|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
|
Mettre des enfants à la porte ou non -
17/11/2008, 12:57
J'ai besoin de votre opinion.. j'ouvre ma garderie et le caractère agressif de la plus jeune me nuit beaucoup et effrait les parents. Ce sont 2 soeurs, elles manquent d'attention, se font tout le temps garder, même la fds, nont aucune structure à la maison. La plus vieille, 4 ans est habitué de subir les caprices de sa soeur, elle est donc low profil, menteuse et ne veut pas se débrouiller seule. La plus jeune se fait dire qu'elle est un bébé et qu'elle ne peut pas comprenne, elle a 21 mois. Elle tape ma fille avec des objets (lgros livres de conte, jouet de plastique .. a même lancé des objets sur un parent qui venait visiter) elle mange avec ses doigts, mâche ses aliments avant de les recracher et d'en redemander. L'autre fois elle voulait marcher avec ses bottes d'hiver sur un des béébs qui vient ici .... J'ai beau isoler la plus jeune... la ramèner au jeu, après qu'elle se soit excuser ... elle recommence .. masi ici ça va prendre combien de temps ... après une semaine, elle a comprit qu'on mettiat pas son peid ds l'eau du chat, elle a compris que qd je dis'' descend de la table, descend les escalier'' elle le fait, mais elle s'essaye encore . Je suis découragée, je pense que je l'ai très bien cernée, elle est habitué d'attirer l'Attention en se faisant chicaner.... le problème aussi, elle parle pas et refuse de participer aux histoires, aux dessins, aux bricolages et aux jeux éducatif (casse-tête, jeux de mémoire) Qu'est-ce que je fais, je les garde et continue de me brûler aux risques aussi de perdre d'autres enfants à cause de ces problèmes ou je les mets dehors ... et là qui sait peut arriver avec des monstres comme ca ... pas toutes les gardiennes qui sont patientes ... ou :S je suis inquiètes .. j'attends vos opinions
Dernière modification par Nebelina 17/01/2009 à 11:36.
|
|
|
|
|
Invité
|

17/11/2008, 13:06
Citation:
Envoyé par luciole19
J'ai besoin de votre opinion.. j'ouvre ma garderie et le caractère agressif de la plus jeune me nuit beaucoup et effrait les parents. Ce sont 2 soeurs, elles manquent d'attention, se font tout le temps garder, même la fds, nont aucune structure à la maison. La plus vieille, 4 ans est habitué de subir les caprices de sa soeur, elle est donc low profil, menteuse et ne veut pas se débrouiller seule. La plus jeune se fait dire qu'elle est un bébé et qu'elle ne peut pas comprenne, elle a 21 mois. Elle tape ma fille avec des objets (lgros livres de conte, jouet de plastique .. a même lancé des objets sur un parent qui venait visiter) elle mange avec ses doigts, mâche ses aliments avant de les recracher et d'en redemander. L'autre fois elle voulait marcher avec ses bottes d'hiver sur un des béébs qui vient ici .... J'ai beau isoler la plus jeune... la ramèner au jeu, après qu'elle se soit excuser ... elle recommence .... Elle est habituée, que non devienne oui ... elle controle tout chez eux ... masi ici ça va prendre combien de temps ... après une semaine, elle a comprit qu'on mettiat pas son peid ds l'eau du chat, elle a compris que qd je dis'' descend de la table, descend les escalier'' elle le fait, mais elle s'essaye encore . Je suis découragée, je pense que je l'ai très bien cernée, mais le problème c'est pas moi ... c qu'à la maison elle recoit pas assez d'amour, elle est habitué d'attirer l'Attention en se faisant chicaner.... le problème aussi, elle parle pas et refuse de participer aux histoires, aux dessins, aux bricolages et aux jeux éducatif (casse-tête, jeux de mémoire) La plus grande est aux anges car elle fait ENFIN quelques choses avec un adulte. Qu'est-ce que je fais, je les garde et continue de me brûler aux risques aussi de perdre d'autres enfants à cause de ces problèmes ou je les mets dehors ... et là qui sait peut arriver avec des monstres comme ca ... pas toutes les gardiennes qui sont patientes ... ou :S je suis inquiètes .. j'attends vos opinions
|
Si tu as un BC demande à une agente en soutient pédagogique et technique(conseillère pédagogique) de venir t'aider à monter un plan d'intervention... sinon oui, tu vas te bruler pis si là ,tu n'as pas de soutient de la part des parents, ben tu pourras penser à ne pas les reprendre..
Car quand on y pense comme il faut ,c'est triste car ce n'est pas la faute des enfants.et si les enfants sont trimballés d'un bord et de l'autre ,ils n'apprendront jamais à faire confiance à un adulte, imagine, ils ne peuvent même pas avoir confiance en leurs parents... Si ces enfants ne se font pas aider ,ils n'apprendront jamais à bien vivre en société..
à moins que tu ne sois vraiment au bout de ton chemin avec eux,tu es mieux de les laisser aller
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

17/11/2008, 13:09
Moi je pense que si tu prend une min pour lire back ton message tu vas avoir ta reponse
Peut-etre que au contraire une autre respnsable de service de garde va trouver le point faible de la petite pour la rendre plus dossile
ce qui est de valeur est que tu as reussit avec la plus vieille mais bon on peut pas tout clique avec tout le monde hein !!!
Pour ton bien celui des autre amie de ton service de garde tu devrais peut-etre demande au parents de commence la recherche dd'un autre service de garde et que tu les gardes pour un 2 semaines jusqu'a se qu'il trouve un autre emplacement ..
Garde le moral on peut pas avoir des affiniters avec tout le monde
Bonne journee
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

