Voir la version complète : Assiette de fromages
Je veux faire une assiette de fromages pour un party du temps des fêtes.
Avez-vous des suggestions de fromages qui plairaient à la majorité des gens, sans me coûter une petite fortune ? Je sais que les fromages sont assez dispendieux, alors je voudrait 4-5 sortes. Merci de votre aide.
fraisinette
23/11/2010, 11:42
Avec du brie, tu te trompes pas. Pas mal toutes les sortes sont bonnes. Moi mon meilleur est le dauphin. Sinon le st-paulin est très bon...un peu plus ferme :)
clarinette
23/11/2010, 12:40
Si tu as une carte pour le Costco, les fromages sont bien moins chers! Alors, dans la gamme de Alexis de Portneuf, tout leurs fromages sont bons. Tu peux mettre un cheddard pour les enfants et mettre dans ton assiette quelques fruits tels que : raisins, melon, pommes en quartier (que tu auras trempré dans le jus de citron, pour ne pas les noircir), quelques noix, des biscottes etc...Tu comptes environ 125 gr par personne ou moins selon ton budget et si c'est des mangeur ou pas!
Bonne journée!
fraisinette
23/11/2010, 12:50
Le st-paulin les enfants l'adorent. Il goute presque le babibel :laugh:
Les adultes aussi l'aiment habituellement.
Pour ma part, dans mes assiettes de fromage, je met toujours un émmental suisse, un Sir Laurier, un Port Salut (vraiment pas cher au club price ) et un brie varié
Je parle pour moi mais j'aime vraiment pas le St-PAulin.
Alyjackocéangel
23/11/2010, 13:00
pour avoir travailler la dedans je te dirais,pour un winner pas trop cher: un cheddar(2 couleurs),un cheddar blanc, un orange , avec des raisins verts et des raisons rouges et tu alternes les couleurs entre fromages et raisons.
si tu cherches quelque chose de plus fancy, avec des craquelins, tu peux y aller avec un brie double crème, un camembert, un port salut, du gouda,du cheddar et un oka( comme ça il y en a pour tous les goûts.. mais c'est plus cher
pour avoir travailler la dedans je te dirais,pour un winner pas trop cher: un cheddar(2 couleurs),un cheddar blanc, un orange , avec des raisins verts et des raisons rouges et tu alternes les couleurs entre fromages et raisons.
si tu cherches quelque chose de plus fancy, avec des craquelins, tu peux y aller avec un brie double crème, un camembert, un port salut, du gouda,du cheddar et un oka( comme ça il y en a pour tous les goûts.. mais c'est plus cher
ah oui Oka c'est vrai qu'il est super bon aussi.
Annie petits pieds
23/11/2010, 13:05
J'ai justement fais une assiette de formage en fin de semaine, j'ai mis:
un brie Champfleury (croute lavée) Club Price pas cher pantoute
2 sorte de cheddar
un camanbert le frère André
un gouda
un Oka
et un de chèvre aux canneberges
Au travers cela j'ai mis des raisins, des noix mélangées et des canneberges séchées
J'aime bien le Jarlsberg, au costco yé pas trop cher! Mium mium!
Les petites bulles
23/11/2010, 13:53
moi je suis vendu au fin renard, au costco, il est pas trop cher
crecrinette
23/11/2010, 14:36
Moi j'aime beaucoup La sauvagine, le douanier et le caprice des dieux! Trop bon!
Danielle
23/11/2010, 14:37
Le caprice des Dieux aussi. Rien ne le dépasse selon moi
Je pense que je vais aller faire un tour au Costco la semaine prochaine avec une liste de vos suggestions. Merci beaucoup.
Veronycka
24/11/2010, 11:30
Moi je reçois souvent et je me fais toujours un devoir de faire découvrir des fromages du Québec, en plus ils sont tellement bon...
Je te donne un lien, super intéressant avec plein d'idées ben ben le fun, conseils et tout.
Bonne journée.
http://fromagesdici.com/tout-sur-les-fromages/presenter
chevygirl
24/11/2010, 12:28
Moi je déteste le fromage haha! mais quand on reçoit c'est sur que nous allons au Cosco tellement pas cher (selon l'avis des autres pcq mi payé 12$ pour ça non merci lol) donc comme nous en fds j'ai reçu chez nous et on a fait une assiette de fromage, on trouve au Cosco 3 fromage dans un même emballage et je crois que ça coute 15$ (croute rouge, jaune et orange), ensuite un Brie d'Alexis et un caprice des Dieux c'est mon chum qui a choisi et il n'en est pas resté à la fin de la soirée et il y avait 3 sortes de craquelins et des raisons dans l'assiette
chouchounne
24/11/2010, 12:33
pour que cela fonctionne bien tu dois goûter le plus doux jq plus fort
et ne pas boire une gorgée de vin avant tu goûte le fromage ,une sorte de biscottes et un fruit léger et bois ton vin après ta bouchée (si tu en prend)
fait toi au moins trois planches de bois magasin 1$ un couteau pour chaque fromage ou un pâté et un fruit et une sorte de biscotte par plateau