Voir la version complète : Accréditation VS dossier criminel
BumbleBee
16/01/2011, 22:10
Bonjour tout le monde!!
Ma garderie privée est ouverte depuis 3 semaines. J'ai seulement un petit garçon de 2 ans qui s'est inscrit plus mes deux enfants. Je commence à être découragée comme ça fait quand meme 2 mois que j'ai mis mon annonce partout. Je pense de faire une demande d'accreditation mais mon ex-gardienne m'a dit que si j'ai un dossier criminel...(je n'ai pas) mais mon chum avait un dossier pour conduite en état d'ivresse quand il avait 18 ans....je n'ai aucune chance d'etre accredité. Est-ce que c'est vrai?
merci de vos réponses!
il font faire une absence d'empechement pour toi et ton conjoint, c'Est vrai.
mais il refuse les dossiers directement relié aux enfants ex: pedophilie, violence etc...elle ma justement dit a mon entrevue: on ne refuse pas un dossier pour un vol qu'un conjoint aurait comis dans sa jeunesse!!!on refuse pour des crimes graves, ou diretcement lié aux enfants recents..
alors non je ne crois pas que ca t'empecherait d'etre accréditer...
de toute facon tu peux commencer les démarches...
bonne chance ! :)
Il n'a pas demandé son pardon... pourtant il peut le faire après 2 ou 3 ans...??
Mais je n'ai pas du tout de difficulté à croire que tu pourrais être bloquée avec ça. Les mauzuce de dossier criminel bloquent bien des choses même si ça n'a aucun lien...
Mon amie a voulu s'assurer avec La promutuelle (assurance habitation) mais elle n'a pas pu parce que son chum avait soufflé une balloune... il est où le lien entre la maison et l'auto?
Entouka, le mieux c'est que ton chum demande son pardon, et que tu t'informes auprès du CPE!
BumbleBee
16/01/2011, 22:34
merci beaucoup les filles d'être toujours là!
Karinours
17/01/2011, 07:43
Je ne crois pas que ça pourrait te nuire comme le dit Loganou. Lorsque que le bc fait la demande d'absence d'empêchement, il ne sait pas de quoi consiste la tache sur le dossier. Le bc va communiqué avec ton chum et il va lui dire ce en quoi il a une tache. Ensuite le bc va communiqué avec la police pour dire que ton chum est OK pour la demande d'accréditation. Le bc n'a pas le droit de savoir par la police de quoi il s'agit. C'est secret professionnel, par-contre il a le droit de savoir que oui il y a dossier criminel mais sans danger pour les enfants. C'est comme ça que le bc m'a dit lors de mon accréditation. Bonne chance!:D
Bon et bien tant mieux si ça se passe comme ça! C'est beaucoup plus logique!
Je crois que ça dépend de chaque BC. Je conseille fortement de faire une demande de pardon si le temps requis est passé. Moi je metterais toute les chances de mon côté pour être accepté.
Je crois que pour certain BC conduite en état d'ivresse pourrait empêcher l'accréditation. Certaines garderies font des sorties et prennent leur propre voiture. Parfois le conjoint accompagne. Tk je pousse loin mais moi j'aime tellement mieux être totalement safe. Tu faire refusé pour ça serait bien dommage si tu peux l'éviter avec un pardon ;)