Voir la version complète : Vos idées d'accompagnement pour fondue et raclette S.V.P
L'Amie des petits cocos
12/01/2011, 18:30
Bon jai un souper dimanche et jai absolument besoin de vos idée sur les plat daccompagnement que vous mettez vous pour mangé avec vos fondu et vos raclette ....vos accompagnement spécial ;)...
jusqua maintenant jai écrit sur ma liste :
boeuf,steak,poulet,saucisse italienne
patate
champignon
fromage
pepperoni,pain hamberger,sauce pizza (pour faire des mini pizza sur raclette)
riz
crevette
pain baguette
avez vous dautre idée...ont va etre une dizaine alors....
Tk jattend vos idée original ;)
Merci davance
Bien moi pas original pantoute mais je mets toujours un plat de pâtes blanches et des sauces (soya, à spare ribs....) comme ça si les gens veulent se sauter des légumes, ils peuvent se faire un spag aux légumes et poulet par exemple...!
fraisinette
12/01/2011, 19:06
Moi avec ma raclette, il y a toujours du bacon ou du proscuitto. Tu le mets sur ta patate avec du fromage et tu fais fondre.....c'est TELLEMENT BON!!!
Et pour accompagnement, une salade est bien je trouve, pcq c'est froid, et vu que c'est long manger de la fondue.
Et comme légume, des brocolis et des choux fleur, c'est excellent aussi dans la fondue.
Bon et bien là, tu viens de me donner le gout d'en manger :)
L'Amie des petits cocos
12/01/2011, 19:12
Moi avec ma raclette, il y a toujours du bacon ou du proscuitto. Tu le mets sur ta patate avec du fromage et tu fais fondre.....c'est TELLEMENT BON!!!
Et pour accompagnement, une salade est bien je trouve, pcq c'est froid, et vu que c'est long manger de la fondue.
Et comme légume, des brocolis et des choux fleur, c'est excellent aussi dans la fondue.
Bon et bien là, tu viens de me donner le gout d'en manger :)
TEllement bonne idée avec du bacon merci!
et aussi les pate ...mhhhh .... vous me donner plein didé la loll
Je fais toujours une sauce au fruit de mer pour mettre dans les casolettes sur un bout de pain et ensuite, je gratine avec du fromage.
Sauce au fruits de mers: sauce béchamel avec fine herbe de provence, oignons ou échalottes hachés fin. Tu ajoute un mélange de pétoncles et crevette. Chez moi, c'est toujours un succès.
Avec la fondu, on fait très souvent des petites nouilles à l'ail. TU prend des petites nouilles en forme de boucle( celle qu'on met dans la soupe) et tu rajoute du beurre à l'ail une fois cuite. Très simple mais délicieux.
Mimie1977
12/01/2011, 20:41
Miam miam est-ce qu'on est invité hihihi
Sérieusement, moi je rafole de la viande à fondue en baluchon avec un morceau d'oignon et de fromage et tu plonges dans le bouillon... En accompagnement, je fais souvent des salades parce que comme c'est long, ben ça n'a pas le temps de refroidir. Si jamais, tu as besoin de recettes, fais-moi signe en email et il me fera plaisir de t'en donner... Salade grecque, salade de macaroni, salade d'amour, salade césar, salade de brocoli, salade de chou à l'ail..... J'aime beaucoup les sauces pour accompagner ma viande à fondue et la raclette, ma préférée est mayonnaise et cari... miam miam Bon souper et ouf que ça donne le goût de manger ça hihihi
Maroussia
12/01/2011, 21:21
Avec ma raclette, je fais toujours de la bruchetta pour mettre sur le pain et faire gratiner dans la petite casserolette :) C'est toujours ce qui pogne le plus ;)
Libellule80
12/01/2011, 21:25
Oui, bruschetta c'est toujours Winner .. et une salade!
Salade de chou, salade césar
menoummmm menoummmm
fraisinette
12/01/2011, 21:39
Avec ma raclette, je fais toujours de la bruchetta pour mettre sur le pain et faire gratiner dans la petite casserolette :) C'est toujours ce qui pogne le plus ;)
Bonne idée ça!!! Je fais ça certain la prochaine fois :yes:
L'Amie des petits cocos
12/01/2011, 21:44
Miam miam est-ce qu'on est invité hihihi
Sérieusement, moi je rafole de la viande à fondue en baluchon avec un morceau d'oignon et de fromage et tu plonges dans le bouillon... En accompagnement, je fais souvent des salades parce que comme c'est long, ben ça n'a pas le temps de refroidir. Si jamais, tu as besoin de recettes, fais-moi signe en email et il me fera plaisir de t'en donner... Salade grecque, salade de macaroni, salade d'amour, salade césar, salade de brocoli, salade de chou à l'ail..... J'aime beaucoup les sauces pour accompagner ma viande à fondue et la raclette, ma préférée est mayonnaise et cari... miam miam Bon souper et ouf que ça donne le goût de manger ça hihihi
ho oui écrit moi en pv svp :)
chevygirl
13/01/2011, 10:04
-moi je mange toujours des pétoncles avec les crevettes
-et je ne sais pas si tu connais le fromage Do-ré-mi c'est un fromage à cuire en cylindre tu en coupes des bout et tu le mets directement sur la plaque tu en retrouves même assaisonnés
-moi quand je mange une raclette souvent et même la plupart du temps je vais chez le boucher et j,achète de la viande mariné qu'il me couple en lanière pour la raclette vraiment tout le monde adore quand la viande est déjà mariné c'est tellement bon
-pour accompagnement une salade tomate-bocconicini ou une salade de coeur de palmier et artichaut donc des plats froids car comme les autres l'ont dit c'est long manger de la raclette
kiki et ses poussins
13/01/2011, 10:19
Bon jai un souper dimanche et jai absolument besoin de vos idée sur les plat daccompagnement que vous mettez vous pour mangé avec vos fondu et vos raclette ....vos accompagnement spécial ;)...
jusqua maintenant jai écrit sur ma liste :
boeuf,steak,poulet,saucisse italienne
patate
champignon
fromage
pepperoni,pain hamberger,sauce pizza (pour faire des mini pizza sur raclette)
riz
crevette
pain baguette
avez vous dautre idée...ont va etre une dizaine alors....
Tk jattend vos idée original ;)
Merci davance
Nous au lieu des pains hamburger on utilise les pâte à fajitas tu peux te les procurer à la saveur désirée! traditionnelle, au blé, pesto, tomates....etc!
L'Amie des petits cocos
13/01/2011, 10:48
Cool jécrit tout sa sur un papier pis jva toute trié sa apres...mais je retien tout se que vous me dites merci les filles!!! KIKI---je retien ton idé de pate a fajitas MERCI BEAUCOUP!!
clarinette
13/01/2011, 10:53
Pour la raclette...
-Fromage à raclette Fritz-Kaiser (Costco)
-Poscuito, jambon de parme, pancetta etc...
-Saucisson (Costco)
-Saucisse italienne (à pré-cuire...donc prend moins de temps à cuire...)
-Poulet et fruits de mer (crevettes, pétoncles)
-Pommes de terre pré-cuites
-Petits cornichons, petits oignons blancs
-Légumes en lanières...poivrons, brocoli, etc...
-Baguettes
-Salade de laitue mélangé
Et VINO, VINO et RE-VINO...
Bonne raclette...
petite Marie
13/01/2011, 12:26
Moi pour une fondu je fais pareille comme ma mère faisait. Je fais des petites saucisses enroulées de becon, des oeufs farcies, patate au four et salade avec 3 choix de sauce dont la fameuse sauce au cognac de ma maman :)