PDA

Voir la version complète : Relevé 24 au privé: est-ce obligatoire?

caro444
07/01/2011, 21:13
Bonjour, le titre dit tout, au privé doit-on absolument utilisé le relevé 24 ou bien on peut faire un reçu régulier?

Merci

tit-loup
07/01/2011, 23:32
Bonjour, le titre dit tout, au privé doit-on absolument utilisé le relevé 24 ou bien on peut faire un reçu régulier?

Merci

Moi cette année ( bin pour l'année 2010) une maman m'a demander de lui faire un relevé 24. Alors j'ai appeler au ministère et on m'a envoyé le nombre de relvevé ke j'ai besoin et, je dois en faire à chaque parents qui ont leur enfants à ma garderie. C'est pas obligatoire si tu fais des reçus normal, mais tu dois inscrire sur ton recu ton # assurance sociale en plus. Moi j'en fais cette année et j'en ferai p-e toujours à l'avenir, car apparement pour les parents monoparental... c'est pour leur situation financière ( faible revenus)....est-ce vrai je l'ignore. et j'en doute mais bon. Et en passant je suis au privé.

tuladi
07/01/2011, 23:47
Un reçu est suffisant, en autant que tu n'oublis pas d'informations:

- Ton N.A.S., ton nom, ton adresse, le nom de l'enfant...etc.

Moi, je n'ai jamais fait de relevé 24 :p

miacharline
08/01/2011, 06:45
sur revenu quebec et revenu canada,il ya une section sur les garderies a la maison et tout est tres bien epliqué...tu nes pas obligé de faire les relevés 24 mais comme tuladi la dit...il doit y avoir toute l'info. Tu peux emplir le relevé 24 direct sur internet et les imprimer apres et tu peux les envoyés via internt du meme coup. C:est assez simple:)

caro444
08/01/2011, 07:32
Merci pour vos réponses. Je vais faire des reçus réguliers.

Étoiledemer
08/01/2011, 07:43
moi j'ai une question... Si j'ai un numéro d'entreprise du Québec, est-ce que je suis obligée de mettre mon N.A.S. aussi?

tit-loup
08/01/2011, 07:50
[QUOTE=Étoiledemer;234814]moi j'ai une question... Si j'ai un numéro d'entreprise du Québec, est-ce que je suis obligée de mettre mon N.A.S. aussi?[/QUOTE

NON s'est pas obligatoire. J'ai un numéro d'entreprise aussi et quand je fais mes reçus, je marque mon # assurance sociale aussi. Car toute façon ça te le prendra pour faire tes impôts.

isaetkatou
08/01/2011, 08:35
moi ma question est je suis au privé est ce que je dois faire 3 recu un pour le parent l autre pour canada et l autre pour quebec merci

Titetoile
08/01/2011, 18:04
Ce n'est pas nécessaire de faire 3 reçus, le parent peut envoyer des photocopies. Et si ma mémoire est bonne, seul le provincial demande une copie des reçus... mais je ne suis pas certaine (ça fait 2 ans que je n'ai pas déclaré de frais de garde).

Malyy
10/01/2011, 12:44
moi ma question est je suis au privé est ce que je dois faire 3 recu un pour le parent l autre pour canada et l autre pour quebec merci

C'était un peu ma question... Je suis au privée et je vais sur le site Erika pour les reçus d'impôt. Dois-je les faire en double ou 1 seul reçu suffit?

Merci!

Pasparfaite
10/01/2011, 13:01

c'est pour ça que s'est bien de faire le relevé 24. Tu entres les données sur internet....et ça fait les copies nécessaires!!! Pour le fédéral je fais un reçus ordinaire avec le nom de l,enfant...etc...etc. De plus, c'Est vraiment pratique le relevé 24 car tous les enfants d'une même famille entre dessus alors c'est vraiment moins long à remplir. Les filles vous avez internet moi je recommende fortement le relevé 24. C'est pas obligatoire au privé mais tellement plus simple. J'ai utilisé l'an passé....je suis privé. Avant je fesais des recus ordinaires pour tous les enfants....je savais pas que ça existais les relevé 24 maintenant....c'Est certains que je vais les utiliser!!! Pk faire compliquer quand on peut faire simple!!! Ça prends internet, une imprimante et toutes les informations ( nom enfant je crois la date de naissance de l'enfant, adresse de l'enfant, adresse du service de garde, NAS de la RSG, et NAS du parent qi paye.....s'ils ne veulent pas le donner ils peuvent l'ajouter sur leur reçu, montant payé dans l'année et le nombre de jour fréquenté par l'enfant) je pense que c'est tout ce qu'ils demandent vraiment simple ensuite tu entres les données et tu print le tout et tu remets aux parents!!! Et tout le monde est ben content!!!

kat33
10/01/2011, 13:11
moi ma question je sais qu il y a un relevé 24 pour revenu quebec mais pour le canada est ce qu il y a un relevé a remplir pour les impots ou bien il y a juste le relevé 24

C4tou
10/01/2011, 13:13
moi ma question je sais qu il y a un relevé 24 pour revenu quebec mais pour le canada est ce qu il y a un relevé a remplir pour les impots ou bien il y a juste le relevé 24

seulement à revenu QC.....

kikou
10/01/2011, 13:13
NAS ET NEQ NE PAS CONFONDRE

pour un relevé pour revenu québec... le NEQ suffit.

Pour le relevé 24 qui est FÉDÉRAL le NEQ EST PAS RECONNU il faut le NAS (neq: numéro d'entreprise québécoise... ils se parlent pas entre palier de gouvernement alors le fédéral ne le reconnait pas!)

