PDA

Voir la version complète : Garderie à 15$: Pourquoi? Comment?

Page : 1 [2]

maman de 2 amours
12/10/2011, 14:25
c tres fachant de lire les commentaire sur ce sujet meme sil est daté de 2010 !! moi jhabitde dans un village et jaimerais bien chargé plus que 20$ mais ici c 20$ si je charge plsyu je nai pas de monde ! et joffre un super service avec des activités, des jeux, bricolage et les petits sorte de table le ventre bien plein, de la vainde a chaque repas des fruits des légumes etc..... jen fais beaucoup et je regarde pas toujorus a la dépense comme je le devrais. je regarde poru monter mes tarifs a 22 lannée prochaine car veu veu pas lépicerie coute cher. Donc je suis vraiment décu de lire les commentaires du genre que notre travail est moins bon que els autres a cause du prix etc. Jai investit sur une cloture, module de jeux, jouet cette année en plus jen ai belle salle de jeux dans mon sous sol fraichement aménagé toute. moi je charge ce prix la car ici c comme ca sinon je chargerais plus pas pour tuer la concurence ou quoi que ce soit. pk vous vous cassez la tete avec ca

Juliechou
12/10/2011, 14:33
c tres fachant de lire les commentaire sur ce sujet meme sil est daté de 2010 !! moi jhabitde dans un village et jaimerais bien chargé plus que 20$ mais ici c 20$ si je charge plsyu je nai pas de monde ! et joffre un super service avec des activités, des jeux, bricolage et les petits sorte de table le ventre bien plein, de la vainde a chaque repas des fruits des légumes etc..... jen fais beaucoup et je regarde pas toujorus a la dépense comme je le devrais. je regarde poru monter mes tarifs a 22 lannée prochaine car veu veu pas lépicerie coute cher. Donc je suis vraiment décu de lire les commentaires du genre que notre travail est moins bon que els autres a cause du prix etc. Jai investit sur une cloture, module de jeux, jouet cette année en plus jen ai belle salle de jeux dans mon sous sol fraichement aménagé toute. moi je charge ce prix la car ici c comme ca sinon je chargerais plus pas pour tuer la concurence ou quoi que ce soit. pk vous vous cassez la tete avec ca

Moi je me casse la tête avec cela car on vaut plus que de travailler pour des peanots, c'est tout je comprend ton point de vue..

Mais dans les dernier post personne a dit que ton travaille était moindre au contraire ont dit qu'on en fait beaucoup et que le travaille est sous payer..
bonne journée ;)

didiane
12/10/2011, 14:45
mais il faut se dire..qu'avec un salaire familial de $100,000./an... une place a $25/jour leur revient a $7.08/jour.....les parents ont la bonne part du gateau

maman de 2 amours
12/10/2011, 14:47
ya pas beaucoup de monde qui on un salaire familial de 100 mille par année , la plupart c en bas de ca

mso
12/10/2011, 21:35
J'ai lu TOUT ce post! Ouf! Même si le sujet date, je pense qu'il est encore d'actualité!
Je me questionne à savoir pourquoi c'est mal la concurrence? En économie, c'est quelque chose de très sain! On se plaint que les pétrolières fasses des oligopoles pour garder les prix hauts, à mon sens à moi, c'est la même chose! Il est dans la nature de l'humain de trouver qu'il est sous payé et qu'il mérite plus. C'est comme ça dans tous les domaines, que ce soit justifié ou non.
Une RSG peut bien charger le prix qu'elle veut et ça la regarde. Ce n'est ni déloyal, ni rétrograde pour la condition des RSG. Qu'on charge le prix qu'on veuille, il est juste normal d'avoir à justifier ce prix. Quand je visite un milieu de garde, je MAGASINE un service et il m'apparaît normal voir souhaitable que la RSG puisse justifier ce qu'elle offre pour ce prix.
Quand 2 milieux nous inpirent confiance, qu'on gagne 100 000$ ou 35 000$, il est juste normal d'y aller avec le moins cher si tous les autres aspects du service étaient équivalent.

