PDA

Voir la version complète : Fériés et congés payés

Moheli
22/12/2010, 14:33
Allo tout le monde, je me pose certaines questions ;)
J'ai l'intention d'ouvrir en juin prochain une garderie en milieux familiale privé et je me demande si je dois faire payé les parents pour les fériés et 1 sem de vacance à noël. J'ai drois à des opignions divergeante de mon entourage.
Mon idée première était de faire payé les férié et les jours entre noël et jour de l'an tandisque la relâche et mes 2 sem de vacances d'été à mes frais.
Plusieurs me disent que si je suis fermé je ne peut chargé ses journée tandisque d'autre font payé les fériés et leurs vacances comme c le cas dans la garderie privé ou ma plus vieille est inscrite, mais qui termine aujourd'hui due à l'ouverture prochaine de ma garderie.
Je me demande si c résonable ou si je dois me ranger du côté de la loi du consommateur qui exige d'avoir acces à un service pour le payé.
J'en suis à l'étape de la rédaction de mon contrac et ce point m'embête :confused:
Merci à l'avance
Moheli

C4tou
22/12/2010, 14:37
Tu Fais Ce Que Tu Veux.....

C4tou
22/12/2010, 14:38
oups j,ai peser sur enter trop vite...

faire payer tes fériés et 2 semaines de vacances n'est pas exagéré....
moi quand j,étais privé par contre je chargeais seulement les fériés...

Moheli
22/12/2010, 14:44
Merci C4tou,Je sais qu'en tant que privé on peut pas mal tout faire mais je veux juste être équitable pour les futurs parents ;)

Chinasun
22/12/2010, 15:11
lorsque j'étais privé, je chargeais fériés + 2 sem à l'été! accréditée, je demande fériés+ 5 semaines (3 été + 2 à noêl)

Pinotte
22/12/2010, 15:22
Privé je demandais 2 semaines l'été, la semaine entre noel et le jour de l'an et la semaine de relâche.

Accréditée: Même chose. Donc les parents paient 4 semaines. Ça peut parraître beaucoup mais c'est telllllllement mérité!

manon61
22/12/2010, 15:25
Je crois qu'en autant que ce soit marqué dans ta régie interne et que les parents qui sont d'accord ont signé c'est ok. Et je ne crois pas que tu exagères mais pas du tout. Bonne chance :-)

Petits chatouilleux
07/01/2011, 19:29
J'ai ma garderie mf privée depuis 2 ans et demi et je demande d'être payée les fériés seulement. Je prends 4 semaines de vacances par an à mes frais. Je m'assure que mes contrats sont clairs à ce sujet et je donne des communiqués aux parents chaque début d'année pour leurs rappeler et leur donner les dates de l'année où je serai fermés. Je crois qu'il est tout à fait légitime d'avoir ces journées payés.
Bonne chance!