17/11/2008, 13:09
Citation:
Envoyé par luciole19
J'ai besoin de votre opinion.. j'ouvre ma garderie et le caractère agressif de la plus jeune me nuit beaucoup et effrait les parents. Ce sont 2 soeurs, elles manquent d'attention, se font tout le temps garder, même la fds, nont aucune structure à la maison. La plus vieille, 4 ans est habitué de subir les caprices de sa soeur, elle est donc low profil, menteuse et ne veut pas se débrouiller seule. La plus jeune se fait dire qu'elle est un bébé et qu'elle ne peut pas comprenne, elle a 21 mois. Elle tape ma fille avec des objets (lgros livres de conte, jouet de plastique .. a même lancé des objets sur un parent qui venait visiter) elle mange avec ses doigts, mâche ses aliments avant de les recracher et d'en redemander. L'autre fois elle voulait marcher avec ses bottes d'hiver sur un des béébs qui vient ici .... J'ai beau isoler la plus jeune... la ramèner au jeu, après qu'elle se soit excuser ... elle recommence .... Elle est habituée, que non devienne oui ... elle controle tout chez eux ... masi ici ça va prendre combien de temps ... après une semaine, elle a comprit qu'on mettiat pas son peid ds l'eau du chat, elle a compris que qd je dis'' descend de la table, descend les escalier'' elle le fait, mais elle s'essaye encore . Je suis découragée, je pense que je l'ai très bien cernée, mais le problème c'est pas moi ... c qu'à la maison elle recoit pas assez d'amour, elle est habitué d'attirer l'Attention en se faisant chicaner.... le problème aussi, elle parle pas et refuse de participer aux histoires, aux dessins, aux bricolages et aux jeux éducatif (casse-tête, jeux de mémoire) La plus grande est aux anges car elle fait ENFIN quelques choses avec un adulte. Qu'est-ce que je fais, je les garde et continue de me brûler aux risques aussi de perdre d'autres enfants à cause de ces problèmes ou je les mets dehors ... et là qui sait peut arriver avec des monstres comme ca ... pas toutes les gardiennes qui sont patientes ... ou :S je suis inquiètes .. j'attends vos opinions
|
La première chose a faire serai de parler avec les parents trouver des solutions.. 
Et tu en bon terme avec les parents sont-ils compréhensif ouvert au dialoque ??
curieuse
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

17/11/2008, 14:01
J'ai parlé avec les parents du fait qu'elle frappe encore, même si je l'écarte des autres et elle m'a répondue '' ca narrive plus à la maison, je ne peux rien faire''. Elle est fermée et très jeune. Mais les filles, ont déjà été refusé ds un autres services de garde.... je travaille à faire parler la plus petite et je me dis que ca va venir. Plus elle va s'exprimer moins elle va agir impulsivement et elle aime beaucoup mon conjoint, dès qu'il arrive elle capote. Elles font pitié, la plus petite ne sétait jamais balancé .... :S alors imaginez comment elle aime ça aujourdhui!!! Je vais toffer encore, je vais surement y arriver ... la je vais demander aux parents d'initialer après la lecture du livre de communication, je le demande pas d'habitude, mais je pense que c'est un cas pour ca... J'ai essayé les récompenses (autocollants, même des tatoo temporaire loool ) à la fin de la journée, mais c'est pas winner avec la plus petite, un calendrier de motivation, ca l'intéresse pas non plus... alors, je sais pas trop ce qui me reste à essayer. Et vue qu'elle embarque pas ds les activités, elle peut pas non plus choisir les activités qu'on va faire si tout va bien ... comme avec les grandes. Si vous avez des idées
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/12/2008, 15:45
Là je suis à bout ! Comment on met ça dehors des enfants qui font chier ... elle me doit tjrs un paiement en retard ... comment je lui annonce ? Ils arrivent en courant à 6h40 le matin et ils sauvent le soir ... je lui laisse combien de temps .... ?
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

01/12/2008, 16:00
Moi, je lui donne 2 habituellement. 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/12/2008, 16:11
ouin ça ferait chier qu'elle paye pas, c'est 2 soeurs .... fac ça monte vite ... çva fait un mois qu'elles sont ici ... et à eux 2 elles sont pire à garder que 6 ... je me sens débordée depuis qu'elles sont là ... toujours en train de faire des mauvais coups... même essayer de frapper les bébés ... cracher leur nourriture .... AHHHHHHHHH JEXPLOSE LES FILLES! Encore aujourd'hui, la plus petite, pendant que je ramasse le diner, je pars fraisinette et la petite est super tranquille tout d'un coup elle se lève du fauteuil, va mordre ma fille et retourne se coucher ... mais ma fille a son dentier ds la cuisse .... c trop là !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/12/2008, 16:12
ça vous ai arrivé combien de fois de mettre ddes enfants dehors depuis que vous avez votre milieu ?
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2008, 16:15
bonjour
par expérience avec les parents comme les tients
si le parent n'aide pas dans la situation
fini capoutte fin du contrat