PDA

Voir la version complète : Mettre des enfants à la porte ou non

Nebelina
17/11/2008, 13:57
J'ai besoin de votre opinion.. j'ouvre ma garderie et le caractère agressif de la plus jeune me nuit beaucoup et effrait les parents. Ce sont 2 soeurs, elles manquent d'attention, se font tout le temps garder, même la fds, nont aucune structure à la maison. La plus vieille, 4 ans est habitué de subir les caprices de sa soeur, elle est donc low profil, menteuse et ne veut pas se débrouiller seule. La plus jeune se fait dire qu'elle est un bébé et qu'elle ne peut pas comprenne, elle a 21 mois. Elle tape ma fille avec des objets (lgros livres de conte, jouet de plastique .. a même lancé des objets sur un parent qui venait visiter) elle mange avec ses doigts, mâche ses aliments avant de les recracher et d'en redemander. L'autre fois elle voulait marcher avec ses bottes d'hiver sur un des béébs qui vient ici .... J'ai beau isoler la plus jeune... la ramèner au jeu, après qu'elle se soit excuser ... elle recommence .. masi ici ça va prendre combien de temps ... après une semaine, elle a comprit qu'on mettiat pas son peid ds l'eau du chat, elle a compris que qd je dis'' descend de la table, descend les escalier'' elle le fait, mais elle s'essaye encore . Je suis découragée, je pense que je l'ai très bien cernée, elle est habitué d'attirer l'Attention en se faisant chicaner.... le problème aussi, elle parle pas et refuse de participer aux histoires, aux dessins, aux bricolages et aux jeux éducatif (casse-tête, jeux de mémoire) Qu'est-ce que je fais, je les garde et continue de me brûler aux risques aussi de perdre d'autres enfants à cause de ces problèmes ou je les mets dehors ... et là qui sait peut arriver avec des monstres comme ca ... pas toutes les gardiennes qui sont patientes ... ou :S je suis inquiètes .. j'attends vos opinions

Alyjackocéangel
17/11/2008, 14:06
J'ai besoin de votre opinion.. j'ouvre ma garderie et le caractère agressif de la plus jeune me nuit beaucoup et effrait les parents. Ce sont 2 soeurs, elles manquent d'attention, se font tout le temps garder, même la fds, nont aucune structure à la maison. La plus vieille, 4 ans est habitué de subir les caprices de sa soeur, elle est donc low profil, menteuse et ne veut pas se débrouiller seule. La plus jeune se fait dire qu'elle est un bébé et qu'elle ne peut pas comprenne, elle a 21 mois. Elle tape ma fille avec des objets (lgros livres de conte, jouet de plastique .. a même lancé des objets sur un parent qui venait visiter) elle mange avec ses doigts, mâche ses aliments avant de les recracher et d'en redemander. L'autre fois elle voulait marcher avec ses bottes d'hiver sur un des béébs qui vient ici .... J'ai beau isoler la plus jeune... la ramèner au jeu, après qu'elle se soit excuser ... elle recommence .... Elle est habituée, que non devienne oui ... elle controle tout chez eux ... masi ici ça va prendre combien de temps ... après une semaine, elle a comprit qu'on mettiat pas son peid ds l'eau du chat, elle a compris que qd je dis'' descend de la table, descend les escalier'' elle le fait, mais elle s'essaye encore . Je suis découragée, je pense que je l'ai très bien cernée, mais le problème c'est pas moi ... c qu'à la maison elle recoit pas assez d'amour, elle est habitué d'attirer l'Attention en se faisant chicaner.... le problème aussi, elle parle pas et refuse de participer aux histoires, aux dessins, aux bricolages et aux jeux éducatif (casse-tête, jeux de mémoire) La plus grande est aux anges car elle fait ENFIN quelques choses avec un adulte. Qu'est-ce que je fais, je les garde et continue de me brûler aux risques aussi de perdre d'autres enfants à cause de ces problèmes ou je les mets dehors ... et là qui sait peut arriver avec des monstres comme ca ... pas toutes les gardiennes qui sont patientes ... ou :S je suis inquiètes .. j'attends vos opinions

Si tu as un BC demande à une agente en soutient pédagogique et technique(conseillère pédagogique) de venir t'aider à monter un plan d'intervention... sinon oui, tu vas te bruler pis si là ,tu n'as pas de soutient de la part des parents, ben tu pourras penser à ne pas les reprendre..
Car quand on y pense comme il faut ,c'est triste car ce n'est pas la faute des enfants.et si les enfants sont trimballés d'un bord et de l'autre ,ils n'apprendront jamais à faire confiance à un adulte, imagine, ils ne peuvent même pas avoir confiance en leurs parents... Si ces enfants ne se font pas aider ,ils n'apprendront jamais à bien vivre en société..

à moins que tu ne sois vraiment au bout de ton chemin avec eux,tu es mieux de les laisser aller

WilEli
17/11/2008, 14:09
Moi je pense que si tu prend une min pour lire back ton message tu vas avoir ta reponse;)

Peut-etre que au contraire une autre respnsable de service de garde va trouver le point faible de la petite pour la rendre plus dossile ;)

ce qui est de valeur est que tu as reussit avec la plus vieille mais bon on peut pas tout clique avec tout le monde hein !!!

Pour ton bien celui des autre amie de ton service de garde tu devrais peut-etre demande au parents de commence la recherche dd'un autre service de garde et que tu les gardes pour un 2 semaines jusqu'a se qu'il trouve un autre emplacement ..

Garde le moral on peut pas avoir des affiniters avec tout le monde :o

Bonne journee

curieuse
17/11/2008, 14:09
J'ai besoin de votre opinion.. j'ouvre ma garderie et le caractère agressif de la plus jeune me nuit beaucoup et effrait les parents. Ce sont 2 soeurs, elles manquent d'attention, se font tout le temps garder, même la fds, nont aucune structure à la maison. La plus vieille, 4 ans est habitué de subir les caprices de sa soeur, elle est donc low profil, menteuse et ne veut pas se débrouiller seule. La plus jeune se fait dire qu'elle est un bébé et qu'elle ne peut pas comprenne, elle a 21 mois. Elle tape ma fille avec des objets (lgros livres de conte, jouet de plastique .. a même lancé des objets sur un parent qui venait visiter) elle mange avec ses doigts, mâche ses aliments avant de les recracher et d'en redemander. L'autre fois elle voulait marcher avec ses bottes d'hiver sur un des béébs qui vient ici .... J'ai beau isoler la plus jeune... la ramèner au jeu, après qu'elle se soit excuser ... elle recommence .... Elle est habituée, que non devienne oui ... elle controle tout chez eux ... masi ici ça va prendre combien de temps ... après une semaine, elle a comprit qu'on mettiat pas son peid ds l'eau du chat, elle a compris que qd je dis'' descend de la table, descend les escalier'' elle le fait, mais elle s'essaye encore . Je suis découragée, je pense que je l'ai très bien cernée, mais le problème c'est pas moi ... c qu'à la maison elle recoit pas assez d'amour, elle est habitué d'attirer l'Attention en se faisant chicaner.... le problème aussi, elle parle pas et refuse de participer aux histoires, aux dessins, aux bricolages et aux jeux éducatif (casse-tête, jeux de mémoire) La plus grande est aux anges car elle fait ENFIN quelques choses avec un adulte. Qu'est-ce que je fais, je les garde et continue de me brûler aux risques aussi de perdre d'autres enfants à cause de ces problèmes ou je les mets dehors ... et là qui sait peut arriver avec des monstres comme ca ... pas toutes les gardiennes qui sont patientes ... ou :S je suis inquiètes .. j'attends vos opinions

La première chose a faire serai de parler avec les parents trouver des solutions..:yes:
Et tu en bon terme avec les parents sont-ils compréhensif ouvert au dialoque ??
curieuse

Nebelina
17/11/2008, 15:01
J'ai parlé avec les parents du fait qu'elle frappe encore, même si je l'écarte des autres et elle m'a répondue '' ca narrive plus à la maison, je ne peux rien faire''. Elle est fermée et très jeune. Mais les filles, ont déjà été refusé ds un autres services de garde.... je travaille à faire parler la plus petite et je me dis que ca va venir. Plus elle va s'exprimer moins elle va agir impulsivement et elle aime beaucoup mon conjoint, dès qu'il arrive elle capote. Elles font pitié, la plus petite ne sétait jamais balancé .... :S alors imaginez comment elle aime ça aujourdhui!!! Je vais toffer encore, je vais surement y arriver ... la je vais demander aux parents d'initialer après la lecture du livre de communication, je le demande pas d'habitude, mais je pense que c'est un cas pour ca... J'ai essayé les récompenses (autocollants, même des tatoo temporaire loool ) à la fin de la journée, mais c'est pas winner avec la plus petite, un calendrier de motivation, ca l'intéresse pas non plus... alors, je sais pas trop ce qui me reste à essayer. Et vue qu'elle embarque pas ds les activités, elle peut pas non plus choisir les activités qu'on va faire si tout va bien ... comme avec les grandes. Si vous avez des idées

Nebelina
01/12/2008, 16:45
Là je suis à bout ! Comment on met ça dehors des enfants qui font chier ... elle me doit tjrs un paiement en retard ... comment je lui annonce ? Ils arrivent en courant à 6h40 le matin et ils sauvent le soir ... je lui laisse combien de temps .... ?

Chez Clodie
01/12/2008, 17:00
Moi, je lui donne 2 habituellement.;)

Nebelina
01/12/2008, 17:11
ouin ça ferait chier qu'elle paye pas, c'est 2 soeurs .... fac ça monte vite ... çva fait un mois qu'elles sont ici ... et à eux 2 elles sont pire à garder que 6 ... je me sens débordée depuis qu'elles sont là ... toujours en train de faire des mauvais coups... même essayer de frapper les bébés ... cracher leur nourriture .... AHHHHHHHHH JEXPLOSE LES FILLES! Encore aujourd'hui, la plus petite, pendant que je ramasse le diner, je pars fraisinette et la petite est super tranquille tout d'un coup elle se lève du fauteuil, va mordre ma fille et retourne se coucher ... mais ma fille a son dentier ds la cuisse .... c trop là !

Nebelina
01/12/2008, 17:12
ça vous ai arrivé combien de fois de mettre ddes enfants dehors depuis que vous avez votre milieu ?

chouchounne
01/12/2008, 17:15
bonjour

par expérience avec les parents comme les tients
si le parent n'aide pas dans la situation
fini capoutte fin du contrat

fais toi payer avant
bonne chance

marie-claude
01/12/2008, 17:40
moi aussi attend d'Avoir ta paye pis out !!!! moi un enfant qui fais mal a mes enfants et qui n'est pas controlable et aucune collaboration du parents ben desole je fou ca dehors a grand coup de pieds au !""##$%. y'a quand meme une limite a elever les enfants des a

chouchounne
01/12/2008, 17:50
moi depuis le 30 avril 2007
il y a 3 parents dont je n'ai pas renouvler leurs contrat
et une que j'ai passé le message comment quoi que cela ne fonctionnnera plus
donc, elle a quitté

j'en parle aux parents si le parent est réceptif ok je fonce avec le parent
et nous trouvons des solutions aux problèmes sinon de la chnoutte
au diable et je coupe le contrat en 26 milles morceaux

avec 6 enfants ont ne peux se permettre de perdre du temps
avec les parents qui ne fournissent aucunes efforts pour leurs enfants

par chance qu'ils ne sont pas tous pareils.