steflucas
13/10/2011, 06:46
mso: non la concurance n'est pas mal mais le probléme c'est que ca tend pas a monter la qualité des services de garde ok je m'explique
si tu charge 20$ comme " maman de 2 amours " tu peux acheter en conscéquence de 20$ par jour si une fille arrive avec 15$ d'autres passerons a 15 de peur de pas combler donc le marché se retrouve un marché à 15$ donc si maman de 2 amours résiste soit elle comblera pas soit il va faloir qu'elle propose plus sauf qu'elle reste avec un budget de 20$ seulement donc arrive les problémes , vois tu ou je veux en venir ????
si ton marché est a 25$ par jour et qu'une file arrive avec un 15$ les filles qui veulent proposer plus et augmenter à 30$ le pouront pas car elles seront déja nétement au dessus du fameux 15$ donc quand les parentsq magasineront ils s'attendront a avoir le double pour le double du prix, ou de meilleur infrastructures ou d'autres choses du genre comprends tu ???? c'est donc déloyal car tire le marché vers le bas surtout dans les petits village, vois tu à blainville il y a de tout les prix 30$ 15$ 20$ 22$ 27$ 26$ la majorité reste à 25$ mais c'est bien parceque certaine ont oser depuis 1 ans passer a plus de 25$ que le marché tant a monter car si tu veux proposer toujours autant tu dois augmenter tes couts car les courses ele augmente ve ve pas !!!
donc moral de l'histoire si dans un village certaines viennent a casser le marché bein ce sont toutes les rsg qui en patissent , et je parle bien en village car à blainville le marché est télement important qu'une fille à 15$ n'a pas autant d'incidence que dans les petites contrées

Les petites gribouilles
13/10/2011, 06:53
mso: non la concurance n'est pas mal mais le probléme c'est que ca tend pas a monter la qualité des services de garde ok je m'explique
si tu charge 20$ comme " maman de 2 amours " tu peux acheter en conscéquence de 20$ par jour si une fille arrive avec 15$ d'autres passerons a 15 de peur de pas combler donc le marché se retrouve un marché à 15$ donc si maman de 2 amours résiste soit elle comblera pas soit il va faloir qu'elle propose plus sauf qu'elle reste avec un budget de 20$ seulement donc arrive les problémes , vois tu ou je veux en venir ????
si ton marché est a 25$ par jour et qu'une file arrive avec un 15$ les filles qui veulent proposer plus et augmenter à 30$ le pouront pas car elles seront déja nétement au dessus du fameux 15$ donc quand les parentsq magasineront ils s'attendront a avoir le double pour le double du prix, ou de meilleur infrastructures ou d'autres choses du genre comprends tu ???? c'est donc déloyal car tire le marché vers le bas surtout dans les petits village, vois tu à blainville il y a de tout les prix 30$ 15$ 20$ 22$ 27$ 26$ la majorité reste à 25$ mais c'est bien parceque certaine ont oser depuis 1 ans passer a plus de 25$ que le marché tant a monter car si tu veux proposer toujours autant tu dois augmenter tes couts car les courses ele augmente ve ve pas !!!
donc moral de l'histoire si dans un village certaines viennent a casser le marché bein ce sont toutes les rsg qui en patissent , et je parle bien en village car à blainville le marché est télement important qu'une fille à 15$ n'a pas autant d'incidence que dans les petites contrées

Moi je suis dans un village de 530 habitants et je charge 27$ et je me verrais pas demander moin pour ce que j'offres!!!! Donc ce n'est pas parce que je suis dans un petit village que je vait demander moin!!! Au début ca été plus difficile de combler mes place pas a cause de mon prix mais parce que dans un village si ont te connais pas ca peut prendre du temps!!! Finalement je ferme bientot puisque je suis enceinte sinon j'avais une liste d'attente plein jusqu'en 2013!!! :eek: Et j'ai du rappeler tout ce beau monde pour annuler!!! (par contre a 27$ je fournit TOUT)

marie1832
13/10/2011, 08:48
Moi je suis dans un village de 530 habitants et je charge 27$ et je me verrais pas demander moin pour ce que j'offres!!!! Donc ce n'est pas parce que je suis dans un petit village que je vait demander moin!!! Au début ca été plus difficile de combler mes place pas a cause de mon prix mais parce que dans un village si ont te connais pas ca peut prendre du temps!!! Finalement je ferme bientot puisque je suis enceinte sinon j'avais une liste d'attente plein jusqu'en 2013!!! :eek: Et j'ai du rappeler tout ce beau monde pour annuler!!! (par contre a 27$ je fournit TOUT)

tu fourni tout? dans le sens que tu fourni: 2 collation, un repas, les couches, les serviette humides, le zincofax, linsectifuge, la creme solaire, le salinex, le tempra, la litterie et tout et tout?????

Les petites gribouilles
13/10/2011, 08:53
tu fourni tout? dans le sens que tu fourni: 2 collation, un repas, les couches, les serviette humides, le zincofax, linsectifuge, la creme solaire, le salinex, le tempra, la litterie et tout et tout?????

Je fourni tout ce qui est en rouge Au lieu du tempra c'est tylenol (utilisé une fois en 6 mois) au lieu du zincofax c'est penaten (utilisé 3 fois) je lave les doudou et tou des enfants (une fois semaine) je fournit pas le salinex pour une question d'hygiène mais voila!!!!

marie1832
13/10/2011, 09:55
ha ok! moi ici si je fournirais le tylenol ou tempra, cest sur que je serais dans le rouge avec mon budget hahahaha cest une farce la, mais les mousses en utilise pas mal depuis septembre :(

rocky
13/10/2011, 10:37
je suis a 20$

quel insulte de lire que le service est moindre a cte prix la:furious:

de un je suis en abitibi, 20, 25 c'est la moyenne mais il commence a yen avoir a 30$. de deux je paye ma viande bcp moin chere ma belle mere travaille en boucherie elle me fait des prix. de plus je fait tout moi meme pas de traiteur ni de femme de ménage JE SUIS ASSURÉE! JE FAIS DES RECUS!!! pour linstant je ne pense pas augmenter.

je ne fourni rien (couche, tylenol, creme solaire ect)
depuis cette semaine mes férié son payé 10$ mais pas mes vacances.
je suis abonnée a éducatout.
je ne fais pas de sorti éducative pour des raisons de sécurité je ne me vois aps seul avec 6 enfant... jai une tres tres grande cour avec module de jeux et carré de sable jai tout aménagé mon sous sol pour la garderie.

je ne suis pas illégale ou moins bonne que les autres... et la dessus on pourrait débattre tres longtemps!

steflucas
13/10/2011, 13:14
j'étais à 25$ (avant mon accréditation en aout)

je fais 1 sortie éducative par mois
2 journées spéciale par semaine (cuisine , aquarium préhistorique, tatoo, pyjama ....)
j'ai recu assurance ...
j'achéte pour 300$ d'équipement par semaine environ (ca vari entre 100 et 500 par semaine)
je suis abonné a éducatout, ziraf, l'enchanthémes ...
j'ai un traiteur pour les repas du midi, un patissier pour les gateaux de féte,
j'ai une tres grande cour avec module 2 maisonnettes, plein de jeux ....
j'ai 5 enfant en garde (pas de poupons)
je chauffe la maison entre 22 et 23 degré
mon sous sol a couté 10 000$ pour le faire a mon gout
...
SAUF qu'a 25$ j'étais déficitaire par année (sans compter les dépenses énergétique , environ 1/3 ou 1/4 de mes dépenses de fin de semaine sont sans facture tout comme ma patissiére)

si j'avais pas été accrédité j'aurai augmenté à 27 ou 30$ car j'en voyais plus le bout alors franchement me dites pas que si vous chargez 15$ vous pouvez fair tout cela car j'ai essayé tout les calculs et a part couper dans les dépenses pour pas étre déficitaire y a pas de solutions

soprano
13/10/2011, 13:28
ouff j'ai tout lu en deux jours..et meme si je lis vite,,hiih les pages continuaient de s'ajouter,,,

bon si on revient a nos moutons,,,comment fait-on pour arriver si on charge 15-20..?

et bien moi je suis à 25 et je pense augmenter,,car je ne sais pas comment les gens peuvent arriver,,,
c'est certain que le salaire du conjoint et des dettes font toute la différence,,,mais je crois que les dépenses du sdg,,,fait toute la différence aussi!!!