Ne vous mêlez pas sinon le fisc va venir vous rejoindre

kat33
10/01/2011, 13:16
ok et le relevé 24 que j ai recu je le remplie et je le donne au parents mais est ce que j en garde une copie pour moi ( photocopier)

C4tou
10/01/2011, 13:19
remettre copie 2 et 3 aux parents...
envoyer ta copie 1 avec le sommaire
garder la copie 4 dans tes dossiers
c'est tout expliqué après la copie 4 : ' instructions à l'émetteur des relevés 24"

kat33
10/01/2011, 13:22
c est quoi ca le sommaire et ou je trouve ca j ai regarder sur leur site pas trouver il mon pas envoyer de sommaire et j ai seulemnt 3 copie sur la feuille

Maroussia
10/01/2011, 13:23
Donc si je n'ai pas le NAS du parent, je ne suis pas obligée de l'inscrire sur leur relevé 24, ils pourront l'ajouter eux-mêmes ??? Car il y en a 2 qui ne me l'ont pas donné et je veux leur envoyer vite avant d'accoucher ;)

christine5
10/01/2011, 13:32
moi j'ai une question... Si j'ai un numéro d'entreprise du Québec, est-ce que je suis obligée de mettre mon N.A.S. aussi?

Allo,puisque tu as un neq,tu peux peut-être m'aider.

J'aimerais savoir comment ça marche pour le renouveler tous les ans.Par exemple,moi je l'ai depuis mars 2010.Est-ce que ça ce fait automatique ou quoi???

Merci!

C4tou
10/01/2011, 13:36
c est quoi ca le sommaire et ou je trouve ca j ai regarder sur leur site pas trouver il mon pas envoyer de sommaire et j ai seulemnt 3 copie sur la feuille

lorsque tu étais pour enregistrer en version dynamique les relevés 24... en dessous il y avait un lien qui te menait vers le sommaire 24... tu dois enregistrer aussi la version dynamique...
Tu dois avoir ton sommaire 24 avec tes relevés 24... et toutes les explications sont avec le sommaire...

Si tu le trouve pas tape sommaire 24 sur google....

Pasparfaite
10/01/2011, 13:39

Ya rien au Fédéral cE'st pour cette raison que je fais un tit recu ben ordinaire avec les même info que sur le relevé 24. Je le remets au parent et je garde le calque (des recu de même ils en vendent chez wallmart)

Pasparfaite
10/01/2011, 13:41
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-24.aspx
Voici pour le relevé 24

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-24_s.aspx
Voici pour le sommaire 24

Bibilou
11/01/2011, 07:36
moi je ne comprends plus rien donc lorsque l,on fait le recu a la fin de l'année on est obliger de mettre notre N.A.S pour donner au parents??? moi, je me suis enregistrer pour justement ne pas mettre mon n.A.S partout c,est quand mm notre identiter!!!!

mimi21
11/01/2011, 07:49
Un reçu est suffisant, en autant que tu n'oublis pas d'informations:

- Ton N.A.S., ton nom, ton adresse, le nom de l'enfant...etc.

Moi, je n'ai jamais fait de relevé 24 :p

Pour les recu vous led donner a chaque moins?:confused:

Bibilou
11/01/2011, 08:10
Pour les recu vous led donner a chaque moins?:confused:

moi je fais un recu a toute les semaines comme quoi ils ont payer, mais celui de fin d'année...Est-ce que l'on est obligé de mettre notre N.A.S ou on peut juste mettre notre N.E.Q????

C'est vraiment compliquer a comprendre!!!:confused:

manon61
11/01/2011, 08:14
Je crois que le N.E.Q. est spécialement pour ne pas être obligé de mettre notre no. ass. social.

Valérie G
11/01/2011, 14:08
NAS ET NEQ NE PAS CONFONDRE

pour un relevé pour revenu québec... le NEQ suffit.

Pour le relevé 24 qui est FÉDÉRAL le NEQ EST PAS RECONNU il faut le NAS (neq: numéro d'entreprise québécoise... ils se parlent pas entre palier de gouvernement alors le fédéral ne le reconnait pas!)

Ne vous mêlez pas sinon le fisc va venir vous rejoindre

C'est faux le NEQ est accepté sur les reçus à remettre aux parents.
Information obtenu par revenu canada.

Et oui, ils se parlent entre les paliers de gouvernement mais ça peut prendre du temps, voire même 2 ans avant qu'ils fassent le lien.

Bibilou
12/01/2011, 05:49
C'est faux le NEQ est accepté sur les reçus à remettre aux parents.
Information obtenu par revenu canada.

Et oui, ils se parlent entre les paliers de gouvernement mais ça peut prendre du temps, voire même 2 ans avant qu'ils fassent le lien.

Donc si je comprends bien je peux mettre mon N.E.Q sur mes recu à remettre aux parents???? :confused:

Valérie G
12/01/2011, 12:16
Donc si je comprends bien je peux mettre mon N.E.Q sur mes recu à remettre aux parents???? :confused:

oui tu peux inscrire ton NEQ

mimi21
15/01/2011, 21:09
moi je fais un recu a toute les semaines comme quoi ils ont payer, mais celui de fin d'année...Est-ce que l'on est obligé de mettre notre N.A.S ou on peut juste mettre notre N.E.Q????

C'est vraiment compliquer a comprendre!!!:confused:

ok lui a la fin dannees et ils le meme recu que lui de chaque semaine? avec le total de l'annee?:confused: HELP:eek:

Luciole2
16/01/2011, 07:44
Salut !
PS le relevé 24 c'est provincial et non fédéral.
Moi je fais un relevé 24 pour le provincial et un reçu plus standard pour le fédéral. Je donne une copie de chaque aux parents et je conserve une copie pour mes dossiers et j'envoi un copie des relevés 24 avec le somaire 24 au provincial.