Nebelina
02/12/2008, 06:40
WOW... ça fait du bien ça les filles ! Je me sentais ''pas bonne'' d'avoir à leur dire bye ... j'avais déjà affronté tout de sorte de cas, mais pas ça ... et pas ds le contexte ou je les garde de chez moi. Il me reste juste à voir comment j'organise ça là ... je ne serais surement pas très gentille, mais je pense qu'elle assi avait peur que ses enfants se fassent remettre dehors, fac elle me donne toujours un paiement en retard jusqu'à Noël ... je prends 2 semaine de vacances ... je vais lui dire, de pas ramener ses enfants ici après ça... c'est pas très gentil ... ça me laisse 3 semaine ... de l'enfer à faire ... mais ça va aller. Quand je vais recommencer en janvier, va me rester leur 2 places vacantes, mais j'ai beaucoup de jeunes enfants qui vont commencer en janvier ... alors, je les veux plus à ce moment là .... mais j'ai peur de pas être payer alors, je pense que c'est la seule méthode ... elle me doit qd même 250 $ par semaine ... :S

Alyjackocéangel
02/12/2008, 07:50
ça vous ai arrivé combien de fois de mettre ddes enfants dehors depuis que vous avez votre milieu ?

je n'ai jamais mis personne dehors.. parcontre il y a un enfant qui est resté 3 mois chez moi... soit la durée de son contrat ,que je n'ai pas renouvelé.
et une autre que je lui ai laissé 1 an pour se trouvé autre chose....

Nebelina
02/12/2008, 13:17
Christiane18 .. je te dis que tu dois en déplacer de l'air toi !!!! :D
Aujourd'hui, c'est allé beaucoup mieux. Ce soir, je vais parlé à la mère, de la violence entre ses 2 filles. Elles sont habituées de faire ça en douce. Je vais lui expliquer que ça part de là. mais bon ... je vais voir le chemin que ça fait. Je vais lui dire qu'elle doit collaborer à la maison pour m'aider à diminuer ses réactions agressives... si elle pense encore qu'elle ne peut rien faire, alors je vias lui expliquer que moi non plus, et que je ne prendrais plus les filles après le temps des fêtes (pcq en plus elles vont revenir de 2 semaines avec elle :P ) tk .. on va voir ce que ça donne

Nebelina
02/12/2008, 15:25
Merci Christiane... c'est la seule maman... qui me paye toujours en retard ... et oui c'est sure que c'est pas le fun. Elle me paye le vendredi soir tout le temps ... hhaha elle le sait tellement que c'est enfants sont pas du monde ... elle doit se dire que si elle me paye le jeudi, je vias être fermé le vendredi looool .. je sais pas ... mais bon. C'est le genre de maman qui sen fouterait que je recoivent les filles en pyjama... je pourrais les plugger sur la télé aussi et elle s'en crisserait ... elle est venu me les porter les 2 malades un vendredi ... en me disant si ça empire trop je vais venir les chercher ... puis finalement elle est venu les chercher une heure et demi plus tard qu'elle avait dit au filles et à moi .... c'est une maman QUI S'EN FOUT ! C'est pour ça ... que j'ai de la difficulté à la respecter et qu'une conversation éducatrice et parent c'est difficile .. pcq elle SEN FOUT !!!

PHANILIPRIX
02/12/2008, 15:47

2 FOIS C'EST DUR MAIS MAUDIT QU'ON SE SENT BIEN APRÈS ... surtout on voit une grosse différence avec notre groupe !!!:yes:

Nebelina
02/12/2008, 16:22
LOL ben là Phanie tu me rassures !!!!! LOL

PHANILIPRIX
08/12/2008, 21:55
LOL ben là Phanie tu me rassures !!!!! LOL

C'EST QUI LE BOSS HEIN... CÉ TOÉ STI :laugh::laugh:
Quand c'est assez ben c'est assez. C'est dur pour tout le monde, on peut pas avoir des affinités avec tout le monde tout le temps.. des fois ça marche pas on est plus capable faut se rendre à l'évidence, quand on fait tout pour les enfants et que les parents se foutent de nous hé bien on a pas le choix... la seule chose qu'ils ne se rendent pas compte c'est que si ils ne payent pas se n'est pas seulement un GROS manque de respect envers nous mais encore plus important C'EST ENVERS LEURS ENFANTS qu'il manquent de respect, il faut donner le bon exemple à ces petits, si tu as des enfants à toi dans TA GARDERIE et que tu laisses d'autres enfants TE MANQUER de respect et leur donner des coups Hé bien tu leurs montre à ne pas avoir de respect pour eux. Alors je t'encourage à ne pas te laisser faire, écoute ton coeur et ta tite voix intérieure c'est ça LE BON CHOIX c'est TOI qui décide. Bonne chance.. fais-toi confiance. :yes:

doudoune
14/12/2008, 20:12
Je ne suis pas éducatrice mais j'ai le point de vue d'un parent. Je pense que de laisser tomber un enfant n'est pas en sois meilleur pour lui et que le fait se faire lancer d'une garderie a l'autre n'aiderait probablement pas le comportement que vous lui reprochez. Évidemment, vous pouvez dire que c'est pas bon pour les autres enfants de voir ca mais honnêtement, n'est-ce pas plutôt pour votre patience qui a des limites?

Ayant moi-même un enfant qui demande plus d'énergie(eh oui je suis présente pour lui, fait les bonnes interventions, ne le fait presque jamais garder excepté quand je travaille la semaine et lui accorde beaucoup d'attention positive), je trouve déplorable que les intervenantes en milieu familial pousse le 'problème' a une autre éducatrice, et le cercle vicieux qui recommence pour l'enfant.

Songez y bien avant de les mettre a la porte parce que c'est l'enfant qui paye pour tout cela.

troispapillons
14/12/2008, 22:51
Doudoune... Je comprend ton point de vue en tant que parent... Mais tu ne peux pas nier que luciole19 a essayé là! Ces enfants n'ont aucunes structures familiales, elles sont violentes avec les autres (en tant que mère voir mon enfant se faire frapper/mordre par un autre c'est innaceptable). Je ne crois pas que c'est les abandonner de les envoyer ailleurs. Oui, tout le monde a une limite à la patience. Luciole19 doit-elle se bruler tout les jours car ces enfants ont besoin d'une structure? Il y a des femmes plus patientes que d'autres, peut-être qu'une autre RSG pourrait sans problème s'en occuper.

En plus du parent qui paye pas, a l'envoit ces enfants à la garderie malade..(moi en partant, mes parents ont signés une décharge enfant malade = je les garde pas)... Quand t'a l'impression que le parent fait rien de son bord... Je sais pas.

Moi honnêtement, je suis du même avis que christine18...Fait un mémo..Pu de garde tant que t'es pas payé et en janvier merci, bonsoir! T'es le boss, tu décides!

Nebelina
08/01/2009, 07:04
Héhé mon premièrement .. les filles sont encore ici ...
Les parents astheur sérieusement ... je men fous! Excuses pour Doudoune ... alors maintanant je suis le seule maitre à bord . Sérieusement, ça s'est beaucoup amélioré, la plus jeune parle un peu maintenant et est capable de s'intégrer. Maintenant le problème est toute dans les mains du parents puisqu'ils ont d'ÉNORMES crises à l'heure du départ. Grimace tout y passe ... c'est pas très plaisant de mon côté les départs (une chance que c'est toujours les dernières à partir) mais quand les parents sont là c'est difficile pour moi d'intervenir et vue qu'on ne travialle pas ensemble :S
Ensuite, j'ai été payé... et là c'Est à voir quel beat on va avoir pour le reste des paiements ...
Pis Doudoune ... si t'as lu... la plus jeune c'était l'équivalent d'avoir un petit singe quand elle est arrivé ... et une chance que je n'avais que ces 2 enfants, ma fille et 2 bébés à temps partiel sinon JAMAIS j'aurais pu les garder... j'ai pris tellement de temps avec ses enfants et maintenant les résultats le démontre...
Moi, aussi j'ai une petite fille avec beaucoup d'énergie et quand elle se faisait garder je n'Avais jamais de problème pcq je l'ai élèver ma fille et qu'elle sait ce qu'elle doit faire ou non ... c'Est ça la différence! Et question de pitcher le problème à une autre ouuuuii !!!! Dans certains cas, je pense que c'est ce qui faut faire... on deal avec l'enfant et avec le parent .. alors quand ça passe d'aucun côté excuses moi, mais ça empire la situation, pcq rien d'avance jamais .... et oui c'est décourageant .... et pendant les vacances de Noël quand j'expliquais à ma fille que les amis allaient revenir tout ce qu'elle me disait c'était oui et --------- va revenir me taper et me mordre ! !!! C'est ordinaire mais elles sont encore ici ... et merci d'avoir partagé ton opinion, mais je pense que tu es loin de notre réalité. Avoir 6 enfants à charge, dealer avec 4 à 5 parents ... sans parler de tes enfants.... et faut toujours penser à la question SÉCURITÉ de chacun. Alors, oui, si un enfant met le groupe en risque daccident CONSTAMMENT ... on a le droit de se demander si on les garde ! Je suis certaine que tu n'aimerais pas que ta fille se fasse garder avec un enfant qui lui pousserait des meubles dessus, qui la mordrait ou la taperait avec des jouets et des meubles .... penses-y avec ta tête de maman et que ça serait à ton enfant que les sévices seraient infligés....

MAC
08/01/2009, 07:18
C'est plate à dire mes ces enfants seraient mieux en installation (je sais qu'il manque de place ...). Là, ils ont plus de ressources humaines pour les cas à problèmes. Que voulez-vous faire si vous n'avez pas le soutien des parents ? Moi aussi comme Doudoune ma plus vieille avait un comportement difficile mais je travaillait de paire avec ma RSG pour établir des plans d'intervention. C'est sur que c'est plate des enfants qui se promène d'une place à l'autre mais il y a des limites à ce qu'une personne peut endurer.

tutu
08/01/2009, 07:22
Héhé mon premièrement .. les filles sont encore ici ...
Les parents astheur sérieusement ... je men fous! Excuses pour Doudoune ... alors maintanant je suis le seule maitre à bord et vue que les parents font pas de discipline autre que les claques, ben je m'arrange. Sérieusement, ça s'est beaucoup amélioré, la plus jeune parle un peu maintenant et est capable de s'intégrer. Maintenant le problème est toute dans les mains du parents puisqu'ils ont d'ÉNORMES crises à l'heure du départ ... les filles se sentent en sécurité ici et la plus vieille de 5 ans ''bave'' ses parents toute les soirs pour ne pas partir. Grimace tout y passe ... c'est pas très plaisant de mon côté les départs (une chance que c'est toujours les dernières à partir) mais quand les parents sont là c'est difficile pour moi d'intervenir et vue qu'on ne travialle pas ensemble :S
Ensuite, j'ai été payé... et là c'Est à voir quel beat on va avoir pour le reste des paiements ...
Pis Doudoune ... si t'as lu... la plus jeune c'était l'équivalent d'avoir un petit singe quand elle est arrivé ... et une chance que je n'avais que ces 2 enfants, ma fille et 2 bébés à temps partiel sinon JAMAIS j'aurais pu les garder... j'ai pris tellement de temps avec ses enfants et maintenant les résultats le démontre...
Moi, aussi j'ai une petite fille avec beaucoup d'énergie et quand elle se faisait garder je n'Avais jamais de problème pcq je l'ai élèver ma fille et qu'elle sait ce qu'elle doit faire ou non ... c'Est ça la différence! Et question de pitcher le problème à une autre ouuuuii !!!! Dans certains cas, je pense que c'est ce qui faut faire... on deal avec l'enfant et avec le parent .. alors quand ça passe d'aucun côté excuses moi, mais ça empire la situation, pcq rien d'avance jamais .... et oui c'est décourageant .... et pendant les vacances de Noël quand j'expliquais à ma fille que les amis allaient revenir tout ce qu'elle me disait c'était oui et --------- va revenir me taper et me mordre ! !!! C'est ordinaire mais elles sont encore ici ... et merci d'avoir partagé ton opinion, mais je pense que tu es loin de notre réalité. Avoir 6 enfants à charge, dealer avec 4 à 5 parents ... sans parler de tes enfants.... et faut toujours penser à la question SÉCURITÉ de chacun. Alors, oui, si un enfant met le groupe en risque daccident CONSTAMMENT ... on a le droit de se demander si on les garde ! Je suis certaine que tu n'aimerais pas que ta fille se fasse garder avec un enfant qui lui pousserait des meubles dessus, qui la mordrait ou la taperait avec des jouets et des meubles .... penses-y avec ta tête de maman et que ça serait à ton enfant que les sévices seraient infligés....

Ma mère m'a toujours dit: Sers toi de ton jugement. C'est en plein ce que tu as fait.

T'as été forte de tenir le coup.

T'occupes pas des commentaires des autres ;) Bla bla bla...

Quand on relit l'histoire, on a juste le goût de t'aplaudir....

Bravo!

Chez Clodie
08/01/2009, 07:25
Je comprends que doudoune veuille passer un message mais pour avoir essayer, je sais de quoi je parle. Oui, on a nos limites et des fois, ça ne clique pas avec un enfant, pourquoi s'acharner dessus ??? La chimie ne passe pas, on a pas les mêmes opinions sur les valeurs à inculquer aux enfants et on n'accorde pas les mêmes places aux interventions....

De plus, pourquoi mettre en danger les enfants, j'aimerais bien vous voir venir chercher votre enfant et il a quelques morçures, bleus...car un enfant le maltraite. C'Est très dur pour moi de dire au parents qu'un tel l'a mordu, et c'est très injuste surtout quand on ne mérite pas ce qui nous arrive.

Je te souhaite bonne chance luciole avec les 2 filles...car moi, j'ai un hyperactif ici qui défait souvent la belle dinamique de groupe que j'ai.

Nebelina
08/01/2009, 14:45
Josée je te comprends ... mais comme a dit Tutu ... desfois on mérite des applaudissements !!!! Merci Tutu en passant ... Pis les commentaires ou et non ... c'est sure que quand un parent écris des mauvais commentaire sur le site sérieux ça me sort par l'autre oeil ;) Pcq c'est nous en garderie qui RÉÉDUQUONS ces enfants là ... mon chum arrêtait pas de me dire .. même si tu les mets dehors c'est pas les derniers cas à problème .. et oui c'est vrai !!!! Combien de problème on règle ici qu'à la maison ils sont incapables !!! Un enfant infernal à la maison est souvent très heureux en garderie pcq ça bouge tellement plus !!! Les 2 petites filles que j'ai sont supposéement sont très sage à la maison et ça marche au claque et tient ta bouteille- ferme la maintenant !!! Moi, ici pleure si tu veux, défoule toi ... on sen jasera après avec un calin !!! Et les beaux commentaires de parents et ce qui est constructif ... je le prends ... sinon ........
Mon chum hier encore me disait ... tsé à la fin de ta vie tu vas te dire ... hééé que j'en ai éduqué des enfants !!!! Et il m'a dit: Tu vas avoir de quoi être fière ... pis je me raccroche à ça ... et oui merci je sais uq'il y a des parents qui vont travailler avec moi ... c'est le cas avec le petit nouveau ! Je lève mon chapeau au parent qui veuille aider pcq eux mérite tous les efforts qu.on fait pour leurs enfants ... et sinon je m'encourage.. les 2 petites je le fais pcq avant l'école je suis p-e la seule personne qui va vraiment essayé de leur montré quelquechose de concret ... à l'école faut pas se le cacher ... ils en ont pas seulement 6 par classe .... et encore là ... les profs ils enseignent la matière et font ce qu'ils peuvent pour leur montrer comment vivre ... mais les bases ont les transmet beuacoup à la garderie !!! On est des championnes .... quoi dire de plus !

chouchounne
14/01/2009, 12:54
moi, les parents doivent payer le lundi matin
et sans faute
s'ils prévoient de ne pas venir le lundi
ils doivent payer le vendredi précédent
et comptant en plus pas de chèque
jamais