steflucas tu dépense entre 100-500 par SEMAINE pour équipement...et bien moi j,arreterais de chercher pourquoi ça te coute cher?? et en plus tu n'as pas 1 ni 2 choix de programme non mais tu en as 3!!! déjà là aussi ca revient plus cher,,moi je suis seulement avec éducatout...55$/an
comparativement à ziraf environ 60$/mois,,,

je crois que tu devrais t'arreter là et calculer tes dépenses que tu as besoin vraiment et peut etre regarder a diminuer tes dépenses non nécessaires...mais là tout est différent pour chacun,,,alors voilà...c'est pour cela qu'il y en a qui arrive a 15-20$/enfant,,,

mais juste une note concernant les gens qui charge moins cher,,,dites au moins la vérité que vous etes a ce prix car vous n'avez pas d'appel,,,arreter de dire que vous en avez assez d,argent ou que votre conjoint fait bcp d'argent,,,,si vous avez assez d'argent charger plus et donner moi la différence hihihii

bonne journée!

steflucas
13/10/2011, 13:44
soprano ziraf c'est 76 $ par mois , en polus de ca je fais importé des livres de maternelle francais, des programme éducatif francais aussi et ca coute une beuré aussi,
je sais que j'éxagére sur les dépenses que la majoritée est pas comme ca , mais j'adore aller a toys r us , home dépot , brault et bouthiller , homer de serre .... du coups bein ca chiffre vite, quand je parles de 300$ d'équipement je parles juste de déco de la gardo ou de jouets , ou de programme éducatif , ou d'accessoire pour mes journées thématiques, ce genre de petite connerie qui font 100 $ ou 300$ mis bout a bout, ayant de la place en masse ici j'aime le combler
mais bref

la ou je veux en venir c'est que si mon secteur était a 15$ bein honnétmeent j'aurai des dépenses de 15$ car déja à 25 $ j'étais déficitaire de loin alors à 15$ je suivrais juste pas et pourtant mon conjoint a lui seul fait un salaire plus élevé que certains maire de ville dont on a entendu parler et pour des questions d'impot je ne me verai pas baiser a 15$
mon travail en valait 25$ et accrédité il en vaud bien 30 je vous l'assure
mais je sais que certaines sont coincé par apport a leur secteur et c'est ca qui me rend triste car on est pas évalué par aport a se qu'on vaud !

Daria
13/10/2011, 14:00
j'étais à 25$ (avant mon accréditation en aout)

je fais 1 sortie éducative par mois
2 journées spéciale par semaine (cuisine , aquarium préhistorique, tatoo, pyjama ....)
j'ai recu assurance ...
j'achéte pour 300$ d'équipement par semaine environ (ca vari entre 100 et 500 par semaine)
je suis abonné a éducatout, ziraf, l'enchanthémes ...
j'ai un traiteur pour les repas du midi, un patissier pour les gateaux de féte,
j'ai une tres grande cour avec module 2 maisonnettes, plein de jeux ....
j'ai 5 enfant en garde (pas de poupons)
je chauffe la maison entre 22 et 23 degré
mon sous sol a couté 10 000$ pour le faire a mon gout
...
SAUF qu'a 25$ j'étais déficitaire par année (sans compter les dépenses énergétique , environ 1/3 ou 1/4 de mes dépenses de fin de semaine sont sans facture tout comme ma patissiére)

si j'avais pas été accrédité j'aurai augmenté à 27 ou 30$ car j'en voyais plus le bout alors franchement me dites pas que si vous chargez 15$ vous pouvez fair tout cela car j'ai essayé tout les calculs et a part couper dans les dépenses pour pas étre déficitaire y a pas de solutions

Écoute, moi j'ai été à 20$ par jour et ensuite à 25$ et maintenant je suis accrédité. La seule chose que je peux te dire, c'est que peux importe si j'étais à 20$ ou bien accrédité, mon service à toujours été d'une très grande qualité. La seule différence est qu'il m'en restait plus dans mes poches à l'autre bout. Je fais toute ma nourriture maison parceque je ne suis pas intéressé par un traiteur et avant que j'étudie en éducation à l'enfance, j'ai fais un dep en patisserie...donc je fais les gâteau d'anniversaire moi-même. Pour ce qui est des sorties éducatives, ça n'a pas besoin d'être cher pour apprendre de nouvelles choses aux enfants...et même le parent peut débourser des frais pour une sortie. Pour les journée spécial, ça coûte rien ou presque. Mon service de garde à toujours été très bien équipé autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et j'ai trouvé plusieurs choses sur les sites de petites annonces ce qui m'a permis de faire des économies et d'en acheté plus puisque j'adore offrir des nouvelles choses ou nouveaux jeux aux enfants. La seule questions que je me pose c'est le 300$ d'équipement par semaine??? Moi ça m'a coûté cher au début mais si j'achetais 300$ d'équipement à chaque semaine, je serais dans l'obligation de m'ouvrir une garderie en installation parceque j'aurais un surplus énorme d'équipement à un moment donné. Moi finalement je crois qu'il y a moyen d'offrir un très bon service en étant à 20$. À 15$, je l'avoue je ne le ferais pas mais bon ça ne veux pas dire que le service est moindre.

umabel40
13/10/2011, 14:07
merci goglu1982 pour pensée ainsi! Tout d'abord moi je suis une garderie à 20/jour,et je suis tout à fait légal. Je n'irais pas chargé 30$ quand dans mon entourage c'est de 20 à 25$ par jour,en plus je les fais mangé le matin parceque ces des enfants qui se lèvent très tôt donc pour moi c'est trop tard d'attendre à la collation. J'aime ce que je fait et en plus j'en ai qui sont difficile à travers et je les aimes quand même.Ne vous en faites pas y'en a pour tous les goût sur ceci bonne journée!

steflucas
13/10/2011, 14:14
juste 2 ou 3 exemple:

stickers pour la garderie 450$ (cette fin de semaine)

la semaine d'avant , début des cadeaux de noel + home dépot pour de la peinture magnétique + le matériel de peinture pour repeinturé à grandeur ( 600 pi carré de salle de jeu) 500$

la semaine d'avant c'était de l'équipement éducatif : 150$

cette fin de semaine: nouvelle cuisiniére (walk in) + 2 poufs a bille 280$

dans 2 semaine ikéa : oulala attention la je coris que je vais dévalisé d'aprés ma liste (sans compter les coups de coeur) j'ai aurai déja pour 400$

fin novembre achat d'une maison de poupée imaginarium et accessoire : 300$

et à partir de janvier nouvelle table brault et bouthiller et chaises ergonomique 700$

entre temps de tout cela tu auras encore des cadeaux de noel , de féte, il y aura aussi des bricos chez omer de serre que j'ai repéré d'autres stickers , un nouel établi .....

voila comment j'arrive a 300$ par semaine en moyenne

jaime ma garderie.
13/10/2011, 14:20
[QUOTE=rocky;305628]je suis a 20$

quel insulte de lire que le service est moindre a cte prix la:furious:

de un je suis en abitibi, 20, 25 c'est la moyenne mais il commence a yen avoir a 30$. de deux je paye ma viande bcp moin chere ma belle mere travaille en boucherie elle me fait des prix. de plus je fait tout moi meme pas de traiteur ni de femme de ménage JE SUIS ASSURÉE! JE FAIS DES RECUS!!! pour linstant je ne pense pas augmenter.

je ne fourni rien (couche, tylenol, creme solaire ect)
depuis cette semaine mes férié son payé 10$ mais pas mes vacances.
je suis abonnée a éducatout.
je ne fais pas de sorti éducative pour des raisons de sécurité je ne me vois aps seul avec 6 enfant... jai une tres tres grande cour avec module de jeux et carré de sable jai tout aménagé mon sous sol pour la garderie.

je ne suis pas illégale ou moins bonne que les autres... et la dessus on pourrait débattre tres longtemps!.madame pour quoi vous me dite tous sa moi je ne travaille pas seul moi madame ok et merci bien de votre commentaire et moi aussi je fais des recus et oui moi aussi je suis assurée moi aussi pour ma garderie. madame on vas a rester la ok merci bien la cordonatrice des frimouss.salut madame.

steflucas
13/10/2011, 14:34
j'aime ma garderi: je ne comrpends pas ton commentaire , pourais tu stp réexpliquer ton point de vu ?

maman de 2 amours
13/10/2011, 14:34
Ayoye ca en fais de la dépense steflucas ! moi qui trouvais que mon 20 25 $ au dolo chaque sem ou 2 sem c beaucoup, avec tes dépenses c certain que je n'arriverais pas...

steflucas
13/10/2011, 14:40
Ayoye ca en fais de la dépense steflucas ! moi qui trouvais que mon 20 25 $ au dolo chaque sem ou 2 sem c beaucoup, avec tes dépenses c certain que je n'arriverais pas...

tu connais l'émission des idées de grandeur ????
bein je suis en train de créer le concept des idées de grandeurs dans ma garderie lol
:laugh:
c'est un mélange de ca et de la chanson "je veux tout" lol :laugh:

je niaise en fait c'est parceque j'adapt mes jouets a mes mini cleints au groupe d'age des intéréts de chacun, donc vu que j'ai démménagé et changé ma clientéle presque au complet je réadapte mes jeux et vu qua ca grandi vite c'est petite béte la y a toujours un nouveau truc que je vois qui me fait penser a un enfant en particulier ou je sais qu'il aura du fun avec donc je lui prends du cousp c'est un cercle qui fini plus !!!! :laugh:

maman de 2 amours
13/10/2011, 14:46
tu connais l'émission des idées de grandeur ????
bein je suis en train de créer le concept des idées de grandeurs dans ma garderie lol
:laugh:
c'est un mélange de ca et de la chanson "je veux tout" lol :laugh:

je niaise en fait c'est parceque j'adapt mes jouets a mes mini cleints au groupe d'age des intéréts de chacun, donc vu que j'ai démménagé et changé ma clientéle presque au complet je réadapte mes jeux et vu qua ca grandi vite c'est petite béte la y a toujours un nouveau truc que je vois qui me fait penser a un enfant en particulier ou je sais qu'il aura du fun avec donc je lui prends du cousp c'est un cercle qui fini plus !!!! :laugh:

oui je te comprend pour ca de voulori adapter le tout... moi je marrete pour ne pas tout acheter et depuis 6 mos je me dis je veux alller au IKEA mais jy vais aps car je sais que je vais peter le budget que je vais me mettre pour ca ahaha , je vais voir pour rajouetr quelques jeux aux fetes et souvent je trouve du usagé...

didiane
13/10/2011, 15:00
ya pas beaucoup de monde qui on un salaire familial de 100 mille par année , la plupart c en bas de ca

bien alors,ca leur revient encore moins cher que $7/jour

marie1832
13/10/2011, 15:14
japprouve didiane..... on parle ici je croit bien de 7.80 pour un salaire familial de 100 mille annuel.... plus le revenu familial baisse plus le prix de la garderie en fin de compte baisse aussi...logique.....

mso
17/10/2011, 21:53
Steflucas: premièrement merci pour ta réponse, mais je ne partage pas vraiment cette façon de voir le "casser le marché". Je pense que tu es très claire sur tes dépenses pour ta garderie et que cela justifie tout à fait un montant de 30$ par jour. Cependant, ce ne sont pas tous les parents qui recherchent ce que tu offres et c'est correcte comme ça. Je ne ressens pas le besoin que ma fille fassent autant d'activités éducatives "digirées" ou "encadrées". C'est un choix personnel, ce sont mes valeurs, alors mon milieu de garde peut dépenser beaucoup moins en collants et en nouveaux jouets et ça me satisfait amplement. Cependant, je sais que plusieurs parents recherchent des "minis écoles" pour leur tout petits et en ce sens, ils doivent s'attendre à payer ce qu'il faut pour cela.

Une fille a 20$ peut offrir un excellent service, mais elle n'aura pas de traiteur, pas des millions de novueaux jouets, ne fera pas autant de sorties... Cela sera présenté de façon transparente aux parents qui feront leur choix par la suite!

C'est sur que si tu demandes aux filles qui ne fonctionnent pas comme toi et ne dépensent pas autant de charger le même prix que toi, tu ne peux qu'y être gagnante!