|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 190 fois, 118 msg
|
Vos idées d'accompagnement pour fondue et raclette S.V.P -
12/01/2011, 17:30
Bon jai un souper dimanche et jai absolument besoin de vos idée sur les plat daccompagnement que vous mettez vous pour mangé avec vos fondu et vos raclette ....vos accompagnement spécial  ...
jusqua maintenant jai écrit sur ma liste :
boeuf,steak,poulet,saucisse italienne
patate
champignon
fromage
pepperoni,pain hamberger,sauce pizza (pour faire des mini pizza sur raclette)
riz
crevette
pain baguette
avez vous dautre idée...ont va etre une dizaine alors....
Tk jattend vos idée original
Merci davance
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

12/01/2011, 18:02
Bien moi pas original pantoute mais je mets toujours un plat de pâtes blanches et des sauces (soya, à spare ribs....) comme ça si les gens veulent se sauter des légumes, ils peuvent se faire un spag aux légumes et poulet par exemple...!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

12/01/2011, 18:06
Moi avec ma raclette, il y a toujours du bacon ou du proscuitto. Tu le mets sur ta patate avec du fromage et tu fais fondre.....c'est TELLEMENT BON!!!
Et pour accompagnement, une salade est bien je trouve, pcq c'est froid, et vu que c'est long manger de la fondue.
Et comme légume, des brocolis et des choux fleur, c'est excellent aussi dans la fondue.
Bon et bien là, tu viens de me donner le gout d'en manger 
FRAISINETTE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié fraisinette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/01/2011, 18:12
Citation:
Envoyé par fraisinette
Moi avec ma raclette, il y a toujours du bacon ou du proscuitto. Tu le mets sur ta patate avec du fromage et tu fais fondre.....c'est TELLEMENT BON!!!
Et pour accompagnement, une salade est bien je trouve, pcq c'est froid, et vu que c'est long manger de la fondue.
Et comme légume, des brocolis et des choux fleur, c'est excellent aussi dans la fondue.
Bon et bien là, tu viens de me donner le gout d'en manger 
|
TEllement bonne idée avec du bacon merci!
et aussi les pate ...mhhhh .... vous me donner plein didé la loll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

12/01/2011, 19:31
Je fais toujours une sauce au fruit de mer pour mettre dans les casolettes sur un bout de pain et ensuite, je gratine avec du fromage.
Sauce au fruits de mers: sauce béchamel avec fine herbe de provence, oignons ou échalottes hachés fin. Tu ajoute un mélange de pétoncles et crevette. Chez moi, c'est toujours un succès.
Avec la fondu, on fait très souvent des petites nouilles à l'ail. TU prend des petites nouilles en forme de boucle( celle qu'on met dans la soupe) et tu rajoute du beurre à l'ail une fois cuite. Très simple mais délicieux.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié natou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 27 fois, 24 msg
|

12/01/2011, 19:41
Miam miam est-ce qu'on est invité hihihi
Sérieusement, moi je rafole de la viande à fondue en baluchon avec un morceau d'oignon et de fromage et tu plonges dans le bouillon... En accompagnement, je fais souvent des salades parce que comme c'est long, ben ça n'a pas le temps de refroidir. Si jamais, tu as besoin de recettes, fais-moi signe en email et il me fera plaisir de t'en donner... Salade grecque, salade de macaroni, salade d'amour, salade césar, salade de brocoli, salade de chou à l'ail..... J'aime beaucoup les sauces pour accompagner ma viande à fondue et la raclette, ma préférée est mayonnaise et cari... miam miam Bon souper et ouf que ça donne le goût de manger ça hihihi
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimie1977 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

12/01/2011, 20:21
Avec ma raclette, je fais toujours de la bruchetta pour mettre sur le pain et faire gratiner dans la petite casserolette  C'est toujours ce qui pogne le plus 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

12/01/2011, 20:25
Oui, bruschetta c'est toujours Winner .. et une salade!
Salade de chou, salade césar
menoummmm menoummmm
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Libellule80 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

12/01/2011, 20:39
Citation:
Envoyé par Maroussia
Avec ma raclette, je fais toujours de la bruchetta pour mettre sur le pain et faire gratiner dans la petite casserolette  C'est toujours ce qui pogne le plus 
|
Bonne idée ça!!! Je fais ça certain la prochaine fois 
FRAISINETTE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié fraisinette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/01/2011, 20:44
Citation:
Envoyé par Mimie1977
Miam miam est-ce qu'on est invité hihihi
Sérieusement, moi je rafole de la viande à fondue en baluchon avec un morceau d'oignon et de fromage et tu plonges dans le bouillon... En accompagnement, je fais souvent des salades parce que comme c'est long, ben ça n'a pas le temps de refroidir. Si jamais, tu as besoin de recettes, fais-moi signe en email et il me fera plaisir de t'en donner... Salade grecque, salade de macaroni, salade d'amour, salade césar, salade de brocoli, salade de chou à l'ail..... J'aime beaucoup les sauces pour accompagner ma viande à fondue et la raclette, ma préférée est mayonnaise et cari... miam miam Bon souper et ouf que ça donne le goût de manger ça hihihi
|
ho oui écrit moi en pv svp 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non