Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Assiette de fromages (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21827)

Woody 23/11/2010 10:35

Assiette de fromages

Je veux faire une assiette de fromages pour un party du temps des fêtes.

Avez-vous des suggestions de fromages qui plairaient à la majorité des gens, sans me coûter une petite fortune ? Je sais que les fromages sont assez dispendieux, alors je voudrait 4-5 sortes. Merci de votre aide.

fraisinette 23/11/2010 10:42

Avec du brie, tu te trompes pas. Pas mal toutes les sortes sont bonnes. Moi mon meilleur est le dauphin. Sinon le st-paulin est très bon...un peu plus ferme :)

clarinette 23/11/2010 11:40

Si tu as une carte pour le Costco, les fromages sont bien moins chers! Alors, dans la gamme de Alexis de Portneuf, tout leurs fromages sont bons. Tu peux mettre un cheddard pour les enfants et mettre dans ton assiette quelques fruits tels que : raisins, melon, pommes en quartier (que tu auras trempré dans le jus de citron, pour ne pas les noircir), quelques noix, des biscottes etc...Tu comptes environ 125 gr par personne ou moins selon ton budget et si c'est des mangeur ou pas!

Bonne journée!

fraisinette 23/11/2010 11:50

Le st-paulin les enfants l'adorent. Il goute presque le babibel :laugh:
Les adultes aussi l'aiment habituellement.

natou 23/11/2010 11:55

Pour ma part, dans mes assiettes de fromage, je met toujours un émmental suisse, un Sir Laurier, un Port Salut (vraiment pas cher au club price ) et un brie varié

natou 23/11/2010 11:56

Je parle pour moi mais j'aime vraiment pas le St-PAulin.

Alyjackocéangel 23/11/2010 12:00

pour avoir travailler la dedans je te dirais,pour un winner pas trop cher: un cheddar(2 couleurs),un cheddar blanc, un orange , avec des raisins verts et des raisons rouges et tu alternes les couleurs entre fromages et raisons.
si tu cherches quelque chose de plus fancy, avec des craquelins, tu peux y aller avec un brie double crème, un camembert, un port salut, du gouda,du cheddar et un oka( comme ça il y en a pour tous les goûts.. mais c'est plus cher

natou 23/11/2010 12:04

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 222661)
pour avoir travailler la dedans je te dirais,pour un winner pas trop cher: un cheddar(2 couleurs),un cheddar blanc, un orange , avec des raisins verts et des raisons rouges et tu alternes les couleurs entre fromages et raisons.
si tu cherches quelque chose de plus fancy, avec des craquelins, tu peux y aller avec un brie double crème, un camembert, un port salut, du gouda,du cheddar et un oka( comme ça il y en a pour tous les goûts.. mais c'est plus cher

ah oui Oka c'est vrai qu'il est super bon aussi.

Annie petits pieds 23/11/2010 12:05

J'ai justement fais une assiette de formage en fin de semaine, j'ai mis:
un brie Champfleury (croute lavée) Club Price pas cher pantoute
2 sorte de cheddar
un camanbert le frère André
un gouda
un Oka
et un de chèvre aux canneberges

Au travers cela j'ai mis des raisins, des noix mélangées et des canneberges séchées

MissCat 23/11/2010 12:51

J'aime bien le Jarlsberg, au costco yé pas trop cher! Mium mium!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone