|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Assiette de fromages -
23/11/2010, 10:35
Je veux faire une assiette de fromages pour un party du temps des fêtes.
Avez-vous des suggestions de fromages qui plairaient à la majorité des gens, sans me coûter une petite fortune ? Je sais que les fromages sont assez dispendieux, alors je voudrait 4-5 sortes. Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

23/11/2010, 10:42
Avec du brie, tu te trompes pas. Pas mal toutes les sortes sont bonnes. Moi mon meilleur est le dauphin. Sinon le st-paulin est très bon...un peu plus ferme 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Invité
|

23/11/2010, 11:40
Si tu as une carte pour le Costco, les fromages sont bien moins chers! Alors, dans la gamme de Alexis de Portneuf, tout leurs fromages sont bons. Tu peux mettre un cheddard pour les enfants et mettre dans ton assiette quelques fruits tels que : raisins, melon, pommes en quartier (que tu auras trempré dans le jus de citron, pour ne pas les noircir), quelques noix, des biscottes etc...Tu comptes environ 125 gr par personne ou moins selon ton budget et si c'est des mangeur ou pas!
Bonne journée!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

23/11/2010, 11:50
Le st-paulin les enfants l'adorent. Il goute presque le babibel 
Les adultes aussi l'aiment habituellement.
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

23/11/2010, 11:55
Pour ma part, dans mes assiettes de fromage, je met toujours un émmental suisse, un Sir Laurier, un Port Salut (vraiment pas cher au club price ) et un brie varié
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/11/2010, 11:56
Je parle pour moi mais j'aime vraiment pas le St-PAulin.
|
|
|
|
|
Invité
|

23/11/2010, 12:00
pour avoir travailler la dedans je te dirais,pour un winner pas trop cher: un cheddar(2 couleurs),un cheddar blanc, un orange , avec des raisins verts et des raisons rouges et tu alternes les couleurs entre fromages et raisons.
si tu cherches quelque chose de plus fancy, avec des craquelins, tu peux y aller avec un brie double crème, un camembert, un port salut, du gouda,du cheddar et un oka( comme ça il y en a pour tous les goûts.. mais c'est plus cher
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/11/2010, 12:04
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
pour avoir travailler la dedans je te dirais,pour un winner pas trop cher: un cheddar(2 couleurs),un cheddar blanc, un orange , avec des raisins verts et des raisons rouges et tu alternes les couleurs entre fromages et raisons.
si tu cherches quelque chose de plus fancy, avec des craquelins, tu peux y aller avec un brie double crème, un camembert, un port salut, du gouda,du cheddar et un oka( comme ça il y en a pour tous les goûts.. mais c'est plus cher
|
ah oui Oka c'est vrai qu'il est super bon aussi.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 83 fois, 52 msg
|

23/11/2010, 12:05
J'ai justement fais une assiette de formage en fin de semaine, j'ai mis:
un brie Champfleury (croute lavée) Club Price pas cher pantoute
2 sorte de cheddar
un camanbert le frère André
un gouda
un Oka
et un de chèvre aux canneberges
Au travers cela j'ai mis des raisins, des noix mélangées et des canneberges séchées
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 34 msg
|

23/11/2010, 12:51
J'aime bien le Jarlsberg, au costco yé pas trop cher! Mium mium!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|