mettre les bébés dedans (petit coulou) donc, je ne pourrais pas le sortir de sa poussette.... L'été ok mais pour l'hiver je peux pas....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 11/11/2010, 09:20

Moi aussi j'ai un p'tit coulou, mais je l'utilise que lors des sorties rapides, genre rentre-sort de l'auto (il est en permanence sur la coquille). Quand je vais dehors, j'ai un petit ensemble, pas pour l'hiver, et je mets une couverture en dessous et par-dessus le bébé, directement dans la poussette. Le bébé n'a jamais eu froid, même qu'il avait plutôt chaud. Quand je vais magasiner, je ne laisse pas le bébé dans la coquille. Si c'est pour 30 minutes chez Walmart, je le laisse dedans avec le coulou, mais si c'est pour une longue période, je le sors et l'enveloppe dans les couvertures. Même si tu n'as pas de suit, on s'entend pour dire que de la voiture au centre d'achat, il n'y a pas 20 minutes à faire... donc avec une bonne couverture, il n'aura pas froid. Mais c'est ton choix à toi, c'est correct, je voulais juste de donner l'information .

En passant, j'aime beaucoup la poussette dont tu as mis le lien. Je ne la connais pas, donc je ne sais pas si elle est pratique et légère. La seule chose qui me fait capoter, c'est son prix... je n'aurais jamais les moyens de payer ça !!! (j'ai une ado à la maison en plus des 3 petits, et comme j'en voudrais un autre... ) Je vais endurer mon gros train, de toute façon, ça ne dure pas très longtemps.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marieaniko
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 11/11/2010, 10:29

woody, je me posais justement la question pour la coquille vs magasinage...
tu réponds pâs mal à ma question... je me disais qu,elle avait tellement l'air pogné dedans que je vais surement la mettre dans la poussette directe
mais moi je m'inquiétais pour quand il fera -20... j.'ai juste une poche océna... mais rendu là je verrai..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle sorte de bobettes pour l'apprentissage de la propreté? Madagascar Soins des enfants 4 08/10/2010 19:05
Quelle sorte de recus donnez-vous? mimi21 Gestion d'une garderie 5 04/10/2010 21:34
Quelle sorte d'emploi faut-il avoir? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 29 08/08/2010 16:18
Quelle sorte de gobelets ? Émilie222 Aménagement et équipements 2 07/08/2009 21:24
Quelle poussette choisir ? Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 2 25/11/2007 23:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie